Ma proposition désolante
+4
helen
Oceanne
minipuce
TinKerBell
8 participants
Page 1 sur 1
Ma proposition désolante
Bonjour les filles !!!
Juste avant de se coucher ma fille m'a remis mes propres mots. sur le coup c'était charmant. Mais j'y repense et je me sens moche...Demain je lui parlerai.
Mise en contexte: Nous sortons de la maison pour aller à son cours de natation, je la surprend avec la bouche fermée, cachotière. Elle m'avait piqué un bonbon au café «Un bonbon d'adultes» comme je les appele. Bon, déjà je ne suis pas très contente. Elle embarque dans la voiture et met ses pied sur la banquettes, elle se retrouve en petit bonhomme et met de la terre partout.
-«Allon, Princesse, ressaisis-toi je vais te donner une tappe sur les fesses si tu modères pas!»
J'AI DIS ÇA !!!!!!!! Je n'étais MÊME PAS si fâchée. Je n'ai jamais jamais jamaissssss offert un si beau cadeau à ma Princesse que ça non plus! Nous n'étions pas en retard, je n'étais pas exténuée, je n'avais pas envie de lui en coller une non plus. C'est quoi c't'histoire
Si j'essaie de raisonner, il se peut que ça ait été les paroles que j'ai déjà entendu de ma mère...
Enfin, ce soir, je lui prépare du jel-ho pour son lunch pendant qu'elle prend son . Elle adore ça, et pour la facilité j'ai rapidement adopté ce dessert .
«-J'ai vu que tu m'a fais du jel-ho pour mon lunch!! Hooooooo mercccccci Mamannn.»
-Oui et demain il sera près, tu pourras déjà en manger un au dîner!
-Ho ouiii, et si tu ne le met pas dans mon lunch, je vais te donner une tappe sur les fesses !!!
Forcément....
J'ai hâte à demain pour lui parler !!!
Marie~Fay qui se sent un peu mieux, XxxxxxxxX
Juste avant de se coucher ma fille m'a remis mes propres mots. sur le coup c'était charmant. Mais j'y repense et je me sens moche...Demain je lui parlerai.
Mise en contexte: Nous sortons de la maison pour aller à son cours de natation, je la surprend avec la bouche fermée, cachotière. Elle m'avait piqué un bonbon au café «Un bonbon d'adultes» comme je les appele. Bon, déjà je ne suis pas très contente. Elle embarque dans la voiture et met ses pied sur la banquettes, elle se retrouve en petit bonhomme et met de la terre partout.
-«Allon, Princesse, ressaisis-toi je vais te donner une tappe sur les fesses si tu modères pas!»
J'AI DIS ÇA !!!!!!!! Je n'étais MÊME PAS si fâchée. Je n'ai jamais jamais jamaissssss offert un si beau cadeau à ma Princesse que ça non plus! Nous n'étions pas en retard, je n'étais pas exténuée, je n'avais pas envie de lui en coller une non plus. C'est quoi c't'histoire
Si j'essaie de raisonner, il se peut que ça ait été les paroles que j'ai déjà entendu de ma mère...
Enfin, ce soir, je lui prépare du jel-ho pour son lunch pendant qu'elle prend son . Elle adore ça, et pour la facilité j'ai rapidement adopté ce dessert .
«-J'ai vu que tu m'a fais du jel-ho pour mon lunch!! Hooooooo mercccccci Mamannn.»
-Oui et demain il sera près, tu pourras déjà en manger un au dîner!
-Ho ouiii, et si tu ne le met pas dans mon lunch, je vais te donner une tappe sur les fesses !!!
Forcément....
J'ai hâte à demain pour lui parler !!!
Marie~Fay qui se sent un peu mieux, XxxxxxxxX
TinKerBell- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Re: Ma proposition désolante
si tu lui as vraiment dit ca de cette facon, je ne vois pas vraiment ce quil y a de mal la dedans... et je ne crois pas que ta fille l'aie mal pris voyant la facon qu'elle te l'as gentiment remis sous le nez
minipuce- Parfum de Jardin platinium
-
scuse la mais je trouve ca
Oceanne- Charmeuse de Miel d'Or
-
si tu voulais pas qu elle te le dise t avais qu a pas lui dire
helen- Douce brise privilégiée
-
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
M'ah
Oui je l'ai dis comme ça. Évidemment, j'avais l'air sévère. Je pense...
helen: Non non, je veux lui parler parce que je n,avais pas d'affaire à lui dire justement!!!! Le reflet, c'est que ça l'a dérangé si elle m'a «menacé» de le faire aussi...
C'est pas une histoire de «ma fille m'a mal parlé», c'est MOI qui lui ait mal parlé...
Marie~Fay, qui n'avait jamais proposé de tappe XxxxxxxX
Oui je l'ai dis comme ça. Évidemment, j'avais l'air sévère. Je pense...
helen: Non non, je veux lui parler parce que je n,avais pas d'affaire à lui dire justement!!!! Le reflet, c'est que ça l'a dérangé si elle m'a «menacé» de le faire aussi...
C'est pas une histoire de «ma fille m'a mal parlé», c'est MOI qui lui ait mal parlé...
Marie~Fay, qui n'avait jamais proposé de tappe XxxxxxxX
-
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
je suis certaine que ca ne la pas boulverser............elle dois juste penser que ca ce dit ..puisque toi tu lui a dit...........je suis sur qu elle ne sais pas ce qu est une tape sur les fesses(une vrai de vrai)...........
helen- Douce brise privilégiée
-
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
ma belle fay,
pour ce qui est de ma part, je dis souvent à la blague à mes fils afin de détendre l'atmosphère, dédramatiser ou leur montré d'une facon humoristque qu'ils font quelque chose que je ne veux pas:si tu continues, je vais te manger les fesses!!
y'a aucune agressivité la dedans, mais ils savent ce que ca veut dire et on en rit bien. Souvent ca fini en course ou je leur cours apres pour les "manger"... Même que des fois, c'est eux qui me le disent et me courent apres et on rit bien.
Tu fais bien de mettre ca au clair avec ta puce, mais ne te culpabilise pas trop avec ca... surtout d'apres ce que j'ai lu, tu n'as pas dépassé les bornes!!
karine
pour ce qui est de ma part, je dis souvent à la blague à mes fils afin de détendre l'atmosphère, dédramatiser ou leur montré d'une facon humoristque qu'ils font quelque chose que je ne veux pas:si tu continues, je vais te manger les fesses!!
y'a aucune agressivité la dedans, mais ils savent ce que ca veut dire et on en rit bien. Souvent ca fini en course ou je leur cours apres pour les "manger"... Même que des fois, c'est eux qui me le disent et me courent apres et on rit bien.
Tu fais bien de mettre ca au clair avec ta puce, mais ne te culpabilise pas trop avec ca... surtout d'apres ce que j'ai lu, tu n'as pas dépassé les bornes!!
karine
rousselyn: C'est mimi ton truc de manger les fesses... Je me suis raisonnée un peu et j'en ai parlé avec Chéri (mon meilleur consultant) . Je vis mieux mon «faux-pas». Sauf que je crois que mon ton n'avait rien de «joueur» quand je lui ai proposé d'avoir mal aux fesses ..
Aaaaaah on apprend chaque jour !!
Marie~Fay, qui a hâte de lui mettre un jel-ho dans son lunch XxxxxxxxX
Aaaaaah on apprend chaque jour !!
Marie~Fay, qui a hâte de lui mettre un jel-ho dans son lunch XxxxxxxxX
-
Je t'avoue que moi, je le dis aussi quelque fois...mais vraiement! hihihi! Des fois, on ne sait plus quoi dire pour que ça donne de l'impact!! On n'est jamais passé aux actes par contre sinon que des tapettes d'amour!!!
N'aie pas de remord...je crois seulement que ta fille a beaucoup de mémoire et qu'elle adore imiter sa maman chérie!
N'aie pas de remord...je crois seulement que ta fille a beaucoup de mémoire et qu'elle adore imiter sa maman chérie!
petitnord- Douce brise privilégiée
-
Je te dirais de ne pas t'en faire non plus. Mais si tu te sens mal avec ce que tu as dit, ça coûte rien de lui dire. Les enfants nous respectent d'autant plus si on est capable de leur dire qu'on s'est trompés et qu'on s'excuse. Ça leur apprend à être capable de reconnaître leurs torts aussi. Alors gêne-toi pas pour lui dire que tu voulais pas vriament la tapper, que ça a sorti tout seul. Pas besoin d'énormes explications, mais juste un je m'excuse, je voulais pas dire ça...
Ahhhh.... comme je te comprends. entk j'ai eu une impression de déjà vécu de nombreuses fois quand je t'ai lue.... et j'en suis pas fière non plus
La différence, c'est que quand des situations comme cela se produisent avec moi, c'est que je suis sur les nerfs, fatiguée, tannée d'être à la maison avec des enfants, etc. etc. et là, je deviens idiote et je crie sur mes enfants (surtout Jeanne) et cela m'ait arrivée de lui donner une fessée et.... je sens au fond de moi-même que je suis en fait en train de me défouler!!! et là, je suis pas fière de moi pantoute!!!!! et là...... j'ai l'impression de revivre une situation vécue il y a 30 ans avec ma mère alors que je m'étais jurée d'être une maman sereine qui ne donnerait pas de fessée à ses enfants!!
Bref, tout ça pour te dire que : ne t'inquiète pas, elle a dû dire cela en riant et je ne pense pas qu'une conversation de grande s'impose pour cela. Au contraire, je laisserai courir. C'est tes actions au quotidien qui sont un modèle pour elle par ce que tu as pu dire une seule fois dans sa petite vie.
Alors, faisons de notre mieux, on est pas parfaite!
La différence, c'est que quand des situations comme cela se produisent avec moi, c'est que je suis sur les nerfs, fatiguée, tannée d'être à la maison avec des enfants, etc. etc. et là, je deviens idiote et je crie sur mes enfants (surtout Jeanne) et cela m'ait arrivée de lui donner une fessée et.... je sens au fond de moi-même que je suis en fait en train de me défouler!!! et là, je suis pas fière de moi pantoute!!!!! et là...... j'ai l'impression de revivre une situation vécue il y a 30 ans avec ma mère alors que je m'étais jurée d'être une maman sereine qui ne donnerait pas de fessée à ses enfants!!
Bref, tout ça pour te dire que : ne t'inquiète pas, elle a dû dire cela en riant et je ne pense pas qu'une conversation de grande s'impose pour cela. Au contraire, je laisserai courir. C'est tes actions au quotidien qui sont un modèle pour elle par ce que tu as pu dire une seule fois dans sa petite vie.
Alors, faisons de notre mieux, on est pas parfaite!
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Quelle douceur vous êtes !!!
vivel'été, exactement!!! J'ai eu une résonnance de ce que j'ai pu déjà entendre. Ça m'a fait étrange. C'était venu si «spontanément». Une genre de réponse facile a laquelle il ne faut pas réfléchir!!
enfin, depuis l'évênement, il n'est pas arrivé rien ayant une relation directe.
Marie~Fay, qui s'est fait avoué par Princesse qu'elle avait «gouté juste pour voir» le shampooing pour Tit Ours. *soupir* A quand la fin de ce «laboratoire». XxxxxxxxX
vivel'été, exactement!!! J'ai eu une résonnance de ce que j'ai pu déjà entendre. Ça m'a fait étrange. C'était venu si «spontanément». Une genre de réponse facile a laquelle il ne faut pas réfléchir!!
enfin, depuis l'évênement, il n'est pas arrivé rien ayant une relation directe.
Marie~Fay, qui s'est fait avoué par Princesse qu'elle avait «gouté juste pour voir» le shampooing pour Tit Ours. *soupir* A quand la fin de ce «laboratoire». XxxxxxxxX
-
Marie-Fay a écrit:
ta princesse a l'air d'être un sacré numéro!!!!
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Princesse, c'est Walt-Disney réincarnée, avec elle, on ne s'ennuit pas !!!
Marie~Fay, amoureuse XxxxxxX
Marie~Fay, amoureuse XxxxxxX
-