~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Question allergie!

5 participants

Aller en bas

Question allergie! Empty Question allergie!

Message par Marie Mar 10 Jan 2006 - 18:04

Depuis ce matin, je me pose des questions sur l'alimentation future ( Very Happy ) de mon fils! entk

Depuis qu'il a 2 mois, il boit du lait maternisé Nutramigen. C'est du lait pour les bébés allergiques au lait de vache. Bref, du lait sans protéine bovine.

Nous ne savons tjrs pas si il est vraiment allergie à ça, mais depuis qu'il prend ce lait là, ça règlé quelques problèmes. Il doit passer un test d'allergie vers 1 an justement pour vérifier si il est vraiment allergique ou seulement intolérant.

Ma question est : Quand il mangera de la purée de viande, est-ce qu'il pourra manger du boeuf, veau? Decu Je sais pas mais si il y a des protéines bovines dans le lait, il y en a surement aussi dans la viande? Question allergie! 451

C'est une question qui me trotte dans la tête depuis ce matin .. Fouillez moi pourquoi! Laughing

C'est sur qu'il ne mange pas encore (seulement des céréales) et que je peux attendre d'aller chez le médecin pour lui poser la question mais je voudrais quand même savoir? Est-ce que quelqu'un le sait?

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question allergie! Empty Re: Question allergie!

Message par BoRn Mar 10 Jan 2006 - 19:30

J'ai aucune idée malheureusement.... Question allergie! 451

Il y a une fille sur le forum que son fils aussi est allergique aux protéines bovine. Elle pourras peut-être te répondre. Smile
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question allergie! Empty Re: Question allergie!

Message par Marie Mar 10 Jan 2006 - 19:46

born-melodie a écrit:J'ai aucune idée malheureusement.... Question allergie! 451

Il y a une fille sur le forum que son fils aussi est allergique aux protéines bovine. Elle pourras peut-être te répondre. Smile



C'est qui ?

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question allergie! Empty Re: Question allergie!

Message par tigrou Mar 10 Jan 2006 - 20:42

Moi!!

Mon fiston est allergique aux protéines bovines..
assurément au lait de vache et on surveille les protéines bovines aussi.. c'est difficile de différencier les deux.. rares sont les enfants allergiques à un seulement, je crois.. parce que sinon, en fait, c'est une intolérance au lactose (et ça, ça empêche pas normalement de manger boeuf et veau..)

Tout ça pour te dire que moi, je retarde l'introduction du boeuf et du veau jusqu'aux tests d'allergies..

Faut bien faire la différence entre allergie et intolérance, par contre.. Une intolérance, c'est sournois.. ça donne mal au ventre, des diarrhées, des crampes.. le système digestif fonctionne mal.. une allergie, ça donne des plaques d'eczéma, ça donne de l'enflure et des difficultés respiratoires, jusqu'au choc anaphylactique ..

Mon pédiatre m'a suggéré de donner quand même du boeuf et du veau, mais après maintes recherches, surtout auprès du personnel en allergie de Ste-Justine, je n'en donnerai pas...

tu dois aussi te méfier de la liste des ingrédients de tout ce que tu lui donnes, hein.. je ne sais pas si tu sais, mais j'aime mieux prévenir.. Du lait, y'en a dans ben des affaires, y compris certaines margarines, des biscuits, des céréales etc...

Tu as la liste des ingrédients à éviter??

Mon fils a aussi du lait hypoallergène (ici c'est le Alimentum, même chose que le Nutramigen, mais compagnie différente) et il ne veut RIEN savoir d'en boire... je l'allaite donc à temps plein et je dois suivre la diète restrictive sans protéine bovines....

Si tu veux mon MSN pour en jaser, fais-moi signe!! Salut

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Question allergie! Empty Re: Question allergie!

Message par tigrou Mar 10 Jan 2006 - 20:49

Voici un article intéressant :
http://www.servicevie.com/01Alimentation/Mini_menu/Mini05022001/mini05022001.html

et le site de l'Association québécoise des allergies alimentaires....

www.aqaa.qc.ca

Très bien détaillé!!

Bisou

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Question allergie! Empty Re: Question allergie!

Message par Marie Mar 10 Jan 2006 - 20:57

Merci beaucoup tigrou !


Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question allergie! Empty Re: Question allergie!

Message par tigrou Mar 10 Jan 2006 - 21:09

Plaisir.. si t'as d'Autres questions, hésite pas!!! Salut

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Question allergie! Empty Re: Question allergie!

Message par BoRn Mar 10 Jan 2006 - 21:45

Marie & Mathys a écrit:
born-melodie a écrit:J'ai aucune idée malheureusement.... Question allergie! 451

Il y a une fille sur le forum que son fils aussi est allergique aux protéines bovine. Elle pourras peut-être te répondre. Smile



C'est qui ?
Exact, c'est Tigrou! Smile
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question allergie! Empty Re: Question allergie!

Message par sourisjano Mar 10 Jan 2006 - 22:12

Salut!

Le mien aussi est allergique,, mais il est rendu à 4 ans et demi!

Comme Tigrou,, on utilisait de l'alimentum!

Pour la protéine bovine, en consultation avec une nutritionniste, elle m'avait indiqué que ce dont les enfants sont allergiques dans la protéine bovine est dissoute à la cuisson des aliments (c'est pour cela qu'on doit faire cuire suffisament).

Fait attention aux pots de bébés et céréales pour bébés,,, plusieurs contiennent des crèmes, lait, etc... Moi, j'ai du passé au travers tout ces étapes!

Depuis, d'autres allergies se sont développés!! Arrachides, Noix, poissons, Oeufs, Farine de Riz et bien sur.. fromage, beurre, lactose, caramel, etc...

Ils disent que normalement, les réactions allergiques pour les protéines bovines-lactose se terminent à l'âge de 1-2 ans,,, de mon côté,, j'attend toujours

Alors, n'hésite pas,,, si on peut t'orienter!!!
sourisjano
sourisjano
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 495
Age : 50
Localisation : Nouveau-Brunswick
Emploi : Adjointe Administrative
Date d'inscription : 19/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question allergie! Empty Re: Question allergie!

Message par Marie Mar 10 Jan 2006 - 22:15

Euh, parlant des céréales de bébé!


J'ai acheté les céréales de riz Nestlé qu'on ajoute de l'eau .. Mais je me demandais si il n'y avait pas du lait maternisé d'ajouter la dedans?


J'hésite à lui en donner encore Question allergie! 451

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question allergie! Empty Re: Question allergie!

Message par sourisjano Mar 10 Jan 2006 - 22:23

Very Happy

Ben, tu peux l'essayé.. Mais moi,, c'est une des premières choses qu'il a réagit,, environ 4-5 mois!!! Le lait est inclus à l'intérieur!

Si tu lis les ingrédients de la boîte,, et qu'il y a les mots suivants,,, :
Babeurre, beurre, caramel, caramel en poudre, colorant caramel, caséinate, caséinate de calcium, caséinate de sodium, chapelure, crème, crème sure, fromage, lactalbumine, lactate, lactose, lactosérum, lait, lait concentré, lait écrémé, lait évaporé, margarine, matières sèches du lait, petit-lait, poudre de lactosérum, poudre de lait, poudre de lait écrémé, solides du lait, substances laitières modifiées, yogourt,,

Ben, il a de fortes chances qu'ils réagissent,, tout dépend,, s'il réagit ou non encore!!! Ça peut changer vite!!!

Quand est ton rv pour le test d'allergie?

En tout cas, moi pour Antoine j'ai dû prendre les céréales Heinz,, et je mettais son lait (Alimentum) dans les céréales!!!
sourisjano
sourisjano
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 495
Age : 50
Localisation : Nouveau-Brunswick
Emploi : Adjointe Administrative
Date d'inscription : 19/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question allergie! Empty Re: Question allergie!

Message par Marie Mar 10 Jan 2006 - 22:36

C'est ça que je fais aussi, pour l'instant, il prend des Heinz à l'avoine et j'ajoute son lait qui sent la vieille chaussette!

Je sais pas comment il fait pour boire/manger ça ... Beurk ! Very Happy


Pour le test d'allergie, j'en ai aucune idée! Il va avoir 5 mois le 21 janvier. La pédiatre parlait de lui en faire passer vers 1 an. J'imagine qu'elle va m'en reparler à son rendez-vous de 6 mois...

C'est ben l'enfer les maudites allergies! entk


Moi, je pensais que c'était héréditaire les allergies! Je ne fais aucune allergie alimentaire et mon chum aussi n'en fait pas!

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question allergie! Empty Re: Question allergie!

Message par sourisjano Mar 10 Jan 2006 - 22:48


Marie & Mathys Posté le: Mar 10 Jan à 23:36 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

C'est ça que je fais aussi, pour l'instant, il prend des Heinz à l'avoine et j'ajoute son lait qui sent la vieille chaussette!

Je sais pas comment il fait pour boire/manger ça ... Beurk !


Question allergie! 324159 Question allergie! 324159 Question allergie! 324159
Oui,, à chaque fois que j'allais voir ma pédiatre (à QC),, elle me disait,,, Quoi,, il le boit encore!!! Tsé,, il a bu cela jusqu'à 3 ans!!! En dernier, comme il était plus vieux,, je mettais du quick au fraise ou au chocolat.. ça changait le goût,, puis ma pédiatre me disait que c'était ben correct!!

Mon dieu,, tu devras vivre longtemps (plusieurs mois) dans le néan,, pas évident!!! MMMmmm,, ben,, BENOUI c'est ce qui c'est passé de mon côté aussi,, mais,, il n'y a pas grand monde (consultant, docteur, etc,,) pour nous aider!!

Héréditaire,, oui et non,, ! Tu vois,, ici,, moi et mon chum n'avons aucune allergie alimentaire. Après quelques années,, ma mère qui vient du famille de 16 enfants,, en parlant avec ses grandes soeurs,, a tombé sur le sujet,, j'avais un oncle,, qui est décédé jeune,,, Il a réagit au sevrage.. lorsque ma grand-mère a changé son alimentation. Dans ce temps là,,, ça devait être les années 1940.. ben il est mort!!! Puis tu vois,, l'an dernier, ma belle-mère a développé aux arrachides et aux noix,, elle a du être hospitalisé. Il doit y avoir quelqu'un de sensible aux allergie,,, peut-être pas encore connu!!!

Ne lâche pas,,, puis n'hésite surtout pas!!! Ça me tient tellement à coeur cette cause la!!! Je possède beaucoup d'informations (genre livre,,, etc), hésite pas!!!
sourisjano
sourisjano
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 495
Age : 50
Localisation : Nouveau-Brunswick
Emploi : Adjointe Administrative
Date d'inscription : 19/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question allergie! Empty Re: Question allergie!

Message par Marie Mar 10 Jan 2006 - 22:53

Merci beaucoup sourisjano pour ton aide!

Finalement, il y a beaucoup plus de bébés/enfants qui ont des allergies/intolérances ... C'est de pire en pire on dirait ! Sad

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question allergie! Empty Re: Question allergie!

Message par sourisjano Mar 10 Jan 2006 - 22:56

Malheureusement oui,,,!

:x :x
sourisjano
sourisjano
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 495
Age : 50
Localisation : Nouveau-Brunswick
Emploi : Adjointe Administrative
Date d'inscription : 19/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question allergie! Empty Re: Question allergie!

Message par zumba Mer 11 Jan 2006 - 6:07

Si je peux me permettre,

Je fais des allergies alimentaires sévères mais pas courantes. Alors quand on a fait l'introduction des solides, on a vraiment fait très attention pour ma fille. Au CLSC, on m'avait conseillé de ne pas acheter de produits préparés ou mélangés:
Tu vas me dire que ce n'est pas évident, mais pas de petits pots où il y a plus d'un ingrédient, pas de céréale avec autre chose que des grains et essayer toutes les céréales une à une seule avant de lui donner un mélange de céréale. Comme ça tu contrôles les affaires.

Alors pour les céréales Nestlé, je te dirais non, attends. Utilise plutôt des céréales comme Heinz ou Gerber dans lesquelles tu vas ajouter toi-même le lait.

Je te donne un exemple: un jour, ma fille (qui a presque 2 ans) a mangé du cheez-wiz en collation à la garderie Shocked et elle a fait une réaction. Mais à quoi elle est allergique ? La liste d'ingrédient est longue comme le bras.
Même chose, ellea but du jus de fruit sans sucre en visite et elle est devenue toute plaquée partout et les joue enflée. Bon, il y avait plus de la moitier des fruits de la liste qu'elle avait déjà mangé, mais il y en avait 3-4 qu'elle avait jamais goûté. Lesquels de ces fruits l'a fait réagir, j'en sais ABSOLUMENT rien.

Mais Merci mon dieux, elle n'a pas d'allergies sévères comme sa maman. À toutes celles qui ont des enfants allergiques, je vous admire. Pour moi, je ne trouve pas ça facile, imaginez quand vous devez contrôler ce qu'une autre personne (un enfant de surcrois) mange ouf!
Mais mes allergies batards se sont déclarées comme par magie à 20 ans, du jour au lendemain. Alors je vais faire attention pour ma fille.

Voilà
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question allergie! Empty Re: Question allergie!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum