une ado qui ne veut pas comprendre
+2
ptiloulou
cashana3
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: une ado qui ne veut pas comprendre
Oui il veut bien mais voit tu ce n'est pas son pere alors imagine toi donc la bisbille que ca fait. Si j'appelle son pere a elle il n'a rien a faire lui il la une fin de semaine sur deux alors quand elle est avec lui il a beau lui parlé elle lui fait plein de promesses qu'elle va écouter mais rendu a la maison elle ne le fait pas. Entoucas j'attend apres le temp des fetes et je vais diminuer mes heures de 36 h a 24 h comme ca je vais etre plus présente.
p.s. baquardie de tes conseils cela est tres apprécier
p.s. baquardie de tes conseils cela est tres apprécier
cashana3- Petite Abeille
-
Emploi : superviseur
Loisirs : ordinateur, lecture,
La famille reconstituée... je connais ça! C'est moi la belle mère.... et le p'tit est avec nous temps plein... Sauf que, ce qui fait que ce la fonctionne, C'est que mon chum avait mis les choses bien au clair avec son fils qui avait 6 ans à l'époque : j'ai autant autorité sur fiston que son père lorsqu'il est sous notre toit. Donc le p'tit m'écoute, même si c'est pas moi qui l'a mis au monde! Et vous savez quoi... ça fonctionne très bien dans la maisonnée! Je ne suis pas marâtre... je ne fais que jouer le rôle que sa mère ne joue pas! L'encadrer comme il faut! Et selon ses agissements avec moi... il apprécie mon rôle! Peut etre devrais tu donner la chance à ton conjoint de prendre la place qui lui reviens face à ta fille.... ?? Je dis ça sans trop connaître leur relation en passant....
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Aujourd'hui j'ai eu une discusion avec elle et je lui ai fait comprendre que mon conjoint n'est pas son pere mais qu'elle doit le respecter car elle est plus souvent avec nous, que si cela ne fonctionne pas ou bien qu'elle pense que cela va etre mieux chez son pere je lui ai dit bien tu sais ce que tu as a faire. Je lui ai dit que ici il y a des regles a suivre et que si elle ne les suit pas mais il va avoir des conséquences.
cashana3- Petite Abeille
-
cashana3 a écrit:Aujourd'hui j'ai eu une discusion avec elle et je lui ai fait comprendre que mon conjoint n'est pas son pere mais qu'elle doit le respecter car elle est plus souvent avec nous, que si cela ne fonctionne pas ou bien qu'elle pense que cela va etre mieux chez son pere je lui ai dit bien tu sais ce que tu as a faire. Je lui ai dit que ici il y a des regles a suivre et que si elle ne les suit pas mais il va avoir des conséquences.
C'est bien. Et ne te gêne pas de lui répéter si jamais elle oublie... J'espère que cela aidera votre situation!
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Merci baquardie si il y a du changement je te le dirais entre temp bonne journée a toi et a toute ta famille.
cashana3- Petite Abeille
-
Page 2 sur 2 • 1, 2