~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Mariage à l'eau....

+5
Angel
helen
jessdolphin5
Marie 3ve
WelouCharlou
9 participants

Aller en bas

Mariage à l'eau.... Empty Mariage à l'eau....

Message par WelouCharlou Lun 6 Nov 2006 - 22:35

Je viens tout juste d'arriver... mais j'avais besoin de me vider le coeur et comme je ne connais personne où je suis....pleure

Ça fesse de l'écrire.... depuis la naissance de ma puce j'ai l'impression que mon mariage s'en va à la dérive... de plus en plus de Chicane... je suis consciente que j'ai aussi mes torts... mais il crit après moi et me dis des bêtises... il ne fesait pas ça avant... mais avant... moi aussi j'étais différente... depuis la naissance du premier disons que la vie sexuelle en a pris un coup... j'imagine que c'est pour ça qu'il est plus à pic... de plus j'ai l'impression que peu importe ce que je lui dis... ben que ça n'a aucun impac.... je commence à être malheureuse... je ne sais plus quoi faire ou quoi dire... je suis vraiment perdue... j'ai l'impression que ma vie prend le large et que je ne contrôle plus rien..... Il n'y a vraiment plus rien de pareil entre nous... j'imagine que ça doit être de ma faute... vu que je n'ai plus d'envie sexuelle... j'ignore pourquoi... mais de ce côté là ça veut pus... alors nécessairement ça fait un vide... je me dis que ça va revenir, que bébé n'a que 8 mois... mais ça fait mal de voir mon couple prendre le large... et de voir mon chum s'éloigner... et de se crisser s'il me fait de la peine ou non...

Ce soir mon fils s'est lever somnambule... il a fait pipi sur le tapis de la salle de Bain au lieu de le faire dans la toilette... lui il s'est fâcher après lui comme si ça avait été intentionnel... J,ai voulu prendre la défense du petit.... pour me faire dire qu'il en avait assez de m'entendre... moi piquer... je lui ai répondu... (c'était pas la meilleure solution) il a fini par me dire de ''manger de la marde'' puis quand je lui ai dit qu'on avait un problème il a dit ben oui pis il est aller se coucher...

là je n'ai pas vraiment envie d'aller dormir avec lui... mais moi aussi j'ai besoin de sommeil... peut-être que je devrais aller quelques jours chez ma mère... mais avec 2 enfants... c'est pas évident....

finalement ça pas trop aider... je vais essayer de faire passer ça...

bonne nuit.....
WelouCharlou
WelouCharlou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 42
Localisation : Le Gardeur
Emploi : Secrétaire... et maman les soirs et fin de semaine...
Loisirs : Lecture, couture et prendre soin de mes amours, bien sûr!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/11/2006

http://design-artisanat.bbactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Mariage à l'eau.... Empty Re: Mariage à l'eau....

Message par Marie 3ve Lun 6 Nov 2006 - 22:55

Allo WelouCharlou

je pense que tu ne devrait pas tout te mettre sur le dos... ma mere dit toujours, ces un couple .. sa le dit.. couple.. vous etes deux donc tu n'as pas a tout prendre sur les epaules..

et si ton chum agis comme sa juste parce que ta pus envie de faire lamour c'est pas tres correct.. Je crois que le sexe est important mais pas essentiel dans un couple... je veux dire ces pas une bonne raison pour tout scrapper ce que vous avez battis et d'en rajouter ... je sais pas si tu vois ce que je veux dire!!!

Et ce forum est plein de personne qui sont la pour t'écouter et t'encourager... je suis nouvelle aussi.. mais je sais ces quoi etre seul dans une ville sans sa famille et ami... et des forum comme celui si sa aide...

xxx
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mariage à l'eau.... Empty Re: Mariage à l'eau....

Message par jessdolphin5 Mar 7 Nov 2006 - 6:05

Marie 3ve a pas tord tu sais. Dans un couple, on est deux et on ne peut prendre tous les tords. La communication c'est ce qu'il y a de plus important dans une relation de couple et malheureusement, ça ne fonctionne que dans un sens... Peut-être pourriez vous essayer de vous asseoir calmement et parler de tout ça ensemble ?

Le sexe, c'est pas ce qui est le plus important dans une relation de couple... Il y a bien d'autres choses qui passent avant... C'est sûr que c'est un plus, mais la vie ne tourne pas autour de ça seulement...

Moi je pense vraiment qu'une bonne discussion entre vous s'impose et surtout, ne prends pas tout sur tes épaules, dans un couple, les problèmes sont 50/50 Wink Les chicanes, c'est normal d'en avoir, ça fait grandir le couple, mais il y a quand même des façons de parler et de rester politiquement correct avec l'autre... Le mieux reste de mettre toutes les cartes sur table avec ton conjoint et voir ensuite ce que ça donnera Smile

Courage et ne désespère pas trop Smile
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mariage à l'eau.... Empty Re: Mariage à l'eau....

Message par helen Mar 7 Nov 2006 - 6:47

premierement c n est pas entierement de ta faute..............et le manque de sexe n est pas une raison pour envoyer chier quelqu un(pis entre toi et moi si mon chum me dirais de manger de la marde c sur que j aurais pas trop envie de faire l amour avec)...............tu devrais t assoir calmement avec ton conjoint et lui parler du comment tu te sent........et lui aussi va devoir vider son sac.............un coiupl ca ce construit jour apres jour............c jamais couler dans le beton...........meme apres 12 ans avec mon chum je sais que chaque jour je dois faire ou dire le petit truc pour que ca aille bien entre nous et lui fais la meme chose.................mettre de l eau dans son Vin ca veux pas dire endure toute les sautes d humeur de l autre ..........ca veux dire s expliquer avant que tout derape..............donc avant d avoir franchi le seuil de non retour parle avec lui.............ah oui aller passer 2-3 jours chez ta mere n arrangerais rien ca ferais juste retarder la discussion...............


donc fais lui son souper prefere couche les enfants tot...............et arrange toi pour le faire parler de se que lui ressent ...........savoir le pourquoi il a changer autant..............pis c pas juste le manque de sexe crois moi

moi c ce que je ferais
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mariage à l'eau.... Empty Re: Mariage à l'eau....

Message par Angel Mar 7 Nov 2006 - 7:04

J'y vais avec la famille !!! Lorsque le couple prend le large , ce n'est pas la faute d'une seule personne !!!
Et de même pour trouver une solution, vous devez le vouloir tout les deux !!!

Je comprend très bien ta situation , puisque j'ai vécu presque la même chose !!! Ce n'est pas facile , mais il faudrait que vous ayez une bonne discussion , en essayant de rester le plus calme possible !!!

Je Croiser les doigts pour toi afin que tout se replace !!!

Si tu as besoin d'en parler , tu sais ou me trouver

Marie XxX dansmesbras
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mariage à l'eau.... Empty Re: Mariage à l'eau....

Message par Jajaji Mar 7 Nov 2006 - 7:20

Allo

Tu sais, je suis d'accord avec les filles... Le manque de sexe n'est pas une raison de t'envoyer chier, voyons! Quand ton couple ne va pas bien, c'est juste normal déjà là de ne pas avoir trop trop envie, non? En-plus, tu as 2 enfants dont une petite puce de 8 mois, tu dois être fatiguée...

L'idéal c'est de s'assoire et d'en parler... S'il n'est pas réceptif, tu peux toujours lui écrire et lui demander ensuite d'en parler. J'ai passer au travers d'immenses tempêtes avec mon chum et au débout, j'avais de la difficulté à communiquer avec lui, alors j'avais commencé à lui écrire... Des fois, je m'explrime mal et tout sort tout croche. Quand j'écrie, j'arrive à peser mes mots et mon chum se sent moins attaqué. Ensuite, on s'assois et on en parle.

Juste un petit exemple : Il n'y a vraiment pas longtemps, on ne s'entendait pas sur la discipline de notre fille. Après avoir prit quelques conseils des filles sur ce forum (Merci les filles, ça m'a vraiment aidé), je me suis mis à lui écrire comment je me sentais, comment MOI je voyais ce qui ce passait, et je lui demandais comment LUI il voyait ça, etc... Finalement, le soir même il est arrivé et nous avons eu une très bonne discussion sur ce sujet et nous avons réussis à nous entendre...

Sauf que, bien sur, vous êtes 2 là-dedans, alors vous devez être 2 à vouloir sauver votre couple....

Haaa! que ce n'est pas facile la vie à deux!!!!! Je te souhaite Bonne chance!

Bisou
Jajaji
Jajaji
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Emploi : Gardienne en milieu famillial
Loisirs : vélo, randonné en montagne, le brico
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mariage à l'eau.... Empty Re: Mariage à l'eau....

Message par WelouCharlou Mar 7 Nov 2006 - 8:56

Merci beaucoup les filles...

finalement j'ai étét me coucher après avoir écrit le petit mot... mais bien entendu je lui en voulais... je n'ai jamais tolérer qu'il crit après moi ou qu'il me dise des bêtises... et le pire, c'est que des discussions on en a eu 15-20..... entk à toutes les fois c'était beau 2 jours...

Ce matin avant de partir, il m'a donner un baiser et m'a souhaiter bonne journée comme si de rien n'était ... Decu personnellement j'aurais préférer qu'il s'excuse... mais bon... je vais attendre à ce soir... je pense peut-être aller en thérapie de couple... je me dis que ça ne peut sûrement nuire....

J'aimerais tellement que ça redevienne comme avant, sans Chicane... ou avec moins de Chicane... parce que maintenant, c'est presque tous les jours, pour des criss de niaiseries...

Mais vous avez raison... je vais essayer de lui parler encore ce soir... mais pour une belle relation de couple ça prendre 3 ingrédients à part égale... amour, respect et confiance... et pour le moment je trouve que le respect prend le bord... d'un côté comme de l'autre... j'ai des torts et je les assume.... mais maudit que ça fait mal.... :larme:
WelouCharlou
WelouCharlou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 42
Localisation : Le Gardeur
Emploi : Secrétaire... et maman les soirs et fin de semaine...
Loisirs : Lecture, couture et prendre soin de mes amours, bien sûr!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/11/2006

http://design-artisanat.bbactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Mariage à l'eau.... Empty Re: Mariage à l'eau....

Message par Pascale Mar 7 Nov 2006 - 9:00

je vais te souhaiter bonne chance et que tout entre dans l'ordre

Pascale
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage à l'eau.... Empty Re: Mariage à l'eau....

Message par Baquardie Mar 7 Nov 2006 - 11:19

Je me disais... est-ce que ton chum vit beaucoup de stress relié à un changement récent au niveau de son travail? C'est peut être basic comme explication, mais s'il pète des coches pour des rien de manière répétitive, c'est peut être relié à une frustration que LUI vit à l'extérieur de la maisonnée... on a beau dire qu'il faut laisser les problèmes de bureau au bureau, c'est plus facile à dire qu'à faire....

Et c'est certain que cela ne serait qu'UN facteur à votre discorde... un couple ça se fait à deux, je pense qu'on l'a assez dit.

Bon courage tu reviendras nous en parler.... Bisou

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mariage à l'eau.... Empty Re: Mariage à l'eau....

Message par mélanie10 Mar 7 Nov 2006 - 16:06

bonne chance,et bon courage...tout fini par s'arrangé Croiser Bisou soleil Bisou soleil Bisou soleil
mélanie10
mélanie10
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2440
Age : 44
Localisation : mirabel
Emploi : éducatrice
État civil : en amour
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mariage à l'eau.... Empty Re: Mariage à l'eau....

Message par WelouCharlou Mer 8 Nov 2006 - 9:59

Bonjour à toutes!!

Merci pour vos encouragements... ça m'a donné le courage de lui parler hier soir... disons que ça n'a pas été de tout repos... une chance que les enfants fesaient Dodo..... ça très mal commencé... menace cris (des deux côtés... ) mais on a quand même fini par réussir à s'assoir tous les deux et se parler à coeur ouvert, sans filtre... ça fait mal... mais en même temps... ça permet de cerner le problème... maintenant que ça c'est fait... faut le régler...

Parait que je suis trop mère poule... il se sent exclu... je m'en étais pas rendu compte! je passe mes journées à faire juste ça normal que j'ai de la difficulté à décrocher le soir venu... mais je vais faire des efforts pour être plus présente à titre de femme...

lui ne m'accordait plus la même attention qu'avant... dû à ça... donc maintenant on va essayer de briser le cercle vicieux...

Merci d'être là! pour moi et pour toutes celles qui en ont de besoin!!!!!
WelouCharlou
WelouCharlou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 42
Localisation : Le Gardeur
Emploi : Secrétaire... et maman les soirs et fin de semaine...
Loisirs : Lecture, couture et prendre soin de mes amours, bien sûr!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/11/2006

http://design-artisanat.bbactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Mariage à l'eau.... Empty Re: Mariage à l'eau....

Message par Seahorse Mer 8 Nov 2006 - 10:22

Bonne chance dans votre cheminement à 2 ! Wink

Wink Smile Smile

Seahorse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage à l'eau.... Empty Re: Mariage à l'eau....

Message par Jajaji Mer 8 Nov 2006 - 10:31

bravo C'est super que vous ayez réussis à vous parler!

Bisou
Jajaji
Jajaji
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Emploi : Gardienne en milieu famillial
Loisirs : vélo, randonné en montagne, le brico
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mariage à l'eau.... Empty Re: Mariage à l'eau....

Message par Sissi Mer 8 Nov 2006 - 11:13

Super j'espère que ca va fonctionner pour vous deux Croiser
Pour toi Mariage à l'eau.... Good_luc Pour toi
Sissi
Sissi
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 43
Localisation : cantley
Emploi : RSG comme ca je peut garder mes enfants ;-)
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mariage à l'eau.... Empty Re: Mariage à l'eau....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum