allergie aux pruneaux
5 participants
Page 1 sur 1
allergie aux pruneaux
Allo les filles,
Hier au souper on a donné des pruneaux à Jade, vu qu'elle est constipée depuis quelques jours on s'est idt que ça allait l'aider...ben 1/2 heure après lui avoir donné il est apparu plein de plaque rouge boursoufflé avec des boutons sur le visage et sur le corps...On lui a donné un à la petite vache et ça c'est calmé tranquillement.
Je voulais savoir après combien de temps je dois réintroduir les pruneaux??
Et j'ai des bleuets que je ne lui ai pas encore fait goûter...J'ai quaisiment peur de lui en donner d'un coup qu'elle refait comme hier...Selon vous est-ce que je devrais essayer les bleuets ce matin ou attendre quelques jours et continuer avec les fruits qu'elle est habituée de manger?
_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Hier au souper on a donné des pruneaux à Jade, vu qu'elle est constipée depuis quelques jours on s'est idt que ça allait l'aider...ben 1/2 heure après lui avoir donné il est apparu plein de plaque rouge boursoufflé avec des boutons sur le visage et sur le corps...On lui a donné un à la petite vache et ça c'est calmé tranquillement.
Je voulais savoir après combien de temps je dois réintroduir les pruneaux??
Et j'ai des bleuets que je ne lui ai pas encore fait goûter...J'ai quaisiment peur de lui en donner d'un coup qu'elle refait comme hier...Selon vous est-ce que je devrais essayer les bleuets ce matin ou attendre quelques jours et continuer avec les fruits qu'elle est habituée de manger?
_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Valsoleil- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Re: allergie aux pruneaux
Euh, j'attendrais vraiment un bon bout avant de redonner des pruneaux à ta fille..
Parles-en au pédiatre de Jade avant de lui en redonner.
Parles-en au pédiatre de Jade avant de lui en redonner.
Marie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
moi selon ma feuille du clsc, les pruneaux, c'est a partir de 6 mois et les bleuets c'est 9 mois... donc moi aussi j'attendrais.
Sylvestre- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Sylvestre t'as ben raison...c'est 9 mois sur la feuille du clsc...le petit pot pour bébé c'est écrit 6 mois...de quoi venir tout mélangée
J'ai appelée info santé et l'infirmière m'a dit d'attendre au rendez vous avec le pédiatre avant de réintégrer les pruneaux. Elle m'a demandé aussi si on avait des animaux, on a deux chats. ça pourrait être une réaction aux chats...mais me semble que la réaction qu'elle a eu hier aurait été plus longue et elle en aurait sûrement fait d'autres depuis 6 mois...Anyway on va surveiller ça de près.
les filles!
J'ai appelée info santé et l'infirmière m'a dit d'attendre au rendez vous avec le pédiatre avant de réintégrer les pruneaux. Elle m'a demandé aussi si on avait des animaux, on a deux chats. ça pourrait être une réaction aux chats...mais me semble que la réaction qu'elle a eu hier aurait été plus longue et elle en aurait sûrement fait d'autres depuis 6 mois...Anyway on va surveiller ça de près.
les filles!
-
je te comprends Valsoleil, moi aussi je suis toute perdue des fois avec les aliments, de toute façon sur le forum je dois être la championne des questions sur les purées
Pour les allergies, moi aussi j'ai un chat et j'avais lu que les bébés développent moins d'allergie aux animaux si ils sont exposé dès leur naissance au poils de chien ou chat. Si on rentre un chat dans la maison quand il a genre 5 mois, ben ils pourraient développer plus d'allergie. Je ne sais pas si c'est vrai, mais je trouvais pas ça fou...
Tu vas chez le pédiatre bientôt?
Pour les allergies, moi aussi j'ai un chat et j'avais lu que les bébés développent moins d'allergie aux animaux si ils sont exposé dès leur naissance au poils de chien ou chat. Si on rentre un chat dans la maison quand il a genre 5 mois, ben ils pourraient développer plus d'allergie. Je ne sais pas si c'est vrai, mais je trouvais pas ça fou...
Tu vas chez le pédiatre bientôt?
Sylvestre- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Marie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
allo,
Si j'étais toi j'irais acheter du Bénadryl pour enfant juste au cas où elle aurait une réaction plus sévère. Pis attends avant de réintroduire.
Si j'étais toi j'irais acheter du Bénadryl pour enfant juste au cas où elle aurait une réaction plus sévère. Pis attends avant de réintroduire.
La gachette- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Marie & Mathys a écrit:Les filles, un beau petit tableau ici!
https://jardinfamilial.bbactif.com/viewtopic.forum?t=2997
Juste une petite précision.. ce tableau est le tableau ''normal'' d'introduction.. pour un enfant à risque d'allergies, ce n'est pas ce tableau qui est indiqué.
INTRODUCTION DES ALIMENTS
Pour les bébés....
-Lait de vache: 12 mois
-Kiwi: 4 ans
-Poisson (thon et saumon en conserve) : 2 ans
-Autres poissons et fruits de mer: 4 ans
-Arachides : 4-5 ans
-Soya: 12-18 mois
-Oeuf: 18 mois
-Petits fruits (fraises, bleuets, framboises..) : 18 mois
-Fruits exotiques (mangue, papaye...) : 18-24 mois
Et.. vu qu'elle a fait une réaction hier aux pruneaux, tu attends plusieurs jours avant d'essayer quoique ce soit de nouveau, pour être capable de voir si elle a une autre réaction.
Pour les enfants à risque, on suggère au moins 5 jours entre chaque nouvel aliment introduit...
Pour les enfants à risque, on suggère au moins 5 jours entre chaque nouvel aliment introduit...
tigrou!
-
Nancy de Ste-Dorothée a écrit:allo,
J'ai envoyé mon chum à la pharmacie hier pour qu'il en achète et le pharmacien lui a dit que ce n'était pas recommandé pour les bébés ?? Quand je verrai le pédiatre je vais lui demander si je peux lui en donner.
-
mmm.. moi j'en ai toujours eu .. et le dosage change, selon l'âge...
à ste-justine, on m'a dit de donner 9 ml à mon fils en cas de crise... !!! (ce qui est 4-5 fois la dose recommandée sur la bouteille, je crois...
Reparles-en à ton pédiatre. Et ne redonne pas de pruneaux d'ici là...
à ste-justine, on m'a dit de donner 9 ml à mon fils en cas de crise... !!! (ce qui est 4-5 fois la dose recommandée sur la bouteille, je crois...
Reparles-en à ton pédiatre. Et ne redonne pas de pruneaux d'ici là...