~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

ou s'en vont les couples...

+4
Annedeco
Rachipou
Baquardie
mélanie10
8 participants

ou s'en vont les couples... Empty ou s'en vont les couples...

Message par mélanie10 Mar 14 Nov 2006 - 6:41

Sad non mais la je capote,autour de moi les couples...se défont...et oui déja un couple d'amis qui se séparent et qui on 2 jeunes enfants...
pour dire le gars a meme dit a mon homme de faire attention au cas que je ferais comme ma chum de fille...le trompé. Shocked quand mon homme dit qu'il a peur la que ca arrive encore pour lui...oh boy...la colère hein ...on a meme failli se laissé mais comme on dit on s'aime pis c'est pas une grosse dispute qui va changé cela.On a règlé le probleme et depuis wow.

et bang...un autre couple qui part a la dérive...merde...ca va dont mal pour mes amies...le plus pire c'est surtout moi et mon homme qui se dispute souvent...donc le monde croit souvent que c'est nous qui vont se séparé bientot...et non se sont ceux qui ne se dispute que rarement et bang qui éclate...ca pu de sens...et les enfants...citron...une chance en vnant sur le forum il y a des couples qui dure encore et qui s'aiment malgré tout.C'est pas toujours facile de voir nos amis vivre cela...maintenant je vais me sentir presque coupable d'etre heureuse malgré des disputes avec mon chum.

ah les filles une chance que vous êtes la...citron que il y a un manque de positif dans ma vie...surtout autour la...avec les amitié.
mélanie10
mélanie10
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : éducatrice
État civil : en amour

Revenir en haut Aller en bas

ou s'en vont les couples... Empty Re: ou s'en vont les couples...

Message par Baquardie Mar 14 Nov 2006 - 6:49

Ouais je lis beaucoup ces temps ci sur les forums des histoires de séparations... Je dois avouer quand dans ma vie réelle, tout le monde est assez heureux et pas de séparation. Mais dans la vie virtuelle j'en entend tellement parler je trouve cela malheureux... le blues de l'automne, novembre et ses arbres qui semblent mort, la pluie, le manque de soleil... Tout cela doit affecter le moral et "aider" à prendre certaines décisions... qui ne sont peut être pas toujours les meilleurs!

Enfin moi j'envoie beaucoup d'ondes aux pauvres p'tits poux qui sont victimes de ces séparations. Ce sont eux les pires, ils vivent une situation qu'ils n'ont pas choisis et j'espère que les conséquences seront allégés....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)

Message par Rachipou Mar 14 Nov 2006 - 6:51

Je comprend ce que tu dis, même mon mari avait la "chienne" de se marier car il disait que la plupart de ses chums étaient divorcés... il a peur de ça comme la peste... c'est fou le nombre de séparation qu'on a vue aussi !
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par Annedeco Mar 14 Nov 2006 - 10:20

C'est vrai que ca fait peur ! J'ai passé par la l'automne passé....mon chum a tout remis en question et j'étais du lot....je peux vous dire que ca fait mal ! Heureusement on a eu la maturité et la chance de pouvoir se parler, se vider le coeur, s'écouter...et aujourd'hui on est plus amoureux que jamais !

Je pense aussi qu'aujourd'hui, bien des couples se séparent sans meme essayer d'arranger les choses. Quand on est seul...c une chose, mais quand des enfants sont en jeux ouff ! Pas évident !

En tout cas je me suis rendue bien compte que rien n'est acquis...J'ai encore bien souvent peur de perdre mon chum, le père de mes enfants, mon amoureux, mon complice....Lui qui me promet un amour eternel...pour le moment Embarassed ! Malheureusement je ne pourrai jamais décider de ses sentiments envers moi...et meme des personnes qui croiseront sa route ...

Je suis de tout coeur avec ceux qui ont une telle épreuve a traverser, mais on passe au travers de tout, sauf de la mort....! C'est bien triste a dire , mais c'est la réalité !

Je profites de chaque moment .... je ressens une telle douleur a penser que mon homme pourrait ne plus etre dans ma vie....

Alors même si vous avez des chicanes , si vous êtes capable de regler ca et de dormir sur vos deux oreilles, tu as pas a te sentir coupable d'être heureuse ma belle ! Plutot profites en !
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par mélanie10 Mar 14 Nov 2006 - 12:22

Merci tu es fine
mélanie10
mélanie10
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : éducatrice
État civil : en amour

Message par mel76 Mar 14 Nov 2006 - 12:42

Si ca peut te consoler, le miens va très bien. C'est sur on a eu des haut et des bas comme tout le monde mais heureusement les haut sont plus nombreux! Laughing

C'est vrai qu'il me semble que de nos jours les couples se séparent plus facilement, je trouve que les gens sont devenus plus individualistes, égoïstes, mais c'est pas ca la vie, même avec qq d'autre, ca va être à recommencer, au début c'est tout nouveau tout beau, mais il faut faire des concessions, accepter qu'on est pas tout seul sans s'oublier soi même... Il y a un temps pour faire les choses a 2, avec les enfants et un autre pour soi.

A moins de décider de vivre seul... Sad

Mais parfois, la separation peut etre la seule solution... Shocked

mel76
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Acheteur/Planificateur

Message par Audrey Mar 14 Nov 2006 - 13:20

je suis daccord avec toi mélanie10 autour de nous beacoup de couples partent a la dérive...

dans mon entourage cet une vraie épidémie ...je trouve ca dommage pour les enfants ...

en tk on se croit a labri mais il ne faut jamais dire jamais ....

Audrey
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Jajaji Mar 14 Nov 2006 - 13:27

Annedeco a écrit: Je pense aussi qu'aujourd'hui, bien des couples se séparent sans meme essayer d'arranger les choses. Quand on est seul...c une chose, mais quand des enfants sont en jeux ouff ! Pas évident !

Je suis d'accord avec ce que tu as écrie Annedeco! Mon chum et moi, ça fait 5 ans "décousu" qu'on est ensemble... On dit décousu parce qu'on s'est laissé 2 fois dans nos début... Et l'autre jour, j'ai une amie qui m'a dit: "Tu es chanceuse d'avoir trouvé "l'homme de ta vie" quand tu avais seulement 17 ans!" Mais côline, ça ne s'est pas fait tout seul! On a eu nos divergences d'opinions, nos chicanes et des mauvaises passes... mais on n'a pas opté pour la séparation à la moindre petite mésentente comme plusieurs autour de moi font, l'amie en question y est inclus!!!! On s'aime et ce n'est pas toujours évident la vie à deux parce qu'on ne peut pas s'entendre sur tout, mais on discute et on essais de trouver un terrain d'entente... Je dirais même que plus nous réussissons à passer au travers de nos petites tempêtes ensemble, plus notre couple est fort après...

Mais là, n'allez pas croire que je blâme tout ceux qui se séparent... Il y a bien des fois où c'est la seule solution quand ya plus rien entre les deux. C'est vrai que c'est triste pourl es enfants qui sont prit à vivre avec la séparation, mais avouons que c'est bien pire de les voirent prit dans les chicanent de leurs parents!!!

Je dis juste que ça me fait penser à "l'ère du jetable".... quand quelqu'un ou quelque chose est rendu moins bon qu'au début... allez op! Au poubelle!!! Ya certaines personnes qui ont tendance à vouloir remplacer tout de suite une personne ou un objet quand ça ne fait plus leur bonheur.
Jajaji
Jajaji
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Gardienne en milieu famillial
Loisirs : vélo, randonné en montagne, le brico

Message par Annedeco Mar 14 Nov 2006 - 13:31

Bien daccord avec toi jajaji !
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par bbMyaTom Mar 14 Nov 2006 - 13:38

C'est vrai qu'il y a plusieurs couples qui opte pour la facilité... mais ce n'est quand même pas général!

Nous.. je pense que c'est presque notre passion de s'obstiner Laughing .. mais on se Chicane très rarement!

Et on ne sait jamais ce qui nous pends au bout du nez!
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé