~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Menu quotidien lait maternel-céréales-purée

4 participants

Aller en bas

Menu quotidien lait maternel-céréales-purée Empty Menu quotidien lait maternel-céréales-purée

Message par Choupette Dim 25 Oct 2009 - 11:11

Je voudrais savoir de quelle manière vous avez introduit dans votre journée les purées avec les céréales et le lait selon l'horaire de votre bébé. Je ne prépare à ça et je trouve que d,allaiter, donner des céréales et une purée ensuite ça fait un gros repas il me semble... Bref, je veux savoir quel a été votre horaire de menu?!

MERCI!
Choupette
Choupette
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 28
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, plein air, photographie...
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Menu quotidien lait maternel-céréales-purée Empty Re: Menu quotidien lait maternel-céréales-purée

Message par Mylaine Dim 25 Oct 2009 - 16:11

Premièrement, tu commence soit par les céréales ou les purées, pas les 2 en même temps parce oui la ça serait trop!!!
Certaines préfère commencer par les fruits ou les légumes et d'autre avec le pablum c'est a ton choix!!!
Moi j'ai commencé avec 1 c.a.thé de céréales le matin 30 minutes après son lait pendant 1 semaine pour voir s'il digèrait bien et s'il buvait autant a son boire d'après.
Si rien ne change tu peux augmenter d'une cuillère encore pendant 1 semaine et ainsi de suite...
Si tu vois que son lait baisse a son boire d'après réajuste les céréales, parce que bien sur c'est son lait qui est le plus important!!!
Si après 1 mois tout va bien avec les céréales tu peux introduire les légumes le midi, 1 c.à.thé pendant 1 semaine, 1 sorte a la fois pendant au moins 3 jours pour voir s'il y aurait des réactions allergique.
Et ainsi de suite pour le reste, fruits, viande, ect...
Mais ça c'est moi et c'est sous les conseils du pédiatre a mon fils que j'ai procèdée ainsi...mais y'aura surement d'autre manière de faire qui te seront proposée et c'est correct, tu choisi celle avec laquelle tu te sens le plus a l'aise et ce que tu pense qui est le mieux pour bébé!!!
C'est sur que j'ai pas pu allaiter alors je ne sais pas si c'est sensiblement la même chose pour l'introduction des solides mais j'imagine que oui...j'espère t'avoir aidée un peu quand même!!!
Bonne chance! Wink
Mylaine
Mylaine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1393
Age : 39
Localisation : Saint-Élie (Sherbrooke)
Emploi : Maman à la maison!
Loisirs : M'occuper de mes garçon William, Logan, Jacob et Brandon
État civil : Fiancée!
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Menu quotidien lait maternel-céréales-purée Empty Re: Menu quotidien lait maternel-céréales-purée

Message par Marie4poches Dim 25 Oct 2009 - 16:21

Je ne connais pas l'âge de ton enfant. Mais ici le rythme s'est vite ajusté.

Au début début, c'était
réveil avec lait
déjeuner avec céréales et/ou fruits
sieste avec lait (avant et après au début, puis uniquement l'un ou l'autre)
dîner avec céréales et/ou purées de toutes sortes
sieste avec lait (avant et après au début, puis uniquement l'un ou l'autre)
souper avec céréales et/ou purées de toutes sortes
Dodo avec lait

Ça faisait donc entre 4 et 6 boires par jour environ, exception faite de la nuit.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Menu quotidien lait maternel-céréales-purée Empty Re: Menu quotidien lait maternel-céréales-purée

Message par Virginie25 Dim 25 Oct 2009 - 16:32

Pour moi c'est la même chose sauf que je ne lui donne que 4 boires mais c'est parce qu'elle vomit beaucoup!

Matin: Lait et 1h plus tard je lui donne un demi pot de fruit avec l'équivalent de céréales

Vers 11:30: Légumes + Fruits et 1h plus tard Lait

Vers 3h30: Lait

Vers 17h Céréales + Fruits

Vers 19h: Lait

ET DODO!
Virginie25
Virginie25
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Menu quotidien lait maternel-céréales-purée Empty Re: Menu quotidien lait maternel-céréales-purée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum