Repas léger
4 participants
Page 1 sur 1
Repas léger
Bonjour les filles!
Je suis à court d'idée...je ne sais plus quoi cuisiner. Je suis tannée de tout on dirait. J'ai pas le goût de gros repas. J'aimerais quelque chose de léger à manger, facile et pas long à faire aussi. J'en demande beaucoup hein?
Avez-vous des suggestions? A part du couscous, des sandwichs, salades, y-a-t-il autres choses? Quelque chose qui se congèle bien aussi ce serait l'idéal Bon pas besoin de remplir tous les critères demandés mais c'était juste pour vous donner une petite idée de ce que je voudrais un peu
Merci!
Je suis à court d'idée...je ne sais plus quoi cuisiner. Je suis tannée de tout on dirait. J'ai pas le goût de gros repas. J'aimerais quelque chose de léger à manger, facile et pas long à faire aussi. J'en demande beaucoup hein?
Avez-vous des suggestions? A part du couscous, des sandwichs, salades, y-a-t-il autres choses? Quelque chose qui se congèle bien aussi ce serait l'idéal Bon pas besoin de remplir tous les critères demandés mais c'était juste pour vous donner une petite idée de ce que je voudrais un peu
Merci!
Miss Pie- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Re: Repas léger
Moi ce soir, je sais pas comment ça s'appelle, mais moi je l'appelle mon tout se qui! (Tout ce que ce retrouve au frigo! )
Dans un plat pyrex je met une étage d'oignons coupés en rondelle, avec une étage de boeufs haché, une de petits pois et carottes et des tranche minces de pommes de terre, je recommence et ce jusqu'a une deuxième étage de tout que je recouvre de fromage rapé! Tout ça au four pour gratiner!
Dans un plat pyrex je met une étage d'oignons coupés en rondelle, avec une étage de boeufs haché, une de petits pois et carottes et des tranche minces de pommes de terre, je recommence et ce jusqu'a une deuxième étage de tout que je recouvre de fromage rapé! Tout ça au four pour gratiner!
Seahorse- Invité
C'est trop lourd pour moi...ça doit être mes hormones de femme enceinte qui reviennent mais ça me lève le coeur juste de penser à tout ça Je veux quelque chose qui bourre à peine...tu sais le genre de sandwich avec soupe! Merci quand même ma belle
-
okidou!
Alors debord un bon pita végé. Avec une crème de poireaux ou brocoli! Est-ce mieux?
Alors debord un bon pita végé. Avec une crème de poireaux ou brocoli! Est-ce mieux?
Seahorse- Invité
Fais toi une bonne soupe aux légumes, ça se congèle bien et ca se sert toujours bien surtout quand on feel le coeur sur le bord des lèvres...
tu disais ailleurs que ton fils aimait les vol au vent.. ca se fait vite et bien et tu peux acheter les soupe Chunky a la king pour mettre sur tes vols au vent...rapide et léger...toujours prêt finalement
l'accompagnement de ton choix dépendamment de ton humeur
jaime aussi les smoked meat.. avec dla viande maigre.. un peu de fromage suisse sur du pain de seigle.. avec la soupe ca passe bien...
pour l'instant cest tout ...
tu disais ailleurs que ton fils aimait les vol au vent.. ca se fait vite et bien et tu peux acheter les soupe Chunky a la king pour mettre sur tes vols au vent...rapide et léger...toujours prêt finalement
l'accompagnement de ton choix dépendamment de ton humeur
jaime aussi les smoked meat.. avec dla viande maigre.. un peu de fromage suisse sur du pain de seigle.. avec la soupe ca passe bien...
pour l'instant cest tout ...
SweetBab- Invité
Ouin bonne idée le vol-au-vent. Je ne sais pas si Malcolm aime ça, j'en ai pas fait depuis qu'il est né mais je voulais l'essayer et j'ai oublié. Pour la soupe aux légumes je m'en ai fais une hier! Seahorse, bonne idée ça un pâté végé! Merci!
-
Julie a écrit:Ouin bonne idée le vol-au-vent. Je ne sais pas si Malcolm aime ça, j'en ai pas fait depuis qu'il est né mais je voulais l'essayer et j'ai oublié. Pour la soupe aux légumes je m'en ai fais une hier! Seahorse, bonne idée ça un pâté végé! Merci!
ah ctais des hot chicken quil adorait jcrois me suis trompée
SweetBab- Invité
Oui c'est en plein ça!!! Tu as de la mémoire quand même!
-
ya des manicottis.. quand tu as dla sauce a spag de faite et que ten as assez du spag ou dla lasagne....
les patés poulet aussi ca se fait bien et se congèle bien.
Parfois jfais aussi des club sandwich imposteur... sans poulet .... jmets un oeuf, fromage salade, tomate et mayo... ca passe bien...
des fois jarrive le soir et jai pas du tout envie de popoter, et jsuis pas enceinte donc jcomprends tresssss bien ton dilemme
et quand jsuis ben ben ben tannée ce sont des grilled cheese bacon... simple et vite fait
les patés poulet aussi ca se fait bien et se congèle bien.
Parfois jfais aussi des club sandwich imposteur... sans poulet .... jmets un oeuf, fromage salade, tomate et mayo... ca passe bien...
des fois jarrive le soir et jai pas du tout envie de popoter, et jsuis pas enceinte donc jcomprends tresssss bien ton dilemme
et quand jsuis ben ben ben tannée ce sont des grilled cheese bacon... simple et vite fait
SweetBab- Invité
Ahh oui tu me fais penser au croque-monsieur! Menoum menoum!
Manicottis? C'est une sorte de pâte alimentaire ça?
Pâté au poulet j'adore mais je trouve ça tellement long à faire (p-e parce que j'en fais toujours au moins 12 de la shot)
Pas fou ton club sandwich imposteur! Faudra que j'essaie ça!
A ce que je vois tu es toute pleine de bonnes idées! Merci beaucoup
Pâté au poulet j'adore mais je trouve ça tellement long à faire (p-e parce que j'en fais toujours au moins 12 de la shot)
-
un baguel avec de l'humus, laitue et tomates.
une salade au légumineuse.
l'incontournable grilled-cheese (moi j'aime bien y rajouter une tranche de jambon).
une salade au légumineuse.
l'incontournable grilled-cheese (moi j'aime bien y rajouter une tranche de jambon).
Invité- Invité
humus? Excuse je sais pas pantoute c'est quoi!
Pas fou ça aussi de rajouter du jambon dans le grilled-cheese!
Pas fou ça aussi de rajouter du jambon dans le grilled-cheese!
-
Julie a écrit:Ahh oui tu me fais penser au croque-monsieur! Menoum menoum!
oui manicottis ... tu peux en avoir au fromage ou a la viande dans les surgelés... (cest rond et ya du stock dans le milieu )
des crêpes aussi, ca se mange bien, et tu peux les faires a toutes sortes de choses : jambon fromage avec une sauce béchamel...
etk.. jessais davoir des idées ..pas le choix, quand on veut que tlm mange bien et ce, même quand on est a bout
SweetBab- Invité
Merci ça semble bon! Je vais l'essayer c'est certain! La marque déjà toute faite est-ce que ça s'achète dans n'importe quelle épicerie?
-
il y en a surement d'autre marque, mais fontaine-santé c'est la meilleure selon moi. d'après moi y'ont ça dans pas mal toutes les épiceries, sinon essais au jardin mobile.
Invité- Invité
au jardin mobile?!
-
les filles ,ça donne aussi des idées surtout que le soir seul avec mon gars ça tente pas de faire de gros repas ....
kaludo- Invité
Julie a écrit:au jardin mobile?!
ah? ben ça doit être encore une maudite affaire qui existe juste à québec!
Invité- Invité
isabeillez a écrit:
ah? ben ça doit être encore une maudite affaire qui existe juste à québec!
Oui ma belle, ya juste ça ici à Québec (et on est bien chanceux !)
Annie
Annie79- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Moi J,aime bien manger salade de macaroni méditéranéenne. Je met des macaronis, des piments, oignon, olive noires, tomates et fromage feta coupé en morceaux et j'ajoute de la vinaigrette italienne.
Sinon je fais des grill cheese mais avec des tomates et de la salade. C'est super bon, mais c'est plus difficile à tourner (ça arrive souvent que sa glisse...)
Si j'ai d'autres idées je t'en glisse un mots!!
Sinon je fais des grill cheese mais avec des tomates et de la salade. C'est super bon, mais c'est plus difficile à tourner (ça arrive souvent que sa glisse...)
Si j'ai d'autres idées je t'en glisse un mots!!
littlepunky- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Éducatrice en CPE
Salut Julie... je sais que ce post est un peu vieux mais j'ai pensé à toi en mangant mon souper...
j'ai trouvé une recette de filet de sole sur recettes.qc.ca (filet de sole santé, celui avec la mayo et chapelure)
ca m'a pris 5 minutes le faire et 10 minutes la cuisson au four alors pas de dégas et j'ai trouvé ca très léger et rapide .. en plus Phoenix a aussi très bien mangé !
J'ai fait la 1/2 recette car on est juste nous 2 et ca bien fonctionner alors voila pour toi !!
Bon appétit
j'ai trouvé une recette de filet de sole sur recettes.qc.ca (filet de sole santé, celui avec la mayo et chapelure)
ca m'a pris 5 minutes le faire et 10 minutes la cuisson au four alors pas de dégas et j'ai trouvé ca très léger et rapide .. en plus Phoenix a aussi très bien mangé !
J'ai fait la 1/2 recette car on est juste nous 2 et ca bien fonctionner alors voila pour toi !!
Bon appétit
Marie-Lise- Aide-Jardinière
-
Emploi : céramique