~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Ça va pas ce soir

+7
Nath
Chantalou
Angel
Béa
honeypooh
Fleur-de-Lys
Marie-Claude244
11 participants

Ça va pas ce soir Empty Ça va pas ce soir

Message par Marie-Claude244 Jeu 2 Nov 2006 - 18:57

J'ai le coeur dans la flotte ce soir, j'ai juste le goût de Crying or Very sad....Edouard est encore Malade. En un mois et demi, on a eu droit à une infection aux oreilles, un rhume, une sinusite et là, un début de bronchite. Je suis allée chez le pédiatre tantôt, il lui a prescrit des pompes. Il est déjà sur les pompes à 9 mois! En arrivant à la maison, il a tellement toussé qu'il en a vomit des sécrétions 2 fois. Je lui ai pris sa température et comme il en faisait un peu, je lui ai donné du motrin. Nouvelle crise de toux, il a tout vomit. C'est à peine s'il a mangé et a refusé de boire son lait avant son Dodo.

J'ai l'impression de faire quelque chose de travers. Il est toujours Malade! En fait, ses bobos coïncident avec son entrée en garderie. Depuis qu'il a commencé, il attrape pleins de virus. Mon coeur me dit que je devrais le retirer, il est toujours Malade depuis qu'il a commencé! Mais ma tête me dit autre chose elle. Je recommence à travailler en janvier, j'ai besoin d'une garderie! Et je n'ai pas le choix de retourner travailler, mon chum ne peut pas tout supporter avec son salaire. Je voudrais tellement rester à la maison avec mon ti-minou. Mais finacièrement, c'est pas possible.

Et Edouard aime beaucoup sa garderie. Depuis qu'il a commencé, il n'a pleuré que 2-3 fois lorsque je suis partie. Il tend les bras à sa gardienne pour qu'elle le prenne lorsqu'il arrive là-bas. Elle l'aime bcq et ça va tellement bien. Je ne suis pas toujours satisfaite de comment elle fait les choses avec Edouard mais elle n'est pas moi donc, les choses ne sont pas faites comme je les fais. Et je m'entend bien avec elle, on a une bonne communication ce qui est vraiment essentiel.

Je veux seulement que mon ti-minou ne soit plus Malade comme ça. Je suis tannée de le voir Crying or Very sad parce qu'il a mal. Si vous aviez pu le voir tantôt, il faisait tellement pitié!

Désolée pour la longueur...

Marie qui est triste ce soir
Marie-Claude244
Marie-Claude244
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Éducatrice en CPE

Revenir en haut Aller en bas

Ça va pas ce soir Empty Re: Ça va pas ce soir

Message par Fleur-de-Lys Jeu 2 Nov 2006 - 19:10

Ah, ma chouette !

C'est pas facile, hein ?!

Comme tu le dis toi-même, les bobos coïncident avec son entrée à la garderie. Tu sais, certains enfant sont plus "sensibles" aux microbes, ils ont "besoin" de temps pour se fortifier... Probablement qu'Édouard est de ceux-là.

C'est plate à dire, mais si ce n'est pas "là, ça va être dans 4 ans quand il va entrer à l'école. C'est encore plus plate à dire, mais entre les deux, à mon avis, c'est mieux maintenant que plus tard Wink.

En plus, tu as la chance d'avoir une bonne gardienne, ton fils l'aime, elle aussi, vous vosu entendez bien... Ne laisse pas passer cette chance, surtout si tu dois quand même le laisser en janvier.

Je sais, ceci dit, à quel point c'est éreintant un enfant qui est toujours Malade, c'est triste, mais c'est la vie...

Beaucoup de parents d'enfants en collectivité vont probablement pouvoir te raconter les petits bobos des leurs (conjonctivites à répétition, rhume perpétuel, pneumonies...)...

Bon courage Pour toi
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Message par honeypooh Jeu 2 Nov 2006 - 19:25

Fleur de lys a raison! Il va faire son système immunitaire, que ce soir maintenant ou à l'école. Je sais que c'est malheureux, je vis la même chose avec Lili qui est pas mal Malade, mais avec mon chum à l'école, je suis le seul salaire... pas le choix. Et ça sera pas mieux en janvier quand tu retourneras travailler si t'as pas de garderie ou s'il est Malade à ce moment là.
Avec un peu de chance, il se sera renforcé d'ici là et tu seras un peu plus rassurée!

Bisou, bon courage et prompt rétablissement à ton trésor!

karine
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique

http://wandr.spaces.live.com/

Message par Béa Jeu 2 Nov 2006 - 19:57

Ici aussi, mon Edouard est Malade...
Maudit qu'on aime pas ça.. c'est dure pour la maman hein...

Je t'envoie plein de Pour toi Pour toi Pour toi Pour toi Pour toi lutin lutin lutin
Et tu sais, après qq temps à la garderie, ton tit loup il va se faire un bon système immunitaire. Le retiré là... ferais pt pire que mieux...

Demain, sera une meilleure journée pour vous deux j'espère
Béa
Béa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Organisation scolaire
Loisirs : Lecture, cinéma, cuisine, plein air
État civil : Mariée et maman de deux p'tits trésors!

Message par Angel Jeu 2 Nov 2006 - 20:03

Ma belle ... Tu ne fais rien de travers .. Comme les autres te l'ont dit, fiston se forge un bon systême immunitaire !!

Élisabeth a elle aussi eu des pompes bébé ... tout comme moi !!! Elle en a encore de besoin lorsqu'elle est grippée ... !!!

C'est pas facile ma chouette , je te comprend tellement !!!

Courage ma cocotte , ça va s'en aller en s'améliorant !!!

Marie , qui te fait un énorme calin dansmesbras Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Message par Marie-Claude244 Jeu 2 Nov 2006 - 20:42

Merci les filles, vous me faites du bien!

Je sais que se ne sera pas mieux plus tard si je le retire. Je suis éducatrice, je sais que c'est la première année en garderie la pire. Mais quand c'est notre enfant, ça vient nous chercher davantage.

Je me sens une mauvaise mère parce qu'Edouard pourrait rester avec moi à la maison jusqu'en janvier. Il est Malade parce que je l'envoie à la garderie alors que moi je suis à la maison. Mais ma place s'est libérée en septembre et comme je ne voulais pas la perdre et bien j'ai commencé à l'envoyer. Il fait des demi-journées et 3-4 fois semaine mais c'est comme si je faisais quelque chose de pas correct....

Là, Edouard est couché dans notre lit. Il a fait une grosse crise de toux encore et il s'est réveillé en pleurant. Et comme il avait vomit son motrin ben la Fièvre a monté. J'ai réussis à lui donner du tylenol. J'espère que la nuit ne sera pas trop pénible.

Demain sera un autre jour....en espérant qu'il soit moins pénible!
Marie-Claude244
Marie-Claude244
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Chantalou Jeu 2 Nov 2006 - 20:54

dansmesbras dansmesbras dansmesbras

Je sais comment on se sent, Mariève a été Malade toute la 1ème année à son entrer à la garderie.
5 gastros en 6 mois Croche Ça va pas ce soir Yeux8dt , des rhumes à répétition ...

C'est pas facile de les voir Malade, je compatie avec toi.
Mais comme les filles te l'on dit, c'Est pas toi le problème, c'est les microbes qui adore ton fils! Wink

Tien, pour vous Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />

lutin lutin lutin
lutin lutin
lutin
lutin lutin
lutin lutin lutin
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Message par Nath Jeu 2 Nov 2006 - 21:02

Lâche pas ma chère je suis de tout coeur avec toi et connais bien par quoi tu passes car je l'ai vécu en double il n'y a pas si longtemps.

Si cela te tente je te suggère de lui faire suivre des séances d'acupuncture afin de renforcir son système immunitaire. On a commencé avec les filles lorsqu'elles avaient environ 9 mois et on continue à chaque hiver. Elles ont été Malade, certe mais rarement avec de grosses complications.

Des Bisou et des dansmesbras pour vous! (virtuel on s'entend! Wink )
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Céramiste

Message par Yasmina Jeu 2 Nov 2006 - 21:20

J'éviterais le lait si j'étais a ta place car le lait fait plus de mucus. Mais c'est toi la maman Wink J'èspères qu'il ira mieu très vite Bonne chance

Yasmina
Invité

Message par Jo5 Ven 3 Nov 2006 - 5:40

ooooooooo non pauvre ti-minou je t`envoi des ti-lutins pour l`aidé a récupéré sa santé
lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin
en passant ta signature est vraiment belle et ti-minou est mignon comme tout :1svp: :1svp:
Jo5
Jo5

Féminin
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning

Message par poule de luxe Ven 3 Nov 2006 - 6:34

je sais ce que tu vis ma fille ça été pareil. mon pédiatre m'a dit que c'est les deux premiere années de garderie les pires car l'enfant forge son systeme immunitaire. bonne chance

soleil Coeur Coeur lutin lutin lutin lutin
poule de luxe
poule de luxe
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : coordonnatrice SAC
Loisirs : me reposer, magasiner, lire, marcher et profiter de ma charmante famille.

Message par Invité Ven 3 Nov 2006 - 8:27

c ben tannant sur le moral toutes ces maladies la. c vrai qu on ne s habitu pas a les voir Malade ,ils sont si petits. mais comme les autres disent il va se renforcer le systeme. on vit toujours dans l inquietude et on veut ce qu il y a de mieux pour eux. avec ma garderie qui ouvriras en fevrier ,je vais devoir accueillir les microbes aussi ouach!!! et je vais ecoper surement aussi. je suis sure que tu prends bien soin de ton ti homme et les pompes on a connu ca de bonne heure ici aussi avec Justin, maintenant c presque une mode de donner ca!!prends soin de toi aussi en meme temps et promts retablissement au beau petit Édouard. Bisou

Invité
Invité

Message par Marie-Claude244 Ven 3 Nov 2006 - 9:14

Merci les filles!

La nuit a été horrible. Je ne me souviens plus de la dernière fois que j'ai passé une telle nuit! Il a tellement pleuré! Le tylenol n'a pas vraiment fait effet alors à 1 hre du matin, nouveau pique de Fièvre. Je lui ai donné du avril qui a fait diminué sa Fièvre mais ne l'a aidé à dormir. Je l'ai bercé longtemps donc maman n'a pas dormit!

Réveil à 6hres en hurlant, je l'ai bercé un bon 30 minutes. Mon fils n'est pas un colleux longtemps mais là, il collait! Et vous savez quoi? Malgré sa Fièvre, la grosse toux et les joues rouges feux, à un certain moment, il s'est décollé, m'a regardé droit dans les yeux et m'a fait un petit sourire. Mon coeur a fondu et les larmes se sont mises à couler!

Il est chigneux ce matin mais avec la nouvelle dose d'Advil donnée ce matin, la Fièvre est tombée. Pas voulu boire mais a mangé un peu. Il a même joué un bon 30 minutes avant de se recoucher. Là il dort depuis 1h30. Ça va lui faire du bien. Pas besoin de vous dire qu'il ne va pas à la garderie ce matin!

Il tousse un peu moins. J'espère que la journée va aller en s'améliorant!

Marie et Edouard qui file pas
Marie-Claude244
Marie-Claude244
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Chantalou Ven 3 Nov 2006 - 9:31

Bon matin à toi... pourquoi ne vas-tu pas te reposer un peu maintenent qu'il dort ??

C'est pas facile, mais au moins avec le Advil la température baisse et ton cocote semble vouloire jouer, donc il prend du mieux!

Laisse lui un goblet d'eau à sa vu, des fois qu'il aurai soif... vu que le lait n'a pas rentrer ce matin! Wink

Passe une belle journée et gros Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> à vous deux!
Chantalou
Chantalou

Féminin

Message par Marie-Lise Sam 4 Nov 2006 - 18:01

ouf je te lis et j'aurais pu écrire la même chose. Aujourd`hui je suis retourné encore voir le médecin car Phoenix toussait tellement qu'il avait du mal à reprendre son soufle. Alors encore des pompes pour la 3e fois en 2 ans. Et encore une conjonctivite pour lui rhume = conjonctivite.

Alors je te souhaite bonne chance et je te comprend.. j'espère vraiment que c'est vrai que leur système immunitaire se renforcie avec le temps car Phoenix sa fait longtemps qu'on a dépassé la première année et il est toujours aussi souvent Malade Sad
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : céramique

Message par petitepomme Dim 5 Nov 2006 - 14:16

Salut!

En te lisant, je me revois à la même date l'année passée! Vincent est entré à la garderie en septembre 2005(à 9 mois) et je ne pensais pas qu'il était possible pour un enfant d'être Malade comme ça : il enchainait bronchiolites, gastro-entérites et il a même fait une pneumonie. Je me sentais tout croche moi aussi... Il ne mangeait presque pas, il a perdu beaucoup de poids (il est passé du 70e au 3e percentile pour son poids). Il a commencé à avoir des pompes il y a un an.

Si ça peut te rassurer, son deuxième début d'hiver est beaucoup mieux. Il a eu un rhume qui a duré une semaine, comparativement à l'hiver dernier où il a été Malade de septembre à mai...

Bonne chance!

Bisous glacés!

Geneviève
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante, Immersion Française

Message par Marie-Claude244 Dim 5 Nov 2006 - 14:28

Merci encore les filles!

La nuit dernière n'a pas été facile non plus. Je suis cernée jusqu'aux orteils! à 5hres du matin, il ne voulait plus dormir et pleurait à fendre l'âme. Mais il a fait une grosse sieste ce matin de 3h15. Ça fait du bien! Et là, il fait une autre sieste.

Il tousse encore très creux, ne mange presque pas et ne veut presque pas boire non plus. Et là, ça fait plusieurs jours que ça dure. Hier, il a bu 14 oz de lait et aujourd'hui, on est rendu à 12 oz. Depuis qu'il s'est levé, j'ai changé qu'un seul pipi. Je commence à m'inquièter....il se déshydrate au dirait. Mais il refuse de boire....veut pas d'eau ni de jus non plus. J'peux pas lui rentrer de force!

Disons que maman a le moral à zéro, je suis complètement épuisée. Je me couche aussitôt qu'il dort mais là, ma maison est un vrai bordel.

Merci pour vos encouragements. Ça va bien finir par aller mieux!
Marie-Claude244
Marie-Claude244
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Chantalou Dim 5 Nov 2006 - 14:44

Si tu vois que ca va de mal en pi... va reconsulter, car se déshydrater c'est très important...

Pauvre coco... pauvre maman qui est à bout de souffle!
Personne ne peut t'aider dans ta famille ??

Je vous embrasse Bisou
Chantalou
Chantalou

Féminin