Utérus Rétroversé
+2
Gaelle
Claude-Anne
6 participants
Page 1 sur 1
Utérus Rétroversé
Salut!!
Àa ma première écho (6 sem) ils ont vue que mon
utérus est rétroversé. Mais je ne croyais pas que
c'était quelque chose d'important. À mon rv de 4
mois, le médecin m'a mesuré en palpant mon utérus
et elle est devenue blème, car elle ne savais pas
que mon utérus était rétroversé! Donc, elle croyais
que j'avais moins de 10 semaines de fait au lieu de
16 semaines. Hier dans un livre de grossesse j'ai
lu les types de grossesse dites à risque et un utérus
rétroversé fait partie de la liste..!?!
Avez-vous vécu ça? Qu'est-ce que ça changé?
Ma tante avait ça et le médecin lui disait de
dormir sur le ventre pour laisser plus de place
au bébé?!?!!!
Àa ma première écho (6 sem) ils ont vue que mon
utérus est rétroversé. Mais je ne croyais pas que
c'était quelque chose d'important. À mon rv de 4
mois, le médecin m'a mesuré en palpant mon utérus
et elle est devenue blème, car elle ne savais pas
que mon utérus était rétroversé! Donc, elle croyais
que j'avais moins de 10 semaines de fait au lieu de
16 semaines. Hier dans un livre de grossesse j'ai
lu les types de grossesse dites à risque et un utérus
rétroversé fait partie de la liste..!?!
Avez-vous vécu ça? Qu'est-ce que ça changé?
Ma tante avait ça et le médecin lui disait de
dormir sur le ventre pour laisser plus de place
au bébé?!?!!!
Re: Utérus Rétroversé
J'avais l'utérus rétroversé,ça s'est replacé vers la 14 ième semaine.ET moi aussi elle a fait une face car elle ne pouvait pas palper mon utérus,elle m'a envoyé en échographie pour être certaine de mes dates.
tout est ok pour moi,ne te mêle pas avec utérus bi-corne c'est pas la même chose.
Ciao Gaelle29
tout est ok pour moi,ne te mêle pas avec utérus bi-corne c'est pas la même chose.
Ciao Gaelle29
j'ai ce problème depuis que je suis ado...alors mon médecin m'a dit qu'il y a pas de problème car elle se place correctement quand le bébé est sur le point de naitre!!
phed- Invité
Donc, pas besoin de stressé avec ça?
Est-ce que ça peut être plus difficile
d'accoucher naturellement avec un
utérus rétroversé? Car j'ai déjà 2
choses qui fait en sorte que je ne
pourrai peut-être pas accoucher
naturellement et j'ai peur que ça
empire à cause de ça!
Est-ce que ça peut être plus difficile
d'accoucher naturellement avec un
utérus rétroversé? Car j'ai déjà 2
choses qui fait en sorte que je ne
pourrai peut-être pas accoucher
naturellement et j'ai peur que ça
empire à cause de ça!
Soallosi, il me semble, a un utérus rétroversé (j'me plante peut-être mais me semble...) et elle a eu ses 2 enfants le plus naturellement du monde
J'ai un utérus rétroversé et en aucun cas j'ai entendu que j'aurais une grossesse à risque.
Je me souviens qu'à mon premier rendez-vous, ma médecin m'avait dit qu'elle avait eu un peu de mal à trouver mon colle, mais en aucun cas on m'a parlé de problème. Première grossesse normale et accouchement normal.
Deuxième grossesse normale et pour l'accouchement on verra
On m'avait peut-être dit que j'aurais peut-être quelques problème à tomber enceinte à cause de ça (un an et plus d'essaie de conception), mais ma fille 10 mois et celui-ci 5 mois.
Voilà ce que j'en sais.
Je me souviens qu'à mon premier rendez-vous, ma médecin m'avait dit qu'elle avait eu un peu de mal à trouver mon colle, mais en aucun cas on m'a parlé de problème. Première grossesse normale et accouchement normal.
Deuxième grossesse normale et pour l'accouchement on verra
On m'avait peut-être dit que j'aurais peut-être quelques problème à tomber enceinte à cause de ça (un an et plus d'essaie de conception), mais ma fille 10 mois et celui-ci 5 mois.
Voilà ce que j'en sais.
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
Et oui j'ai un utérus rétroversé et j'ai eu deux magnifique enfant naturel et très facile mes accouchement un 5h et ma dernière 25 minutes....
Non ça ne dérange à aucun problème,, ont est environ 50 % des femmes avec un utérus anormal, rétroverser, de coter, etc.....
Non rétroversé, ce que ça fait bien souvent tout dépendant du degré qu'il est, il ont de la misère a aller toucher le col, à faire les écho du début dans les première semaine comme moi c'était toujours vaginal jusqu'à ma 12 ième demain et même 14 pour mon gars....
Voici une feuille que mon médecin ma donner un peu pour m'expliquer.....
Introduction
Utérus dont le fond se trouve orienté en arrière par rapport au vagin.
L'utérus est un organe féminin musculaire, creux, en forme de poire renversée, de 7 à 8 cm de haut, qui permet le développement de l'œuf fécondé qui sera expulsé lors de l'accouchement, une fois arrivé à maturité.
Généralités
20 à 30 % des femmes présentent cette particularité, qui n'entraîne pas de conséquences fâcheuses sur la grossesse. Néanmoins, pendant l'accouchement, l'utérus rétroversé est susceptible de gêner la maman. Cette gêne se traduit par une sensation de pesanteur en arrière.
Classification
Ces rétrodéviations de l'utérus se subdivisent en rétroversion (inclinaison du corps de l'utérus vers l'arrière) et en rétroflexion (inclinaison du corps de l'utérus qui entraîne le col avec lui).
Anatomie
L'utérus est logé dans le petit bassin, entre la vessie (en avant) et le rectum (en arrière).
Il comprend une partie renflée, appelée corps de l'utérus, d'où partent les deux trompes utérines et trois paires de ligaments par lesquels il est relié à la paroi abdominale :
-les ligaments longs vers l'avant
-les ligaments larges sur les côtés
-les ligaments utérosacrés en arrière
L'intérieur de la cavité utérine est recouvert d'une muqueuse (couche de cellules) : l'endomètre.
Entre l'utérus et le vagin, situé immédiatement au-dessous de lui, se trouve le col de l'utérus.
Le corps utérin appuie sur la vessie et présente une position penchée en avant. Quand cette position est exagérée, on parle d'antéversion utérine.
Symptômes
Risque de descente plus important que pour les autres utérus, mais seulement après accouchement
Douleurs au moment des règles (dysménorrhée)
Gêne ou petite douleur au moment des rapports sexuels (dyspareunies)
Troubles de la miction (émission des urines) à type de dysurie (difficulté à uriner).
Traitement
Le recours à un traitement chirurgical est quelquefois nécessaire quand les douleurs sont trop importantes. L'intervention chirurgicale vise à redresser l'utérus et à améliorer ses moyens de soutien (ligaments et péritoine).
Non ça ne dérange à aucun problème,, ont est environ 50 % des femmes avec un utérus anormal, rétroverser, de coter, etc.....
Non rétroversé, ce que ça fait bien souvent tout dépendant du degré qu'il est, il ont de la misère a aller toucher le col, à faire les écho du début dans les première semaine comme moi c'était toujours vaginal jusqu'à ma 12 ième demain et même 14 pour mon gars....
Voici une feuille que mon médecin ma donner un peu pour m'expliquer.....
Introduction
Utérus dont le fond se trouve orienté en arrière par rapport au vagin.
L'utérus est un organe féminin musculaire, creux, en forme de poire renversée, de 7 à 8 cm de haut, qui permet le développement de l'œuf fécondé qui sera expulsé lors de l'accouchement, une fois arrivé à maturité.
Généralités
20 à 30 % des femmes présentent cette particularité, qui n'entraîne pas de conséquences fâcheuses sur la grossesse. Néanmoins, pendant l'accouchement, l'utérus rétroversé est susceptible de gêner la maman. Cette gêne se traduit par une sensation de pesanteur en arrière.
Classification
Ces rétrodéviations de l'utérus se subdivisent en rétroversion (inclinaison du corps de l'utérus vers l'arrière) et en rétroflexion (inclinaison du corps de l'utérus qui entraîne le col avec lui).
Anatomie
L'utérus est logé dans le petit bassin, entre la vessie (en avant) et le rectum (en arrière).
Il comprend une partie renflée, appelée corps de l'utérus, d'où partent les deux trompes utérines et trois paires de ligaments par lesquels il est relié à la paroi abdominale :
-les ligaments longs vers l'avant
-les ligaments larges sur les côtés
-les ligaments utérosacrés en arrière
L'intérieur de la cavité utérine est recouvert d'une muqueuse (couche de cellules) : l'endomètre.
Entre l'utérus et le vagin, situé immédiatement au-dessous de lui, se trouve le col de l'utérus.
Le corps utérin appuie sur la vessie et présente une position penchée en avant. Quand cette position est exagérée, on parle d'antéversion utérine.
Symptômes
Risque de descente plus important que pour les autres utérus, mais seulement après accouchement
Douleurs au moment des règles (dysménorrhée)
Gêne ou petite douleur au moment des rapports sexuels (dyspareunies)
Troubles de la miction (émission des urines) à type de dysurie (difficulté à uriner).
Traitement
Le recours à un traitement chirurgical est quelquefois nécessaire quand les douleurs sont trop importantes. L'intervention chirurgicale vise à redresser l'utérus et à améliorer ses moyens de soutien (ligaments et péritoine).
SoAlLoSi- Invité
Moi aussi je suis comme ça!! On m'en avait parlé avant mes grossesses (de possibles difficultés).Pendant la grossesse et l'accouchement il n'y avait rien de différent!!Pour mes pap test rejoindre le col a toujours été plus difficile et ce n'était pas pire enceinte.Stresse pas avec ça (comme moi j'ai fait... ).C'est vraiment pas un problème!!
Salut, si cela peut t'encourager moi aussi je fais partie de cette gang de tête à l'envers et regarder les trois belle cocottes que j'ai eu sans aucune complication à l'accouchement...alors prend un grand respire ma belle, avec le BB ton utérus va se mettre à la verticale et il peut même arriver qu'après ton accouchement il se mette tout seul en position anté-versée...Petit coquin va !
claire- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée