~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Purée de céréales ... comment les faire ?

4 participants

Aller en bas

Purée de céréales ... comment les faire ? Empty Purée de céréales ... comment les faire ?

Message par Jenny Dim 13 Mai 2007 - 9:10

Bonjour à toutes ,

Mon petit bout de chou va commencer à manger bientôt et j'aimerais beaucoup lui faire des purée de céréales maison pour lui offrir le meilleur !!! Mais je ne sais pas comment faire !!

Auriez-vous des recttes à me suggérer ?

Merci beaucoup ! Merci
Jenny
Jenny
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 40
Localisation : Rawdon
Emploi : maman à la maison à temps plein.
Loisirs : M'OCCUPER DES MES DEUX AMOURS !!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Purée de céréales ... comment les faire ? Empty Re: Purée de céréales ... comment les faire ?

Message par ptiloulou Lun 14 Mai 2007 - 15:04

Salut!!

je comprends pas trop trop ta question...

mais si jy vais de ce que je comprends.. tu voudrais faire toi meme ses céréales de riz , dorge , davoine ect???

Si cet ca.. et bien je vois pas pkoi tu les ferais.. alors que en magasin... ils sont ok.. et en plus ya des élément nutritif important ajouté au céreales... de sorte que le bébé naille pas de carence...

enfin ..je reponds pas binbin a ta question..

mais cetais mon opinion!!

Karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Purée de céréales ... comment les faire ? Empty Re: Purée de céréales ... comment les faire ?

Message par Renetane Lun 14 Mai 2007 - 19:24

Tu sais maintenant Heinz font des céréales bio !

Ca pourrait répondre p-t a tes critères ! Et moi personnelement je ferais que mes purées et encore la ca dépend des bébés ma fille n a jamais voulu de mes purées maison elle préfèrait les petits pot heinz !
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Purée de céréales ... comment les faire ? Empty Re: Purée de céréales ... comment les faire ?

Message par Jenny Mar 15 Mai 2007 - 18:30

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais quand même essayer les purées bio faites maisons dont j'ai trouvé un site internet génial qui en parle et si ça ne fonctionne pas ou que je manque de temps, je vais me tourner vers les pots Heinz.
Jenny
Jenny
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 40
Localisation : Rawdon
Emploi : maman à la maison à temps plein.
Loisirs : M'OCCUPER DES MES DEUX AMOURS !!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Purée de céréales ... comment les faire ? Empty Re: Purée de céréales ... comment les faire ?

Message par amelie01 Sam 23 Fév 2008 - 14:33

jenny, peux-tu me donner l'adresse du site s.v.p.?? Smile
amelie01
amelie01
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 39
Localisation : en estrie
Emploi : maman à la maison
Loisirs : jouer avec mon fils, danser
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Purée de céréales ... comment les faire ? Empty Re: Purée de céréales ... comment les faire ?

Message par Jenny Dim 24 Fév 2008 - 20:12

Je ne l'ai plus mais je peux te donner les recettes que je me suis copié si tu veux ?
Jenny
Jenny
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 40
Localisation : Rawdon
Emploi : maman à la maison à temps plein.
Loisirs : M'OCCUPER DES MES DEUX AMOURS !!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Purée de céréales ... comment les faire ? Empty Re: Purée de céréales ... comment les faire ?

Message par amelie01 Lun 25 Fév 2008 - 7:40

oui ca serait gentil!!! Smile
amelie01
amelie01
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 39
Localisation : en estrie
Emploi : maman à la maison
Loisirs : jouer avec mon fils, danser
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Purée de céréales ... comment les faire ? Empty Re: Purée de céréales ... comment les faire ?

Message par Jenny Lun 25 Fév 2008 - 13:06

Pour le riz blanc ou brun : tu fais cuire normalement dans l'eau mais avec 1 fois et demi plus d'eau que ce qui est indiqué. Une fois le riz bien cuit, tu réduis en purée épaisse (très petite quantité à la fois si tu utilise un blender pcq c'est très demandant...moi j'ai utilisé le magic bullet et c'était génial). Tu peux congeler et garder facilement 2-3 mois. Quand tu dégèle, tu mélanger avec du lait ou de l'eau jusqu'à consistance voulu.

Pour l'orge, tu passe les grains dans un "grinder" à café ou au magic bullet pour le réduire en poudre (ou presque). Tu fais cuire dans l'eau, mais pas trop. tu mélange dans un chaudron et fais chauffer si tu vois qu'il n'y a pas assez d'eau tu en rajoute au fur et à mesure jusqu'à ce que ça soit bien cuit (mou) Puis, tu réduis en purée épaisse (très petite quantité à la fois si tu utilise un blender pcq c'est très demandant...moi j'ai utilisé le magic bullet et c'était génial). Tu peux congeler et garder facilement 2-3 mois. Quand tu dégèle, tu mélanger avec du lait ou de l'eau jusqu'à consistance voulu.

Pour l'avoine, il y a 2 façons :soit tu réduis en poudre dans un "grinder" à café ou au magic bullet et tu ajoute de l'eau bouillante pour le servir OU tu fais cuire le gruau dans une fois et demi la portion d'eau recommendé, quand c'est cuit, tu réduis en purée épaisse (très petite quantité à la fois si tu utilise un blender pcq c'est très demandant...moi j'ai utilisé le magic bullet et c'était génial). Tu peux congeler et garder facilement 2-3 mois. Quand tu dégèle, tu mélanger avec du lait ou de l'eau jusqu'à consistance voulu.

Si je peux te conseiller la meilleure céréale qui renferme le plus de protéine, fer, vitamines et minéraux, c'est le quinoa.
Moi mon gars à manger presque juste de ça et tu peux très bien le mélanger avec des fruits ou des légumes, ça s'ajance avec tout. Tu le fais cuire selon ce qui est écris sur l'emballage et comme les autres tu le réduis en purée ...

Voici d'autres suggestions, soya, blé, millet, épeautre, sarrazin,...

Si tu a d'autre question hésite pas...j'ai toute fais les purée de mon gars sans exception et je suis hyper grano bio !!

Bonne cuisine !
Jenny
Jenny
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 40
Localisation : Rawdon
Emploi : maman à la maison à temps plein.
Loisirs : M'OCCUPER DES MES DEUX AMOURS !!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Purée de céréales ... comment les faire ? Empty Re: Purée de céréales ... comment les faire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum