~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

Aux éducatrices en CPE: Rapport d'accident c'est différent!

+6
honeypooh
Nath
Josée de laval
Chantalou
Fleur-de-Lys
zumba
10 participants

Aller en bas

Aux éducatrices en CPE: Rapport d'accident c'est différent! Empty Aux éducatrices en CPE: Rapport d'accident c'est différent!

Message par zumba Jeu 2 Nov 2006 - 18:55

Je suis loin d'être exigente envers les éducatrices. Je suis moi même une ancienne éducatrice et prof et je sais à quel point elles font tout leur possible pour qu'il y ait le moins d'accidents possible et encore là, elles ne sont pas omniprésentes, omnipotentes.

Ma fille a déjà eu trois bons accidents à la garderie (dont deux la même semaine, pauvre remplçante, j'étais mal pour elle) et chaque fois ils m'ont appelé au travail, même si je n'avais pas besoin de venir la chercher et j'ai eu un rapport d'accident au cas où il y aurait des complications.

Aujourd'hui, ma fille a pris une méchante fouille dans les escaliers de béton de la garderie.
L'éducatrice me dit: On a eu peur qu'elle se soit blessée à la tête. Mais y'a rien de grave.

Euh? Pour vrai?

Elle a le nez tout écorché ! Ah! Be gardons! Pauvre chouette!

Sauf que là, elle n'a pas un oeil au beurre noir, mais deux!

Mais habituellement, quand il arrive des accidents comme ça, j'ai un rapport d'accident...
Là, rien!

Ça me chicotte... Devrais-je le demander?
Il me semble qu'une chute sur la tête ou une blessure qui saigne pas mal, il devrait y avoir un rapport non?
Est-ce qu'il y a un protocole pour ces affaire-là?
Je sais que nous les profs, à notre école une blessure à la tête ou qui saigne abondament, on remplit un rapport d'accident.

_____________________________________________________
Bon, du nouveau!

Il me semble que Gaelle n'aura pas de gros black eyes que ça, d'un côté, la tâche verte-jaune qu'elle avait est devenue mauve et de l'autre côté on ne voit plus rien.

J'ai laissé une note dans son agenda disant que j'aimerais bien qu'on trouve du temps la semaine prochaine pour qu'on se rencontre avec la directrice pour parler de tout ça.

Mais aujourd'hui quand mon chum est allé chercher la poulette, il y avait bel et bien un rapport d'accident et les choses sont bien différentes.

Ce n'est pas dans les escaliers qu'elle est tombée ma poulette, mais elle se serait enfargée dans un bloc de béton (genre qu'il y a dans les stationnements devant les voitures).

Misère, l'histoire est bien différente!

Pourtant l'éducatrice qui était là quand je suis allée chercher Gaelle m'a dit qu'elle était tombée dans les escaliers et quand Gaelle raconte l'histoire, elle parle d'escaliers et elle raconte même quel petit garçon l'a consolé et c'est très plausible

Je ne veux pas lui faire de trouble à son éducatrice. C'est vrai que je ne l'aime pas beaucoup cette fille, mais c'est ABSOLUMENT pas une question de compétences, mais de personnalité et Gaelle L'ADORE!!!!

Pis c'est bizarre, je commence à me questionner. Depuis septembre, il y a une nouvelle directrice. Celle d'avant n'était pas très douce avec les enfants, elle n'était pas super aimable avec les parents et ma facturation était souvent faite tout croche. Mais ça roulait dans ce CPE là! Il y avait toujours pleins d'activités spéciales (qu'on payait bien sûr, mais bon) et j'avais l'impression que ça allait super bien.

Là, depuis qu'il y a la nouvelle, il y a toujours pleins de levée de fond, de récoltes de vêtements et de jouets usagés etc, ma facturation est parfaite, on la voit beaucoup avec les enfants jouer avec eux, elle est beaucoup plus aimable avec les parents que l'autre etc. Les éducatrices ont l'air de l'adorer.
Mais pourquoi j'ai l'impression qu'il y a un gros relâchement dans dans pleins d'affaire, entre autre les mesures de sécurité et d'hygiène, les protocoles...

On est trois mamans enceintes dont les enfants sont dans le même groupe. On devait nous prévenir s'il y avait certaines maladies à déclaration obligatoire qui se présentait dans la garderie (varicelle, rougeole, scarlatine, coqueluche, 5e maladie) et mercredi, j'ai appris de la bouche d'une maman d'un petit garçon du groupe de ma fille qu'il avait été absent une semaine parce que son fils avait eu la rougeole... Elle m'assure qu'elle l'a déclaré à la direction. J'ai fait le tour des mamans enceintes le soir par téléphone et elles n'ont pas été prévenues...

Je ne sais plus trop quoi penser... J'adore mon CPE mais...


Dernière édition par le Sam 4 Nov 2006 - 7:27, édité 1 fois
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aux éducatrices en CPE: Rapport d'accident c'est différent! Empty Re: Aux éducatrices en CPE: Rapport d'accident c'est différent!

Message par Fleur-de-Lys Jeu 2 Nov 2006 - 18:59

Moi je le demanderait !

Ici on en a déjà eu pour pas mal moins que ça...

Oui, demande, on sait jamais...
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aux éducatrices en CPE: Rapport d'accident c'est différent! Empty Re: Aux éducatrices en CPE: Rapport d'accident c'est différent!

Message par Chantalou Jeu 2 Nov 2006 - 19:00

zumba a écrit:Ça me chicotte... Devrais-je le demander?
Il me semble qu'une chute sur la tête ou une blessure qui saigne pas mal, il devrait y avoir un rapport non?
Est-ce qu'il y a un protocole pour ces affaire-là?
Je sais que nous les profs, à notre école une blessure à la tête ou qui saigne abondament, on remplit un rapport d'accident.

Moi, je le demanderais!
Je suis aussi une ancienne éducatrice et j'ai toujours écrit mes rapports.

Et si demain tu vois que ta puce ne va pas mieux, j'irai consulter, car avoir 2 yeux au beurre noir... sur un escalier de béton... Je ne prendrais pas de chance!
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Aux éducatrices en CPE: Rapport d'accident c'est différent! Empty Re: Aux éducatrices en CPE: Rapport d'accident c'est différent!

Message par Josée de laval Jeu 2 Nov 2006 - 19:02

Moi aussi j'en ai toujours pour pas mal moins que ça !

demande s'en un.

Pauvre petite cocotte Sad
Bisou pour que ça guérisse au plus vite
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Aux éducatrices en CPE: Rapport d'accident c'est différent! Empty Re: Aux éducatrices en CPE: Rapport d'accident c'est différent!

Message par Nath Jeu 2 Nov 2006 - 19:05

Oh oui! Prends pas de chance et demande le.
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux éducatrices en CPE: Rapport d'accident c'est différent! Empty Re: Aux éducatrices en CPE: Rapport d'accident c'est différent!

Message par honeypooh Jeu 2 Nov 2006 - 19:21

Je demanderais aussi!
Moi j'ai des rapport d'accident quand Gaby se fait mordre! alors se frapper la tête comme ça...
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 45
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aux éducatrices en CPE: Rapport d'accident c'est différent! Empty Re: Aux éducatrices en CPE: Rapport d'accident c'est différent!

Message par IsaMiel Jeu 2 Nov 2006 - 20:42

MOi aussi je le demanderais,et j'irais consulter, car tu dis qu'elle a le nez amoché et deux yeux au beuure noire.......sa veut p-e dire le nez cassé, c'est sure que l'on peut pas faire grand chose avec un nez cassé mais bon....................il aurais du avoir un rapport d'accident

pauvre chouette

IsaMiel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux éducatrices en CPE: Rapport d'accident c'est différent! Empty Re: Aux éducatrices en CPE: Rapport d'accident c'est différent!

Message par karolyne Jeu 2 Nov 2006 - 20:48

Demande-le, je suis éducatrice. Comme les autres ont dit, on fait des rapports d'accident pour moins que ça.
karolyne
karolyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2138
Age : 46
Localisation : Lavaltrie
Emploi : RSG
Loisirs : m'occuper des mes 2 amours et la lecture
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux éducatrices en CPE: Rapport d'accident c'est différent! Empty Re: Aux éducatrices en CPE: Rapport d'accident c'est différent!

Message par Jo5 Ven 3 Nov 2006 - 5:45

tabouère, des escalier en béton.......exgige un rapport très détaillé, de quel marche elle est tomber, les blessures apparente et les blessures que ta petite a Crying or Very sad mais qui sont pas apparente. Ce qu`elle a fait comme intervention pour soigner ta fille etc......
un escalier de béton............ca fait mal en maudit ca Grrr
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aux éducatrices en CPE: Rapport d'accident c'est différent! Empty Re: Aux éducatrices en CPE: Rapport d'accident c'est différent!

Message par bibiboudin Ven 3 Nov 2006 - 5:48

Ouf..povre chouette..moi aussi je demanderais un rapport...j'en ai eu 3 en une semaine pour beaucoup moins que ca...
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aux éducatrices en CPE: Rapport d'accident c'est différent! Empty Re: Aux éducatrices en CPE: Rapport d'accident c'est différent!

Message par Isou Ven 3 Nov 2006 - 8:25

Crime, pauvre chouette! C'Est pas un petit accident ça! Moi aussi j'ai déjà une feuille pour moins que ça. Exige!
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aux éducatrices en CPE: Rapport d'accident c'est différent! Empty Re: Aux éducatrices en CPE: Rapport d'accident c'est différent!

Message par Invité Ven 3 Nov 2006 - 8:48

Normalement, tu devrais avoir un rapport car moi j'en ai eu pour moins que ça au CPE.

Par contre, au serv. de garde de l'école en 3e année mon fils s'était fait poussé par un grand, cogné la tête sur le sol, vu des étoiles, se plaignait de mal de tête, la resp. lui a dit met un papier mouillé et retourne an classe. JAMAIS au grand JAMAIS on ne m'a téléphoné (tabouère, je travaille en face de l'école) ni dit quoi que ce soit quand je suis allé le chercher ....
Ce n'est que le soir, qu'il m'a raconté l'aventure car il avait tellement mal à la tête .... direction urgence hôpital ... diagnostique: commotion cérébrale.
Est-ce que je peux vous dire que le directeur m'avait dans son bureau le lendemain !! Chicane
J'ai toujours regretté de ne pas avoir porté plainte.

Alors GO, fonce et exige des explications

M&M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux éducatrices en CPE: Rapport d'accident c'est différent! Empty Re: Aux éducatrices en CPE: Rapport d'accident c'est différent!

Message par zumba Sam 4 Nov 2006 - 7:26

Bon, du nouveau!

Il me semble que Gaelle n'aura pas de gros black eyes que ça, d'un côté, la tâche verte-jaune qu'elle avait est devenue mauve et de l'autre côté on ne voit plus rien.

J'ai laissé une note dans son agenda disant que j'aimerais bien qu'on trouve du temps la semaine prochaine pour qu'on se rencontre avec la directrice pour parler de tout ça.

Mais aujourd'hui quand mon chum est allé chercher la poulette, il y avait bel et bien un rapport d'accident et les choses sont bien différentes.

Ce n'est pas dans les escaliers qu'elle est tombée ma poulette, mais elle se serait enfargée dans un bloc de béton (genre qu'il y a dans les stationnements devant les voitures).

Misère, l'histoire est bien différente!

Pourtant l'éducatrice qui était là quand je suis allée chercher Gaelle m'a dit qu'elle était tombée dans les escaliers et quand Gaelle raconte l'histoire, elle parle d'escaliers et elle raconte même quel petit garçon l'a consolé et c'est très plausible entk

Je ne veux pas lui faire de trouble à son éducatrice. C'est vrai que je ne l'aime pas beaucoup cette fille, mais c'est ABSOLUMENT pas une question de compétences, mais de personnalité et Gaelle L'ADORE!!!!

Pis c'est bizarre, je commence à me questionner. Depuis septembre, il y a une nouvelle directrice. Celle d'avant n'était pas très douce avec les enfants, elle n'était pas super aimable avec les parents et ma facturation était souvent faite tout croche. Mais ça roulait dans ce CPE là! Il y avait toujours pleins d'activités spéciales (qu'on payait bien sûr, mais bon) et j'avais l'impression que ça allait super bien.

Là, depuis qu'il y a la nouvelle, il y a toujours pleins de levée de fond, de récoltes de vêtements et de jouets usagés etc, ma facturation est parfaite, on la voit beaucoup avec les enfants jouer avec eux, elle est beaucoup plus aimable avec les parents que l'autre etc. Les éducatrices ont l'air de l'adorer.
Mais pourquoi j'ai l'impression qu'il y a un gros relâchement dans dans pleins d'affaire, entre autre les mesures de sécurité et d'hygiène, les protocoles...

On est trois mamans enceintes dont les enfants sont dans le même groupe. On devait nous prévenir s'il y avait certaines maladies à déclaration obligatoire qui se présentait dans la garderie (varicelle, rougeole, scarlatine, coqueluche, 5e maladie) et mercredi, j'ai appris de la bouche d'une maman d'un petit garçon du groupe de ma fille qu'il avait été absent une semaine parce que son fils avait eu la rougeole... Elle m'assure qu'elle l'a déclaré à la direction. J'ai fait le tour des mamans enceintes le soir par téléphone et elles n'ont pas été prévenues...

Je ne sais plus trop quoi penser... J'adore mon CPE mais...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aux éducatrices en CPE: Rapport d'accident c'est différent! Empty Re: Aux éducatrices en CPE: Rapport d'accident c'est différent!

Message par honeypooh Sam 4 Nov 2006 - 8:10

Je ne sias pas trop quoi te conseiller, mais c'est louche, il faut avouer...
Tu perds rien à regarder ailleurs un peu, tranquillement, si tu n'es plus confortable...
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 45
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aux éducatrices en CPE: Rapport d'accident c'est différent! Empty Re: Aux éducatrices en CPE: Rapport d'accident c'est différent!

Message par Jo5 Sam 4 Nov 2006 - 16:20

je dois te dire qu`un cpe n`a aucunement le droit de demander de l`argent supplémentaire aux parents pour des activités, tout doit être débourser par le cpe.

pour ce qui est de vous le dire pour une maladie contagieuse et bien parle-en a la direction, ca doit changer.

Bisou a ta belle Gaelle xxxx
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aux éducatrices en CPE: Rapport d'accident c'est différent! Empty Re: Aux éducatrices en CPE: Rapport d'accident c'est différent!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum