Besoin d'aide
5 participants
Page 1 sur 1
Besoin d'aide
Je suis en couple depuis 4 mois avec un homme formidable...mais un peu trop gentil..selon moi. À la fin de son ancienne relation, il avait décidé de prendre un break, après une semaine de séparation, il voulait revenir avec la fille, mais elle l'a laissé. Deux semaines plus tard il apprenait que sa blonde le trompait. Mais jusqua temps qu'on se rencontre et tombe en amour, il la voyait pareil, en lui pardonnant ce qu'elle lui aviat fait, et en faisant tous ses moindres désirs. Moi, par expérience, je lui ai proposé de laisser nos ex hors de notre couple, selon moi ce n'est pas un bon ménage. Il m'a dit qu'il était d'accord. Je lui ai fait réalisé qu'il se faisait manipulé par elle, et qu'elle lavait trompé ! Il a été chercher ces dernieres affaires et l'a engueulé...(ben il a mis les points sur les I) Mais voila que ce mois ci elle recommence...en fait depuis 3 semaines elle appelle a toutes les semaines environ 2 ou 3 fois par semaine. Moi je ne me sens vraiment pas bien la dedans...En plus quand elle appelle il me regarde en attendant ma réponse, voir si je veux qu'il réponde Il n'est pas capable de lui dire de ne plus appeler. Il ne la voit plus..ca c'est ce qu'il me dit...mais je sais que pendant qu'il était avec elle ca lui arrivait de voir de ses amies de fille en cachette...alors jai un peu du mal a lui faire confiance...
La je me pose tout pleins de questions : Aime-t-il encore son ex? ce qui expliquerait son agissement..?!?! Est-ce que je suis trop naïve, et il me joue dans le dos?!?!?
Il a encore une photo d'elle dans sa chambre, caché en arriere d'un radio, mais bien présente...
Ca fait 7 mois qu'il n'est plus avec elle...me semble que...tk...Je ne sais plus quoi penser...mais plus du tout... Je ne vx pas lui en parler la...puisqu'il est entrain de vivre le deuil de sa mère...
Des suggestions ? Qu'est ce que vous en pensez? Que devrais-je faire? Suis-je trop jalouse? Trop aveugle?
Merci les filles
Sabrina
La je me pose tout pleins de questions : Aime-t-il encore son ex? ce qui expliquerait son agissement..?!?! Est-ce que je suis trop naïve, et il me joue dans le dos?!?!?
Il a encore une photo d'elle dans sa chambre, caché en arriere d'un radio, mais bien présente...
Ca fait 7 mois qu'il n'est plus avec elle...me semble que...tk...Je ne sais plus quoi penser...mais plus du tout... Je ne vx pas lui en parler la...puisqu'il est entrain de vivre le deuil de sa mère...
Des suggestions ? Qu'est ce que vous en pensez? Que devrais-je faire? Suis-je trop jalouse? Trop aveugle?
Merci les filles
Sabrina
sweety18- Rose d'argent
-
Emploi : Cours en secrétariat !
Loisirs : Le forum, cinéma, sortir, resto, rester coller contre mon chéri :)
Re: Besoin d'aide
Je ne sais pas quoi dire... mais personnellement je n'aimerai pas ça du tout!
bbMyaTom- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Il a une photo d'elle dans sa chambre? Crime bine que la maudite photo prendrait l'bord pis vite! Maudits hommes qui sont pas capable de décrocher! J'suis pas mieux... le mien a garder la photo de son ex dans son porte-feuile pendant un an de temps avant de s'en débarasser.... tu me fais penser j'vais aller lui demander tu suite pourquoi
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Baquardie a écrit:Il a une photo d'elle dans sa chambre? Crime bine que la maudite photo prendrait l'bord pis vite!
Idem ici aussi, tu peux être sûr qu'il ne la trouverait plus la photo, pis j'aurais une bonne discussion avec lui ok la c'est pas le moment, pis l'ex aurait ma façon de pensé mais ca c'est moi..
Yasmina- Invité
Mais vous croyez qu'il m'aime pareil? il me dit qu'il ne lui dit pas darreter dappeler car c'est quelqu'un de civiliser et qu'il na pas envie de passer pour quelqu'un qui ne l'est pas...Ben la photo hier je lui ai dit que jtais pu capable de la voir...Il ma dit qu'il allait sen débarasser...Mais bon..quand je ne sais pas...
Je ne lui en parlerai pas plus que ca en ce moment...mais le moment venu...lui diriez vous de couper les ponts avec elle?
Sabrina...une fille qui est ben mélangé a soir..
Je ne lui en parlerai pas plus que ca en ce moment...mais le moment venu...lui diriez vous de couper les ponts avec elle?
sweety18- Rose d'argent
-
sweety18 a écrit:Mais vous croyez qu'il m'aime pareil? il me dit qu'il ne lui dit pas darreter dappeler car c'est quelqu'un de civiliser et qu'il na pas envie de passer pour quelqu'un qui ne l'est pas...Ben la photo hier je lui ai dit que jtais pu capable de la voir...Il ma dit qu'il allait sen débarasser...Mais bon..quand je ne sais pas...
S'il t'aime pareil? Ben il ne t'hais pas... de là à dire que c'est le grand amour y'a une marge.... Moi mon chum je pense qu'au début c'était pas le grand amour, c'était juste de l'attirance de l'intérêt... puis ça s'est développé... en fait c'est pas pour me vanter mais plus il me connaissait moins il aimait son ex Remarque, ça prend pas grand chose pour la battre.... haaa que j'suis dont méchante
Pour la photo mon chum m'a dit que c'était parce que c'était la mère de son fils et qu'il n'était pas capable de décrocher... c'est elle qui l'avait laissé alors.... Mais le temps à fait son chemin... et un jour elle a voulu revenir... et il lui a dit... "NON.... je suis bien là ou je suis maintenant"...
Techniquement je pense que cette journée là, s'il l'avait plus aimé que moi ben on ne serait plus ensemble... mais j'ai gagné la la lère
-
Baquardie a écrit:Il a une photo d'elle dans sa chambre? Crime bine que la maudite photo prendrait l'bord pis vite! Maudits hommes qui sont pas capable de décrocher! J'suis pas mieux... le mien a garder la photo de son ex dans son porte-feuile pendant un an de temps avant de s'en débarasser.... tu me fais penser j'vais aller lui demander tu suite pourquoi
ben... j'vois pas pourquoi il faudrait se débarrasser d'une photo.. des souvenirs, ça reste des souvenirs. ca lui appartient. j'vois pas pourquoi il pourrait pas garder un p'tit quelque chose en souvenirs de moments passés avec quelqu'un.
j'pense qu'il faut être capable d'accepter que notre amoureux a eu une vie avant nous, qu'il a passé des moments intenses avec quelqu'un d'autre.
on a tous une p'tite boite (réel ou dans notre tête) où on emmagasine des p'tits bouts de notre vie. ça nous sert à grandir..
non?
Invité- Invité
isabeillez a écrit:Baquardie a écrit:Il a une photo d'elle dans sa chambre? Crime bine que la maudite photo prendrait l'bord pis vite! Maudits hommes qui sont pas capable de décrocher! J'suis pas mieux... le mien a garder la photo de son ex dans son porte-feuile pendant un an de temps avant de s'en débarasser.... tu me fais penser j'vais aller lui demander tu suite pourquoi
ben... j'vois pas pourquoi il faudrait se débarrasser d'une photo.. des souvenirs, ça reste des souvenirs. ca lui appartient. j'vois pas pourquoi il pourrait pas garder un p'tit quelque chose en souvenirs de moments passés avec quelqu'un.
j'pense qu'il faut être capable d'accepter que notre amoureux a eu une vie avant nous, qu'il a passé des moments intenses avec quelqu'un d'autre.
on a tous une p'tite boite (réel ou dans notre tête) où on emmagasine des p'tits bouts de notre vie. ça nous sert à grandir..
non?
J'suis daccord moi...
Quand j'ai connu Jean, il avait une blonde, qu'il a laissé un peu pour moi... mais la fille, il l'avait invité à son bal de finissant (on était jeune dans l'temps...), alors je me suis pas opposée et il y est allée avec elle.
Il a eu une super belle photo de lui et elle, et j'étais avec lui dans l'temps hein...
Elle est encore dans une boite dans mon walk-in et puis, m'en fou, c'est un de ses souvenirs à lui...
Pourtant, on est encore ensemble aujourd'hui... il l'avait même laissé pour moi...
mais elle appelait pas non-stop par contre. J'la rencontrais que j'étais plus mal qu'elle, je me sentais cheap de lui avoir volé son chum!
Et Jean ne faisait rien pour la voir non plus!
J'sais pas dans ton cas, j'sais bien que pour ma part, Jean aurait fini par lui dire d'arrêter d'appeler, qu'il était avec moi maintenant...
mais je connais pas toute l'histoire non plus!
Invité- Invité
Moi je sortais avec son meilleur ami depuis 4 ans...et tranquillement pas vite on a remarqué qu'on s'entendait bien moi et lui. Pour finalement se rendre compte, qu'on était beaucoup attiré par l'autre, et qu'on avait envie d'être avec l'autre. J'ai laissé mon chum pour lui, et lui a accepté de se séparer de son meilleur ami pour être avec moi. Ca devrait être une méchante preuve d'amour ca...mais pourquoi je feel aussi insécure, à chaque fois qu'elle appelle? Tsé la fille la trompé, et il lui il accepte qu'elle l'appelle encore, et lui fait des services. Ctu moi qui comprends pas qqchose la dedans??
Tk ché pas ce que jai mais depuis deux jours, probablement parce quelle appelle a tous les jours, je feel ben insécure sur mon couple, et ca me fait bcp de peine
Sabrina, encore les filles!
Tk ché pas ce que jai mais depuis deux jours, probablement parce quelle appelle a tous les jours, je feel ben insécure sur mon couple, et ca me fait bcp de peine
Sabrina, encore les filles!
sweety18- Rose d'argent
-
isabeillez a écrit:Baquardie a écrit:Il a une photo d'elle dans sa chambre? Crime bine que la maudite photo prendrait l'bord pis vite! Maudits hommes qui sont pas capable de décrocher! J'suis pas mieux... le mien a garder la photo de son ex dans son porte-feuile pendant un an de temps avant de s'en débarasser.... tu me fais penser j'vais aller lui demander tu suite pourquoi
non?
J'suis daccord avec ça mais de là à la mettre sur le bureau?! Sincèrement mes souvenirs sont dans une boîte dans le fond du garde-robe
Pour te répondre sweety18, je crois que ça dépend de comment tu feel la-dedans mais dis-lui que tu n'es pas a l'aise avec tout ça tout simplement. Ça dépend de ta personnalité mais moi je sais bien que je n'aurais pas accepté ça et je serais partie en attendant qu'il sache ce qu'il veut. J'aurais l'impression que je suis une bouche-trou (excusez pour le terme, ça sonne mal ) et que je suis là juste TOUT D'UN COUP QUE...alors je serais partie et j'aurais mis mes points sur les "i" avec lui dès le départ. Il est avec moi au complet ou pas pantoute. Mais comme je dis, ça c'est MOI.
Miss Pie- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Et non je n'accepterais pas que son ex appelle comme ça a tous les jours et oui je me sentirais insécure MAIS ceci dit, si ils décident de rester bons amis, il te faudra lui faire confiance. C'est soit que tu restes avec lui et que tu lui fais entièrement confiance (sans être aveugle) ou que tu n'acceptes pas la situation et que tu partes...car rester comme tu fais là en train de te poser mille et une questions n'est pas trop sain et ça va empiéter sur votre vie de couple de toute façon.
-
Bon je viens de parler a mon chum. Il a vu que je ne feelais pas et il tenait a savoir ce que javais...alors je lui ai expliqué doucement ma position, mon malaise dans la situation présente. Hier je lui avais parlé de la photo, et il ma dit aujourdhui qu'il lavait jeté. En plus, il ma dit, la prochaine fois quelle appelle je vais lui dire que jaimerais mieux quelle n'appelle plus. Il a aussi ajouté qu'il tenait beaucoup a moi et qu'il comprenait mon malaise, et que c'était pour ca qu'il allait le faire. Il ma dit qu'il ne voulait pas me perdre. Ouff ca faite du bien a madame dentendre ca! Mais la c'est bizarre, il fait tout pour que je sois bien...mais jai l'impression de lui avoir imposé c choix la et d'aller contre ce qu'il désire...Bon jpense que je vais arrêter de penser a ca..sil a dit qu'il le ferait pour moi, car il m'aimait, je vais arreter de me poser pleins de questions!
Merci les filles davoir été la a soir! Jen avais vriament besoin! SpM Time! Sensibilité dans le plafond!
Sabrina Bonne nuit!
Merci les filles davoir été la a soir! Jen avais vriament besoin! SpM Time! Sensibilité dans le plafond!
Sabrina Bonne nuit!
sweety18- Rose d'argent
-
En plus, puisque sa mère est décédée son frère est déménagé avec lui dans son appartement. Ben tantot il ma aussi annoncé qu'il mavait fait des clés...Pourtant c,est un gars qui s'embarque pas facilement habituellement! Alors la madame est encore plus heureuse...!
Voyons qu,est ce que javais a m'inquiéter comme ca moi!
Encore une fois :
Sabrina
Voyons qu,est ce que javais a m'inquiéter comme ca moi!
Encore une fois :
Sabrina
sweety18- Rose d'argent
-
Ahh les spm
Allez, fais-lui confiance, faites-vous confiance et tout ira bien!
Bonne nuit!
Allez, fais-lui confiance, faites-vous confiance et tout ira bien!
Bonne nuit!
-
super ! !
Je vous souhaite beaucoup de bonheur ensemble !
Je vous souhaite beaucoup de bonheur ensemble !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Merci les filles pour vos beaux commentaires!
Ouais moi si jtrouve que c'est une belle preuve d'amour:)
Bonne journée
Sabrina
Ouais moi si jtrouve que c'est une belle preuve d'amour:)
Bonne journée
Sabrina
sweety18- Rose d'argent
-
sweety18... si les hommes fesaient vraiment ce qu'ils voulaient, ils auraient plusieurs femmes et comcubines Donc arrête de te sentir coupable... Un couple, ça se fait à 2. C'est normal de faire des choix, de prendre certaines décisions pour que le couple fonctionne.
Et les filles... conserver une photo de son ex, pas de trouble. Mais sur un bureau? Ou dans le porte-feuille qu'il traine avec lui à tous les jours? J'sais pas mais y'a des limites à vouloir garder un souvenir.... Moi les photos de mes ex sont dans mes albums et les laminés dans une boite... Mais je les mettrai quand même pas au mur tsé! C'est une question de respect!
La seule place que j'accepte qu'il y ait une photo de l'ex de mon chum c'est dans la chambre de son fils! Et c'est juste une question de logique, c'est sa mère...
Et les filles... conserver une photo de son ex, pas de trouble. Mais sur un bureau? Ou dans le porte-feuille qu'il traine avec lui à tous les jours? J'sais pas mais y'a des limites à vouloir garder un souvenir.... Moi les photos de mes ex sont dans mes albums et les laminés dans une boite... Mais je les mettrai quand même pas au mur tsé! C'est une question de respect!
La seule place que j'accepte qu'il y ait une photo de l'ex de mon chum c'est dans la chambre de son fils! Et c'est juste une question de logique, c'est sa mère...
-
Je pense tout à fait comme toi, moi si jai des photos de mon ex, mais dans un album. Celle de l'ex a mon chum était sur un bureau en face du lit...
Je suis très contente de savoir qu'il s'en est débarrassé...ou qu'il l'est caché...tant que je la vois pas...c'est parfait pour moi!
C'est vrai ce que tu dis...dans le fond un couple ca se fait à deux et faut que les deux soient heureux!
L,homme et la femme sont deux êtres différents, mais pourtant chacun à besoin de l'autre...l'homme surtout...qu'est ce qu'il ferait sans nous!! Oufff...jaime mieux pas y penser
Je suis très contente de savoir qu'il s'en est débarrassé...ou qu'il l'est caché...tant que je la vois pas...c'est parfait pour moi!
C'est vrai ce que tu dis...dans le fond un couple ca se fait à deux et faut que les deux soient heureux!
L,homme et la femme sont deux êtres différents, mais pourtant chacun à besoin de l'autre...l'homme surtout...qu'est ce qu'il ferait sans nous!! Oufff...jaime mieux pas y penser
sweety18- Rose d'argent
-