Ma première proposition ;)
4 participants
Page 1 sur 1
Ma première proposition ;)
Coucou !
Je viens de voir que mon accès à la section a été ajouté: !
J'aimerais vous faire ma proposition.
Loin de moi l'idée de reprendre toutes les idées du forum de la boutique où je travaille, mais par contre, j'aimerais soumettre cette façon de procéder là-bas que je trouve plutôt bonne.
Chaque semaine, il y a un nouveau défi sketch et un défi "inspiration pub" qui sont mis en ligne. La date de tombée est la même pour toutes les semaines, une journée de fin de mois. Le jour J, les responsable du challenge pigent un nom au hasard parmi les participantes, selon le principe "1 participation= un billet". Il y a donc une seule gagnante par catégorie par mois.
J'ai pensé que le principe pouvait être bon pour ici aussi pour ne pas épuiser la banque de cadeau. Une gagnante par semaine, c'est bien beau, mais ça demande beaucoup plus de cadeau que la banque peut en contenir.
Aussi, ça laisse plus de temps pour participer, étant donné que les défis de la semaine #1 peuvent être mis en ligne jusqu'à la fni du mois, tout comme la semaine 2, 3 et 4. Ça risque d'éviter qu'il n'y ait qu'une fille ou deux qui participent dans la semaine et d'éviter les gagnantes par défaut.
Qu'en pensez-vous ?
Sans faire deux défis par semaine, on pourrait mélanger les défis mais garder le même principe pour les dates de tombées et les prix attribués.
Rien n'empêche que chaque mois, en paralèle à celui-là, on pourrait avoir un défi mensuel qui soit attribué par vote.
Non ?
Voilà ma première "idée"
Je viens de voir que mon accès à la section a été ajouté: !
J'aimerais vous faire ma proposition.
Loin de moi l'idée de reprendre toutes les idées du forum de la boutique où je travaille, mais par contre, j'aimerais soumettre cette façon de procéder là-bas que je trouve plutôt bonne.
Chaque semaine, il y a un nouveau défi sketch et un défi "inspiration pub" qui sont mis en ligne. La date de tombée est la même pour toutes les semaines, une journée de fin de mois. Le jour J, les responsable du challenge pigent un nom au hasard parmi les participantes, selon le principe "1 participation= un billet". Il y a donc une seule gagnante par catégorie par mois.
J'ai pensé que le principe pouvait être bon pour ici aussi pour ne pas épuiser la banque de cadeau. Une gagnante par semaine, c'est bien beau, mais ça demande beaucoup plus de cadeau que la banque peut en contenir.
Aussi, ça laisse plus de temps pour participer, étant donné que les défis de la semaine #1 peuvent être mis en ligne jusqu'à la fni du mois, tout comme la semaine 2, 3 et 4. Ça risque d'éviter qu'il n'y ait qu'une fille ou deux qui participent dans la semaine et d'éviter les gagnantes par défaut.
Qu'en pensez-vous ?
Sans faire deux défis par semaine, on pourrait mélanger les défis mais garder le même principe pour les dates de tombées et les prix attribués.
Rien n'empêche que chaque mois, en paralèle à celui-là, on pourrait avoir un défi mensuel qui soit attribué par vote.
Non ?
Voilà ma première "idée"
Re: Ma première proposition ;)
Fleur-de-Lys a écrit:
Chaque semaine, il y a un nouveau défi sketch et un défi "inspiration pub" qui sont mis en ligne.
J'aime le sketch, mais on pourrait faire autre chose que de la pub?
La date de tombée est la même pour toutes les semaines, une journée de fin de mois. Le jour J, les responsable du challenge pigent un nom au hasard parmi les participantes, selon le principe "1 participation= un billet". Il y a donc une seule gagnante par catégorie par mois.
Je suis bien d'accord...
Ça permettrait aussi aux filles d'avoir un peu plus de temps pour faire les défi hebdo....
J'aime bien qu'il y ait au moins 1 défi où le prix soit décerné par vote.Rien n'empêche que chaque mois, en paralèle à celui-là, on pourrait avoir un défi mensuel qui soit attribué par vote.
Non ?
Wouhàlà!
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
Coucou les filles!
Contente de voir vos interventions, c'est vraiment super, j'adore!
Bon alors... mon opinion!
On a déjà mis en place le défi sketch! Je pensais le faire par semaine mais c'est vrai que 7 jours ce n'est pas beaucoup. J'aime beaucoup ton idée de 4 défi sketch par mois, lancé un par semaine mais tous avec la même date de tombé.
On jumelle le tout avec le défi mensuel et on attribue UN cadeau par mois. Moi en tout cas, j'achète ce principe. On aurait surement plus de participation également.
Par contre, je ne suis pas certaine pour le défi pub. Nous ne sommes pas beaucoup sur le forum et je pense que le défi sketch à chaque semaine + le défi mensuel c'est beau pour commencer. On jumelle à ça les défi personnels que l'on se lance régulièrement + le défi de Zumba. On commence avec ça et si on voit que la participation augmente, on réajustera le tir.
Dès que j'ai l'accord de Caramel là dessus, j'irai modifier mon post de défi sketch pour indiquer une date de tomber et expliquer cette nouvelle règle.
Baquardie
Contente de voir vos interventions, c'est vraiment super, j'adore!
Bon alors... mon opinion!
On a déjà mis en place le défi sketch! Je pensais le faire par semaine mais c'est vrai que 7 jours ce n'est pas beaucoup. J'aime beaucoup ton idée de 4 défi sketch par mois, lancé un par semaine mais tous avec la même date de tombé.
On jumelle le tout avec le défi mensuel et on attribue UN cadeau par mois. Moi en tout cas, j'achète ce principe. On aurait surement plus de participation également.
Par contre, je ne suis pas certaine pour le défi pub. Nous ne sommes pas beaucoup sur le forum et je pense que le défi sketch à chaque semaine + le défi mensuel c'est beau pour commencer. On jumelle à ça les défi personnels que l'on se lance régulièrement + le défi de Zumba. On commence avec ça et si on voit que la participation augmente, on réajustera le tir.
Dès que j'ai l'accord de Caramel là dessus, j'irai modifier mon post de défi sketch pour indiquer une date de tomber et expliquer cette nouvelle règle.
Baquardie
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Pour le défi pub, c'était pour citer l'exemple du forum de SC. En fait, je ne pensais pas qu'on en ferait un chaque semaine. Par contre, je trouve que ça fait de beaux défi mensuels, de temps en temps.
Au début, avec les pubs, on est pas très inspirées mais à la longue, ça devient naturel . Maintenant, je trouve ça plus facile de m'inspirer d'une publicité que d'un sketch ou d'une autre page !!!
Caramel ? Ton avis ?
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Moi je pense que sketch c'est tres bien.
Pub c'est comme un sketch.
Rien ne nous empeche de le faire (a partir d'une pub) lors d'un défi mensuel un moment donné...Juste a l'ajouter a notre liste. Je viens justement de faire une page inspiration pub.
Je juge aussi que c'est déja beaucoup. On fera un sondage dans quelques semaines ... Juste a demander aux filles si elles préfere avoir plus de choix.
J'ai peur que ca ne devienne mellant !
Mais les appeller #1-2-3-4 a chaque mois ca serait bien.
Chaque numéros ayant sont sujet, on deviendrait habitué.
Comme dit Baquardie,,, on s'ajuste.
C'est une bonne idée !
Pub c'est comme un sketch.
Rien ne nous empeche de le faire (a partir d'une pub) lors d'un défi mensuel un moment donné...Juste a l'ajouter a notre liste. Je viens justement de faire une page inspiration pub.
Je juge aussi que c'est déja beaucoup. On fera un sondage dans quelques semaines ... Juste a demander aux filles si elles préfere avoir plus de choix.
J'ai peur que ca ne devienne mellant !
Mais les appeller #1-2-3-4 a chaque mois ca serait bien.
Chaque numéros ayant sont sujet, on deviendrait habitué.
Comme dit Baquardie,,, on s'ajuste.
C'est une bonne idée !
CaraMel- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : conseillère en voyages
Loisirs : Scrapbooking, Boxe, hockey et course.