Il a coupé sa quantité de moitié!
3 participants
Page 1 sur 1
Il a coupé sa quantité de moitié!
Salut
mon ptit lou a 6 mois et demi. Ça fait un mois qu'il mange des fruits, légumes et céréales. Mais depuis 1 semaine, il a coupé de moitié son lait! Il pouvait boire 36 onces par jour et là c'Est environ 15-20...Il boit pas plus que 3-5 onces par boires, à 4 boires par jour. Sur la feuille du CLSC c'Est écrit qu'il doit au moins boire 30 onces. J'arriverai jamais à remonter ça à 30 onces! J'en met 3-4 onces dans ces céréales, le matin et le soir.
Il va commencer la viande en fin de semaine.
Il boit du Similac 6-18 mois, avec plus de calcium. Est-ce que ça vaut la peine?
Isou qui ne veut pas se faire chicaner par la tite madame du CLSC
mon ptit lou a 6 mois et demi. Ça fait un mois qu'il mange des fruits, légumes et céréales. Mais depuis 1 semaine, il a coupé de moitié son lait! Il pouvait boire 36 onces par jour et là c'Est environ 15-20...Il boit pas plus que 3-5 onces par boires, à 4 boires par jour. Sur la feuille du CLSC c'Est écrit qu'il doit au moins boire 30 onces. J'arriverai jamais à remonter ça à 30 onces! J'en met 3-4 onces dans ces céréales, le matin et le soir.
Il va commencer la viande en fin de semaine.
Il boit du Similac 6-18 mois, avec plus de calcium. Est-ce que ça vaut la peine?
Isou qui ne veut pas se faire chicaner par la tite madame du CLSC
Re: Il a coupé sa quantité de moitié!
Est-ce qu'il boit son lait avant ses repas?
Miss Pie- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
OUep, toujours, et même espacé d'au moins 1 heure, même plus. Le matin non plus, il ne cale plus son 6 onces. Pourtant quand il voit la bouteille! Oh my! Il a hâte que ça chauffe! C'Est peut-être le temps de passer aux tétines rapides? J'utilise des moyennes...
Oui ce serait une option Tu ne perds rien à part quelques sous à essayer!
Aussi p-e attendre avant de commencer la viande...Mon pédiatre m'avait presque tapé sur les doigts car j'avais commencé à 6 mois avec Malcolm et il m'avait dit pas avant 8 mois mais comme Malcolm n'avait pas de problème au niveau quantité je me suis écoutée moi-même...
Aussi p-e attendre avant de commencer la viande...Mon pédiatre m'avait presque tapé sur les doigts car j'avais commencé à 6 mois avec Malcolm et il m'avait dit pas avant 8 mois mais comme Malcolm n'avait pas de problème au niveau quantité je me suis écoutée moi-même...
-
Ah ben là, on ne sait plus qui écouter. Je me fie à la feuille du CLSC.
Effectivement, ca diffère toujours ça pas de sens!
P-e est-ce la différence entre un bébé allaité ou pas? Car un bébé allaité ca devrait théoriquement commencé les céréales vers 6 mois.
En tout cas, de mon côté je n'ai jamais vraiment suivi cette feuille car j'y allais selon les besoins de Malcolm tout simplement. Dans le fond ce n'est qu'un outil de référence mais les bébés ne sont pas tous pareil hein!
Puisque ton bébé a coupé sa quantité de lait de moitié j'aurais attendu pour la viande et p-e même coupé ses portions de nourriture solide juste quelques jours voir si il y aurait une différence mais ça c'est moi.
Mais si tu préfères avant, essaie une autre tétine à plus haut débit, p-e que c'est juste ça aussi
P-e est-ce la différence entre un bébé allaité ou pas? Car un bébé allaité ca devrait théoriquement commencé les céréales vers 6 mois.
En tout cas, de mon côté je n'ai jamais vraiment suivi cette feuille car j'y allais selon les besoins de Malcolm tout simplement. Dans le fond ce n'est qu'un outil de référence mais les bébés ne sont pas tous pareil hein!
Puisque ton bébé a coupé sa quantité de lait de moitié j'aurais attendu pour la viande et p-e même coupé ses portions de nourriture solide juste quelques jours voir si il y aurait une différence mais ça c'est moi.
Mais si tu préfères avant, essaie une autre tétine à plus haut débit, p-e que c'est juste ça aussi
-
POurtant, il ne mage pas tant que ça.À mon avis. Au déjeuner c'Est 3c.à soupe de céréales avec son lait avant. Diner: 3 Du moins je trouve. cubes de légumes + 2 cubes de fruits et au souper, 3c àsoupe de céréales, 2 cubes de légumes et 2 de fruits. Et il mangerait plus au souper, ça rentre la bouffe. Les cuillères s'enlignent.
Merci pour les conseils!
Merci pour les conseils!
Il a pas mal d'appétit ton homme je trouve mais ça dépend à quel âge tu as commencé à lui introduire les solides je crois.
Au pire si tu n'es pas certaine appelle au CLSC voir leurs conseils
Redonne-nous des nouvelles sur ce que tu essais.
Et ah ouii dernière petite chose...p-e que ton ti bonhomme est en train de faire ses dents? Ça peut couper beaucoup l'appétit ça. Mais d'un autre côté, il accepte la nourriture solide et non son lait
Au pire si tu n'es pas certaine appelle au CLSC voir leurs conseils
Redonne-nous des nouvelles sur ce que tu essais.
Et ah ouii dernière petite chose...p-e que ton ti bonhomme est en train de faire ses dents? Ça peut couper beaucoup l'appétit ça. Mais d'un autre côté, il accepte la nourriture solide et non son lait
-
C'est sûre aussi que dernièrement, il y a eu une poussée de croissance. Il avait peut-être augmenté ses quantités à cause de ça, et là, il revient à un rythme normal !!
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire