~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Sapin naturel

+4
pichounette
Kassy
Eveline
Anni
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sapin naturel Empty Sapin naturel

Message par Anni Mar 21 Nov 2006 - 20:21

Bon et bien cette année on a décider de faire un sapin naturel :sapin2: ....youppi...mais j'ai jamais eu de sapin naturel....avez-vous des trucs àa me donner?? Combien de temps ça dure un sapin naturel??? Est-ce qu'il faut l'arroser souvent?? Combien ça peut couter??

Merci pour vos conseils!!! Wink

:noel1:
Anni
Anni
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3695
Age : 44
Localisation : L'Assomption
Emploi : Photographe
Loisirs : Scrapbooking, photo, lecture...
État civil : En couple depuis 13 ans!!
Date d'inscription : 15/02/2006

http://www.flickr.com/photos/anniegarofanophoto/

Revenir en haut Aller en bas

Sapin naturel Empty Re: Sapin naturel

Message par Invité Mar 21 Nov 2006 - 20:49

c'est environ 30$ je croit sa depend de la grandeur que tu veux magasine un peu les prix sont different partout!!moi je le ferait vers la 2ieme semaines de décembre et tu l'arrose au moin au 2 jours tu vérifie dans ton bol c'est jamais pareil!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sapin naturel Empty Re: Sapin naturel

Message par annick1 Mar 21 Nov 2006 - 20:55

Le cout ça dépend...en ville il sont plus cher quand banlieu.... transport et toute le tralala. En ville je payais 40-60$ pour un 6 pied sur le plateau, tandis que maintenant je l'achète à st-constant , BMR ou autre et je paie 20-25$ pour la même hauteur...

Quand tu achète ton sapin tu dois vérifier si les épines sont fraiche... tu prend une branche avec ta main que tu fais glisser dedans... il devrait pas avoir plein d'épine qui tombe... il vas être correcte pour 2-3 semaine. Assure toi que le bol est toujours plein d'eau, et il faut que tu en rajoutes à chaque jour si tu as des chats car il vont surement aller boire dedans...il aime l'eau sucré. Et quand tu vas acheté ton sapin, coupe le bout une autre fois, ou demande s'ils peuvent le faire à l'endroit que tu vas l'acheté, sa vas aider ton sapin ...

et un sapin qui est bleu sent moins mais perd moins c'est épines...


Bon ben c'est tout ce que j'ai appris sur mes 9 sapin naturel Laughing

annick1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sapin naturel Empty Re: Sapin naturel

Message par Eveline Mar 21 Nov 2006 - 21:15

Et achète toi un bon support!!

Mon chum a assez sacré après qu'il l'a garroché par la fenêtre et il est aller en acheter un bon en métal.... Laughing
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sapin naturel Empty Re: Sapin naturel

Message par kaludo Mar 21 Nov 2006 - 21:20

j espère que t aime ramasser les épines par terre Laughing ....mais maudine que ça sent bon Laughing

kaludo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sapin naturel Empty Re: Sapin naturel

Message par IsaMiel Mar 21 Nov 2006 - 21:22

Eveline a écrit:Et achète toi un bon support!!

Mon chum a assez sacré après qu'il l'a garroché par la fenêtre et il est aller en acheter un bon en métal.... Laughing


Laughing.......mon père a Noel passé,c'étais acheter un sapin naturel......il avait un bon pied mais l'arbre tombait tjrs......meme attaché Wink


Il a attendu kke jrs,voyant qu'il ne tombais pas,il la décoré............il a fait 1 jr de décohihi jusqu'a ce que........bing batam bing, le sapin de noel tombe en pleine nuit.........sa d'l'air que sa reveille mal mdrmdrmdr


Pas besoin de vous dire que le lendemain matin,l'abre c'est retrouver sur le patio avec les deco et boules tout cassé....il a investi ds un artificiel,lumiere integré,fibre optique ......il la payer cher mais LUI au moins reste debout!


Ah oui j'oubliais....mets du sucre ds ton eau pour ton naturel!

IsaMiel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sapin naturel Empty Re: Sapin naturel

Message par phed Mar 21 Nov 2006 - 21:24

disons qu'on a déjà fait l'expérience....2 semaines c,est beau mais ensuite tu ramasse des épines de sapins partout surtout quand tu le défait et le mets dehors.....Grrr


moi pu jamais.....

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sapin naturel Empty Re: Sapin naturel

Message par stefouel Mar 21 Nov 2006 - 21:26

et au dollo y'a un gros sac que tu place au pieds de ton arbre quand t'a fini tu n'a qu'a remonter le sac sur le sapin ca fait un peu moins de dégat sur ton planchers. en fait c'est ce que je me suis fait dire j'ai jamais essayer c'est cette année que je le fait j'ai acheter le mien il memanque que l'Arbre Laughing

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sapin naturel Empty Re: Sapin naturel

Message par Kassy Mer 22 Nov 2006 - 8:21

Nous aussi on voulait faire un sapin naturel et vous êtes en train de me décourager un peu... Sad Mais ça sent tellement bon un sapin naturel...

Avez-vous un pied à me recommender qui éviterait qu'il tombe?

Je prends en note le sac aussi.. ça semble une bonne idée.
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Sapin naturel Empty Re: Sapin naturel

Message par stefouel Mer 22 Nov 2006 - 8:59

malgré tout les incovénienet je persite a en faire un naturel pareil c'est tellemnt plus beau pis ca sent tellement bon

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sapin naturel Empty Re: Sapin naturel

Message par Invité Mer 22 Nov 2006 - 9:01

Moi je fais toujours un sapin naturel, jamais eu de faux Smile

Les prix sont selon la grosseur et la demande dans ton coin. Normalement, je m'en sors avec un très beau sapin pour $25-$30.

C'est important de demander conseil au vendeur, dis lui si tu veux un "grand slaque" ou un "p'tit gros" Laughing
Examine bien le sapin avant de l'acheter. Assure toi qu'il n'y a pas de gros trou. S'il y a un filet, fait le enlever pour mieux examiner.

Demande aussi au vendeur de couper 6 pouces à la base du tronc (et de le couper droit sinon ... il ne tiendra jamais correctement Very Happy )

Il y a maintenant de très bon supports de toute sorte. Choisis en un avec un grand bac pour l'eau. Ajoute qq gouttes d'eau de javel à l'eau.
Ne l'installe pas prêt d'une source de chaleur directe (foyer, calorifère).

Il est très important de savoir qu'une fois installé tu dois attendre environ 24 hrs avant de mettre les lumières et décos afin que les branches dégèlent bien --- ça c'est toujours la partie frustrante pour les enfants qui veulent commencer tout de suite les décos Laughing

Pour les aiguilles, je n'ai jamais eu de problème avec ça, tu dois t'assurer qu'il y a toujours de l'eau dans le bac.

Moi je le fais toujours en environ du 15 déc. et le défait au environ du 8 janv. et il est toujours très beau jusqu'à la fin.

Par contre, puisque c'est naturel, les branches bougent un peu (elles penchent etc.) alors je dois parfois replacer certaines décos au fur et à mesure.

J'espère vous avoir convaincu et pas découragé.

Finalement, c'est vraiment simple et ça ne ramasse pas la poussière Yé
Je vous souhaite un très beau sapin, ça sent tellement bon.
Ha! vous me donnez le gout, j'ai hâte ... encore 3 semaines à patienter.


M&M la mémère au sapin naturel
Édouard 5 ans 1/2
Charles 12 ans 1/2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sapin naturel Empty Re: Sapin naturel

Message par pichounette Mer 22 Nov 2006 - 10:15

Moi j'ai un arcticiel et j'aime bien cela car moi le sapin naturel j'en passerais 2 juste pour un noel car j'aime beaucoup ca et je trouve ca beau que le le fait le 1 décembre juste qua la fete des roi faque mon sapin serais rouge si il serais naturel
pichounette
pichounette
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 41
Localisation : Quelque part en Estrie
Emploi : maman a la maison
Loisirs : marche ,mes enfants,mon chum ,vélo,roller blade,scrabooking et le camping
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sapin naturel Empty Re: Sapin naturel

Message par ptiloulou Mer 22 Nov 2006 - 10:21

pour els decouragée acheter un faux sapin et asperger le dodeur de sapin jai vu ca au canadian tire ou au wal mart.. ca sent vraiment bon!!

pis ^pas de conchonnerie a ramasser pis en plus cest plus environnemental... on reutilise pendant des années !!
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sapin naturel Empty Re: Sapin naturel

Message par Invité Mer 22 Nov 2006 - 10:27

ptiloulou a écrit:pour els decouragée acheter un faux sapin et asperger le dodeur de sapin jai vu ca au canadian tire ou au wal mart.. ca sent vraiment bon!!

pis ^pas de conchonnerie a ramasser pis en plus cest plus environnemental... on reutilise pendant des années !!

hum! je ne veux pas me justifier mais le pouchpouch! c'est pas bon pour l'environnement.
Pour ce qui est du débat artificiel vs naturel qu'est-ce qui est meilleur pour l'environnement en fait les deux ont des pour et contre.

L'artificiel pollue pour la fabrication, une fois que tu es tanné de ton sapin il va ou ?

Les sapins naturels sont ramassé par la ville ici et ils en font des copeaux pour les plattes bandes l'été = écologique et économique.

Finalement, c'est comme pour les couches de coton à chacun ces goûts et convictions Smile

M&M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sapin naturel Empty Re: Sapin naturel

Message par pichounette Mer 22 Nov 2006 - 10:28

Ah c'est sure que le sapin artificiel ca coute 100$ aseteur et il on de l'allure c'est pue comme voila 10 ans c'étais tres cher et c'est vraie que c'est plus écologique quand meme et plus rentable coute cher sur le cout mais de coute plus rien apres des années moi ca fait 5 ans que je l'est pis il est encore tres beau
pichounette
pichounette
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 41
Localisation : Quelque part en Estrie
Emploi : maman a la maison
Loisirs : marche ,mes enfants,mon chum ,vélo,roller blade,scrabooking et le camping
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sapin naturel Empty Re: Sapin naturel

Message par Anni Mer 22 Nov 2006 - 10:28

Moi j'ai lu dans la revue enfant que c'étais beaucoup plus écologique un sapin naturel parce que les municipalité les ramasse pour les recycler en paillis ou compost...un arbre artificiel met des milliers d'années à se dégrader. Une plantation de un hectare de superficie produit en une journée assez d'oxygène pour 45 personnes...et pour un arbre récolté les producteurs en replantent 2 ou 3...c'est ce qui nous a convaincu d'avoir enfin notre sapin artificiel...
Anni
Anni
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3695
Age : 44
Localisation : L'Assomption
Emploi : Photographe
Loisirs : Scrapbooking, photo, lecture...
État civil : En couple depuis 13 ans!!
Date d'inscription : 15/02/2006

http://www.flickr.com/photos/anniegarofanophoto/

Revenir en haut Aller en bas

Sapin naturel Empty Re: Sapin naturel

Message par Invité Mer 22 Nov 2006 - 10:31

anie26 a écrit:Moi j'ai lu dans la revue enfant que c'étais beaucoup plus écologique un sapin naturel parce que les municipalité les ramasse pour les recycler en paillis ou compost...un arbre artificiel met des milliers d'années à se dégrader. Une plantation de un hectare de superficie produit en une journée assez d'oxygène pour 45 personnes...et pour un arbre récolté les producteurs en replantent 2 ou 3...c'est ce qui nous a convaincu d'avoir enfin notre sapin artificiel...

Anie26, c'est ce que je disais plus haut.

C'est aussi une de mes raisons pour avoir un sapin naturel.

M&M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sapin naturel Empty Re: Sapin naturel

Message par pichounette Mer 22 Nov 2006 - 10:31

C'est vraie que les 2 on des pour et des contres .. Mais je peux te dire que le vieux sapin que j'avais avant que ma mere m'avais donner ben je l'est donner a un euvre de chariter
pichounette
pichounette
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 41
Localisation : Quelque part en Estrie
Emploi : maman a la maison
Loisirs : marche ,mes enfants,mon chum ,vélo,roller blade,scrabooking et le camping
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sapin naturel Empty Re: Sapin naturel

Message par Abeille Mer 22 Nov 2006 - 14:14

Pour ma part je pense environnement. Jamais de sapin naturel. On détruit déjà sufisament comme ça, pas besoin de tuer un arbre pour en faire une décoration.
Abeille
Abeille
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 27
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sapin naturel Empty Re: Sapin naturel

Message par Invité Mer 22 Nov 2006 - 14:22

Abeille a écrit:Pour ma part je pense environnement. Jamais de sapin naturel. On détruit déjà sufisament comme ça, pas besoin de tuer un arbre pour en faire une décoration.


Les sapins de noel sont cultivés pour ça, ils ne sont pas coupé dans la forêt. Ce sont des cultures de sapins spécialement destiné à ça.

Je n'ai aucun scrupule de manger une carotte, car elle a été cultivée et "tuée" pour être mangé Wink

M&M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sapin naturel Empty Re: Sapin naturel

Message par annick1 Mer 22 Nov 2006 - 14:22

Abeille a écrit:Pour ma part je pense environnement. Jamais de sapin naturel. On détruit déjà sufisament comme ça, pas besoin de tuer un arbre pour en faire une décoration.


anie26 a écrit:
Moi j'ai lu dans la revue enfant que c'étais beaucoup plus écologique un sapin naturel parce que les municipalité les ramasse pour les recycler en paillis ou compost...un arbre artificiel met des milliers d'années à se dégrader. Une plantation de un hectare de superficie produit en une journée assez d'oxygène pour 45 personnes...et pour un arbre récolté les producteurs en replantent 2 ou 3...c'est ce qui nous a convaincu d'avoir enfin notre sapin artificiel...

annick1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sapin naturel Empty Re: Sapin naturel

Message par annick1 Mer 22 Nov 2006 - 14:27

P.S :Abeille tu as oublié d'allez te présenter dans l'accueil Wink

annick1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sapin naturel Empty Re: Sapin naturel

Message par Abeille Mer 22 Nov 2006 - 15:09

Oui je vais aller me présenter.

Oui je sais qu'ils en replante mais ça prend des années à l'arbre pour atteindre sa maturité. Je respecte ceux qui opte pour les arbres naturels mais pour ma part, je n'encourage pas ce genre de commerce.
Abeille
Abeille
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 27
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sapin naturel Empty Re: Sapin naturel

Message par Invité Mer 22 Nov 2006 - 15:18

Abeille, tu ne comprends pas il ne replantent pas des sapins pour remplacer ceux couper (heu en fait oui) mais ce sont des cultures pas de forêts.
Là ou il n'y avait pas d'arbres avant, il plantent des sapins qui grandissent comme des carottes dans un champs.

C'est comme les fleurs annuelles, elles vont mourir à la fin de l'été c'est certain mais c'est pour ça qu'elles sont cultivées.

Est-ce que c'est plus clair?

M&M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sapin naturel Empty Re: Sapin naturel

Message par Invité Jeu 7 Déc 2006 - 9:19

J'ai trouvé cet article très intéressant au sujet du sapin naturel vs artificiel alors si vous hésitez entre les deux, lisez ceci Wink
---------------
Naturel ou artificiel ?


Le sapin de Noël naturel a des effets positifs sur l'environnement :

* Le sapin de noël naturel produit de l'oxygène à partir de CO2 :
Au cours de sa croissance un arbre accumule du dioxyde de carbone qu'il soustrait par photosynthèse à l'atmosphère, convertissant ainsi le CO2 en bois, oxygène et eau. Il permet donc de réduire le dioxyde de carbone, qui augmente l'effet de serre si néfaste à notre planète, en servant de filtre.
Les jeunes sapins, comme tous les jeunes arbres, demandent plus de CO2 car leur croissance est plus importante; ces jeunes arbres participent donc plus au travail de filtrage de l'atmosphère.

* Les sapins naturels améliorent la stabilité du sol :
Le système racinaire de ces arbres stabilise le sol influençant ainsi l'écologie de milieu et permet de réduire les risques d'inondation dus à l'érosion par les vents ou les eaux. La perméabilité des plantations d'arbres de Noël réduit le ruissellement lors des pluies estivales.

* Les sapins naturels servent d'habitat aux animaux sauvages :
Les plantations de résineux attirent une grande variété d'animaux tels que les passereaux ou encore les mésanges, ainsi que des petits rongeurs et de petits gibiers comme la perdrix.

* Les sapins naturels sont biodégradables :
Les sapins sont complètement biodégradables. Les fêtes terminées, votre sapin pourra être transformé en copeaux de bois ou composté. Il n'est donc pas considéré comme déchet. Il se décompose de lui-même et retourne à son élément nutritif dans le sol : l'humus. Adressez-vous à votre commune pour vous en débarasser.

* Le sapin naturel concourt au développement économique :
Une récolte suit une autre récolte, participant ainsi à l'emploi et au développement local. Les producteurs du Québec de sapins font des efforts pour permettre à leurs clients de trouver à moindre coût des produits de qualité et non "fabriqués" en Asie comme le sont la plupart des sapins artificiels.


Le sapin de noël en plastique a des effets néfastes sur l'environnement :

* Ces sapins sont fabriqués en plastique, lui-même fait de pétrole, matière première non renouvelable, et polluante à la fabrication comme à la destruction. Si un sapin en plastique prend feu, étant non dégradable, il émane des vapeurs toxiques et dangereuses pour l'environnement mais aussi pour l'Homme. Son processus de production est coûteux en énergie et en plastique émetteur de gaz à effet de serre. Il faut des années pour amortir un sapin en plastique sur le plan de l'environnement par rapport à un sapin naturel.

Même si le sapin en plastique est réutilisé chaque année, il reste cependant dangereux pour notre planète une fois jeté.
Ces sapins sont pour la plupart produits en Asie et ne participent donc pas au développement de notre économie.

Beaucoup de personnes trouvent dommage de couper les sapins de noël, mais ces plantations sont agricoles et produites spécifiquement pour noël. Elles permettent d'augmenter le taux d'oxygène et de réduire l'effet de serre. Mais surtout, elles offrent à tous nos enfants une heureuse et magique fête de Noël.

Alors, à l'heure où le Monde se tourne vers la dépollution de notre belle planète, faites, vous aussi, un vrai geste écologique en achetant un sapin de Noël naturel.

--------------

Alors voilà, moi ça me rassure dans mon choix du sapin naturel Bisou


M&M qui fera son sapin d'ici 2 semaines

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sapin naturel Empty Re: Sapin naturel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum