~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

purée de bleuet, vous la faite comment?

3 participants

purée de bleuet, vous la faite comment? Empty purée de bleuet, vous la faite comment?

Message par Eveline Lun 6 Nov 2006 - 16:07

J'ai acheté des bleuets congelés, est-ce que je dois les faire cuire?

J'aurais tendance à dire non mais j'aimerais votre avis. entk
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications

Revenir en haut Aller en bas

purée de bleuet, vous la faite comment? Empty Re: purée de bleuet, vous la faite comment?

Message par ptiloulou Lun 6 Nov 2006 - 16:20

mmhm... perso je crois que je les ferais simplement decongeler et passer au blender...

petre qui faut meme pas les decogeler ?? ....:S

pkoi je reponds si je sais pas HEIN??

purée de bleuet, vous la faite comment? 324159
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

purée de bleuet, vous la faite comment? Empty Re: purée de bleuet, vous la faite comment?

Message par tigrou Lun 6 Nov 2006 - 16:33

en cas d'intolérance/allergie.. les bleuets font partie des petits fruits recommandés à 18 mois...Wink

Ceci dit, je n'en ai jamais fait.. j'aurais tendance à les faire dégeler et "ramollir" dans de l'eau tiède quelques minutes avant de les 'blender'.. Wink

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

http://www.dyspraxieetcie.com

Message par Eveline Lun 6 Nov 2006 - 17:34

Justement Tigrou, J'ai réintroduit les produits laitiers et ça va bien. Elle a des gaz mais sans trop la déranger. Mais elle ne fais plus de crises à s'époumoner et a en devenir bleue Couette

Donc elle n'a plus d'intolérance, ou en a-t-elle vraiment déjà eu? entk On ne le saura jamais. purée de bleuet, vous la faite comment? Thinkw22 Par contre j'ai remarqué que si j'en mange plus dans une journée, elle a plus de gaz qui la dérangent....donc je fais pas exprès.

Je viens de parler au pédiatre tantôt et il me dis de continuer et on verra quand j'irai à son r-v en décembre si on fera des tests d'allergies.

Donc est-ce que je suis mieux de ne pas lui faire essayer les bleuets quand même tu penses? J'avais pas lu le message avant de parler au Doc.
Eveline
Eveline

Féminin

Message par tigrou Lun 6 Nov 2006 - 18:26

ben,....
ça dépend... un enfant qui a un PROFIL allergique, donc qui est plus à risque, c'est un enfnt dont un ou les deux parents a une ou des allergies (alimentaire ou respiratoire), qui a fait de l'eczéma, qui a eu des épisodes d'intolérance ou d'allergie...
C'est sûr que ça peut la mettre plus à risque.. comme ça peut être un "hasard" d'immaturité de mal tolérer la protéine de lait de vache, comme plusieurs bébés...

Là-dessus, donc, c'est ton call Wink
Mais.. procède prudemment si tu décides de le faire.. comme ça, ça te permettra de bien évaluer!! Smile

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

http://www.dyspraxieetcie.com

Message par Eveline Lun 6 Nov 2006 - 20:30

Effectivement mon chum et moi avons des allergies mais pas alimentaires. Mais j'ai eu un épisode ou la gorge me piquait quand je mangeais des mangues, du melon d'eau et des cantaloups mais ça a passé après 2 ans.

Je vais donc faire attention pour les bleuets, je vais attendre de voir le doc.

Merci beaucoup! Wink
Eveline
Eveline

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé