purée de bleuet, vous la faite comment?
3 participants
Page 1 sur 1
purée de bleuet, vous la faite comment?
J'ai acheté des bleuets congelés, est-ce que je dois les faire cuire?
J'aurais tendance à dire non mais j'aimerais votre avis. entk
J'aurais tendance à dire non mais j'aimerais votre avis. entk
Eveline- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Re: purée de bleuet, vous la faite comment?
mmhm... perso je crois que je les ferais simplement decongeler et passer au blender...
petre qui faut meme pas les decogeler ?? ....
pkoi je reponds si je sais pas HEIN??
petre qui faut meme pas les decogeler ?? ....
pkoi je reponds si je sais pas HEIN??
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
en cas d'intolérance/allergie.. les bleuets font partie des petits fruits recommandés à 18 mois...
Ceci dit, je n'en ai jamais fait.. j'aurais tendance à les faire dégeler et "ramollir" dans de l'eau tiède quelques minutes avant de les 'blender'..
Ceci dit, je n'en ai jamais fait.. j'aurais tendance à les faire dégeler et "ramollir" dans de l'eau tiède quelques minutes avant de les 'blender'..
Justement Tigrou, J'ai réintroduit les produits laitiers et ça va bien. Elle a des gaz mais sans trop la déranger. Mais elle ne fais plus de crises à s'époumoner et a en devenir bleue
Donc elle n'a plus d'intolérance, ou en a-t-elle vraiment déjà eu? entk On ne le saura jamais. Par contre j'ai remarqué que si j'en mange plus dans une journée, elle a plus de gaz qui la dérangent....donc je fais pas exprès.
Je viens de parler au pédiatre tantôt et il me dis de continuer et on verra quand j'irai à son r-v en décembre si on fera des tests d'allergies.
Donc est-ce que je suis mieux de ne pas lui faire essayer les bleuets quand même tu penses? J'avais pas lu le message avant de parler au Doc.
Donc elle n'a plus d'intolérance, ou en a-t-elle vraiment déjà eu? entk On ne le saura jamais. Par contre j'ai remarqué que si j'en mange plus dans une journée, elle a plus de gaz qui la dérangent....donc je fais pas exprès.
Je viens de parler au pédiatre tantôt et il me dis de continuer et on verra quand j'irai à son r-v en décembre si on fera des tests d'allergies.
Donc est-ce que je suis mieux de ne pas lui faire essayer les bleuets quand même tu penses? J'avais pas lu le message avant de parler au Doc.
-
ben,....
ça dépend... un enfant qui a un PROFIL allergique, donc qui est plus à risque, c'est un enfnt dont un ou les deux parents a une ou des allergies (alimentaire ou respiratoire), qui a fait de l'eczéma, qui a eu des épisodes d'intolérance ou d'allergie...
C'est sûr que ça peut la mettre plus à risque.. comme ça peut être un "hasard" d'immaturité de mal tolérer la protéine de lait de vache, comme plusieurs bébés...
Là-dessus, donc, c'est ton call
Mais.. procède prudemment si tu décides de le faire.. comme ça, ça te permettra de bien évaluer!!
ça dépend... un enfant qui a un PROFIL allergique, donc qui est plus à risque, c'est un enfnt dont un ou les deux parents a une ou des allergies (alimentaire ou respiratoire), qui a fait de l'eczéma, qui a eu des épisodes d'intolérance ou d'allergie...
C'est sûr que ça peut la mettre plus à risque.. comme ça peut être un "hasard" d'immaturité de mal tolérer la protéine de lait de vache, comme plusieurs bébés...
Là-dessus, donc, c'est ton call
Mais.. procède prudemment si tu décides de le faire.. comme ça, ça te permettra de bien évaluer!!
Effectivement mon chum et moi avons des allergies mais pas alimentaires. Mais j'ai eu un épisode ou la gorge me piquait quand je mangeais des mangues, du melon d'eau et des cantaloups mais ça a passé après 2 ans.
Je vais donc faire attention pour les bleuets, je vais attendre de voir le doc.
Merci beaucoup!
Je vais donc faire attention pour les bleuets, je vais attendre de voir le doc.
Merci beaucoup!
-