Les couples d'aujourd'hui!
+26
Rachipou
minipuce
Jenaly
zumba
Milenko
MamanKa
vérolu
TinKerBell
nana41
kikooo
BoRn
Marie4poches
greg
Sylvestre
cleo007
nikky
Mère Poule
manushka
vivel'été
isanie
melyna2004
Jo5
Maïté
stefywonderful
tigrou
bibiboudin
30 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Les couples d'aujourd'hui!
Salut vous autres....
Bon ce post n'est pas un poste ou je veux juger qui que ce soit ou partir une gueguerre... je veux simplement votre avis.
Le simple fait que ces temps-ci sur le jardin, y'a plusieurs chicanes de couples, énormément de séparations, vraiment pas beaucoup de réconciliations et à moins que ce détail ne nous soit pas transmis, y'a pas grand couple qui essais de faire des efforts pour améliorer... on jette la serviette rapidement.
L'autre soir j'écoutais, j'me souviens même pu quelle émission et on voyais trois couples qui fêtaient 188 ans de vies communes à leurs trois couples, un de 60 ans, un de 65 ans et l'autre 63 ans.
Et les personnes agés faisaient des témoignages pour dire quel à été leurs secrets pour que le couples dures et tout ca...
Puis une dame à dit que maintenant c'est trop facile, on se marient facilement et rapidement et le contraire est aussi vrai, on se divorce rapidement (ou on se sépare) et tout aussi facilement.
On ne laisse plus de place à l'explication, aux démarchent pour que ca change ect...
C'est vrai que pour certaines raisons dont l'adultaire, la violence congugale, je ne discuterais pas très longtemps et ca serait OUT, mais c'est vrai que de nos jours on laisse vite tomber la serviette.
Qu'en pensez vous?
PS Je ne pointe personne dans tout ca là, je ne fais que constater.
Véro qui est sur le cul de voir autant de séparations ces temps-ci!
Bon ce post n'est pas un poste ou je veux juger qui que ce soit ou partir une gueguerre... je veux simplement votre avis.
Le simple fait que ces temps-ci sur le jardin, y'a plusieurs chicanes de couples, énormément de séparations, vraiment pas beaucoup de réconciliations et à moins que ce détail ne nous soit pas transmis, y'a pas grand couple qui essais de faire des efforts pour améliorer... on jette la serviette rapidement.
L'autre soir j'écoutais, j'me souviens même pu quelle émission et on voyais trois couples qui fêtaient 188 ans de vies communes à leurs trois couples, un de 60 ans, un de 65 ans et l'autre 63 ans.
Et les personnes agés faisaient des témoignages pour dire quel à été leurs secrets pour que le couples dures et tout ca...
Puis une dame à dit que maintenant c'est trop facile, on se marient facilement et rapidement et le contraire est aussi vrai, on se divorce rapidement (ou on se sépare) et tout aussi facilement.
On ne laisse plus de place à l'explication, aux démarchent pour que ca change ect...
C'est vrai que pour certaines raisons dont l'adultaire, la violence congugale, je ne discuterais pas très longtemps et ca serait OUT, mais c'est vrai que de nos jours on laisse vite tomber la serviette.
Qu'en pensez vous?
PS Je ne pointe personne dans tout ca là, je ne fais que constater.
Véro qui est sur le cul de voir autant de séparations ces temps-ci!
Invité- Invité
Re: Les couples d'aujourd'hui!
Je suis entièrement de ton avis.
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
bah...
ça a toujours été la théorie de mon père aussi...
quand on se marie, c'est pour la vie, pour le meilleur et le pire....
résultat: ma mère a toujours été malheureuse avec lui, du plus loin que je me souvienne.. ils ont eu leurs bons moments, mais souvent, elle aurait dû partir... elle ne l'a pas fait à cause de ça.. c'était son choix... leur choix............
mais elle n'était pas bien!
il se passe quelque chose de semblable dans ma belle-famille aussi...
tout ça pour le sacro-saint mariage....
ça fait des gens malheureux.... qui parfois se sacrifient pour les principes et pour les enfants.. et qui d'autres fois constatent s'être trompés dans leurs choix et changent leur fusil d'épaule...
mon père a toujours été outré de mes séparations!
surtout la dernière...
selon lui, ne plus aimer quelqu'un d'amour et avoir envie de finir sa vie avec cette personne n'est pas un argument...
pourtant, je n'avais pas d'Enfant...........
bon.. mon père est de base un être étrange sur bien des points, mais je sais que cette génération a bien souvent de la misère avec les yo-yo des couples d'Aujourd'hui...
On commente rarement quand ces couples n'ont pas d'enfants.. et pourtant.... à part qu'il faut gérer les enfants dnas la situation, c'est la même chose... selon moi...
c'est sûr qu'avec les enfant, faut considérer qu'il y a aussi le modèle "famille" qui tombe avec le "couple".. mais....
Oui, parfois, certains laissent tomber rapidement...
Mais en général, je ne crois pas.. faut savoir s'écouter.....
L'Amour pour la vie, c'est gros.
Et tu ne sais jamais ce qui peut arriver...
Et même si parfois, y'en a qui laissent tomber rapidement sans rien essayer de concret.. souvent, c'Est pour le mieux!!
ça a toujours été la théorie de mon père aussi...
quand on se marie, c'est pour la vie, pour le meilleur et le pire....
résultat: ma mère a toujours été malheureuse avec lui, du plus loin que je me souvienne.. ils ont eu leurs bons moments, mais souvent, elle aurait dû partir... elle ne l'a pas fait à cause de ça.. c'était son choix... leur choix............
mais elle n'était pas bien!
il se passe quelque chose de semblable dans ma belle-famille aussi...
tout ça pour le sacro-saint mariage....
ça fait des gens malheureux.... qui parfois se sacrifient pour les principes et pour les enfants.. et qui d'autres fois constatent s'être trompés dans leurs choix et changent leur fusil d'épaule...
mon père a toujours été outré de mes séparations!
surtout la dernière...
selon lui, ne plus aimer quelqu'un d'amour et avoir envie de finir sa vie avec cette personne n'est pas un argument...
pourtant, je n'avais pas d'Enfant...........
bon.. mon père est de base un être étrange sur bien des points, mais je sais que cette génération a bien souvent de la misère avec les yo-yo des couples d'Aujourd'hui...
On commente rarement quand ces couples n'ont pas d'enfants.. et pourtant.... à part qu'il faut gérer les enfants dnas la situation, c'est la même chose... selon moi...
c'est sûr qu'avec les enfant, faut considérer qu'il y a aussi le modèle "famille" qui tombe avec le "couple".. mais....
Oui, parfois, certains laissent tomber rapidement...
Mais en général, je ne crois pas.. faut savoir s'écouter.....
L'Amour pour la vie, c'est gros.
Et tu ne sais jamais ce qui peut arriver...
Et même si parfois, y'en a qui laissent tomber rapidement sans rien essayer de concret.. souvent, c'Est pour le mieux!!
J'appuie ce que tu dis. Les gens d'aujourd'hui manque énormément de communication. Moi la première! Si ce n'était pas de Pat, mon couple aurait flanché ça fait longtemps je pense. Mais il m'a appris à exprimer ce que je ressentais sans blesser, mais en disant ce qui se trouve à l'intérieur de moi. Les gros problèmes de sexe de plusieurs couples minent les couples aussi. Et je vois déjà bien des roches s'en venir, mais avouons que les femmes après 1 an de vie commune ça change. On a souvent plus le goût, on prends ça pour une corvée ou pour faire plaisir à l'autre. Pourtant, si on y mets du sien, tout ça peut être tellement agréable pour les 2. Et ça permet de passer de beaux moments et ça renforcit un couple. Et je parle en connaissance de cause, parce que j'ai eu mes bas, mais mon homme a su venir me chercher. L'amour il y a des hauts et des bas. Mais de ramener la séparation à chaque ou bas, ce n'est pas l'idéal. Toi Annsam, tu as eu des coups dures aussi et vous avez réussis à passer au travers ensemble, malgré que d'autres y auraient laissé leur couple. Je crois aussi que ça vient de la perception qu'on a d'un couple. Bref, j'en aurais long à dire sur le sujet, mais vas arrêter là pour le moment! Très beau sujet en passant ma douce!
stefywonderful- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Maman pour la vie!!!
Je suis d'accord, en partie.
Il faut préciser qu'autrefois, les femmes étaient majoritairement à la maison, donc pas d'autonomie financière. Elles ont due endurer beaucoup, bien souvent, pour ne pas se retrouver "sur la paille".
Il faut préciser qu'autrefois, les femmes étaient majoritairement à la maison, donc pas d'autonomie financière. Elles ont due endurer beaucoup, bien souvent, pour ne pas se retrouver "sur la paille".
Maïté- Douce brise privilégiée
-
Je ne peu pas dire que les couples d`aujourd`hui baissent trop vite la serviette.
Au contraire, je crois que les couples d`aujourd hui se donnent beaucoup de chance, de 2 eme chance et de 3 eme chance etc.......Je trouve les couples d`aujourd hui, patient et tolérent envers l autre. Et quand finallement, la décision est de se séparer, c`est souvent pour le mieux.
J ai pas de 60 ans de mariage et je sais que les femmes dans le temps, ne parlais pas et elles enduraient, point a la ligne. La vieille dame a surement pas mentionner tout ce qu elle a endurer de son homme durant ses 60 ans de vie commune.
Au contraire, je crois que les couples d`aujourd hui se donnent beaucoup de chance, de 2 eme chance et de 3 eme chance etc.......Je trouve les couples d`aujourd hui, patient et tolérent envers l autre. Et quand finallement, la décision est de se séparer, c`est souvent pour le mieux.
J ai pas de 60 ans de mariage et je sais que les femmes dans le temps, ne parlais pas et elles enduraient, point a la ligne. La vieille dame a surement pas mentionner tout ce qu elle a endurer de son homme durant ses 60 ans de vie commune.
Jo5- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Je suis d'accord avec toi qu'on ne se donne plus beaucoup la peine de régler les problèmes, on est stresser, on prends pu le temps de se parler, on se prends pour acquis...Personnellement, je suis quelquun qui aime parler beaucoup pour regler les probleme mais ca tombe sur les nerfs de mon chum donc je sais pas trop quoi penser...Tk chu daccord avec toi et cest un bon debat il est dactualité en tout cas
melyna2004- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Garderie en milieu familial
Je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dites les filles....
Il y a plusieurs phrases des vous toutes que je voudrais bien citer mais ce serait trop long
Alors j'appuie tout vos dires....
Tigrou .... tu as raison lorsque tu dis "Et même si parfois, y'en a qui laissent tomber rapidement sans rien essayer de concret.. souvent, c'Est pour le mieux!!"
Il y a plusieurs phrases des vous toutes que je voudrais bien citer mais ce serait trop long
Alors j'appuie tout vos dires....
Tigrou .... tu as raison lorsque tu dis "Et même si parfois, y'en a qui laissent tomber rapidement sans rien essayer de concret.. souvent, c'Est pour le mieux!!"
isanie- Douce brise privilégiée
-
État civil : mariée
J'suis assez daccord oui!
Clair que ma grand-mère maternel, elle a enduré beaucoup et qu'elle aurait du partir, si elle avait pû dans l'temps...
Mais en même temps, j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de ''consommable''... on consomme et quand ça fait plus l'affaire, on jette... des fois, ça se recycle!
Clair que ma grand-mère maternel, elle a enduré beaucoup et qu'elle aurait du partir, si elle avait pû dans l'temps...
Mais en même temps, j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de ''consommable''... on consomme et quand ça fait plus l'affaire, on jette... des fois, ça se recycle!
Invité- Invité
melyna2004 a écrit:Je suis d'accord avec toi qu'on ne se donne plus beaucoup la peine de régler les problèmes, on est stresser, on prends pu le temps de se parler, on se prends pour acquis...Personnellement, je suis quelquun qui aime parler beaucoup pour regler les probleme mais ca tombe sur les nerfs de mon chum donc je sais pas trop quoi penser...Tk chu daccord avec toi et cest un bon debat il est dactualité en tout cas
Je te fais un gros calin ma belle!
Invité- Invité
Tu as bien raison Véro, il est devenu facile de se séparer.
Mais, c'était tout aussi facile il y a quelques décennies de cela MAIS, cela ne se faisait pas, ce n'était pas admis et c'était même inconcevable!!!! Tu te mariais pour la vie et tu devais faire ta vie avec l'homme auquel tu étais mariée que tu sois heureuse ou non! De plus, il faut pas oublier que les femmes ne pouvaient pas forcément s'assumer eules financièrement. Aujourd'hui, OUI!
Je pense que c'est ça la grosse différence. La femme d'aujourd'hui se donne le droit d'être heureuse, pleinement heureuse tant qu'elle est capable de s'assumer seule ou avec ses enfants et c'est sûrement pour cela qu'il y a beaucoup de séparations et qu'on fait moins d'efforts qu'avant.
Cependant, je suis d'accord avec toi sur un point: les couples n'essaient plus beaucoup de se remettre en question, de réfléchir sur le pourquoi ça va plus, sur le "comment faire pour que ça aille mieux". à notre époque, nous ne nous donnons plus le droit de nous remettre en question, notre honneur, notre fierté, notre droit à la liberté, notre bonheur à nous, prend le dessus...
est-ce un bien.... un mal?... je ne sais pas. la seule chose dont je suis sûre.... ce sont les enfants les premiers qui souffrent!
Mais, c'était tout aussi facile il y a quelques décennies de cela MAIS, cela ne se faisait pas, ce n'était pas admis et c'était même inconcevable!!!! Tu te mariais pour la vie et tu devais faire ta vie avec l'homme auquel tu étais mariée que tu sois heureuse ou non! De plus, il faut pas oublier que les femmes ne pouvaient pas forcément s'assumer eules financièrement. Aujourd'hui, OUI!
Je pense que c'est ça la grosse différence. La femme d'aujourd'hui se donne le droit d'être heureuse, pleinement heureuse tant qu'elle est capable de s'assumer seule ou avec ses enfants et c'est sûrement pour cela qu'il y a beaucoup de séparations et qu'on fait moins d'efforts qu'avant.
Cependant, je suis d'accord avec toi sur un point: les couples n'essaient plus beaucoup de se remettre en question, de réfléchir sur le pourquoi ça va plus, sur le "comment faire pour que ça aille mieux". à notre époque, nous ne nous donnons plus le droit de nous remettre en question, notre honneur, notre fierté, notre droit à la liberté, notre bonheur à nous, prend le dessus...
est-ce un bien.... un mal?... je ne sais pas. la seule chose dont je suis sûre.... ce sont les enfants les premiers qui souffrent!
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
mamanmélane a écrit:
Je retiens cette phrase... elle me fait sourire! j'approuve entièrement!
Invité- Invité
Je prône le recyclage aussi!
-
Pis en même temps, je cotoie des couples qui sont ensemble par dépit.
Ça fait des gens amer qui ont toujours l'air d'une depression ambulante.
C'est délicat de juger les "effort" que les gens ont fait pour sauver leur couples quand ont es pas dans leur culottes.
Je trouve que tu as raison en partie, mais je voulais apporter mes nuances.
Manushka
Ça fait des gens amer qui ont toujours l'air d'une depression ambulante.
C'est délicat de juger les "effort" que les gens ont fait pour sauver leur couples quand ont es pas dans leur culottes.
Je trouve que tu as raison en partie, mais je voulais apporter mes nuances.
Manushka
manushka- Charmeuse de Miel d'Or
-
Le fait est que mon post n'est pas pour savoir si j'ai raison ou j'ai tord, mais de savoir ce que vous en pensez VOUS.
Je n'ai pas à juger qui que ce soit...
Je suis aussi d'accord que vous sur le fait que dans le temps on endurait plus qu'on était heureux. Maintenant on a le choix et l'indépendance de le faire.
Je suis aussi d'accord que vous sur le fait que dans le temps on endurait plus qu'on était heureux. Maintenant on a le choix et l'indépendance de le faire.
Invité- Invité
D'accord avec toi, Véro. Mais moi, je crois sincèrement que c'est en partie parce que le monde recherche toujours l'étincelle du début, mais qui malheureusement (ou heureusement pour d'autres) fait place à autre chose.
Moi, je crois qu'il faut savoir évoluer avec son couple. Après 10 ans de vie commune, mon amour n'est pas ce qu'il était à ses débuts et n'est pas ce qu'il sera dans un autre 10 ans. Maintenant, y a du p'tit monde dans l'équation. Y a une routine nécessaire. Y a un confort qui s'établit. La maison, le couple, la famille, c'est un port d'attache. Un endroit à nous, notre refuge dans ce monde de stress. Moi, je carbure pas à l'adrénaline, alors fonctionner pendant 10 ans comme c'était au début, je serais cardiaque depuis un bout!!!
Non, j'ai pas peur de dire que mon chum, est confortable. Il est là pour moi, je suis là pour lui. Il me connaît et sait quand ça feel pas. Je ne ressent plus le besoin d'être collé sur lui, car je sais qu'on aura tôt ou tard notre moment plus tard dans la soirée. Je peux faire mes activités et lui les siennes pis on s'accepte ainsi car on a tout deux besoins de nos moments individuels. Pis c'est ok ainsi.
Notre vie sexuelle est différente. Non, j'ai pas peur de dire que c'est pu du ''prends moi là, maintenant'', mais c'est autre chose. Ce serait plutôt du ''viens partager avec moi un moment de tendresse''. C'est là qu'on partage la plupart de nos fous rire (ben oui!!!) et on échangerait ces moments pour rien au monde. C'est mon compagnon et c'est avec lui que je veux faire ma vie.
Alors à la lumière de tout ça, je sais pas si on peut dire que les couples d'aujourd'hui ne font pas assez d'efforts. Je sais que dans mes copains, il y en a qui ont pas réalisé encore que l'amour est une émotion qui évolue et je crois qu'oublier ça, nous ramène à courir après des chimères.
Voilà mon opinion sur la chose!!!
Moi, je crois qu'il faut savoir évoluer avec son couple. Après 10 ans de vie commune, mon amour n'est pas ce qu'il était à ses débuts et n'est pas ce qu'il sera dans un autre 10 ans. Maintenant, y a du p'tit monde dans l'équation. Y a une routine nécessaire. Y a un confort qui s'établit. La maison, le couple, la famille, c'est un port d'attache. Un endroit à nous, notre refuge dans ce monde de stress. Moi, je carbure pas à l'adrénaline, alors fonctionner pendant 10 ans comme c'était au début, je serais cardiaque depuis un bout!!!
Non, j'ai pas peur de dire que mon chum, est confortable. Il est là pour moi, je suis là pour lui. Il me connaît et sait quand ça feel pas. Je ne ressent plus le besoin d'être collé sur lui, car je sais qu'on aura tôt ou tard notre moment plus tard dans la soirée. Je peux faire mes activités et lui les siennes pis on s'accepte ainsi car on a tout deux besoins de nos moments individuels. Pis c'est ok ainsi.
Notre vie sexuelle est différente. Non, j'ai pas peur de dire que c'est pu du ''prends moi là, maintenant'', mais c'est autre chose. Ce serait plutôt du ''viens partager avec moi un moment de tendresse''. C'est là qu'on partage la plupart de nos fous rire (ben oui!!!) et on échangerait ces moments pour rien au monde. C'est mon compagnon et c'est avec lui que je veux faire ma vie.
Alors à la lumière de tout ça, je sais pas si on peut dire que les couples d'aujourd'hui ne font pas assez d'efforts. Je sais que dans mes copains, il y en a qui ont pas réalisé encore que l'amour est une émotion qui évolue et je crois qu'oublier ça, nous ramène à courir après des chimères.
Voilà mon opinion sur la chose!!!
Mère Poule- Les Clés du Jardin
-
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
AnnSam a écrit:Le fait est que mon post n'est pas pour savoir si j'ai raison ou j'ai tord, mais de savoir ce que vous en pensez VOUS.
Ça s'adresse à moi ça???
Je voulais juste amener comment moi je voyais ça, j'espere juste
que je ne me suis pas mal exprimer.
Manushka
-
Mère Poule : c'est vraiment très beau ce que tu as écris! bravo
-
manushka a écrit:AnnSam a écrit:Le fait est que mon post n'est pas pour savoir si j'ai raison ou j'ai tord, mais de savoir ce que vous en pensez VOUS.
Ça s'adresse à moi ça???
Manushka
Non pas à toi en particulier... je veux juste préciser que mon opinion n'est pas nécessairement ce que tout le monde pense et c'est correct de même.
Tu ne t'ai mal exprimer, j'ai parfaitement compris ce que tu voulais dire...
Invité- Invité
stefywonderful a écrit:Mère Poule : c'est vraiment très beau ce que tu as écris! bravo
J'approuve à 100% Et j'ajoute à ca... la super phrase de mamamélane de l'autre jour :
J'aime mieux un feu de foyer qu'un feu d'artifice...
Invité- Invité
stefywonderful a écrit:Mère Poule : c'est vraiment très beau ce que tu as écris! bravo
C'est clair hein! Quand t'acceptes que ce sera pas toujours le feu d'artifice du début (surtout quand ça fait un bon bout, presque 12 ans pour moi), mais plutôt un beau feu tranquille, disons que ça aide à continuer une relation je trouve!
Invité- Invité
AnnSam a écrit:manushka a écrit:AnnSam a écrit:Le fait est que mon post n'est pas pour savoir si j'ai raison ou j'ai tord, mais de savoir ce que vous en pensez VOUS.
Ça s'adresse à moi ça???
Manushka
Non pas à toi en particulier... je veux juste préciser que mon opinion n'est pas nécessairement ce que tout le monde pense et c'est correct de même.
Tu ne t'ai mal exprimer, j'ai parfaitement compris ce que tu voulais dire...
Tant mieux,
Manushka
-
mamanmélane a écrit:stefywonderful a écrit:Mère Poule : c'est vraiment très beau ce que tu as écris! bravo
C'est clair hein! Quand t'acceptes que ce sera pas toujours le feu d'artifice du début (surtout quand ça fait un bon bout, presque 12 ans pour moi), mais plutôt un beau feu tranquille, disons que ça aide à continuer une relation je trouve!
Regardes plus haut, t'é venu chercher les mots dans ma bouche
Invité- Invité
AnnSam a écrit:stefywonderful a écrit:Mère Poule : c'est vraiment très beau ce que tu as écris! bravo
J'approuve à 100% Et j'ajoute à ca... la super phrase de mamamélane de l'autre jour :
C'est vraiment bien dit!
nikky- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
AnnSam a écrit:stefywonderful a écrit:Mère Poule : c'est vraiment très beau ce que tu as écris! bravo
Merci les filles.
A cela je rajouterai seulement que chez-vous, j'ai pas de foyer, juste un poêle à combustion lente, mais je crois que ça peut quand même s'y appliquer.
(Sur ce, je dirai plus de niaiseries, promis!!!)
Mère Poule- Les Clés du Jardin
-
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3