~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Je ne sais pu quoi faire!! :(

+3
Babypeach24
gernouille1
dydyjojo
7 participants

Aller en bas

Je ne sais pu quoi faire!! :( Empty Je ne sais pu quoi faire!! :(

Message par dydyjojo Dim 27 Mai 2012 - 11:26

Ouain on dit qu'un bébé dort 20 heures sur 24 mais moi c temps-ci elle est réveillée 20 heures sur 24! Maman elle est épuisée surtout qu'elle téte toutes les heures. Jpense qu'elle est en poussée de croissance et j'espère que ça passera! Depuis quelques jours elle me réveillait la nuit aux 4-5 heures mais la c aux 2 heures :S ouffff pis le jour j'Essaye de me reposer mais aussitôt qu'elle ne dort pu dans mes bras et que je la dépose, elle se réveille quelques minutes en gros pleurs! Elle régurgite bcp et sa couche déborde tout le temps et elle n'aime pas ça.

Elle régurgites-tu a cause qu'elle boit trop? Ou bien ces rots sont mal faits? Avant elle faisait plusieurs siestes de 2-3 et meme desfois 4 heures a chaque fois mais la c des 30 minutes et gros max 1 heure. J'aimerais bcp me reposer mais a chaque fois qu'elle s'endort au sein pis que je la dépose dans son lit, quelques minutes plus tard elle se réveille parce que soit elle n'est pu dans mes bras, soit que sa couche a débordé ou bien elle a régurgité. c toujours la meme chose. Est ce que ca vous est déja arrivé. C-tu a cause qu'elle est présentement en poussée de croissance? J'espere que c ça et que dans quelques jours ça se réglerera parce que je suis tres épuisée. Je dormirais bien dans le jour mais faudrait qu'elle dorme lol

dydyjojo
dydyjojo
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 34
État civil : Mariée
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pu quoi faire!! :( Empty Re: Je ne sais pu quoi faire!! :(

Message par gernouille1 Dim 27 Mai 2012 - 12:06

C'est certain que la poussée de croissance, ça affecte beaucoup leur rythme. La nature est bien faite: il arrive un temps où ils ont besoin de boire plus et par le fait-même, elle tète plus et plus souvent pour que tu produises plus et adapter ta production. Mon premier dormait n'importe où le jour donc ça n'a pas été un problème mais avec les 2 autres, je ne me cassais pas la tête, d'autant plus que le temps était limité pour pouvoir me reposer vu les grands qui ont un temps de sieste limitée: je me couchais avec bébé dans mon lit au sein pour une belle grosse sieste: bébé se réveille et hop au sein pour gagner une autre demi-heure!

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pu quoi faire!! :( Empty Re: Je ne sais pu quoi faire!! :(

Message par Babypeach24 Dim 27 Mai 2012 - 12:23

Pour la couche qui déborde, qu'elle type de couche utilises-tu? Je ne m'y connais pas en lavable, mais si c'est des jetables que tu as, tu pourrais changer de sorte. Moi les Huggies coulait tout le temps, alors que les Pampers c'était très rare.
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pu quoi faire!! :( Empty Re: Je ne sais pu quoi faire!! :(

Message par dydyjojo Dim 27 Mai 2012 - 13:10

Eumm j'en ai aucune idée, car je les ai eu a mon shower dans un gâteau de couche! Mais ca se peut fort bien que ca soit des huggies. Merci de l'info Smile mais moi elle va porter des couches lavables mais pour l'instant vu qu'elle est encore petite et que j'ai eu en cadeau de couches jetables, je vais lui en mettre Smile
dydyjojo
dydyjojo
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 34
État civil : Mariée
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pu quoi faire!! :( Empty Re: Je ne sais pu quoi faire!! :(

Message par Mini Grenouille Dim 27 Mai 2012 - 15:15

Si c'est huggies ou pampers, c'est sure que c'est écrit dessus.
Les pampers ont souvent des sesame street dessus.
Les huggies c'est des mickey mouse ou winnie the pooh.

J'aimais mieux la texture des huggies car Pampers baby dry font + plastique, mais ici aussi les huggies débordaient tout le temps!!

Mon fils à été aux 3-4h les 2 premières semaines.
Ensuite, il a été aux 2h durant 2 mois! Durant les poussées de croissances c'était aux 1h15!!

J'avoue que j'étais très épuisée et parfois découragée...j,appelait ca mon marathon d'allaitement.

Crois-tu qu'elle fait du reflux??
Le miens fait du reflux, au début il n'avait pas de médication (anti-acidité) et ca lui brûlait. Aussitôt qu'il était couché à plat, ca remontait, lui brûlait et il se réveillait.
(ca ne sortait pas nécessairement mais je l'entend fréquemment ravaler (glup) une petite gorgée)
Donc, comme la tienne, il ne dormait pas aussitôt que je le déposait. J'ai dormi (meme la nuit) en position assise comme sur un lazyboy avec mon fils sur l'épaule durant un mois et demi! Ensuite il a eu une médication et il dort sur un matelas avec un angle d'environ 30 degré.

Tu peux p-e essayé de mettre son matelas avec un petit angle voir si ca peut aider.

Est-ce qu'elle sort beaucoup la langue? Est-ce qu'on dirait qu'elle mâche une gomme? si oui, c'est des signes de reflux gastrique.

Bonne chance
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pu quoi faire!! :( Empty Re: Je ne sais pu quoi faire!! :(

Message par dydyjojo Dim 27 Mai 2012 - 16:34

Du reflux iii j'en ai aucune idée! Mais aussitot je la couche dans son lit ou a plat elle se réveille pu de temps apres mais sur non! C sure que a chaque fois qu'elle boit je la couche apres parce que la plupart du temps, elle s'endort meme si je fais son rot il y a toujours quelque chose qui sort pis elle se réveille et braille!!
Comment qu'on fait pour guérir des reflux?
dydyjojo
dydyjojo
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 34
État civil : Mariée
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pu quoi faire!! :( Empty Re: Je ne sais pu quoi faire!! :(

Message par Mini Grenouille Dim 27 Mai 2012 - 17:21

Ca ne se guérit pas.

souvent ca arrête lorsqu'ils commencent à marcher.

Mais en attendant, il ne faut pas les coucher tout de suite après avoir bu. Il faudrait les tenir le plus droit possible durant 20 minutes.
un petit matelas anti-reflux aide ou soulever la tête de son matelas de couchette en roulant des serviettes en dessous.
Ceux qui donne des biberons peuvent épaissir le lait.

Le reflex d'éjection fort lors de l'allaitement ca n'aide pas, mais c'est bien dur à contrôler. Il y a même une position d'allaitement à la verticale mais je ne l'ai jamais essayé.

Mais tsé, ta cocotte ne fait p-e pas de reflux du tout non plus. C'est p-e autre chose.

Moi il a une prescription de prevacid (ou zantac) et je dois lui en donner tous les jours. Mes deux amies de fille aussi leur bébé ont le même médicament.

Comme je te dis, les signes cest de sortir la langue, entendre des gorgées qui ne sortent pas nécessairement, l'haleine qui peut sentir sûre. les petit régurgit avec des mottons (comme du lait cayé car c'est l'acidité qui fait ca).
la bouche qui a l'air de mâcher une gomme....
voilà.
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pu quoi faire!! :( Empty Re: Je ne sais pu quoi faire!! :(

Message par karinef Lun 28 Mai 2012 - 13:26

Pour les siestes p-e que tu pourrais la laisser dormir dans sa chaise vibrante , elle restera incliné et la vibration l'aidera à se rendormir . Si au moin tu peut te reprendre dans le jour en dormant avec elle Wink
karinef
karinef
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2025
Age : 42
Localisation : Terrebonne
Emploi : RSG en milieu familial
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pu quoi faire!! :( Empty Re: Je ne sais pu quoi faire!! :(

Message par dydyjojo Lun 28 Mai 2012 - 17:07

Hey finalement les couches que j'ai reçu a mon shower, ce sont des kirkland la marque de chez Costco. Mais les couches 2 que j'ai reçu sont des pampers Smile fiouff loll
dydyjojo
dydyjojo
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 34
État civil : Mariée
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pu quoi faire!! :( Empty Re: Je ne sais pu quoi faire!! :(

Message par Babypeach24 Lun 28 Mai 2012 - 20:16

La marque Kirkland du Costco est fabriquée par Huggies. Je les ai essayée aussi, car comme Mini Grenouille je préférais les Huggies aux Pampers. Mais quand ça déborde, on a pas vraiment le choix! Je te souhaite que les Pampers fassent mieux pour les tites-fessses de ta poulette! Smile
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pu quoi faire!! :( Empty Re: Je ne sais pu quoi faire!! :(

Message par foggy78 Lun 28 Mai 2012 - 20:38

As-tu essayé de la coucher sur le ventre? (ben oui je sais, je le dis tjrs ça...)

Certains bébés dorment mieux ainsi.. et + profondément. Et c'est une bonne position réconfortante contre le reflux. Je sais, c'est pas recommandé.

J'ai lu quelque part qu'ils disaient que nous étions les seuls êtres vivants sur la terre à faire dormir sur le dos. Jamais un animal exposeraient ainsi ses organes vitaux à la vue, trop dangereux. J'ai pas trouvé ça bête, sans jeu de mot Wink
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pu quoi faire!! :( Empty Re: Je ne sais pu quoi faire!! :(

Message par dydyjojo Mar 29 Mai 2012 - 8:16

Hey tu me dis ça pis jpense que t'a raison.. la nuit je la couche toujours sur le ventre et ca sort tres rarement. Tandis que durant ses siestes, je la couche sur le dos ou sur le côté pis elle régurgite toujours. Pis maintenant j'ai mis 1 doudou sous son matelas pour genre le lever. Ouais je sais qu'on ne recommande pas ça de les coucher sur le ventre mais pourtant a mon hopital a Alma, ils m'ont dit pour éviter d'avoir un tete en cone ou plate de la coucher sur le ventre le jour et sur le dos la nuit mais nous on fait le contraire parce que les bébés dorment mieux et plus longtemps sur le ventre a cause que quand leur muscles se relâchent, les bras ne partent pas de tout bord tout côté et ca ne les réveillent pas. C merveilleux Smile

Hey tout le monde, ca va bcp mieux avec ma fille. Jpense que sa poussée de croissance est terminé c drole parce qu'elle a 3 semaine auj loll c encore la nuit qu'elle me réveille plus souvent mais cette nuit quand elle s'est réveillée je l'ai allaité dans le lit et elle a dormi avec nous pis elle a bien dormi c bizarre lol mais ouff j'ai eu mal dans le dos. Comme vous faite quand vous allaitez couché, mettez-vous un coussin. moi non et il faut que je me penche pour qu'elle prenne le sein et j'ai le dos en compotte!
dydyjojo
dydyjojo
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 34
État civil : Mariée
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pu quoi faire!! :( Empty Re: Je ne sais pu quoi faire!! :(

Message par Mini Grenouille Mar 29 Mai 2012 - 8:27

Il faut que toi tu sois couché sur le côté, le bras droit devant toi (comme hitler metton) avec le tête sur un gros oreiller.
Ta fille doit être couchée sur le côté, face à toi, un pe plus bas qe ton mamelon pour qu'elle lève un peu la tête pour prendre le sein.

(quand on cale un verre d'eau, on lève notre tête, on ne pourrait pas boire le menton rentré par en dedans, tu comprends)...

Ensuite ils disent les sieste sur le ventre car durant les siestes, souvent on n'est pas loin et on peut surveiller. La nuit on dort plus profindémment donc s'il arrivait qqchose on s'en rendrait moins compte.

Le syndrome de mort subite, ca existe quand même, moi j'hésiterais à conseiller de la mettre sur le ventre....je me sentirais un peu coupable s'il arrivait qqchose! ouille!

Bonne chance!
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pu quoi faire!! :( Empty Re: Je ne sais pu quoi faire!! :(

Message par Babypeach24 Mar 29 Mai 2012 - 8:39

Une autre solution pour contrôler les petits bras qui partent de tous les côtés en les réveillant c'est de les emmailloter. J'ai fais ça pas mal souvent durant les deux premiers mois et ça l'aidait à bien dormir. Ils se sentent bien entourés, comme dans le ventre de maman. S'ils ne t'ont pas montrer la technique à l'hôpital, il y a plusieurs tutoriels sur le net. Si je me souviens bien, celui du site de Nestlé est bien fait.

Et pour la tête plate, une autre alternative est de le changer de côté à chaque jour dans sa couchette (la tête vers la droite, puis le lendemain vers la gauche), car le bébé se tourne généralement la tête du même côté pour observer, en changeant la position on évite la tête plate. Ça a fonctionné ici, bébé a une belle petite tête!
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pu quoi faire!! :( Empty Re: Je ne sais pu quoi faire!! :(

Message par dydyjojo Ven 1 Juin 2012 - 8:01

Bon la poussée de croissance est terminée donc au lieu qu'elle tète aux 30 minutes-1 heure, c au minimum 2 heures!! Tout un changement loll pis la c nuit ca recommence etre comme avant. J'ai trouvé pourquoi elle ne dormait pas bcp c temps-ci, c a cause que je mangeais du chocolat et c un excitant et ne dormait pas! Mais la j'ai arrêté d'en manger. J'aurais une question, mon je fais une intolérence aux lactose, ca se peux-tu que ma fille en fait? Parce qu'elle régurgite souvent encore et on m'A dit que c probablement au fait que j'en mange et elle en reçoit et fait une intolérence! Qu'en pensez-vous?

Pour ce qui est de coucher sur le ventre, personnellement je trouve ça moins dangereux parce que vu qu'elle régurgite souvent couché, quand elle est couché sur le ventre, elle a la tete de côté donc quand elle régurgite sa tombe a coté mais quand elle est sur le dos elle peut s'étouffer donc c pour ça!! Pis elle dort bcp mieux!
dydyjojo
dydyjojo
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 34
État civil : Mariée
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pu quoi faire!! :( Empty Re: Je ne sais pu quoi faire!! :(

Message par Mini Grenouille Ven 1 Juin 2012 - 8:21

Le lactose est une grosse molécule difficile à digérer sans nécessairement être intolérant comme tel. Comme elle se digèere difficilement, elle reste dans l'estomac et fini par remonter. (c'est la pharmacienne qui m'a expliqué cela).

Moi j'ai vu une grosse différence depuis que je n'en mange plus. Mon bébé régurgite beaucoup moins. Puis tu peux faire le test, on voit une différence en 2-3 jours.
Un moment donné j'étais septique car il allait mieux......j'ai mangé une grosse lasagne et le jour même je l'ai changé au moins 6 fois de pyjama!!

J'ai coupé le lactose, sauf une petite touche de crème dans mon café le matin! hihihi.
Mais je trouve ca quand même difficile car j'étais une grosse mangeuse de fromage , de céréale et de yogourt!

Mais je préfère continuer à allaiter, je trouve ca réellement moins compliqué.

Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pu quoi faire!! :( Empty Re: Je ne sais pu quoi faire!! :(

Message par Gi Ven 1 Juin 2012 - 12:57

La plupart du temps quand les bébés régurgitent, c'est parce que la petite valve située entre l'estomac et l'oesophage et qui empeche la nourriture de ressortir par là ou elle est entrée est encore immature et ne remplit pas son rôle. Si bébé prend normalement du poids alors il n'y a probablement pas de problème. La ou ca devient un vrai probleme c'est quand les regurgitations sont acides et douloureuses. Mes 3 ont été de gros régurgiteux et ils ont régurgité au minimum jusque 6 mois, parfois plus. Ca s'ameliore beaucoup quand ils mangent solides et tiennent assis.
Je ne crois pas qu'ils conseilleraient de coucher les bébés sur le dos s'il y avait risque de s'étouffer en regurgitant! Par contre pour leur confort, on peut incliner le matelas...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pu quoi faire!! :( Empty Re: Je ne sais pu quoi faire!! :(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum