~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Question régie du logement ??? Sujet clos

5 participants

Aller en bas

Question régie du logement ??? Sujet clos Empty Question régie du logement ??? Sujet clos

Message par josee198 Lun 23 Oct 2006 - 14:20

Comment on fait pour formuler une plainte contre un proprio ? La ligne est toujours occupée Sad la cause de la plainte il y a un mois j'ai apellé mon proprio pour lui dire que la pluie entrait dans mon salon. Il m'a dit ne t'en fait pas je passe réglé ça mardi ( en parlant du mardi suivant l'appel) Samedi soir qui vient de passer 21 octobre il n'est toujours pas venue Grrr Grrr Grrr il a mouillé beaucoup et l'eau a continuer d'entrer mais la pas seulement dans le salon mais bien dans la cuisine, la chambre de Noémie et celle de Danyka crisse on vient de faire les plancher flottants BENOUI . Je l'apelle a 21h pour lui dire il me dit sa doit être a cause du voisin d'en haut il doit laisser ses fenêtres ouverte entk heille le comique l'eau coule dans les chambres de mes filles et elle coule pas n'importe ou non non dans le cailles électrique c'est dangereux une chance il fait pas froid ici donc pas besoin de chauffer mais ça va être quoi quand il va neiger ? ? ? Je suis en attente avec la régis depuis plus de 30 minutes et toujours pas de répnses. Savez vous quelle sont mes recours ?

Merci ...une fille désespéré cette après midi Sad

Pas avoir mis tant d'argent je partirais mais avec le mariage qui s'en vient c'est pas le temps de faire des folies.


Dernière édition par le Lun 6 Nov 2006 - 22:03, édité 1 fois

josee198
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question régie du logement ??? Sujet clos Empty Re: Question régie du logement ??? Sujet clos

Message par Pookkie Lun 23 Oct 2006 - 14:26

hummm...
Je crois bien que dans ces cas-là tu dois envoyer une lettre recommandé à ton proprio lui donnant un certain temps pour réagir (7 jours ) que sinon tu portes plainte àa la régie.
J'avais fais ça pour du bruit que fesait le locataire en haut de chez moi dans le temps...
Mais ton probleme est assez grave, il doit y avoir une solution plus rapide pour ce genre de probleme....
Ils annoncent de la pluie toute la semaine, il commence a faire de plus en plus froid....Je ne peux pas croire qu'on va te l;aisser dans cette situation.
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question régie du logement ??? Sujet clos Empty Re: Question régie du logement ??? Sujet clos

Message par josee198 Lun 23 Oct 2006 - 14:43

Je viens de terminer avec la régie. Pookkie tu es pas mal bonne c'est ce qu'il m'ont dit de donner un 10 jours a mon proprio pour faire les réparations et de bien inscrire dans la lettre que après ce délais le montant du loyer serait déposer à la régie. Même qu'ensuite j'ai apellé les pompiers et ils m'ont dit de fermer les braker qui apporte le jus dans les cailles des petites que c'est très dangereux Grrr Grrr Grrr je suis assez écoeuré depuis le début qu'on est ici c'est bobos par dessus bobos Sad j'aihâte que ça se tasse.

josee198
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question régie du logement ??? Sujet clos Empty Re: Question régie du logement ??? Sujet clos

Message par josee198 Lun 23 Oct 2006 - 15:01

Voici une copie de ma lettre:

Longueuil, le 23 octobre 2006

M. Chagnon, la présente est pour vous aviser que suite à un appel à la régie du logement vous avez 10 jours suivant cette date pour effectuer les travaux dans mon logement. Sans suite de votre part le montant du loyer sera désormais versé à la régie du logement. Après une conversation avec les pompiers de Longueuil ils m’ont aussi confirmé que l’eau qui coule dans les calorifères électriques est très dangereux pour un court circuit, ils m’ont fortement conseillés de fermer le courant relié aux calorifères. Les nuits sont de plus en plus froides et j’ai deux enfants en bas âges je ne peux donc pas me passer de chauffage.

Je vous remercie de votre compréhension et j’espère avoir de vos nouvelles bientôt.


Donnez moi votre opinion svp

josee198
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question régie du logement ??? Sujet clos Empty Re: Question régie du logement ??? Sujet clos

Message par tigrou Lun 23 Oct 2006 - 15:30

M. Chagnon,

La présente est pour vous aviser que, suite à un appel à la Régie du logement, vous avez dix (10) jours suivant cette date pour effectuer les travaux de réparation (dégâts d'eau récurrents) dans mon logement.
Sans suite de votre part, le montant du loyer serait par la suite versé à la Régie du logement. Après une conversation avec les pompiers de Longueuil, ils m’ont aussi confirmé que l’eau qui coule dans les calorifères électriques est très dangereuse pour un court-circuit. Ils m’ont fortement conseillé de couper le courant relié aux calorifères. Les nuits sont de plus en plus froides et j’ai deux enfants en bas âge. Il est donc nécessaire et urgent de faire les réparations nécessaires afin que je puisse chauffer mon logement convenablement.

Je vous remercie de votre compréhension et espère votre réponse rapide.

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Question régie du logement ??? Sujet clos Empty Re: Question régie du logement ??? Sujet clos

Message par tigrou Lun 23 Oct 2006 - 15:30

je t'ai corrigé quelques fautes et refait quelques phrases plus claires et officielles Wink

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Question régie du logement ??? Sujet clos Empty Re: Question régie du logement ??? Sujet clos

Message par Milenko Lun 23 Oct 2006 - 16:18

tu dois mettre en haut comme une note: mise en demeure sans prejudice.

je suis dans les memes procedures que toi ma chere entk en cherchant sur le site de la regie cest ca jai trouvé Smile
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Question régie du logement ??? Sujet clos Empty Re: Question régie du logement ??? Sujet clos

Message par josee198 Lun 23 Oct 2006 - 16:27

Vous êtes sper les filles Merci beaucoup Wink

josee198
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question régie du logement ??? Sujet clos Empty Re: Question régie du logement ??? Sujet clos

Message par josee198 Lun 6 Nov 2006 - 22:04

Je lui ai fait peur Question régie du logement ??? Sujet clos 324159 Question régie du logement ??? Sujet clos 324159 Question régie du logement ??? Sujet clos 324159 il est venu tout réparer
Merci les filles

josee198
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question régie du logement ??? Sujet clos Empty Re: Question régie du logement ??? Sujet clos

Message par bibiboudin Mar 7 Nov 2006 - 5:49

Super! Smile
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question régie du logement ??? Sujet clos Empty Re: Question régie du logement ??? Sujet clos

Message par Pookkie Mar 7 Nov 2006 - 6:49

Super contente...
Tu vas pouvoir commencer à chauffer!!
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question régie du logement ??? Sujet clos Empty Re: Question régie du logement ??? Sujet clos

Message par Baquardie Mar 7 Nov 2006 - 11:55

Oh yeah Smile Je retiens le truc Smile Moi j'ai une bulle d'eau au plafond... oui oui... le plafond et la peinture du mur forment une belle grosse bulle... et le proprio le sait depuis 2 sem et y vient pas....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question régie du logement ??? Sujet clos Empty Re: Question régie du logement ??? Sujet clos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum