~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Comment c'est dérouler votre acouchement???

+7
emy_lee
Genny
Angel
Miss Pie
bule22
Renetane
Nancy
11 participants

Comment c'est dérouler votre acouchement??? Empty Comment c'est dérouler votre acouchement???

Message par Nancy Mar 21 Nov 2006 - 5:54

Bonjour à vous Smile
Comme le titre le dit j'aimerais savoir comment c'est dérouler votre accouchement. ÇAa s'en vient asser vitte quand même pis ca m'inquiète un peu... Je dois accouchcer à l'hôpital de Lévis, j'ai suivi des cours prénataux mais reste que la peu est là quand même... Mais j'ai encore plus peur d'avoir une césarienne car apparemment c plus long de s'en remettre que naturel.
Est ce que toute les filles font des postpartum ou pas nécessairement???

Merci et à bientôt
Nancy
Nancy
Nancy
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : étudiante inf.aux.
Loisirs : Natation

Revenir en haut Aller en bas

Comment c'est dérouler votre acouchement??? Empty Re: Comment c'est dérouler votre acouchement???

Message par Renetane Mar 21 Nov 2006 - 6:34

Pas nécessairement les postpartum ! Ici j en est pas eu reellement ! J ai eu un petit down a cause que mon chum est camionneur et qu il repartait pour la semaine coter USA mais sans plus !

L accouchement rapide ! Ca prit 7h30 de la premiere contraction a la venue au monde de ma puce ! A 5h57 premiere contraction commence ½h plus tard perte des eau , depart a l hopital , apres 4h de contraction j ai pris l epidural, 1h apres j etais complete et 2h de pousser !

La seule chose que je referais autrement c est de ne pas rester coucher dans le lit ! C est pas facile d oublier sa douleur et de se botter les fesses pour se relever mais j aurais du le faire puisque debout chez moi c etais beaucoup moin pire que coucher dans le lit !

Si tu veux passer a travers et que tes assurances paie une partie une accompagnante a la naissance serait une tres bonne idee ! Moi a le refaire j en aurais pris une avec moi !

Bon accouchement a toi qui s en vient a grand pas !
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié

Comment c'est dérouler votre acouchement??? Empty Merci pour ta réponse

Message par Nancy Mar 21 Nov 2006 - 6:51

Je devrais être bonne pour m'en sortir assez bien pour mon retour à la maison.. car mon conjoint va prendre 3 ou 4 semaine avec moi à la maison pour m'aider le plus possible. Au moins de se côter ca va m'aider pas mal. Déjà que je veux allaiter alors pour toute les autres choses à faire dans la maison au moins il va être présent pour m'aider à le faire car je me doute bien que les premiers temps ne seront pas toujours facile.

Mais bon faut rester positive car pour certaine personne tout se passe bien alors faut pas que je panique avec ca... J'ai eu asser de paniquer à savoir si le bébé allais bien tenir cette fois , après une fausse couche tout te fait peur en plus Lukas n'est pas un très grand bougeux Smile
Mais tout se passe bien jusqu'à présent alors j'imagine que tout va continuer dans cette voix enfin espérons le Wink
Merci encore pour ta réponse!
Au plaisir de parler avec toi à nouveau
Nancy
Nancy
Nancy

Féminin

Comment c'est dérouler votre acouchement??? Empty Re: Comment c'est dérouler votre acouchement???

Message par Renetane Mar 21 Nov 2006 - 6:57

Fait plaisir nanou25 !!

Repose toi bien pour le temps qui te reste et comme personne te l aurat dit commence a te faire a l idee qu un jour il irat a la garderie ! Parce que toute l amour qui se decuple au moment de l accouchement et les liens qui se crée avec ton enfant sont tres tres dure a penser a briser et de laisser quelqu un d autre s occuper de notre tresor a notre place nous brise le coeur et on est pas mal qui on vecus cette situation dans les mois qui viennent de passer !
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié

Comment c'est dérouler votre acouchement??? Empty Je vous comprends

Message par Nancy Mar 21 Nov 2006 - 7:02

Je vous comprends très bien les filles, Lukas n'est pas encore là que ca me tracasse déjà.. En plus avec tout ce qui se passe c'est épeurant de laisser ses enfants à la garderie.. C'est déjà pas facile d'en trouver une je suis sur des listes d'attentes partout, en plus peut-être que la garderie qui sera diponible pour lui ne me conviendra pas non plus enfin toutes des questions qui me préoccupe déjà..
Après la prochaine grossesse je crois que je vais ouvrir ma garderie chez moi, si tout se passe bien car c'est pas toujours évident quand tu commence.. Mias bon tout va dépendre si mon chum s'en va travailler dans le Nord bien c'est encore plus certains que je vais rester à la maison avec nos enfants..

À bientôt
Nancy
Nancy

Féminin

Message par Invité Mar 21 Nov 2006 - 7:08

Allo,

alors je vais te donner des infos sur mes accouchements à moi!!

Pour mon fils, donc mon 1er accouchement, tout s'est déroulé top chrono et pratiquement sans douleurs... J'ai eu des contractions pas mal toute la journée mais sans grande douleur, juste des tites douleurs de règles. Vers8h le soir les contractions s'en venait plus fortes et je commençait à danser un peu sur mes deux jambes. On s'est donc préparé à quitter pour l'hopital. On est arrivé là vers 9h le soir. J'étais à 3cm, presque 4. J'ai enduré les contractions jusqu'à la fin, pas d'épidural, je gérais bien la douleur. Vers minuit mon doc m'a crevé les eaux, j'ai poussé ensuite pendant 15minutes et mon coco était là. À 12h17. Même sans épi ça été super, vraiment super.

Pour ma puce, soit mon 2e accouchement, je me suis levée le matin avec des contractions déjà pas mal douloureuses. Mais j'ai toffer toute la journée car l'intervalle n'était pas régulier, mais au fond de moi je savais que c'était le jour J. Vers 8h encore une fois je dansais sur mes jambes. On a donc pris la direction de l'hopital et on est arrivé là vers les 9h encore. J'étais déjà à 6cm. J'ai enduré mon mal, pas d'épi, mais ouf, pour mon 2e ça été plus douloureux. À 10h mon doc m'a percé la poche des eaux et j'ai ensuite poussé pendant 15minutes encore une fois. À 10h16 elle était là! J'avoue que pour elle j'aurais pris l'épi car j'avais plus mal à elle que pour mon fils, mais comme j'accouche trop vite ça aurait pas eu le temps de faire effet.

Voilà!! Alors comme tu peux voir y a pas que des accouchements longs et pénibles, y en a qui accouchent comme des chattes!! Je te souhaite que ce soit ton cas Smile

Aie confiance en ton corps, la nature est si bien faite! Je crois que la clé réside en la façon que tu entrevois ton accouchement. Si tu restes positive face à tout ça et que tu te dis que ça va bein aller, ça va bien aller. En tk, moi je crois bcp que le mental joue sur tout ça. On se cachera pas que oui ça fait mal, mais tu peux gérer ton mal et en garder un très bon souvenir!

Bonne chance!

Invité
Invité

Comment c'est dérouler votre acouchement??? Empty Merci

Message par Nancy Mar 21 Nov 2006 - 7:13

Merci à toi mimiboudin pour tes histoires d'accouchement c'est encourageant et moi aussi d'ailleur je suis bien d,accord avec toi que le mental y joue pour beaucoup dans cette histoire Smile

À bientôt
Nancy
Nancy

Féminin

Message par Invité Mar 21 Nov 2006 - 7:27

ÇA fait plaisir!!

Ah oui, pis pour le post partum, à mon fils absolument rien. J'étais ben trop sur mon nuage!! J'ai été sur un méchant high un bon boute!!

Pour ma fille j'ai eu un humeur de truck un bon mois, manque de patience et alouette, mais rien de majeur!!

Invité
Invité

Message par Seahorse Mar 21 Nov 2006 - 7:36

J'avais déjà écrit ailleurs le récit exact de mes 2 accouchements! Alors voici comment cela se passe comme en temps réel!

Pour mon fils en 2004:

Voici le récit de mon premier accouchement... (DPA = 27 avril, 2004)

Mardi le 27 avril 2004...

1h30 am: Moi et mon conjoint ne somme pas encore couchés (on a l'habitude de se coucher quand-même assez tard) Mais là l'envie d'une slush bleue me pogne pis pas à peu près! (Ça c'était mon trip de femme enceinte) Compréhensif à ma demande, mon chum décide qu'on part en auto chercher une slush au dépanneur.

2h00 am: Aucun symptôme. Je savoure ma slush! Nous arrêtons discuter à un stand de Taxi avec les chauffeurs en service. (moi et mon conjoint avons été dispatcher pour eux 1 an avant) L'un deux me demande quel est ma date d'accouchement. Je lui répond que c'est suposé être dans la journée! Il ne me coyait pas. Je gambadait encore dehors aux petites heures du matin, je n'avais rien de quelqu'un qui allait accoucher dans les prochaines heures!

4h00 am: Aucun symptôme. On se couche enfin!

7h00 am: Aucun symptôme. Je me lève pour aller à la . heuu... ... j'ai fini, mais ça coule encore! Mes eaux!!! Je retourne dans la chambre pour le dire à mon conjoint qui lui est tout endormi. Il me demande si je suis sérieuse! J'ai tu l'air de faire une farce?
Il se lève de peine et misère, pendant que je saute dans la douche (On avait quand-même dormi que 3 heures!!!)

8h00 am: Aucune douleur. En route pour la Cité de la Santé!

8h45 am: On arrive à l'hôpital. (Il y avait un peu de trafic)

9h00 am: Mon médecin décide de rompre mes eaux comme il faut. (la membrane était seulement fissurée) Aucune douleur!

10h00 am: Le travail débute... Ça veut dire que ça s'en vient! Je commence a ressentir les contractions, mais ce n'est pas douloureux. L'infimière me dit que si je veux que ça accélère, je devrais aller marcher un peu. Ce que je fît.

12h00 pm: Les douleurs se font de plus en plus fortes, mais encore tolérable. Mon médecin m'examine: 3 cm

14h00 pm: Je décide d'aller dans le tourbillon avec mon chum. Je ne pouvais plus en sortir! Le m'a fait partir mes contraction et d'aplomb!

14h30 pm: Je retourne enfin à ma chambre. Mon médecin m'examine: 3,5 cm. Je demande l'épidural! Là je n'en pouvais plus.

15h00 pm: L'anestésiste arrive enfin... ... ahhh ça fait du bien!
Moi et mon chum on regarde les contractions défilées devant nous sur le moniteur et je ris. Plus aucune douleur, alors on discute un peu...

16h00 pm: Je commence à ressentir des douleurs dans les reins, et ce de plus en plus intense. On m'examine: 6 cm. Ouf! Benoit va appeller les gens autour de nous pour les avertir que ça s'en vient bientôt!

16h20 pm: Ça fait MAL là! Benoit revient. On m'examine: 7,5 cm! La chienne me pogne! Benoit retourne appelé la gang!

16h40 pm: La ça fait vraiment, mais vraiment mal... et ce malgré l'épidural... Benoit est enfin là! On m'examine: 8,5 cm!

17h10 pm: J'en peux pus! Ça pousse sans bon sens! On m'examine: 10 cm! Il faut pousser, maintenant! Mon me gèle le bloconteux. (je sais pas si c'est comme ça que ça s'ecrit, mais ça se prononce comme ça Laughing!) ÇA veut dire qu'elle m'a gelée dans le col pour ne pas que je sente le passer... Vu que j'avais déjà assez mal comme c'était là...

17h20 pm: Ouf, ouf, ouf! Je pousse, je pousse, je pousse... mais là vu que j'étais gelée au col, je ne sentais pas le passer, alors ça a ralenti un peu les poussées, mais ça avançait très bien quand-même!

17h40 pm: Je pousse fort! Benoit me dit qu'on voit la tête! Je pousse encore, les épaules... je pousse pour la dernière fois...

17h45 pm: Émeryk est enfin dans mes bras! Il est beau, il a tous ses membres et il est en parfaite santé! Que demander de plus? Wow! Que d'émotions dans les yeux de son papa! Et ouf! Dans le coeur d'une maman aussi!

***Depuis ce jour... Il fait le bonheur et la fièrté des ses parents! Nous t'aimons Émeryk!

Pour ma fille:

Voici le récit de mon deuxième accouchement! (DPA: 05 mars 2006)

Mardi le 07 mars 2006

18h00pm: Mon chum et moi, arrivons à l'hôpital, Cité de la Santé, de Laval, car j'avais de très légères contractions mais régulières. (Pour un deuxième accouchement il faut être plus prudent!)

18h10pm: Même si mon travail n'est pas commencer, mon médecin décide de me garder et de me provoquer, car j'ai quand-même 2 jours de retard. Comme ça pas obliger de prendre rendez-vous pour me faire provoquer.

18h30pm: Vue que je reste, mon chum décide d'allez chercher les bagages chez sa mère à St-Eustache. Il se dit qu'il a en masse le temps, vue que cela avait pris à peu près 7 heures avec Émeryk! ( ohh mauvais choix) Mes contractions sont très faible et je suis ouverte à 2 cm.

18h45pm: Mon docteur crève mes eaux. Elle part, car elle a une autre accouchement. Des jumeaux Laughing...

19h00pm: oops Les contractions commencent très fortes tout d'un coup! arghh Ça fait mal! Je ne comprend pas... SI VITE!!! L'infimières a même pas eue le temps de me donner le pitossin, que le travaille à commencé! L'infirmière m'examine, je suis rendu déjà à 3 cm et demi! (1 cm et dmei en 15 minutes! ohh ) Et Benoit qui n'est pas là!

19h25pm: Je crie au meurtre toute seule dans ma chambre! Ça fait extrêmement mal! Je ne me rappellais pas qu'à Émeryk j'ai eue si mal que ça! Je demande l'epidural, mais l'anesthésiste est occupé. help On m'examine: 5 cm et demi

19h40pm: J'appelle Benoit sur son cellulaire! Il est en route pour s'en revenir à l'hôpital! Je crie au téléphone et il comprend qu'il doit se dépêcher s'il veut voir naître sa fille! content On m'examine: 6 cm

Il s'est peut-être un peu trop dépêcher... hein mon amour? grimace

20h00pm: Il est enfin à l'hôpital! On m'examine 7 cm Très bientôt nous aurons notre fille, mais moi à ce moment là, je souffrais tellement que j'en perdait un peu la boule! Pauvre infirmière! hoho Et aussi pauvre Benoit, une chance qu'il a une patience d'ange!

20h15pm: QU'EST-CE QUI FAIT L'ANESTHÉSISTE!!! Grrr Je suis en panique totale! Mon médecin arrive, elle me dit que je n'aurez pas le tmeps pour l'épidural! what La je capote encore plus! Je deviens quelqu'un d'autre! Je ne veux soudainement plus accoucher! Je panique au plus haut point! Mon doc me donne un calmant. Elle m'examine: 8 cm
Elle s'en va s'habiller pour m'accoucher!

20h25pm: Elle est de retour! Elle m'examine: 9 cm! Vite il faut qu'elle prépare ses outils de travail! PAs obligé de vous dire à quoi je ressemblait maintenant!

20h30pm: Je sens que ça pousse! Mon doc, m'examine: 10cm! Elle a même pas terminer de se préparer! Elle se dépêche pour terminer et c'est le moment de pousser!!! arghh

1 poussé... 2 poussé... ouffff.... Il est 20h45 pm... Angélyk est née!

Elle est belle, la panique est fini, tout redeviens normal dans ma tête! Elle est sur moi et tout va bien! Nous sommes heureux!

***Mais laissez moi vous dire que c'est pas long 2h30 pour un accouchment, mais ce fut un 2h30 très intense et très LONG!!! hoho Et surtout... ayoye que ça fait mal pas d'épidural!!!

J'espère que cela t'a aidé! Smile

Aurevoir!

Smile Smile Smile

Seahorse
Invité

Message par bule22 Mar 21 Nov 2006 - 7:37

Pour ma part ca les contractions ont commencés a 12h30am et elles étaient au 10-15min.

A 3h00 am les contractions ont commencés a être au 5 min. Donc J'ai fait ma valise, ben plus je disais a mon chum quoi mettre dans ma valise Laughing

Départ pour l'hopital a 4h00am. Arriver a 4h15am j'étais dilaté a 7cm Yé une demie-heure plus tard j'étais a 8cm. Ils m'ont transférer dans la chambre d'accouchement.

Lorsqu'il a crever mes eaux, 2 contractions plus tard je poussais et mon petit amour est arriver a 7h08 am. Pour ma part je n'ai que de bon souvenir, oui ca fait mal mais ca en vaut tellement la peine.

Pour le post-partum, moi je n'en n'ai pas eu. La seule chose c'est que le manque de sommeil me rendais un peu irrirtable.

Voila.... bonne accouchement
bule22
bule22
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Commis comptable chez PJC
Loisirs : passer du temps en famille :)

Message par Miss Pie Mar 21 Nov 2006 - 8:51

De mon côté maintenant:

J'ai crevé les eaux chez moi alors j'ai dû me rendre immédiatement à l'hôpital. J'étais alors à 38 semaines et 6 jours. J'avais la chienne (même une phobie) d'accoucher et je paniquais sincèrement. Quand j'ai perdu les eaux je me suis dit: "Ahh merde c'est tout suite là? Je dois vraiment accoucher?" Laughing

Alors rendue à l'hôpital je n'ai aucune contraction donc le médecin décide de me provoquer avec le pitocin afin d'éviter les infections pour le bébé. J'accepte. Les contractions commencent, je gère bien le tout. Je me dis que si c'est comme ça, ce sera un pet! 1 heure plus tard l'enfer! Je veux mourir, je pleure, je panique. Je demande l'épidural. Je ne suis qu'à 4 cm. Une heure plus tard le médecin vérifie. Je suis à 9.5. Je me place pour pousser. Là je panique encore plus, j'ai peur que ça fasse trop mal en poussant. Je pousse, pousse, le médecin me dit de pousser plus longtemps car bébé commence à faiblir et son petit coeur ne suit pas. Elle me fait alors une épisiotomie de 3 degrés + et il réussit enfin par sortir. J'ai passé à un cheveu de la césarienne. Il est sorti en pleine forme!

Je crois que oui le mental a beaucoup à joué dans un accouchement qui se déroule bien ou pas. Je crois que si je n'avais pas eu si peur que ça ça m'aurait fait beaucoup moins mal et j'aurais eu un certain contrôle. Smile

Je suis certaine que ça va bien aller pour toi. Ta peur est normale, c'est de l'inconnu mais au moins ce n'est pas une phobie comme moi j'avais.

Je te souhaite un super de bel accouchement!
Et moi non je n'ai pas eu de postpartum. Wink

Ah oui mon accouchement a duré 7h dont une heure de poussée

Si je pouvais changer quelque chose: Je n'aurais jamais accepté le pitocin. Si la même situation se présente je vais plutôt attendre que mes contractions débutent par elles-mêmes. Je suis certaine que ça fait toute une différence au niveau douleur.

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par Angel Mar 21 Nov 2006 - 9:14

À mon tour maintenant !!!

Élisabeth : Il est 22:00 lorsque je perds mes eaux !!! Sur le haut de mes 18 ans , la peur s'empare de moi !!! Laughing Et la douleur aussi d'ailleur ... j'appelle mon chum ... VITE J'EN PEUX PLUS... Il est 22:40 lorsqu'il arrive enfin et nous arrivons à l'hopital à 23:00 !!! Je suis alors à 6 cm ... Wow ... déjà... personne ne se presse par contre vu que c'était un premier accouchement !!! Mais à 23:30 , j'aurais bien voulu me garocher sur les murs... On m'examine : 10 CM !!! Ça court d'un bord et de l'autre autour de moi ... Mon doc arrive juste à temps !!! Donc à 23:57 , j'ai ma puce dans mes bras !!! Ce fut très intense ... mais pas trop long !!! Deux heures en tout .

Raphaël : Il est 1:00 du matin lorsque je crève mes eaux ... je me levais pour aller faire pipi .... Nous partons tout de suite pour l'hopital vu la vitesse du 1er accouchement !!! J'arrive à l'hopital à 2:00 ... je suis à 4 cm !!! À 3:00 je capote ... ça fait mal ... je suis à 8 cm ... À 3:20 ÇA POUSSE !!!! Je suis alors complète .... Raphaël voit le jour 16 minutes plus tard !!! Encore là... super intense !!! Moins de trois heures !!!

Alexis : Même pattern ... je perds mes eaux en allant aux toilettes à 4:30 !!! Nous partons encore une fois directement pour l'hopital !!!
Mais là... pas de contraction avant 9:30 ... Je suis alors à 4 cm malgré tout !!! Les contractions embarquent donc et à 10:30 , je suis à 7 cm !!! La douleur est vraiment tolérable , c'est pas croyable !! À 11:05 , je dis à l'infirmière tout bonnement que j'ai l'impression que ça pousse .... Je suis complète !!! Je commence à pousser à 11:10 et 9 minutes plus tard , soit à 11:19, mon fils était parmis nous !!!

Pour le post-partum , je n'aie pas connu ça à mes deux premiers ... mais cette fois-ci oui !!! Angoisse , pleurs , colères soudaines !!! Pas évident !!

Alors voilà pour moi
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Message par Genny Mar 21 Nov 2006 - 9:41

Que j'Aime ca lire les récits d'accouchement!
Voici la mienne:

J'ai commencé à resentir des contractions le vendredi après-midi... jusqu'au lendemain, j'avais des contractions très faibles, mais régulièr.
Le vrai travail à commencer le samedi, au souper. La douleur a augmenter et j'étais aux 5 minutes environ.
Vers 8:00, à ca faisait mal, j'appelle à l'hôpital, mais il me conseille de rester à la maison, car un premier bébé s'est long habituellement.
Je prends des bains, je relaxe, je marche beaucoup. (je te le conseille, car rester coucher a rien faire, je trouve que ca aide pas les contractions...)
Je rappelle plus tard, encore la meme histoire, un premier bébé c'est long, aller encore dans le Bain et si ca continue rappelez nous.
Là je la trouve moins drôle, j'ai vraiment mal moi!!!!

Je toff quand meme, je me dis que l'hôpital doit savoir ce qu'ils disent.
Mais ver minuit, pu capable, je dis à mon chum de les appeler, car moi je vais les engueuler et il n'est pu question que je reste ici. Oki, ils veulemetn enfin que je me rende à l'hôpital.
Le temps de m'habiller, de mettre les trucs dans la voiture.... un bon 30 minutes de route interminable, je suis à l'hôpital vers 1:00 am.

J'arrive à l'hôpital, je souffre le martyr, mais l'infirmière n'set pas du tout presser, elle rempli ses papiers, prends ca relaxe, me dit que dans pas bien longtemps, je pourrai aller me détendre dans un bon Bain tourbillon........

Mais tout change, quand enfin elle décide de vérifier à combien je suis dilater....
OUps... urgence... je suis complète et j'ai perdu mes eaux...(je m'en suis meme pas appercu, peut-être dans tous les bains que j'ai pris)
Pu le temps de rien, elle me met sur une civière et m'amène rapidement dans la salle d'Accouchement...
Il est maitenant environ 1:30 am. Je peux commencer à pousser en attendant que le médecin arrive, ouf que ca fait du bien pousser ca soulage les contractions. Le médecin arrive quelques poussé et a 1:56 bébé Lauralie est dans mes bras, et on oublie tout....

POur le pst partum, je crois pas en avoir eu, il est certain que lorsque la fatigue s'est emparer de moi et que Lauralie voulait toujours téter, alors j'ai peut-être peter ma coche et Crying or Very sad un bon coup, mais ca se remplace vite.

Je te souhaite bonne chance pour ton accouchement, tu vas voir c'Set vraimetn une belle expérience, ca fait mal, on peut pas te le cacher, mais dès que tu vois ton bébé c'est le paradis!!!!
Genny
Genny
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Éducatrice spécialisée

Message par emy_lee Mer 22 Nov 2006 - 23:36

Ouf,c'est la premiere fois que je récite mon accouchement par écrit. Je suis toute exitée Laughing! ( ca m'en prend pas gros ein!)
Je suis diabétique alors on devait me provoqué a 38sem.Parcontre comme mon fils était très indécit(1sem la tête en haut et l'autre semaine la tête en bas)Je ne savais pas si jétais pour accouché naturellement ou par césarienne.
A 38sem je me pointe a mon RV avec mon obstétricenne.BB a la tête en haut donc elle schédule une césarienne la semaine suivante soit le 8 décembre.Je serai alors a 38.6sem.
Je me présente a l'hopital,le 7 décembre afin de conclure tout pour le césarienne du lendemain matin.Alors j'entre dans le bureau de mon obst. elle me fait une écho et SURPRISE,bb a la tête en bas.Pas le temps de niaiser,go a la salle d'accouchement et on commence les tests et tout le tralala a 11hre15 am.
11hre30 am on commence l'injection du pitossin.
Je ne sens pratiquement pas mes contrations jusqua environs midi mais même la, elle ne sont pas forte donc je peux me reposé et même dormir.
Les docs viennent me voir souvent mais rien n'évolue.Il faut dire que mon col n'étais pas du tout éffacer et que je n'étais ouverte qua 0.5 cm environs.Je marche pour essayer de faire avancer les chose,rien ne fonctionne.
19hres.Mon obstétricienne décide d'arêter le Pitossin et de me mettre un tampon d'hormone pour la nuit afin de ramolir le col et d'aider a la dilatation.Les contractions continue quand même jusqua 21hre30
22hres je retourne a ma chambre.
7hre30 le 8décembre,les infirmière me dise que vers 8hres il me ramènerons a la salle d'Accouchement.
8hre j'entre dans la salle d'Accouchement,mon doc m'examine,rien n'a changer.
Retour du Pitossin.Les contractions sont un peu plus forte que la veilles mais pas assez au gout de mon doc alors elle augmente la dose.
Les hres passent et tjrs rien.
Vers midi,ils essaye de crevé mes os mais sa ne fonctionne pas,mon col est trop profond est le doc a de la difficulté a l'atteindre.
Je marche afin d'essayer d'Activer le processus.
14hres,elle revient.Je suis rendu a 1.5 cm.
Ca n'avance pas assez vite.Elle décide me m'installé un ballonet.
Mon Dieu,la j'ai souffert le martyre.Mon chum ma vue devenir verte.Elle me dit que je dois enduré le ballonet jusqu'a ce qu'il tombe et que je sois dilaté suffisament.Ce qui pourrais être quelques heures.
Je ne veux pas y penssé ca fait trop mal,puis je dirais maximum 10 min. plus tard, il tombe.
J'appelle l'infirmière et la mon doc revient et me dit qu'elle va probablement falloir le reposé.
Je ne veux pas, ca fait trop mal.Puis elle me dit qu'elle va vérifier ce que ca a donné.
YESSS je suis dilaté a 4 cm.
Les infirmière m'encouragent en me disant qu'a partir de la, ca va bien aller et que tout va allé plus vite.
J'ai mal, les contractions sont plus fortes du moins je crois.Ils ne sont tjrs pas satisfait de la grosseurs des contractions,décide d'augmenté encore le Pitossin.Prenne mon taux de sucre, trop élevé,je dois avoir de l'insuline intra-veineuse donc la j'oublie le Bain tourbillon que j'avais demmander car j'ai trop de bidule de plogué aprés moi.
16hres,je suis tjrs dilaté a 4 c.m ,elle décide de crevé mes eaux.
Change le Pitossin pour autre chose de plus fort car ca ne fait plus assez effets et je suis au dose maximum.
Les hres passent, j'ai encore plus mal.Le nouveau stoff pour me provoqué fonctionne car les contractions sont plus grosse.
Parcontre, je ne dilate plus.Tjrs a 4c.m.
21hres,je ne me possède plus.
J'ai mal, je suis fatigué. je veux que ca finisse.
Je ne voulais pas d'épidurale,les infirmières me le demmande depuis 18hres et s'étais non.Je voulais accoucher comme une grande fille Laughing. La jsuis plus capable je la demmande.J'ai mal aux fesses et au dos a force d'être coucher et d'essayer de trouvé une position ou les contractions font moins mal.
21hre30 l'anesthésiste arrive et me fait l'épidurale.
Quel soulagement.Je dors c'est tout ce que j'arrive a faire.
Je ne dilate tjrs pas.
1hre am,il me redonne de l'épidurale pcq les contractions recommence a se faire sentir.L'obstétricienne commence a me parlé de césarienne.J'ai peur, je ne veux pas.Je lui dis d'attendre un peu encore.
3hres am tjrs a 4cm.elle me reparle de césarienne mais cette fois ci en me disant que bb commence a souffrir.Je lui demmande s'il est capable d'attendre encore un peu au cas ou et elle me dit oui alors je continue et ne veux pas dessendre au bloc opératoire.
4hre 15 am c'est définitif,une césarienne s'impose.BB le coeur de bb faiblit a chaque contraction.On appelle le Bloc,on me prépare et me dessend au bloc opératoire.
Alors vendredi le 9 décembre 2005 a 6hres09am est né mon fils par césarienne.Après 32hres de contractions si on met tout les bouts ensemble.
Toute cette histoire pour te dire que oui sa semble épeurant a lire mais je te jure sur la tête de mon fils que je recommencerais demain matin.
Ca na pas été comme je voulais,il n'est pas né naturellement mais il est en santé et le mal, je ne men souviens plus.
Les suites de la césarienne on très bien été.
On avait peur de la guérison car nous les diabétique ne guérissons pas très bien mais ca été super bien.Oui cest un peu plus long a se remettre qu'un accouchement naturel mais tu dois apprendre a demmander de l'aide.Pour ma part,je n'ai pas fait de post partum mais j'ai eu droit a un bon baby blues.Je pleurais a propos du papier de toilette ou d'une bolle qui trainait.Maintenant j'en rie quand je pensse a ca.
Je suis certaine que tout va bien aller pour toi.
Césarienne ou pas,le principal cest que toi et ton enfant soit bien.
Et mettre un enfant au monde par césarienne n'est pas une défaite.
Désolée de la longueur de mon récit mais bon,l'accouchement a été long aussi Laughing.
Bonne chance!!!!
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.

Message par katou811 Jeu 23 Nov 2006 - 10:41

emilie ou les autres
c'est quoi un ballonet
jai p-e lair niaiseuse mais je sais vraiment pas sest quoi
Merci
katouxxxx
katou811
katou811
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par emy_lee Jeu 23 Nov 2006 - 19:30

katou811 a écrit:emilie ou les autres
c'est quoi un ballonet
jai p-e lair niaiseuse mais je sais vraiment pas sest quoi
Merci
katouxxxx

Finalement un ballonet, cest une sonde urinaire sauf qu'au lieur de l'inseré dans le conduit de la vessie, il l'insere jusqua l'utérus .
C'est une balloune en caouchouc qu'il gonfle un au fur et a mesure pour te permettre de dilaté..Finalement,il provoque la dilatation avec ca.
Ca fait pas de bien pentoute mais ca fonctionne.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.

Message par Quiero Jeu 23 Nov 2006 - 19:52

Mon médecin se plait à dire que J'ai accouchée comme une chatte lol Des contractions pas fortes du tout durant la nuit.. assez que je pensais faire une indigestion de pizza! Le matin un peu plus fortes alors en route pour l'hopital... j'ai passé juste 1/2 heure dans la salle d'accouchement.

Quiero
Invité

Message par BoRn Jeu 23 Nov 2006 - 20:55

Voici mes récits à moi. Smile

Pour mon fils:

J'étais dû le 15 mars 95 , j'ai perdu mes eaux à minuit 25 dans la nuit du 15 au 16 mars par un éclats de rire. C'était le DÉLUGE total! Laughing J'ai réveillé mon papa et il était en panique total et moi j'était bien contente, j'avais hâte de voir mon fils. J'avais 17 ans à se moment là. Smile Mes tantes arrives, envoye 3-4 serviette sanitaires et on embarque dans l'auto direction hôpital. Laughing J'arrive là-bas, j'était peut-être à 2??(C'est flou, ça fait quand même près de 12 ans là Very Happy) J'ai eu des contractions bien normals et bien calme jusqu'à 8h30 (environ) Je dormais entre les contractions. Laughing

Vers les 9h30, je suis démnénager dans la salle d'accouchement et une demi heure plus tard je tenais mon fils paresseux dans mes bras. Very Happy J'ai fait le saut parce qu'il avait la tête vraiment allonger, c'était vraiment laid, mais c'était le mien! Very Happy Mais j'ai tellement rit avec le doc, il était sauté, je lui est pisser sur les mains. Laughing

Ça m'a pris 9H 40 en tout, pour un beau bébé de 6 lbs et 15 oz. Smile

Pour ma fille

Jeudi matin le 18 août, je me rend à la maternité.Le Docteur m'inscère le gel à 8h15. Vers 9h30 je commence à avoir quelques contractions peu douloureuse qui dure toute la matiné. Le Docteur me transfert vers 12h30 dans une chambres de naissance avec Bain tourbillon et demandes que je prennes un bon Bain pour voir si le travail se déclenchera. Alors j'arrives dans le Bain à 13h00. 13h20 contractions TRÈS douloureuses au minutes, je décide donc de sortir du Bain vers 13h50.Ça me prend un bon 10 minutes à sortir de là! Dès que je bouge un peu, ça déclenche une contractions!Je me rend à mon lit et l'infirmière décide de regarder à combien j'étais dilaté...tu as 4cm...Quoi, que 4cm ?!?! Mais jamais je ne pourrais endurer ses contractions encore pour 4 heures!Je shakes et je pleure! J'en peux plus, JE VEUX L'ÉPIDURAL! L'infirmière appelle donc l'anestésiste, il arrive au bout de 10 minutes.Il m'installe et je cris, les contractions sont au 30 secondes...ça lui prend 20 minutes à toute installer, parce-que je lui dit d'attendre à chaques contractions...à un moment donné il dit à mon chum:tient là! Je cris et il m'injecte le liquide dans ma colonne...je fais oufffffff....je sent rien encore, mais soulagé que je ne sentirais quasi rien très bientôt...L'infirmière me dit de m'allonger pour vérifier à nouveau mon col...elle me dit: ce serais le temps de crever la poche des eaux...je lui demande: mais je suis à combien? Tu es à 9! 9!?!? Je suis passé de 4 à 9 en 30 minutes!?!? Je fond en larme, je me dit ce sera plus très très long maintenant! Le doc me crève la poche et repart voir d'autres futures mamans...2 minutes s'écoule depuis qu'il m'a crevé les eaux, et la je sent que ça pousse! Je cris à l'infirmière pour lui dire qu'elle sent vient, elle me dit d'attendre un peu...j'essaie tant bien que mal de la retenir, mais non...je n'y arrive pas! Elle me dit: pousse alors et elle rapelle le Docteur pour qu'il revienne au plus vite...elle voit déjà la tête! La résidente(qui assiste mon Docteur ) arrive en premier et prend la place de l'infirmière...elle tient la tête entre ses mains, le Docteur arrive en 2 minutes a peine,mais ma puce à déjà sa petite tête de sortit, il ne reste que les épaules à passer, d'un air calme il donne les directive à la résidente et je pousse à peine et je vois cette petite puce, toute rose qu'ont dépose sur mon ventre! Et elle pleure, mais tout doucement...comme un petit mouton! J'ai tellement Crying or Very sad! Elle est là enfin et elle est toute jolie! Je l'examine pour être bien sûr qu'elle à tout ses morceaux et que c'est belle et bien une petite fille! hihihi Ma puce est née en 5 minutes de poussée!

Elle est née à 14h44, après 1h20 de travail....

Elle pèse un (gros) 2.995 kg(6lbs 7oz),ben oui toute les prédictions était fausse!

Elle mesure 48 cm(19 pouces)

C'est une minipuce! Coeur
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire

Message par Gr|pette Jeu 23 Nov 2006 - 21:41

Moi aussi j'avais déjà écrit mon récit...

Alors j'te fais un copier coller Smile

Pour le récit de mon accouchement, ça été assez bizz et très rapide! J’ai perdu les eaux à 1h30 le matin du 4 avril, je suis arrivée à l’hôpital en contractions vers 2h15 j’pense bien. Je n’étais ouverte qu’à 3 cm mais effacé à 100% au moins. Ils ont voulu installer le kit pour écouter son cœur et ils ont eu beaucoup de difficulté. Ses battements étaient vraiment lents. Ils m’ont allé mis sous oxygène et mon médecin a été appelé tout de suite. Sur le coup, je n’ai pas senti que ça pouvait être risqué toute l’équipe était très rassurante. Quand mon médecin est arrivé, il m’a donné un médicament pour accélérer et rapproché mes contractions afin de voir si le cœur de bébé descendrait. Il doit se maintenir en haut de 100 battements je pense. Je ne sais pas combien de temps j’ai été sous observation avec ces affreuses contractions rapprochées, mais j’ai su plus tard que le cœur avait descendu jusqu’à 60-70 battements seulement lors de grosses contractions. Suite à tout ça, j’étais encore ouverte seulement à 3 cm!!!! Mon médecin m’a alors dit que c’était risqué pour bébé de lui faire endurer un bon 7h ou 8h de contractions comme ça et m’a fortement suggéré une césarienne drette là. Ça me faisait tellement mal… que je n’ai pas hésité une seconde! Ils m’ont préparé d’urgence pour la césarienne et bébé est arrivé.

Mon texte est à l'image de mon accouchement... court et touchant!

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette

Féminin
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire

Message par emillou Ven 24 Nov 2006 - 12:45

Moi aussi j'aime bien lire les récits d'accouchement c'est vraiment touchant donc je vous écris comment ça s'est passé pour moi

Ma première je suis provoqué a 40 semaines et 3 jours soit le 7 mai 2004 donc il m'installe un ballonnet la veille. Je me présente le 7 assez tôt pour jaser avec mes chums de travail.Mon chum a travailler de nuit et il vient me rejoindre. On rupture mes memebranes et parte le synto. Je commence a avoir des contractions vers 10H30 a 12H30 elles sont au trois minutes et je capotes le doc m'examine je suis a 3.5 cm je demande l'épidurale mais l'anesthésiste est occupé donc il me donne un calmant. L'anaesthésiste me fait mon épidurale a 13h30 et on se repose. Le doc m'examine a 17h et je suis a 9cm. A 18h20 le doc m'examine je suis complète je pousse 20 minutes et je tiens Marilou d'en mes bras a 18h46 Une belle poupoune de 8lbs12. Bisou

POur ma deuxième je suis du le 21 janvier. Nous sommes le 23 janvier je me lève le matin avec de légères contractions je passe la journée comme ça mais les contractions s'intensifie mon chum vient me rejoindre a la maison. On part a l'hopital a 22h J'ai accoucher a 00h28 sans épidurale de Catherine une petite poupoune de 6lbs14.J'ai poussé 10 minutes.
emillou
emillou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Infirmière salle d'accouchement

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé