~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Puis c'est pas les hormones!!!

+6
minipuce
bbcoccynel
Angel
Miss Pie
Annedeco
HéLèNe
10 participants

Puis c'est pas les hormones!!! Empty Puis c'est pas les hormones!!!

Message par Smartize Jeu 26 Oct 2006 - 11:43

Je suis peinée! j'ai apris a tout le monde ma grossesse. Voulez-vous savoir ce qu'ils en pensent en général?

JE suis une caliss de folle est la réponse de ma mere et ma mère adoptive,que j'aime la marde que je suis pas dans une situation pour en avoir un autre ainsi que de me demande :" sais-tu combien ca coute une enfant?" (ben non sté) et mon pere ben Yé aps d'accord il m'a dit que l'avortement existait mais que si je le gardait il allait faire avec!!!!

j'ai juste l'impression de ne pas etre une bonne mère. Calvaire!!!! j'ai vraiment mais vraiment de la peine ca touche ma seule sphère ou je sais que je suis quand même pas pire. Sp'as comme si je savait pas c'est quoi ca fait 3 ans que j'élève mon fils seule sans laide d'aucun d'entre eux ni monétaire ni en temps de garde et je me fait dire que je suis pas à la hauteur d'en avoir un autre ok je sais que je devais pas m'attendre a une meilleure réaction que j'aurais pas leur appuis mais de là a venir toucher mes compétence de mère WOW minute! ca, ca me blesse plus que tout le reste.
j'ai apssé mon heure de diner a Crying or Very sad et ce matin j'étais pas trop trop aidante pour mes client puisque j'avgais le moton sur le coeur
je suis désolée pour le roman mais j'ai vraiment le coeur gros
pleure pleure

Smartize
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Puis c'est pas les hormones!!! Empty Re: Puis c'est pas les hormones!!!

Message par HéLèNe Jeu 26 Oct 2006 - 11:48

Je comprends que c pas les meilleures commentaires à entendre....surtout enceinte.....
Mais de ce que je lis, moi je l'interprète d'une autre manière(remarque je peux tout aussi bien me trompée).......je ne crois pas qu'il doute sur tes capacités de maman, mais je crois que ce qui les décois, c le fait que tu es seule pour élever tes enfants, je dit pas que tu n'est pas capable, mais je crois qu'ils ont peur pour toi, parce que à 2 c pas toujours évident....et si je ne me trompe pas, tu viens a peine de terminé tes études....alors comme je te dis, je crois pas qu'il doute de tes capacités de maman, mais qu'ils ont peur pour toi....justement parce qu'il t'aime Wink

Sans rancune
Prends soins de toi
Coeur
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !

Message par Annedeco Jeu 26 Oct 2006 - 11:49

Bon...je ne connais pas ta situation de vie personnelle...mais je crois savoir que tu es assez grande et responsable pour savoir ce dans quoi tu t'embarques !

Personne ne devrait douter et te critiquer a propos de tes compétances de mère ! C un role que tu accomplies du mieux que tu peux et je suis certaine que tout est bien comme ca et que ton enfant ne manque de rien...surtout pas d'amour et de soin !

C dommage et je suis triste pour toi...Si tu as fait le choix d'avoir un autre enfant seule, j,imagine que ca longuement été réfléchie et que c pas un coup de tete ....Meme si c une situation " hors norme" les gens proche de toi devraient plutot t'offrir leur support et essayer de comprendre au lieu de te traiter de folle...De toute facon ca changera quoi ?? C toi qui dédide et le petit bébé est la !

Voila ce que j"en pense !

Sinon ben t'aura tjrs des amies autour de toi pour t,aider Wink

Bonne chance et bonne grossesse ma belle Wink
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Miss Pie Jeu 26 Oct 2006 - 11:53

Mon dieu pour que tout le monde s'y mette ils doivent bien y avoir une part de vérité dans tout ça. Non pas que tu es mauvaise mère comme dit Hélène_28 mais peut-être tout simplement parce qu'ils ont peur pour toi et c'Est leur façon de s'exprimer (qui est pas tout-à-fait diplômate j'en conviens).

Mais bon si toi tu te sens capable et que tu le veux plus que tout, go vas-y! Tant que tes enfants et toi êtes heureux et ne manquez pas de rien Smile Et puis laisse les commentaires...c'est p-e juste avec le temps que ton entourage verront qu'ils avaient tords. Parfois c'est plate mais quoiqu'on dise, les gens continueront de penser la même chose alors suffit de faire ta vie du mieux que tu peux et si ils te voient heureuse et que tes enfants le sont aussi, ils n'auront pas d'autres choix que d'admettre qu'ils avaient tord Smile

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par Angel Jeu 26 Oct 2006 - 12:00

Julie a écrit:Mon dieu pour que tout le monde s'y mette ils doivent bien y avoir une part de vérité dans tout ça. Non pas que tu es mauvaise mère comme dit Hélène_28 mais peut-être tout simplement parce qu'ils ont peur pour toi et c'Est leur façon de s'exprimer (qui est pas tout-à-fait diplômate j'en conviens).

Mais bon si toi tu te sens capable et que tu le veux plus que tout, go vas-y! Tant que tes enfants et toi êtes heureux et ne manquez pas de rien Smile Et puis laisse les commentaires...c'est p-e juste avec le temps que ton entourage verront qu'ils avaient tords. Parfois c'est plate mais quoiqu'on dise, les gens continueront de penser la même chose alors suffit de faire ta vie du mieux que tu peux et si ils te voient heureuse et que tes enfants le sont aussi, ils n'auront pas d'autres choix que d'admettre qu'ils avaient tord Smile

Je ne pourrais pas mieux dire ... écoutes ton coeur , ça personne ne peut savoir se qu'il veut à part toi !!

dansmesbras

Marie XxX
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Message par bbcoccynel Jeu 26 Oct 2006 - 12:08

Tu sais moi Smartize j'ai tout simplement envie de te dire que dans la vie on ne peut pas toujours avoir l'approbation des autres dans nos choix. Dans le sens ou parfois même si les autres pensent le contraire il faut foncer pour atteindre nos buts sinon on resterait souvent au point de départ. On ne peut pas bâtir notre vie en attendant d'avoir l'accord de tout le monde...Tu sais selon moi l'important c'est que TOI tu sais ce que tu vaut et ce dont tu es capable. C'est une décision mûrement réfléchi et c'est ce que tu désir sincèrement. Je comprend très bien que tu aimerais avoir l'appui de tes proches mais pour l'instant j'ai l'impression qu'ils ont tellement peur qu'ils en oublient que tu aurais besoin de leur appuis et de leur encouragement. Pour le moment tu te dois d'être forte pour le petit bébé qui grandit en toi. Vis pleinement ta grossesse ma belle, c'est une grande joie et qui sait avec le temps les choses se replaceront. Il faut faire confiance à la vie.

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking

Message par minipuce Jeu 26 Oct 2006 - 12:36

Julie a écrit:Mon dieu pour que tout le monde s'y mette ils doivent bien y avoir une part de vérité dans tout ça. Non pas que tu es mauvaise mère comme dit Hélène_28 mais peut-être tout simplement parce qu'ils ont peur pour toi et c'Est leur façon de s'exprimer (qui est pas tout-à-fait diplômate j'en conviens).

ca exprime bien mes pensées... et dans ce que tu a dis, quil tont dit, je ne vois rien qui mette en doute tes competence... mais plutot de linquietude de leur part...
minipuce
minipuce

Féminin

Message par Jajaji Jeu 26 Oct 2006 - 15:41

Ouachhhh!

Ça me rappelle tout les mauvais commentaires qu'on m'a dit quand je suis tombée enceinte de ma fille... J'avais juste 17 ans, même pas de secondaire 5 et le papa ne voulait rien savoir...

Mais tu sais quoi? Je crois que c'est à-cause de tout ces mauvais commentaires qu'aujourd'hui je suis une bonne petite maman!!! Je me suis dit:" Vous croyez que je ne serai pas capable d'assumer mon rôle de mère, alors vous allez voir que vous êtes dans le champ!!!"

Je me suis concentré sur ma grossesse au lieu de les écouter, je me suis encouragé toute seule et aujourd'hui ma puce à 4 ans, je suis diplômée en comptabilité, je vis avec le papa et je suis heureuse!!!

La seule personne qui sait vraiment si tu vas être apte à élever deux enfants, C'EST TOI ET PERSONNE D'AUTRE!

Je voulais aussi te dire que j'ai eu envie de toute les envoyer prommenner ceux qui ont essayé de me décourager, mais au fond ils ne voulaient que mon bien et ils avaient peur pour moi.

Bonne chance!
Jajaji
Jajaji
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Gardienne en milieu famillial
Loisirs : vélo, randonné en montagne, le brico

Message par Smartize Jeu 26 Oct 2006 - 16:56

Je sais pas s'ils ont peur mais je peux vous dire que pour Thomas ca été la même chose de plus personne n'a voulu m'aider et que j'ai pris la même attitude de là c'est a dire solitaire et tres décider. Ma grossesse est loin d'etre un coup de tête ça fait un bon bout que je parle d'insémination avec mes copines et en gros elles m'encouragent.
vous savez les gens qui m'entour autre que ma "famille" sont heureux pour moi et me disent que je suis une bonne mère pour ca!
c'est là ou j'Accroche et que ca me blesse le plus.

Smartize
Invité

Message par TinKerBell Jeu 26 Oct 2006 - 18:39

Salut Smartize !!!!!

C'est moche. Très moche comme commentaire. Ton garçon, tu réussis bien avec? Ont-ils RAISON de s'en faire? Si la réponse est non...passer l'éponge sur ses commentaires. Les gens en font des tas et parle au travers un chapeau....et il est pas en carton le chapeau, si tu vois l'allusion...

Enfin!!! Ça ne te consoleras pas, mais j'aurai expié tous les ressentiments que m'ont fait vivre ton post Laughing..

Marie~Fay, militante XxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par Sunshine26 Jeu 26 Oct 2006 - 18:51

Si je comprend bien tu vas etre seul avec tes deux enfants?!

Regarde je suis aussi seul avec les puces et moi aussi enceinte j'ai pas eu de super commentaires! Sur le coup je trouvais ca dure mais maintenant je me rend compte que ces gens ne fesait pas ca méchamment! Ils avaient surement peur que je trouve ca tres dure et que j'y arrive pas!

Mais tout ces gens ont changer d'idées! Ils voient que je me débrouille tres bien! Oui certains jours je trouve ca dure mais je suis tres bien dans ma situation!

Bon je m'arrete! Je sais meme pas si c'est vraiment ca que tu vis Laughing Mais je te souhaite de passer une grossesse dans le bonheur et la suite aussi!
Sunshine26
Sunshine26

Féminin

Message par Smartize Jeu 26 Oct 2006 - 19:02

Marie-fay, je crois aps que Thomas soit déséquilibré ni ne manque de rien lorsque je lui demande sil veut un papa il me répond:"eurk! c'est tannant ca!" donc Laughing

pour toi Sunshine24,c'est exactement ce que je vie. Merci de m'encourager Wink

Smartize
Invité

Message par honeypooh Jeu 26 Oct 2006 - 19:41

J'ai une copine de travail qui a eu ses deux enfants seule, par insémination, et elle est une excellente mère, et ses enfants me semblent complètement équilibrés Laughing
Oh! et elle en veut un 3e... elle est folle! Non! non c'est une blague, mais elle en veut un 3e pour vrai je crois, et tu sais? Je crois bien qu'elle saurais très bien faire seule avec 3...

Je te fais un gros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je crois que les filles ont raison, peut-être plus de la peur pour toi qu'une critique de tes capacités!

L'important, c'est que ta grossesse te rende heureuse!

Bisou

karine
honeypooh
honeypooh

Féminin
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique

http://wandr.spaces.live.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé