~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

La naissance de Marilou (long)

4 participants

La naissance de Marilou (long) Empty La naissance de Marilou (long)

Message par Julie-Anne Sam 28 Oct 2006 - 11:07

Bonjour !

Je m'excuse d'avoir été si longue pour venir vous raconter! Ma cocotte et moi on travaillait fort fort à installer notre allaitement et ca se passe vraiment bien !

Donc voilà comment c'est passé notre petit bijou. Je me suis levée vendredi matin le 20 à 9 jours de ma DPA...J'avais perdu le bouchon muqueux quelques jours avant et j'avais eu 2 fausses alertes mais pour cette journée rien ne laissait prévoir l'arrivée de ma puce. Je passe l'avant midi chez une copine. En se quittant on se dit à la blague c'est la dernière fois qu'on fait ca avant l'arrivée de la petite !

Je sais pas si ma Rosalie sent la soupe chaude, mais elle est vraiment petite démone. Elle n'écoute pas, fait des mauvais coup, fait l'inverse de ce que je lui demande...Toute la journée je prie pour que la journée avance plus vite et que mon chum arrive pour une petite fin de semaine tranquille. Vers 15H ma puce se lève de sa sieste...Je lui installe un film et je me promène un peu sur le net...Elle se lève et va au toilette elle me demande de l'aide...Je me lève et je crève mes eaux sur le champ...Je panique un peu je suis tout mouiller, y'a ma puce les culottes baissées qui demandent de l'aide et moi qui ne sait plus par quelle bout commencer, Rosalie qui faut rhabiller, mes valises pas tout à fait fini mon chum qui doit s'en venir, la gardienne ect...

je finis par me ressaisire et à faire tout les téléphonnes et les petit trucs que j'ai à faire avec l'aide de ma copine...Mon chum part de montréal alors je pars l'attendre chez elle et ma mère qui assistera à l'accouchement vient nous rejoindre aussi...Mon chum arrive, j'embrasse ma grande puce et c'est tout fébrile que nous partons, ma mère mon chum et moi pour l'hôpital.

On arrive vers 17h On m'installe et on attends l'arrivée des contractions qui ne viennent pas. j'ai bien de petite contractouille ici et là mais vraiment rien pour impressionner personne. L'infirmière me dit qu'on va peut etre m'hospitaliser pour la nuit et commencer la médication pour donner les cotnractions le lendemain matin. Je suis vraiment pas de bonne humeur...Tant d'émotions pour me faire encore attendre NON NON NON!!!
L'infirmière appelle le médecin de garde qui doit se battre avec les infirmières pour commencer tout ca ce soir... Les infirmières se disent déborder, mon doc de leur répondre que c'est pas son problème et que c'est pas le mien non plus que mes eaux sont crevés et qu'ils font sortir le bébé le plus vite possible !

Donc après s'être obstiner pendant des heures c'est vers 22h qu'on m'installe le pitocin. Les contractions commencent tranquillement. Vers 22:30 j'appelle la famille pour dire que c'est partie et que je rappelerai quand la puce sera là. Je gère très bien j'arrive à tenir une conversation. Je parle beaucoup à Marilou, Aller ma puce descend tu vois le trou c'est le chemin pour venir dans les bras de maman ect. Et ca m'aide beaucoup!
Les contractions se sont intensifier très rapidement. à 23h je demande à aller dans le Bain pour me relaxer un peu...en sortant ca va plus du tout et je perds un peu le cotnrole. Je demande L'épidurale. On m'examine je suis à 4cm et demi. on m'installe l'épidurale à minuit. Je suis soulagée pour 3 ou 4 cotnractions et puis ca reprends du plus belle..Les contractions comme tel sont vraiment pas si pire mais j'ai une pression incroyable qui est très douloureuse. À minuit et demi, j'en peu plus et je demande à etre examiner. Je suis à 8 cm.

La pression est toujours là et m'empêche de respirer... 4 ou 5 contractions plus tard, je sens la tête de ma puce qui est là prete à sortir. Je dis alors elle arrive la tête est là...On me dit ca se peut pas, tu étais à 8 cm y'a 2 minutes respire bien et surtout c'est pas le temps de pousser!!! Moi je me choque, CRISSE je vous dis que la tête et là aider moi! Ma mère regarde et elle dit à l'infirmière c'est parce que je vois des cheveux, je pense qu'il serait tout de faire quelques chose! l'infirmière regarde ben oui elle est sur le point de courronner....BEN TIENS QUE JE SUIS SUR LE BORD DE COURRONNER

À partir de là ca été très très vite..On appelle du renfort, le médecin qui était entrain de recoudre une autre maman la laisse en plan avec le périné tout déchirer pour venir attraper ma cocotte qui était bien impatiente de sortir de là....Une poussée et demi et elle était dans mes bras...Je suis passé de 4 cm et demi à avoir ma belle puce dans mes bras en 20 minutes...Probablement le moment le plus intense de ma vie.

Elle pesait 7.6lbs pour 20 pouces,. On m'avait prédit un gros bébé alros je suis rester surprise devant mon petit poid plume ( ma première faisait 8.2llbs)Elle ne ressemble pas tant à sa soeur et c'est un bébé adorable qui nous fait déjà des 5h de nuits. Rosalie réagis quand meme pas si mal si ce n'est qu'elle aime sa soeur un peu trop et qu'elle a parfois des calins un peu trop féroce pour ma tout petite poupée encore bien fragile.

Merci à tout le monde pour vos bon mots ils nous on fait bien plaisir !!!!!

Julie-Anne
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : maman à la maison

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de Marilou (long) Empty Re: La naissance de Marilou (long)

Message par bbMyaTom Sam 28 Oct 2006 - 12:06

Caline ça c'est bien passé!!! Smile

Je suis bien contente pour toi! J'ai hâte de voir ta cocotte Smile
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!

Message par Gaelle Sam 28 Oct 2006 - 13:09

Félicitaions et bravo pour ton allaitement.

Ciao Gaelle29
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Message par Angel Sam 28 Oct 2006 - 13:14

Super Julie-Anne , tu as très bien fait ça !!

Félicitations à toi et ta petite famille !!!

Bonne route à Marilou Coeur

Marie XxX
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Message par Pascale Sam 28 Oct 2006 - 13:21

felicitation julie-anne pour toi et ta famille je suis tres contente pour toi profite de ta puce bye bye encore felicitation bravo :pousettefille: fille Yé Yé :youppie: :youppie: yahoo yahoo yahoo yahoo Pour toi Pour toi Pour toi Pour toi Pour toi

Pascale
Invité

Message par josee198 Lun 6 Nov 2006 - 19:43

Je n'avais pas encore répondu au récit sur la naissance de ma nièce BENOUI . Meci de nous avoir raconter l'histoire de l'arriver de la belle Marilou. Le lire et l'entendre c'est vraiment différent.

XXX

josee198
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé