~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Des nouvelles du dodo de ce soir...

+10
ptiloulou
Sylvestre
Lilou
helen
TinKerBell
Oceanne
Zooo
Miss Pie
Lucky-Pinky
Angel
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Des nouvelles du dodo de ce soir... Empty Des nouvelles du dodo de ce soir...

Message par Angel Dim 22 Oct 2006 - 18:44

Bonsoir les filles

C'est le grand soir ... le premier où Raphaël doit s'endormir tout seul ... ça fait 3 minutes qu'il est couché et évidemment , il pleure !!! Il a l'air en beau maudit Laughing

Mais là , je fais quoi.. je le laisse Crying or Very sad , je vais le revoir ... je ne sais pas quoi faire Des nouvelles du dodo de ce soir... 59515?

Pouvez vous m'aider s.v.p. !!!

Marie


Dernière édition par le Lun 23 Oct 2006 - 19:14, édité 2 fois
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du dodo de ce soir... Empty Re: Des nouvelles du dodo de ce soir...

Message par Lucky-Pinky Dim 22 Oct 2006 - 18:45

AS-tu pensé essayer la technique du 5-10-15?
Lucky-Pinky
Lucky-Pinky
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1969
Age : 43
Localisation : Ste-Catherine de la Jacques Cartier
Emploi : maman à la maison
Loisirs : cuisine, tricot et mon p'tit coco
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du dodo de ce soir... Empty Re: Des nouvelles du dodo de ce soir...

Message par Angel Dim 22 Oct 2006 - 18:47

Oui .. mon chum vient d'aller le voir ... IL HURLE c'est pas mêlant !!! Mais bon .. je sais que ce sera mieux pour lui de s'endormir tout seul ... mais mausus que c'est dure !!! pleure

Je ne veux pas le traumatisé ou lui créé des peurs...

pleure ... dans 10 min, on retournera le voir !!!

Marie .. désespérée par les pleurs de son tit-loup
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du dodo de ce soir... Empty Re: Des nouvelles du dodo de ce soir...

Message par Smartize Dim 22 Oct 2006 - 18:48

J'irai avec la technique 5-10-15 moi aussi mais n'oublie pas plus tu y vas moins tu parles et plus courte sont tes venu...
tien ton bout et bonne chance je sais que tu en a encore pour une couple de jours

Karine
qui compren tres bien Laughing

Smartize
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du dodo de ce soir... Empty Re: Des nouvelles du dodo de ce soir...

Message par Angel Dim 22 Oct 2006 - 18:53

Aïe aïe aïe ... il pleure en s'en arracher les poumons .... mausus que c'est dure !!!!!! Sad

J'aurais juste le goût de le prendre et de le bercer ... mais je tiens vraiment à se qu'il finisse un jour par s'endormir tout seul !!!

ah la la ... ça fait mal au coeur !!! pleure pleure pleure
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du dodo de ce soir... Empty Re: Des nouvelles du dodo de ce soir...

Message par Smartize Dim 22 Oct 2006 - 18:55

je te comprends
peux-tu m'expliquer pourquoi tu as décidé ce soir?

Smartize
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du dodo de ce soir... Empty Re: Des nouvelles du dodo de ce soir...

Message par Miss Pie Dim 22 Oct 2006 - 18:56

Ouinn je suis désolée de te dire ça mais je crois que tu en as pour quelques jours, sinon 1-2 semaines. Plus tu attends et plus c'est dur car plus il vieillit et plus il était habitué à une autre routine que celle-ci.

Faudra que tu sois fait forte car oui il va Crying or Very sad à s'en arracher les poumons mais l'important est de ne pas céder, ni même un 5 minute sinon il saura que si il pleure pendant tant de temps, maman viendra le consoler.

Ma soeur a fait ça sur le tard aussi (vers 10 mois) et ça lui a pris 2 semaines mais à chaque jour ça s'améliorait.

Je te souhaite que ce soit moins long et moins pénible!

Bonne chance dans ton 5-10-15! Bisou

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du dodo de ce soir... Empty Re: Des nouvelles du dodo de ce soir...

Message par Angel Dim 22 Oct 2006 - 19:01

Smartize a écrit:je te comprends
peux-tu m'expliquer pourquoi tu as décidé ce soir?

Ça fait longtemps que ça me trottait dans la tête !!! Parfois , ça prend presque 45 minutes pour l'endormir ... ça pas de sens !!!

J'ai bercé Élisabeth jusqu'à deux ans et sérieux , je ne veux pas repasser par là !!! Ça avait bien été par contre pour arrêter le bercethon !!!

Je suis désolé de lui faire vivre une telle chose ... c'est de notre faute ... on s'est gâté et maintenant , on lui enlève cette opportunité ... je m'en veux sans bon sens les filles !!! Il a tellement de peine ... et j'en aie tellement moi aussi !!!
Plus jamais je ne bercerai mes petits ... ça fait trop mal ...

Marie , qui se déteste plus que jamais !!! pleure
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du dodo de ce soir... Empty Re: Des nouvelles du dodo de ce soir...

Message par Smartize Dim 22 Oct 2006 - 19:08

allez ne soit pas si dure avec toi.
est-ce que tu as bercé quand même ton ti-poux avant de le coucher?
peut-etre que demain tu devrais essayer ainsi celà le rassurerais p-e mais je ne te conseille pas de le faire ce soir puisqu'il est dans son lit et pleure tu vas le motivé a Crying or Very sad deux fois plus la prochaine fois Wink

Smartize
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du dodo de ce soir... Empty Re: Des nouvelles du dodo de ce soir...

Message par Angel Dim 22 Oct 2006 - 19:11

Smartize a écrit:allez ne soit pas si dure avec toi.
est-ce que tu as bercé quand même ton ti-poux avant de le coucher?
peut-etre que demain tu devrais essayer ainsi celà le rassurerais p-e mais je ne te conseille pas de le faire ce soir puisqu'il est dans son lit et pleure tu vas le motivé a Crying or Very sad deux fois plus la prochaine fois Wink

Smartize... Merci mille fois ma belle !!!

Je sais , je ne devrais pas être si dure mais c'est de notre faute et c'est déchirant ... donne un suçon à un enfant et enlève lui ... tu lui brises le coeur hein ?? Ben je brise le coeur à mon tout-p'tit et ça me fait de la peine justement à cause que c'est nous le problême !!


M'enfin... vous voulez une bonne nouvelle : IL DORT !!! Donc , ça lui a prit quoi ... moins de 20 minutes !!!

Croyez vous qu'il va nous en vouloir ??

PS: oui , mon chum l'a bercé un peu avant de le mettre au lit !!

Marie ... qui va s'en remettre
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du dodo de ce soir... Empty Re: Des nouvelles du dodo de ce soir...

Message par Smartize Dim 22 Oct 2006 - 19:14

bravo!!!!
et en passant non il ne vous en voudra pas mais garder le petit bercage Wink ca garde une partie de plaisir pour vous et lui
Laughing

Smartize
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du dodo de ce soir... Empty Re: Des nouvelles du dodo de ce soir...

Message par Zooo Dim 22 Oct 2006 - 19:18

Hihihi Marie... comme dit Smartize, ne sois pas trop dure avec toi!!!

On donne toujours au moins 1 mauvaise habitude à son enfant (non mais, la maman parfaite je n'y crois pas!) et toi c'est la chause berçante... et puis?? Objectivement, est-ce que ça fait de toi une mauvaise maman??? Ben non!!!

TU vois... 20 minutes ce soir, 18 demaine, 22 la journée suivante, puis 17 puis 14 puis 10 puis un jour il ira faire Dodo et s'endormira seul.

Persévérance, constance et tu y arriveras Smile

Bon courage (et je te conseille les bouchons d'oreille pour les prochaines soirées hihhi!)
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du dodo de ce soir... Empty Re: Des nouvelles du dodo de ce soir...

Message par Angel Dim 22 Oct 2006 - 19:27

Ouff ...

Vous ne pouvez pas savoir comment ça me fait du bien vous lire ..

Zooo : t'as raison ... perfection, je connais pas et je dois l'assumer Laughing
J'aimais tellement , lorsqu'il dormait , le garder coller contre ma joue et sentir son souffle dans mon cou ... ça va me manquer !!!

Merci beaucoup pour vos bons mots Bisou Bisou Bisou
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du dodo de ce soir... Empty Re: Des nouvelles du dodo de ce soir...

Message par Zooo Dim 22 Oct 2006 - 20:33

Ahh oui, la douce caresse du souffle d'un enfant qui dort...

Console-toi, tu auras ALexis dans quelques semaine pour goûter à nouveau à ce plaisir coupable (hihihi) . Smile

Il y a de ces étapes dans la vie de l'enfant qui sont plus déchirantes que d'autres Smile
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du dodo de ce soir... Empty Re: Des nouvelles du dodo de ce soir...

Message par SoAlLoSi Dim 22 Oct 2006 - 20:39

Ça pris moin que 20 minutes et bien cocotte dit toi que ça va être moin que cela demain et après demain encore moin et ça sera fini après,,,, normalement ce truc prend 3 jours... mais il ne faut vraiment pas que tu lâche soit forte et tu sera une des plus heureuse dans quelques jours...

Ce qui est bon aussi quand on va les voirs de ne pas parler juste les flatters ou de leur chuchoter une petite berceuse.......

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du dodo de ce soir... Empty Re: Des nouvelles du dodo de ce soir...

Message par Oceanne Dim 22 Oct 2006 - 20:48

20 minutes wow, super bravo
moi j'en avait pour des heures avec ma fille, pas du pleurage des heures mais elle se levait constament et sans arret.
Elle etait toff, sa devrait aller vite avec ton ti-pou ! Wink

lache pas meme si c'est dure Yé

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du dodo de ce soir... Empty Re: Des nouvelles du dodo de ce soir...

Message par josee198 Dim 22 Oct 2006 - 21:57

Wow 20 minutes tu es chanceuse Smile Quand j'ai commencé avec Noémie j'ai fais le 5-10-15 y'avait rien a faire elle se levait le coeur et fesait de 5-6 cacas pour que je la relève et bien j'avais discuté avec une infirmière d'info santé et elle m'avait suggéré de ne même pas la relevé pour le changement de couche de la changer directement dans sa couchette. Je ne te ment pas la première soiré elle a hurlé sans arrêt de 19h jusqu'à 12h. Le lendemain 19h jusqu'à 11h et elle diminuait d'environ 1 heure par soir. Au bout d'une semaine je la couchait et elle ne pleurait plus du tout mais ouf qu'elle semaine. Mai ne t'en fais surtout pas ton fils ne t'en voudras la mienne ne m'en a jamais gardé rancune Wink

XXX

Pas facile de couper les petites gateries même pour les parents.

josee198
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du dodo de ce soir... Empty Re: Des nouvelles du dodo de ce soir...

Message par Angel Lun 23 Oct 2006 - 6:13

Le pire , c'est que je me demande pourquoi je ne l'aie pas simplement fait pour les siestes ... Embarassed du moins pour commencer !! Mais bon, c'est parti alors, ça devra rester ainsi !!!

Je devrais attendre avant de l'habitué pour les siestes ou je fais tout en même temps ??

Et ... simplement pour me rassurer , je fais la bonne chose ?? Je veux dire , c'est vraiment bon pour lui de s'endormir tout seul ?? (J'essaie simplement de me rassurer et d'essayer de faire baisser le niveau de culpabilité que j'ai depuis hier soir Embarassed )

Enfin ... croyez moi , Alexis ne connaitra pas les joies du bercethon ... Non Merci .... j'aurai eu ma dose d'émotion forte avec Raphael !!! C'est la pire mauvaise habitude à mon avis (du moins la plus triste et difficile à ce défaire autant pour bébé .... que pour maman Laughing )

Bonne journée et rendez vous ce soir pour la suite des évènements !!! Wink

Marie XxX
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du dodo de ce soir... Empty Re: Des nouvelles du dodo de ce soir...

Message par TinKerBell Lun 23 Oct 2006 - 6:37

Angel, je suis d'avis que c'est une bonne chose pour Raphael de s'endormir seul !!!

Surtout avec l'arrivée de petit Alexis Smile Même sans ton troisième petit-bout, ça aurait pu avoir des effets fort désagréables!

Tu sais, moi je n'ai pas bercer mes enfants. Ou si peu...Parfois je passe pour une «freak» car justement, je ne l'ai pas fait Smile Ma belle-mère, je pense trouve ça très regrettable et VEUT bercer mon Tit Ours. Ça se termine en vomit de colère. entk Surprised

Ne te culpabilise pas...Il vaut mieux lui montrer un peu d'indépendance tout de suite au Dodo que très et trop tard!!

Marie~Fay, alors? Ça a march dis? Tu te sens un peu mieux Des nouvelles du dodo de ce soir... 59515 Smile
XxxxxxxxxxxxX Bisou
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du dodo de ce soir... Empty Re: Des nouvelles du dodo de ce soir...

Message par helen Lun 23 Oct 2006 - 6:47

moi je te dirais de faire la meme chose pour les siestes sinon le petit ca etre tout meler...........si tu le berce le jour et pas le soir.........comment pense tu qu il ce sent ................et le laisser Crying or Very sad n est pas mauvais pour lui( une infirmiere du clsc m avait dit ca)........bon courage c jusye une mauvaise passe
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du dodo de ce soir... Empty Re: Des nouvelles du dodo de ce soir...

Message par Angel Lun 23 Oct 2006 - 6:54

Marie-Fay a écrit:Angel, je suis d'avis que c'est une bonne chose pour Raphael de s'endormir seul !!!

Surtout avec l'arrivée de petit Alexis Smile Même sans ton troisième petit-bout, ça aurait pu avoir des effets fort désagréables!

Tu sais, moi je n'ai pas bercer mes enfants. Ou si peu...Parfois je passe pour une «freak» car justement, je ne l'ai pas fait Smile Ma belle-mère, je pense trouve ça très regrettable et VEUT bercer mon Tit Ours. Ça se termine en vomit de colère. entk Surprised

Ne te culpabilise pas...Il vaut mieux lui montrer un peu d'indépendance tout de suite au Dodo que très et trop tard!!

Marie~Fay, alors? Ça a march dis? Tu te sens un peu mieux Des nouvelles du dodo de ce soir... 59515 Smile
XxxxxxxxxxxxX Bisou

Oui ma belle ... tu me rassures beaucoup !!! Merci Bisou

Merci à toi aussi Helen !!!
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du dodo de ce soir... Empty Re: Des nouvelles du dodo de ce soir...

Message par Angel Lun 23 Oct 2006 - 7:35

Si vous l'aviez vu au réveil ... tout sourire Smile Il m'a fait un de ces calins , j'en avais les larmes aux yeux !!!

Tantôt , pour la sieste , je souhaite que ça se passe bien... Je me Croiser les doigts !!!

Je t'aime mon amour , maman fait ça pour ton 'bien' !!!
Ne m'en veut pas mon homme

Bisou Bisou Bisou dansmesbras
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du dodo de ce soir... Empty Re: Des nouvelles du dodo de ce soir...

Message par Lilou Lun 23 Oct 2006 - 8:37

Moi j'ai été chanceuse la dessus, camille c'est toujours endormis tout seule depuis qu,elle a 4 mois que je la couche dans son lit, et elle jase quelqûes minutes puis s,endort....

Mais je te comprend c,est jamais le fun d,entendre nos ti pou Crying or Very sad j,espere que ca va bien se passer aujourd'hui!! Wink
Lilou
Lilou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 43
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Emploi : retour a l,ecole pour 1 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du dodo de ce soir... Empty Re: Des nouvelles du dodo de ce soir...

Message par Angel Lun 23 Oct 2006 - 9:51

Ok, là c'est l'heure de la sieste ... Il avait le pouce dans la bouche et frottait ses yeux... Là je l'aie mis dans sa couchette , je lui ait dis bonne sieste, je lui aie flatté le coco et je suis sorti !!!

Il joue dans son lit... je fait quoi je le laisse faire Des nouvelles du dodo de ce soir... 59515
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du dodo de ce soir... Empty Re: Des nouvelles du dodo de ce soir...

Message par Sylvestre Lun 23 Oct 2006 - 9:53

haaa moi aussi faudrait que je fasse ça... mais on ne le berce pas vraiment... c'est bizarre nous comment ça se passe. On lui donne son biberon, en le berçant, il devient zombie, on le met dans son lit et il s'endort... des fois on en profite et on le berce jusqu'à ce qu'il s'endorme Embarassed

Mais depuis un certain temps on lui donne son biberon devant loft story, il se couche vers 19h... et je veux voir l'émission Embarassed donc il boit et il s'endort devant la télé... on va le coucher à l'annonce.

Si je le mets direct dans son lit quand je doute qu'il est fatigué, il se mets debout et jase comme un bon... il comprends pas je pense. On dirait qu'il ne comprend pas qu'il peut se coucher....

Je te trouve ben courageuse, faudrait que je me botte les fesses moi aussi...
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du dodo de ce soir... Empty Re: Des nouvelles du dodo de ce soir...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum