~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Il est congestionné : des trucs svp!

4 participants

Aller en bas

Il est congestionné : des trucs svp! Empty Il est congestionné : des trucs svp!

Message par Marie Sam 4 Nov 2006 - 19:00

Mathys a encore le rhume pour la 2ième fois en 1 mois.

Vive la garderie! entk


Là, j'ai besoin de vos trucs miracles! Parce que je suis à bout de ressources pour son nez congestionné!

J'ai achetée des suppositoires Démo Cinéol mais c'est pas fiable! Il me chie ça 5 minutes après lui avoir mit! Laughing J'ai essayé le Hydra sense et le mouche-bébé mais c'est pas efficace longtemps..

Est-ce qu'un humidificateur l'aiderait à mieux respirer? Dans le jour, c'est pas trop pire. Mais la nuit, ayoye!

Merci à l'avance pour vos bons trucs..

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Il est congestionné : des trucs svp! Empty Re: Il est congestionné : des trucs svp!

Message par Marie4poches Sam 4 Nov 2006 - 19:22

Salinex ?
Surélever la tête de lit

Achète toi un hygromètre. C'est un thermomètre d'humidité. Tu sauras alors si tu as besoin de mettre l'humidificateur.

L'humidité doit être de 45 à 55 environ (voir jusqu'à 60).

Si tu n'as pas d'humidificateur tu peux prendre une serviette que tu mouilles d'eau chaude, tu la suspends sur un support dans la chambre de Mathys. Ça augmentera l'humidité et ça évitera de propager les microbes (ce que les humidicateurs font souvent vu qu'ils ne sont pas nettoyés à chaque jour comme ça devrait être)... conseil que j'ai reçu d'une infirmière.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il est congestionné : des trucs svp! Empty Re: Il est congestionné : des trucs svp!

Message par bbcoccynel Sam 4 Nov 2006 - 19:22

Pauvre toi je te comprend mon ptit loup est pas mal enrhumé aussi. La nuit passé à été horrible. Il se réveillait sans arrêt...les yeux tout rougis, le nez qui coule à fond et la petite voix rauque...

Pour l'instant j'y vais avec du Dimetapp pour congestion et écoulement nasal, tempra et je lui mets du Salinex...Son dernier rhume remonte à 1 mois environ et ça avait bien fonctionné avec ça... Mais le ptit nez j'avoue ne pas avoir trouvé de solution miracle....et ici non plus le mouche-bébé ne fonctionne pas...c'est l'enfer...

En tout cas je vais voir avec toi si quelqu'un n'aurait pas un truc miracle...

Bisous à Mathys Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Il est congestionné : des trucs svp! Empty Re: Il est congestionné : des trucs svp!

Message par Josée de laval Sam 4 Nov 2006 - 20:29

L'huile de la souris verte fait des miracles, c'est une huile décongestionante produit naturel fait pour les bébés.

J'ai aussi essayer le vicks qu'ont branche dans la prise de courant et ça aussi ça marche très bien.

Bonne chance !!!
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Il est congestionné : des trucs svp! Empty Re: Il est congestionné : des trucs svp!

Message par josee198 Dim 5 Nov 2006 - 0:09

Quand tu lui met un suppo tu le lubrifi avec quoi ? ? Pare que la vaseline retarde sa disolution pour un bon 30 minutes donc plus de chance qu'il te le ressorte. Le meilleur truc c'est le lubrifiant à base d'eau. Je donne aussi Dimetappe pour nourisson..contre écoulement et congestion nasale Wink

Je met du Bain moussant à l'eucalyptus dans son Bain ça aide un ti peu

josee198
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il est congestionné : des trucs svp! Empty Re: Il est congestionné : des trucs svp!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum