Mauvaise mère?
+4
bbeth
Marie4poches
bibiboudin
Marie-Claude
8 participants
Page 1 sur 1
Mauvaise mère?
Je vous explique mon questionnement. Depuis 2 semaines, Émile se lève la nuit. Ou pluôt, tôt, tôt le matin. À 3-4 heures, il est levé. C'est dure pour moi. POurtant, quand j'allaitais, je n'avais pas de problème à me lever.
Suite à un post de Marie4poche, j'ai recommencer à lui donner du lai à cette heure lors de son levé, parce qu'il boit 6 onces. À mon avis, il a vraiment faim. Bon jusque-là, je suis ok. Sauf que après, il veut commencr sa journée. C'est là que je ne suis plus... Je ne suis pas capab;e de commencer ma journée à 3:30-4:30. Je le recouches donc. C'est beaucoup plus sécuritaire pour tout le monde. Il pleure pendant longtemps (45 minutes) et s'endort. Il se réveille tard, et on ne se voit pas longtemps le matin.
Qu'en pensez-vous?
Suite à un post de Marie4poche, j'ai recommencer à lui donner du lai à cette heure lors de son levé, parce qu'il boit 6 onces. À mon avis, il a vraiment faim. Bon jusque-là, je suis ok. Sauf que après, il veut commencr sa journée. C'est là que je ne suis plus... Je ne suis pas capab;e de commencer ma journée à 3:30-4:30. Je le recouches donc. C'est beaucoup plus sécuritaire pour tout le monde. Il pleure pendant longtemps (45 minutes) et s'endort. Il se réveille tard, et on ne se voit pas longtemps le matin.
Qu'en pensez-vous?
Marie-Claude- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Re: Mauvaise mère?
je crois que tu fais bien..il va s'habituer et finira par se rendormir seul au bout de quelques minutes.
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Moi aussi je crois qu'en continuant de la sorte, Émile s'adaptera plus facilement.
Avec le changement d'heure, ça n'a sûrement pas aidé à son système.
Le laisser c'est une super bonne chose aussi dans son cas je crois car ça lui permettra de comprendre qu'à cette heure là, quand il fait noir, tout le monde fait .
Let's go ma belle, je suis certaine que tu vas avoir des améliorations
Avec le changement d'heure, ça n'a sûrement pas aidé à son système.
Le laisser c'est une super bonne chose aussi dans son cas je crois car ça lui permettra de comprendre qu'à cette heure là, quand il fait noir, tout le monde fait .
Let's go ma belle, je suis certaine que tu vas avoir des améliorations
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Merci les filles, vous m'aider dans mes décisions. C'est fou comment une confirmation de nos actions aide!
-
bibiboudin a écrit:je crois que tu fais bien..il va s'habituer et finira par se rendormir seul au bout de quelques minutes.
idem
phed- Invité
Continue ma belle. Tu fais ce qu'il faut. Ça doit être difficile de le laisser mais il faut qu'il apprenne que c'est encore la nuit. Tu vas réussir.
bbeth- Charmeuse de Miel d'Or
-
Loisirs : vélo, scrapbooking,cinéma
c est dur pour le coeur de maman mais crois-moi c est pour son bien et aussi pour le tien ....
kaludo- Invité
Les filles ont raison ! Ce que tu fais est bien! Si tu commences a tes lever a 3-4 tout les jours il va prendre cette habitude la! Alors continue ca sera pas long qui va comprendre!
Sunshine26- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Ici aussi c'est comme ça... Charlotte se réveille trop tôt... alors je lui redonne du lait et ensuite (ça c'est moi...) je la recouche avec moi... mais bien entendu... il faut être d'accord avec la méthode... moi dans mon cas j'adore faire avec elle le matin... et ça évite qu'elle ne pleure trop longtemps dans son lit toute seule!
Moi je fais comme Welloucharlou
Lucky-Pinky- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : maman à la maison
Loisirs : cuisine, tricot et mon p'tit coco
J'ai longtemps fait comme ça aussi a partir du moment ou elle dormait dans son lit.Lucky-Pinky a écrit:Moi je fais comme Welloucharlou
stefouel- Invité
Tu fais la bonne chose à mon avis !!! 3:00-4:00 du matin n'est pas une heure pour se lever !!!
Bon courage ma belle , moi en tous cas , je ferais exactement comme toi !!
Marie
Bon courage ma belle , moi en tous cas , je ferais exactement comme toi !!
Marie
Angel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur
Merci les filles de vos réponses! Finalement, il a changer seul cette mauvaise habitude... Il se réveille maintenant à 5:00 et sa journée commence pour de bon
-
Tu vois Parfois c'est juste le temps de s'habituer à son nouveau rythme (probablement le changement d'heures.. un peu en retard ).
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire