~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

boeuf bourguinion, une question à propos du vin

+2
Miss Pie
Isou
6 participants

boeuf bourguinion, une question à propos du vin Empty boeuf bourguinion, une question à propos du vin

Message par Isou Lun 6 Nov 2006 - 8:23

Hello,

j'aimerais faire un boeuf bourguinion, mais, comme ça prend 1 tasse de Vin rouge, est-ce que ça dérange si ma cocotte en mange?

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : mariée

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

boeuf bourguinion, une question à propos du vin Empty Re: boeuf bourguinion, une question à propos du vin

Message par Miss Pie Lun 6 Nov 2006 - 8:24

Sérieusement je ne croirais pas! C'est tellement rien 1 tasse dans toute la quantité de boeuf qu'il y a! J'en ai fais mangé a Malcolm à 2-3 reprises et il n'a pas été ivre! Laughing Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

boeuf bourguinion, une question à propos du vin Empty Re: boeuf bourguinion, une question à propos du vin

Message par snowman Lun 6 Nov 2006 - 8:35

La cuisine c'est pas ma spécialitée mais, je crois que l'alcool s'évapore.

snowman
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Masculin

Message par Invité Lun 6 Nov 2006 - 8:40

Ça ne dérange pas mais moi mes enfants n'aiment pas quand je met du Vin alors jusqu'à ce qu'ils soient en âge d'apprécier le Vin Laughing mon boeuf bourguignon est sans Vin Laughing Laughing alors c'est plus un ragout de boeuf mon affaire.

M&M

Invité
Invité

Message par stefouel Lun 6 Nov 2006 - 8:44

snowman a écrit:La cuisine c'est pas ma spécialitée mais, je crois que l'alcool s'évapore.

J'ai étudier en cuisine moi je peux te garantir que l'alcool s'évapore en cuisant donc tu garde le goût mais pas l'alcool y'a aucun problème. J'en fait enceinte ou pas, ma puce en mange et j'allaite mon fils aucun problème.

stefouel
Invité

Message par Isou Lun 6 Nov 2006 - 8:46

ah bien Merci de vos réponses les filles! On va manger un bon boeuf ce soir! Smile

Isou xxx
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : mariée

http://  http://spsh.wordpress.com/

Message par * Véro * Lun 6 Nov 2006 - 10:09

J'ai fait du boeuf bourguinion ce samedi avec 1/2 tasse de Vin rouge mais malheureusement ma fille n'a pas aimé ! Sad Elle en a mangé un peu !

Mais mes parents, eux, ont bien aimé ! Laughing

Tu m'en donneras des nouvelles savoir si ta fille a aimé ! Smile
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !

Message par SweetBab Lun 6 Nov 2006 - 10:30

Ben moi jaimerai bien avoir la recette du boeuf bourguignon...

spa une de m,es spécialités..mais je recois en fds... et qui sait... ca pourrait etre bien Wink

qui a la bonté de me donner sa recette ?

thank xxxxxxxx

SweetBab
Invité

Message par Rachipou Lun 6 Nov 2006 - 12:01

Pas de danger, l'alcool s'évapore à la cuisson!
Rachipou
Rachipou

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par Valsoleil Lun 6 Nov 2006 - 12:07

SweetBaby a écrit:Ben moi jaimerai bien avoir la recette du boeuf bourguignon...

spa une de m,es spécialités..mais je recois en fds... et qui sait... ca pourrait etre bien Wink

thank xxxxxxxx

Coucou!

Moi je vais faire celle ci dans deux semaines, la recette vient de la distasio et c'est celle de Gérard Depardieu.

La marinade :

1 bouteille de bon Vin rouge de Bourgogne
1 bel oignon pelé et piqué de 2 clous de girofle
2 échalotes pelées et émincées finement
2 carottes pelées et émincées finement
30 ml (2 c. à soupe) d’huile de tournesol
1 bouquet garni
5 ml (1 c. à thé) de poivre concassé

Le Bœuf Bourguignon :

1 Kg (2 lb) de cubes de bœuf
30 ml (2 c. à soupe) d’huile de tournesol ou d’huile d’olive
45 ml (3 c. à soupe) de beurre
15 ml (1 c. à soupe) de farine
100 g (3 oz) de lard salé, coupé en petits dés
16 petits oignons pelés
1 barquette de champignons de Paris coupés en quartiers
Croûtons
Sel et poivre du moulin

La marinade

La veille, préparer la marinade : Déposer les cubes de bœuf dans une terrine ou un grand bol. Ajouter tous les éléments de la marinade et bien mélanger avec une spatule en bois. Couvrir et réfrigérer pendant 12 heures au minimum.

Le bœuf bourguignon

Égoutter la viande et bien la sécher à l’aide d’un papier absorbant. Filtrer la marinade et la réchauffer à feu moyen. Dans une grande cocotte, faire chauffer l’huile et 30 ml (2 c. à soupe) de beurre. Assaisonner et saisir les cubes de bœuf de tous les côtés. Ajouter la farine, mélanger le tout et y verser la marinade chaude. Assaisonner, couvrir et mijoter à feu doux pendant 1h15.

Pendant ce temps, dans une poêle, faire chauffer le reste du beurre et saisir le lard à feu élevé. Ajouter les oignons, les champignons et poursuivre la cuisson à feu moyen pendant 15 minutes. Ajouter la garniture à la cocotte (après 1h15 de cuisson) et poursuivre la cuisson pendant 15 minutes. Vérifier la cuisson de la viande en piquant celle-ci avec une fourchette : si la viande est bien tendre, celle-ci est cuite à point, sinon la laisser cuire jusqu’à tendreté. Vérifier l’assaisonnement et rectifier au besoin.

Si désiré, accompagner de pommes de terre rattes cuites à l’anglaise ou d’une bonne purée de pommes de terre Yukon gold et d’un légume vert.
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait

Message par SweetBab Lun 6 Nov 2006 - 12:36

Valsoleil a écrit:
SweetBaby a écrit:Ben moi jaimerai bien avoir la recette du boeuf bourguignon...

thank xxxxxxxx

Coucou!

Moi je vais faire celle ci dans deux semaines, la recette vient de la distasio et c'est celle de Gérard Depardieu.

La marinade :

1 bouteille de bon Vin rouge de Bourgogne
1 bel oignon pelé et piqué de 2 clous de girofle
2 échalotes pelées et émincées finement
2 carottes pelées et émincées finement
30 ml (2 c. à soupe) d’huile de tournesol
1 bouquet garni
5 ml (1 c. à thé) de poivre concassé

Le Bœuf Bourguignon :

1 Kg (2 lb) de cubes de bœuf
30 ml (2 c. à soupe) d’huile de tournesol ou d’huile d’olive
45 ml (3 c. à soupe) de beurre
15 ml (1 c. à soupe) de farine
100 g (3 oz) de lard salé, coupé en petits dés
16 petits oignons pelés
1 barquette de champignons de Paris coupés en quartiers
Croûtons
Sel et poivre du moulin

La marinade

La veille, préparer la marinade : Déposer les cubes de bœuf dans une terrine ou un grand bol. Ajouter tous les éléments de la marinade et bien mélanger avec une spatule en bois. Couvrir et réfrigérer pendant 12 heures au minimum.

Le bœuf bourguignon

Égoutter la viande et bien la sécher à l’aide d’un papier absorbant. Filtrer la marinade et la réchauffer à feu moyen. Dans une grande cocotte, faire chauffer l’huile et 30 ml (2 c. à soupe) de beurre. Assaisonner et saisir les cubes de bœuf de tous les côtés. Ajouter la farine, mélanger le tout et y verser la marinade chaude. Assaisonner, couvrir et mijoter à feu doux pendant 1h15.

Pendant ce temps, dans une poêle, faire chauffer le reste du beurre et saisir le lard à feu élevé. Ajouter les oignons, les champignons et poursuivre la cuisson à feu moyen pendant 15 minutes. Ajouter la garniture à la cocotte (après 1h15 de cuisson) et poursuivre la cuisson pendant 15 minutes. Vérifier la cuisson de la viande en piquant celle-ci avec une fourchette : si la viande est bien tendre, celle-ci est cuite à point, sinon la laisser cuire jusqu’à tendreté. Vérifier l’assaisonnement et rectifier au besoin.

Si désiré, accompagner de pommes de terre rattes cuites à l’anglaise ou d’une bonne purée de pommes de terre Yukon gold et d’un légume vert.

Merci ma belle, ca lair menoumm.. et cest pour environ combien de personnes cette recette???

SweetBab
Invité

Message par Valsoleil Lun 6 Nov 2006 - 12:41

Ils disent pour 4 personnes
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé