~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

je sais plus quoi faire

3 participants

Aller en bas

je sais plus quoi faire Empty je sais plus quoi faire

Message par tournesol Jeu 21 Sep 2006 - 14:30

Bon, il faut que je me défoule, si je veux être capable de terminer ma journée avec le sourire.

Je garde le fils d'une amie depuis 3 semaines, il a 10 mois, mon fils a 2 ans ½ et ma fille 10 mois aussi.

Cette été, je l'ai gardé 2 fois durant 1 semaine et ça allait bien. C'est un bébé qui se fait garder depuis qu'il a 4 mois par sa grand-mère. Mais là en 3 semaines, je dirais que ça n'a pas changé beaucoup. Il pleure beaucoup, beaucoup, beaucoup, il veut continuellement les bras, sinon, il s'agrippe sur mon pantalon. Je passe tout mon temps avec eux, encore plus que lorsque j'avais seulement mes 2 enfants.

Je le laisse Crying or Very sad pour s'endormir, avec l'accord de la mère. Souvent, ça lui prend plus de 30 mins et ça peut aller à 1h avant de s'endormir. Durant ce temps, il hurle. Il ne dort pas plus de 30 mins en pm. Il se lève encore fatigué donc, il pleure encore. Je le garde 10 h par jour. Mes enfants sont plus fragile, ils sont plus capable de l'entendre Crying or Very sad et il voudrait bien avoir leur mère aussi. Si je divise mon temps de la journée, je dois m'occuper de lui 75% du temps. On enlève un 5-10% pour le dîner, les changements de couche... Il ne reste plus grand chose pour mes enfants.

Là je me remet en question, je voulais ouvrir une garderie après mon déménagement. Il me fait douter, pourtant je sais que ce ne sont pas tout les enfants qui pleure autant que lui.

Je trouve ça encore plus difficile d'en parler à la mère parce que c'est une amie. Sinon, je crois que j'arrêterai de le garder. Mon chum ne veut pas que je m'épuise mais je ne sais pas comment dire à mon amie que son fils est si demandant.

Bref, ce n,est pas une très bonne journée pour moi.
Fanny

tournesol
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Lachenaie
Emploi : maman à la maison
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

je sais plus quoi faire Empty Re: je sais plus quoi faire

Message par phed Jeu 21 Sep 2006 - 14:34

prends le temps de penser a ce que tu as vraiment le gout de faire....et comme dit ton mari,il ne veut pas que tu t'épuise....tes enfants onbesoin de leur maman en forme !!

je crois que tu peux très bien en parler avec la mère du petit garcon puisque c'est ton amie,et avec une conversation ou on dit les vrais affaires de manière correct, je crois que tu vas réussir a dire ton point de vue sans que ton amie soit fâchée!!

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je sais plus quoi faire Empty Re: je sais plus quoi faire

Message par La gachette Jeu 21 Sep 2006 - 15:26

Je suis du même avis, si c'est vraiment une amie elle va bien le prendre je penses, c'est certain que ça va pas faire son affaire sur le coup mais comme j'ai dit si c'est vraiment une amie qui tien à toi elle va comprendre. Tu peux lui donner une couple de semaine pour qu'elle se revire de bord mais sans plus. Enfin c'est mon opinion.
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

je sais plus quoi faire Empty Re: je sais plus quoi faire

Message par tournesol Jeu 21 Sep 2006 - 16:22

Salut!

Merci d'avoir répondu les filles!

Il est parti, je lui ai dit qu'il avait encore beaucoup pleuré et que je commençais à trouver ça dur. Je vais attendre encore un peu. Le 4 oct. elle un rdv chez le médecin, elle va savoir quand elle arrête de travailler (elle est enceinte), je vais voir après.

C'est certain que si j'arrête de le garder, je vais lui laisser quelques semaines pour s'organiser. J'aimerais tellement mieux que ça se replace.

Avec tout ça, je remets ma décision de garderie en doute. On s'achète une nouvelle maison pour cette raison. Pour l'instant, je ne travaille pas mais c'est certain que si je déménage, c'est garderie ou retour sur le marché du travail, ça ajoute un stress.

Fanny

tournesol
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Lachenaie
Emploi : maman à la maison
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

je sais plus quoi faire Empty Re: je sais plus quoi faire

Message par Renetane Jeu 21 Sep 2006 - 18:01

tournesol pour l avoir vecus et moi c etais une cliente pour la garderie je te comprend emplement !

Caline que c est pas facile moi aussi j avais l impression de ne faire que ca m occuper de l autre petite fille et delaisser ma propre fille parce que la petite fille demandais les bras tous le temps si je sortais de la piece elle me courait apres et s agrippais apres mes pantalons pour que je la prenne ! C etais l enfer elle pleurais de 6h30 a 15h45 presque sans arret ! Avec comme toi un bon 30 minutes a 1h pour s endormir !

Ben je peux t avouer que ca la remis en question ma garderie ! Et mon chum aillant vecus l experience (une journee il etait ici ) ben il n etais pas ben d accord pour qu on recommence l experience un coup demenager ! D ou le pkoi que j ai pris la decision de changer de carriere !

Et je dois avouer que quand je pensais que je pouvais avoir plusieurs enfants comme elle j etais decourager ! Et pourtant c est pas tout les enfants qu y sont comme ca !

Prend le temps de reflechir comme il faut si tu veux reellement faire ca ! Parce que c est demandant et en effet on doit etre moin present pour nos propres enfants !

Bonne reflexion et je sais plus quoi faire Good_luc dans tes decisions !
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je sais plus quoi faire Empty Re: je sais plus quoi faire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum