Les céréales le matin, jusqu'à quand?
+4
Chantalou
Angel
bule22
Kassy
8 participants
Page 1 sur 1
Les céréales le matin, jusqu'à quand?
Voilà, mon titre dit tout. Mon bébé a maintenant 11 mois. Je vois le 1 an arrivé à toute vitesse et je commence à me demander jusqu'à quand je vais lui donner des céréales de bébés le matin. Il mange déjà comme nous depuis un petit bout et il commence à être tanné des céréales (le gruau de maman et les toasts passent beaucoup mieux). En fait, quelques matins par semaine, je le fais déjeuner plutôt comme moi. Mais, quand est-ce que je peux couper ça pour de bon les céréales de bébés?
Re: Les céréales le matin, jusqu'à quand?
Justement je lisais mon mieux vivre hier soir et il recommande de donner des cereales de bébé jusqu'a 18 mois et 2 ans si possible pour qu'il ait toute sa part de fer......
bule22- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Commis comptable chez PJC
Loisirs : passer du temps en famille :)
Raphaël a délaissé les céréales asser vite... j'ai dù adapter ... Il mange des nutrios , mais lorsque je lui fais du gruau , je lui mélange avec des céréales pour bébé !!!
Angel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur
Avant 1 an, Émeryk me recrachait les céréales en pleine figure! Il ne voulais plus manger de céréales lisses! Il mangeait déjà des morceaux a 9 mois, alors les purées, ont a dut oublier ça! Il mange des toasts très rôti et des vraies céréales depuis qu'il a 10 mois environ! Mais il avait des dents depuis ses 5 mois, alors ça allait bien pour lui!
Ma fille, mange encore des purées lisses à 8 mois, car elle n'a aucune dent encore. Donc pour l'instant elle mange encore des céréales. Je lui en donnerai jusqu'à ce qu'elle les prenne encore. Mais elle tète parfois des croute de toasts, avec surveillance!
Ma fille, mange encore des purées lisses à 8 mois, car elle n'a aucune dent encore. Donc pour l'instant elle mange encore des céréales. Je lui en donnerai jusqu'à ce qu'elle les prenne encore. Mais elle tète parfois des croute de toasts, avec surveillance!
Seahorse- Invité
En lisant Angel, je me suis rappelé que le gruau est assez winner, ici aussi!
Seahorse- Invité
Seahorse a écrit:En lisant Angel, je me suis rappelé que le gruau est assez winner, ici aussi!
Idem ici aussi!
Ici aussi ça stoppé assez tôt.. ET on a changé ça pour du gruau.. c'est assez fort en fer du gruau, je crois que c'est 45% de la portion de fer recommandé pour la journée, donc sensiblement comme les céréales pour bébé. Sinon y a aussi les Nutrios
Invité- Invité
Angel a écrit:Raphaël a délaissé les céréales asser vite... j'ai dù adapter ... Il mange des nutrios , mais lorsque je lui fais du gruau , je lui mélange avec des céréales pour bébé !!!
Excellente idée ça!! Je vais essayer.
Merci pour vos réponses. J'avais déjà entendu ça jusqu'à 2 ans mais ça me semblait beaucoup... Mais bon, si c'est vraiment ça.
Moi ma fille a 22 mois et en mange encore a tous les matins...mais j'alterne avec les nutrios !
Elle mange 1/2 tasse de céréales avec une toast !
J'ai pas de misère a lui en donner, alors j'en profite !
Elle mange 1/2 tasse de céréales avec une toast !
J'ai pas de misère a lui en donner, alors j'en profite !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
oui, ils disent d'en donner jusqu'a au moins 2 ans, pour la portion quotidienne de fer...
mais je trouve ca bcp...
ma doudoune en a manger jusqu'a l'âge de... 18 mois il me semble
mais un bon matin, elle a décider qu'elle n'aimait plus ca et ne voulait plus rien savoir... pas plus du gruau entk
alors, je lui ai donner pendant un tit bout des nutrios, jusqu'a ce qu'elle les refuse elles aussi
mais je trouve ca bcp...
ma doudoune en a manger jusqu'a l'âge de... 18 mois il me semble
mais un bon matin, elle a décider qu'elle n'aimait plus ca et ne voulait plus rien savoir... pas plus du gruau entk
alors, je lui ai donner pendant un tit bout des nutrios, jusqu'a ce qu'elle les refuse elles aussi
mamacaro- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : maman a la maison
À partir d'à peu près 8 mois et demi, 9 mois, mes enfants ont délaissé les céréales chaude au profit des Nutrios.
Rendu à 15-16 mois, Florane est passée aux Cheerios ordinaires, miel et nois. Encore aujourd'hui, elle demande quotidiennement son bol de céréales dès qu'elle sort du lit .
Antonin est un peu plus "capricieux". À 14 mois il mange des Nutrios tous les matins mais monsieur préfère qu'on les chauffe un peu avant. Je mets donc du lait tiède dedans . Dans quelques temps je vais changer pour les céréales ordinaires...
Rendu à 15-16 mois, Florane est passée aux Cheerios ordinaires, miel et nois. Encore aujourd'hui, elle demande quotidiennement son bol de céréales dès qu'elle sort du lit .
Antonin est un peu plus "capricieux". À 14 mois il mange des Nutrios tous les matins mais monsieur préfère qu'on les chauffe un peu avant. Je mets donc du lait tiède dedans . Dans quelques temps je vais changer pour les céréales ordinaires...
ici aussi dès qu'elle a manger comme nous vers 9 mois on a stopper les céréales déjà que je devais me battre avec elle pour lui donner par contre je lui en ait donner jusque passer un peu 1 ans dans des recettes par exemple dans le gruau, des crêpes, des muffins et des nuttrios ici aussi
stefouel- Invité
Ici, Ludvik a refusé les céréales des 7 mois je crois. Rien à faire, il déteste!
Mais on trouve du fer dans d'autres aliments, dont les Nutrios.
Sinon, je fais des biscuits avec les céréales...c'est une autre facon de les faire passer.
Mais on trouve du fer dans d'autres aliments, dont les Nutrios.
Sinon, je fais des biscuits avec les céréales...c'est une autre facon de les faire passer.
Shunngy- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!