~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Ouf!! On l'aura pas facile...

+5
honeypooh
tigrou
MamanKa
Gr|pette
Charlie
9 participants

Aller en bas

Ouf!! On l'aura pas facile... Empty Ouf!! On l'aura pas facile...

Message par Invité Jeu 16 Nov 2006 - 21:57

Ce soir j'ai pris une soirée off.. j'ai été au cinéma avec Édith.. alors mon chum était seul avec les deux mousses...

Jérémy a été un ange, mais Camille a pleuré TOUT le long.. Je suis arrivée chez moi, couverte à terre, balançoire, banc vibrant et banc d'auto étaient dans le salon, donc je savais en partant que ça avait mal été... Pov ti chéri, il était vidé quand chu arrivée!! Et pov tite poulette, elle pleurait à chaudes larmes et refusait de prendre le biberon...

J'aimerais dont qu'elle accepte le biberon, question de sortir l'esprit en paix. En plus y a le party de bureau à mon chum dans 2sem, j'aimerais bien être présente.. comme c'est parti là je pourrai pas y être si ma poulette veut pas de biberon!!

Ah, pas facile la vie de bébé!! J'm'étais juré qu'à Camille je ferais pas les mêmes "gaffes" qu'avec Jérémy, mais je refais le même scénario.. Laughing.. J'entends par "gaffe" (qui dans le fond n'est pas une gaffe) d'avoir donné que le sein exclusivement sans avoir tenté de biberon avant 5-6semaines... Je sais que selon la bible de l'allaitement faut pas avant ça, mais caline, asteur ma fille veut rien savoir du biberon!! Chu sure que si je lui en aurait donné dans sa première semaine elle les prendrait bien auj.. M'enfin, je me trompe p-e aussi..

Tout ça pour dire que j'ai hâte que ma fille prenne le biberon pour que je puisse disparaitre l'espace de quelques heures l'esprit tranquille...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouf!! On l'aura pas facile... Empty Re: Ouf!! On l'aura pas facile...

Message par Charlie Jeu 16 Nov 2006 - 22:09

je ne crois pas que c'est l'âge... des fois c'est juste la sorte de tétine qu'elle refuse de prendre. essaies-en plusieures s'il faut et fais donner le biberon par ton chum une fois de temps en temps pendant que tu es là (au cas où...), ça devrait aller. Elle était peut-être insécure loin de sa maman tout simplement. :misskitty: je te comprends, c'est pas facile, mais dans peu de temps tu verras déjà une grande amélioration!!!
Lâches pas Pour toi
Charlie
Charlie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : Sainte-Catherine
Emploi : infirmière Sainte-Justine
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ouf!! On l'aura pas facile... Empty Re: Ouf!! On l'aura pas facile...

Message par Invité Jeu 16 Nov 2006 - 22:17

Charlie, inquiète toi pas ça doit faire 5-6 sorte de tétines que j'essaie..

C'est tjrs mon chum qui donne le bib.. alors le problème est pas là..

Tk, un jour on l'aura!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouf!! On l'aura pas facile... Empty Re: Ouf!! On l'aura pas facile...

Message par Gr|pette Jeu 16 Nov 2006 - 22:36

Elle avait de la misère aussi à l'allaitement ta tite-puce... ya qqchose qui la travaille... mais quoi???

L'allaitement ... ça va tu mieux???

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ouf!! On l'aura pas facile... Empty Re: Ouf!! On l'aura pas facile...

Message par val-frai Ven 17 Nov 2006 - 3:38

mimiboudin a écrit:Charlie, inquiète toi pas ça doit faire 5-6 sorte de tétines que j'essaie..

C'est tjrs mon chum qui donne le bib.. alors le problème est pas là..

Tk, un jour on l'aura!!

et bien, tu pourrais essayer de lui donner toi-même.... ça fait 1000 fois que je me répète Wink mais au cas où tu ne m'aurais pas déjà lu, ma fille a accepté le biberon vers 2 mois seulement quand je lui ai donné moi-même... et ensuite, les personnes qui lui donnait devait porter un haut de mon pyjama Laughing. Je trouvais ça compliqué, mais bon... on dirait que le fait que je lui donne moi-même le biberon lui a permis d'avoir confiance en celui-ci...
en tous cas...
bonne chance
val

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouf!! On l'aura pas facile... Empty Re: Ouf!! On l'aura pas facile...

Message par MamanKa Ven 17 Nov 2006 - 6:30

Excuse moi de rire val-fraise mais ton chum devait être beau avec ton haut de pyj! Smile

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ouf!! On l'aura pas facile... Empty Re: Ouf!! On l'aura pas facile...

Message par tigrou Ven 17 Nov 2006 - 6:36

moi aussi, la première fois que ma puce a accepté le biberon c'était dans mes bras!!!
et ça a pris du temps avant qu'elle accepte que ce soit quelqu'un d'autre...

Et sincèrement? c'est pas une gaffe d'avoir donné l'allaitement exclusif..
elle aurait peut-être mieux accepté le biberon plus tôt, mais tu aurais peut-être d'autres problèmes!! (moins bonne succion au sein ensuite qui se résulte en bobos aux seins ou allaitement difficile, refus du sein, coliques...)

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Ouf!! On l'aura pas facile... Empty Re: Ouf!! On l'aura pas facile...

Message par honeypooh Ven 17 Nov 2006 - 6:45

Écoute, même ma fille qui est au biberon depuis presque sa naissance accepte plus facilement si c'est moi qui lui donne. Elle accepte habituellement son papa, et ma mère (parce qu'elle à l'habitude a cause du travail, elle sait s'y prendre avec les enfants difficiles), mais même à ça, il y a des jours ou je dois finir de lui donner moi-même.

Alors le conseil des filles est très bon, essaie toi-même, elle l'apprivoisera peut-être mieux.

Et pour lui avoir donné le biberon avant, Tigrou a raison. Lili a refusé de reprendre le sein après le biberon... Mais bon, j'avais pas eu le choix, question de santé...
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 45
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ouf!! On l'aura pas facile... Empty Re: Ouf!! On l'aura pas facile...

Message par Invité Ven 17 Nov 2006 - 7:55

Tigrou bien sûr que je sais qu'en réalité c'est pas une gaffe.. je l'ai même mentionné et mis entre guillemets parce que je sais qu'en réalité c'est loin d'être une gaffe!! C'est pas pour rien que je lui ai pas donné de bib, je voulais pas mettre mon allaitement en péril...

Gripette, non l'allaitement va très bien, je n'ai jamais eu de problème avec mon allaitement, le problème que j'avais c'est que elle se tortille le cou lorsque dans son banc vibrant, etc.. dans le fond c'Est qui faudrait tjrs que je l'Ai dans les bras.. pcq mon allaitement va #1, je n'ai pas de problème de ce côté là.. Et j'Ai allaité Jérémy 1an, je m'y connais assez bien en allaitement... bref y a pas de problème de ce côté..

Pour donner le biberon mo-même j'essaie de temps en temps et ça marche pas plus!!

En tk, un jour elle finira bien par le prendre, c'est pas plus dramatique que ça, mais j'avoue que j'aimerais bien qu'elle décide de le prendre correctement d'ici 2sem afin que je puisse aller au party de bureau de mon chum sans trop me casser la tête

Wink

Merci les filles...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouf!! On l'aura pas facile... Empty Re: Ouf!! On l'aura pas facile...

Message par bule22 Ven 17 Nov 2006 - 8:12

Ha c'est pas évident ca. J'ai eu le même ''problème'' avec Gabriel. Il a accepter le biberon seulement a 9mois 3semaines. Moi personnellement j'ai tout essayer les trucs et je crois pas qu'il y ait quelque chose qui marche vraiment. Lorsque ta puce sera prête elle le prendra le biberon, c'est plate a dire hein. Entk continue d'essayer peut-être qu'un jour elle fera le déclic. je te souhaite que ca se fasse d'ici 2 semaines pour que tu puisse aller au party a ton chum.

Bonne chance ma belle Bisou Bisou
bule22
bule22
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1982
Age : 44
Localisation : Chambly - 31 ans -
Emploi : Commis comptable chez PJC
Loisirs : passer du temps en famille :)
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ouf!! On l'aura pas facile... Empty Re: Ouf!! On l'aura pas facile...

Message par Pearl Jam Ven 17 Nov 2006 - 15:11

Je te comprend tellement!!!

Ici papa "essai' de donner de mon lait avec un biberon à Raph mais il veut absolument RIEN savoir Sad Sad Sad

On a essayé plusieurs sortent de tétines mais sans succès...au fait il a bu 2 fois 5 onces (dimanche et lundi passé) et après niet il voulait plus rien savoir.

Nous aussi on le pratique pour les party de bureaux qui approchent...mais comme c'est là j'irai pas ben ben loin Sad Sad Sad

Je te souhaite que ça marche de votre bord...ça fait du bien à la maman de pouvoir sortir l'esprit en paix une fois de temps en temps Bisou Bisou Bisou

D'ici là on continue de perséver avec le biberon Wink Wink
Pearl Jam
Pearl Jam
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3910
Age : 42
Localisation : Québec (Beauport)
Emploi : Technicienne en Droit
Date d'inscription : 28/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ouf!! On l'aura pas facile... Empty Re: Ouf!! On l'aura pas facile...

Message par Invité Ven 17 Nov 2006 - 15:54

bule22, pas trop encourageant ^ca 9mois.. ouf!!

Pearl, ouais on s'encourage!! Allez on va réussir..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouf!! On l'aura pas facile... Empty Re: Ouf!! On l'aura pas facile...

Message par bule22 Ven 17 Nov 2006 - 16:32

Désolé je ne voulais pas te décourager Embarassed

Je dois avouer par contre que vers 2 mois j'essayais de lui en donner mais sans plus alors ca peut-être pas aider. C'est plus vers 5-6 mois que la j'essayais presque a chaque jour et un jour le déclic c'est fait. J'imagine que toi si tu essaies régulièrement ca va marcher puisqu'elle est plus jeune.

Bonne chance Bisou
bule22
bule22
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1982
Age : 44
Localisation : Chambly - 31 ans -
Emploi : Commis comptable chez PJC
Loisirs : passer du temps en famille :)
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ouf!! On l'aura pas facile... Empty Re: Ouf!! On l'aura pas facile...

Message par Marie4poches Ven 17 Nov 2006 - 19:56

Ma belle, si tu veux sortir pour le party de ton chum, amène-moi la ta cocotte... Elle pourra Crying or Very sad pendant des heures pis ça ne me dérange pas pantoute !!! Wink Il n'y a pas que le biberon pour la satisfaire. Il y a le compte-goutte, le verre, la seringue... Tu vas voir que ça peut finir par fonctionner ! Smile

Ne t'empêche pas de sortir pour ça !! Ça prend parfois des soirs que tu n'es pas là pour qu'elle se rende compte qu'elle n'a pas le choix d'accepter un autre moyen. Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ouf!! On l'aura pas facile... Empty Re: Ouf!! On l'aura pas facile...

Message par Josée de laval Ven 17 Nov 2006 - 20:10

Mon ti-loup n'a jamais rien voulu s'avoir des suces et biberons....

Je te souhaite que ta belle Camille soit plus raisonnable Wink

C'est vrai que ça fait du bien avoir une petite soirée Off de temps en temps.

Croiser les doigts pour que la prochaine fois soit la bonne Smile
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Ouf!! On l'aura pas facile... Empty Re: Ouf!! On l'aura pas facile...

Message par Invité Ven 17 Nov 2006 - 22:28

bule22, je dois dire que j'y mets pas plus d'efforts qui faut.. jveux dire j'essaie pas à tous les jours.. je devrais p-e mais bon.. Laughing.. jpeux ben chiâler hein Wink Laughing

Marie, Merci de l'offre!! Je le ferais bien c'est certain, je sais que tu trouverais moyen de la satisfaire.. mais j'ai promis à la b-m que ce serait eux qui garderait lors du party de fête à mon chum.. depuis le temps qu'ils attendent ça.. ÇA fait 25mois que Jérémy est né et je ne les ai jamais fait garder.. he oui, p-e une fois chez moi, mais eux veulent garder chez eux, résultat ils n'ont jamais gardé et là je me suis dis que j'allais être raisonnable et les faire garder.. Le lâcher prise qu'on appelle!! Ça va être dur pour mon ti coeur. En même temps je me dis que avec eux même si avec nous Camille veut pas boire, avec eux ça se passera bien, du moins j'essaie de me dire que ça va bien aller.. Carole (b-m) réussi tjrs à la calmer en général, alors je me dis que ça se passerait bien si ils gardaient.. M'enfin.. Merci pour ton offre!

Josée, ouais, la Ouf!! On l'aura pas facile... 1baby_2 aussi Camille a bien de la misère, c'Est très rare qu'elle la prend... Et le bib, jusqu'à date pas de succès.. Comme tu dis, de temps en temps (donc très rare dans mon cas, chu très sage), ça fait du bien une tite sortie!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouf!! On l'aura pas facile... Empty Re: Ouf!! On l'aura pas facile...

Message par Marie4poches Sam 18 Nov 2006 - 7:55

Sois confiante ma belle !! Tu verras que tout se passera bien Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ouf!! On l'aura pas facile... Empty Re: Ouf!! On l'aura pas facile...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum