~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Dodo du soir???

+3
Lionne
wbgirlie
Marie 3ve
7 participants

Dodo du soir??? Empty Dodo du soir???

Message par Marie 3ve Lun 20 Nov 2006 - 15:28

Salut

Que faite vous comme routine pour endormir votre bébéDodo du soir??? 59515 Et a quel heure???

La mienne a presque 3 mois comme vous savez... Je nai pas encore commencer car ces pas mal elle qui la fait vue lallaitement mais jaimerais bien commencer...

D'habitude je la couche ou commence vers 10h 11h .. en la bercant dans le salon car elle est dans notre chambre et jai pas de place pour la chaise!!! mais jaimerais quelle puisse sendormir pour la nuit avant sa.. comment faite vous???

Merci

Marie
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dodo du soir??? Empty Re: Dodo du soir???

Message par wbgirlie Lun 20 Nov 2006 - 15:40

Depuis qu'elle a 1 mois c'est la routine suivante: Bain vers 19h30, boire à 20h15 et elle s'endort toujours sur le boire (sinon, elle s'endort seule dans son lit) et c'est parti pour la nuit Smile

wbgirlie

Féminin
Emploi : Photographe
Loisirs : Ma fille et mon fils

http://www.emiliedphoto.com

Message par Lionne Lun 20 Nov 2006 - 18:52

Emrick se couchait vers 10-11h a l'âge de ta puce...

Puis vers 4-5 mois, il s'est mis à se coucher à 7h du jour au lendement pour sa nuit sans qu'on ai rien fait pour devancer son heure.

C'est vers cette période aussi qu'il est devenu routinier pour les siestes, on aurait dit qu'il avait une horloge intégré.

C'est pas mal à ce moment qu'on a commencer la vrai routine, qui s'est détaillé avec le temps.

Présentement:
-5h30-6h pm il soupe,
-Vers 6h30 c'est le Bain
-Ensuite son papa le sèche, lui met sa couche de nuit et l'habille pour le Dodo.
-Il fait le tour de la maison, ferme les rideaux et laisse bébé fermer les lumières en lui chantant une petite chanson.
-On tamise la lumière du salon et papa lit une histoire en carton (moins de vingt mots) car bébé adore jouer avec le livre et tourner les pages... D'ailleur, bébé "lit" lui même souvent l'histoire en même temps que papa (il babille comme s'il lisait, quand il prend des livres dans la journée, il fait pareil souvent)
- 6h45-7h maman donne le sein a bébé dans son lit et quitte la chambre

Bref, Bain inclus, c'est environs 30 minutes toutes la routine.

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Message par Chocolatine Lun 20 Nov 2006 - 19:06

Lionne a écrit:Emrick se couchait vers 10-11h a l'âge de ta puce...
Puis vers 4-5 mois, il s'est mis à se coucher à 7h du jour au lendement pour sa nuit sans qu'on ai rien fait pour devancer son heure.

C'est exactement ce qui s'est passé ici. Au début, elle se couchait à 12h00-1h00 du matin puis vers 2 mois, 10h00 puis à 3 mois, sans que je fasse quelque chose de spécial, 7h30. Je luis ai toujours donné son Bain et lait vers 7h30-8h00, même si elle s'endormait plus tard.
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Ressources humaines

Message par Marie 3ve Lun 20 Nov 2006 - 20:27

Wow pupuce11 et Lionne vous me rassurer.. sa me montre que dans le fond je suis pas une mauvaise mere parce que ma puce est pas coucher avant 10h 12h... fiou...

Jespere quelle va faire comme vos amour a vous!!!

Merci pour vos reponse sa m'encourage... car ces le genre de chose qui me fait engoisser!!!
Marie 3ve
Marie 3ve

Féminin
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...

Message par Gr|pette Lun 20 Nov 2006 - 20:46

Pareil ici aussi... la tite routine est arrivé toute seule. Et moi aussi j'capotais de voir des gens comme Dre Nadia dire : commencez la routine du Dodo tôt et maintener là alors que moi j,avais encore mon PouPou dans les bras à minuit l'soir!

Mais pouf! du jour au lendemain.... il devenait chigneux vers 18h30, on essayait de le bercer, ça lui tentait pas ni de jouer, rien faisait son affaire. Alors... go.. dans la couchette, la Dodo du soir??? 1baby_2 et le mobile... et tranquillement il a appris à s'endormir tout seul.

À l'âge de 3 mois, ça l'air qu'il faut qu'ils apprennent à s'endormir seul, qu'il ne faut pas attendre qu'ils s'endorment dans nos bras en les berçant mais bien les bercer et apprendre à reconnaître les signes qu'ils commencent à s'endormir pour aller les coucher alors qu'ils ne sont pas encore endormi.

Personnellement, ça s'est vécu comme ça ici, sans vraiment qu'on force pour que ça soit comme ça.

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette

Féminin
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire

Message par Marie 3ve Lun 4 Déc 2006 - 22:12

Les filles je voulais vous dire... pas que je doutais de vous au contraire mais vous aviez tellement raison... Je vous raconte un peu le tableau..

Le 25 nov. on avais un show d'humour, donc on fait garder Auréliann par sa grand-mere, j'ai sortit environs 17 oz de lait, 2 biberons de 6 oz et un sac de surplus au cas ou... Vue que je sais pas comment elle boit au biberons je voulais etre sur qu'elle en manque pas.. mais je sais qu'un boire au biberons ces minimum 5 oz... et d'habitude elle buvait au moins deux fois en soirée vue qu'elle se couchait a minuit comme je vous le disait plus haut!!!

Donc on revien de la soirée, tout es calme dans l'appart, Auréliann dort, Dannielle nous dit qu'elle la coucher a 7h et qu'elle ne sait pas réviellé et qu'elle a but qu'une fois.. J'en revenait pas.. j'etait donc certaine qu'elle se reveillerais bientot pour boire...

A ma grande surprise ben non la puce a filer jusqu'a 6h le lendemain matin... Et depuis elle se couche entre 8h30 et 10h30 tout les soirs...

Je suis tu contente un peu pensez vous... Smile Smile

A que j'aime mes soirée... Smile et je peux dormir en plus.. un vrai tit ange!!!

Bisou..
Marie
Marie 3ve
Marie 3ve

Féminin

Message par Invité Lun 4 Déc 2006 - 22:16

ici aussi il s endort habituellement sur le dernier boire a 8:15 mais parfois se reveil apres et se couche vers 10-11 hrs. quand il est né il se couchait vers 10-11 hrs le soir aussi.

Invité
Invité

Message par karyne Mar 5 Déc 2006 - 6:22

la mienne depuis quelle fais ses nuits elle prend son Bain vers 6h30 boit vers 7h et sendort vers 7h30 et partie pour sa nuit!!!
karyne
karyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : educatrice en garderie

Message par Isou Mar 5 Déc 2006 - 8:05

wbgirlie a écrit:Depuis qu'elle a 1 mois c'est la routine suivante: Bain vers 19h30, boire à 20h15 et elle s'endort toujours sur le boire (sinon, elle s'endort seule dans son lit) et c'est parti pour la nuit Smile

idem pour mon fiston. Maintenant, il a 8 mois et c'est Dodo à 20h même s'il ne s'endort pas sur la bouteille. Dodo à 20h30 pour l'aînée, faut bien avoir un privilège de grande! Wink

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : mariée

http://  http://spsh.wordpress.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé