quand l'intégration des morceaux?
4 participants
Page 1 sur 1
quand l'intégration des morceaux?
Salut les filles!
Je me demandais a quel moment environ on peut commencer a introduire les mottons? J'ai lu qu'une fois qu'on commence les purées on doit les épaissirs rapidement...
Éli a commencé a mangé des céréales a 4 mois et demi... Je lui fait ses purées maison et je les épaissis un peu plus a chaque fois! Je lui ai donnée des bananes écrasées avec des touts petits morceaux et il n'y a pas de problèmes, il les croque bien comme il le faut et les écrase sur son palais...
Est-ce qu'on doit attendre pour une raison médicale ( admettons que ca donne mal au ventre) ou juste de voir si l'enfant est pret??
Je me demandais a quel moment environ on peut commencer a introduire les mottons? J'ai lu qu'une fois qu'on commence les purées on doit les épaissirs rapidement...
Éli a commencé a mangé des céréales a 4 mois et demi... Je lui fait ses purées maison et je les épaissis un peu plus a chaque fois! Je lui ai donnée des bananes écrasées avec des touts petits morceaux et il n'y a pas de problèmes, il les croque bien comme il le faut et les écrase sur son palais...
Est-ce qu'on doit attendre pour une raison médicale ( admettons que ca donne mal au ventre) ou juste de voir si l'enfant est pret??
Kira- Rose d'argent
-
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : rénover, la peinture, les livres...
Re: quand l'intégration des morceaux?
J'ai le même problème que toi!!! Je ne sais pas trop, j'ai bien hâte de voir les réponses!!! Vois-tu le mien à 7 mois et crache tous les morceaux!!!! ça lui donne des hauts le coeur!
mélanie_félix- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Étudiante en documentation
Loisirs : La lecture, le magasinage, les rencontres entre amis et autres!!
moia usis jme demandais car depuis 1 semiane il mache sa purée.. et comme je lui donne en pot.. me demandais bien quand integrer la nourriture maison mais tres cuite et bien ecrasé...
maché de la purée laisse moi te dire que ca fait du degat!
maché de la purée laisse moi te dire que ca fait du degat!
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Ma fille a 8 mois et demi et commence a manger des purées plus épaisses. Elle n'a aucune dents encore. Elle a toujours mangé des purées maisons et maintenant je le passe un peu moins longremps dans le mélangeur. J'y vais vraiment graduellement. Elle n'est pas prêtes de manger des morceaux encore!
Mon gars lui, avait des dents à 5 mois alors, il a manger des morceaux bcp plus jeune. Je te dirais 6 mois. Et à 1 an il mangeait tout seul avec sa cuiller!
Mon gars lui, avait des dents à 5 mois alors, il a manger des morceaux bcp plus jeune. Je te dirais 6 mois. Et à 1 an il mangeait tout seul avec sa cuiller!
Seahorse- Invité
parce qu'il ne les vomit pas du tout ses morceaux!!?!
Et il semble bien aimé donc probablement pas de trouble
Et il semble bien aimé donc probablement pas de trouble
Kira- Rose d'argent
-
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : rénover, la peinture, les livres...
Commence par des trucs très mou, comme la banane en petits morceaux.
Lili a commencé à manger des morceaux il y a 1 mois à peine (donc 10 1/2 mois), avant, ça lui levait le coeur... mais je suis pas pressée, je la laisse prendre son temps
Lili a commencé à manger des morceaux il y a 1 mois à peine (donc 10 1/2 mois), avant, ça lui levait le coeur... mais je suis pas pressée, je la laisse prendre son temps