~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Les traditions de Noël

+4
wbgirlie
Jajaji
sarabie
Nath
8 participants

Les traditions de Noël Empty Les traditions de Noël

Message par Nath Mer 22 Nov 2006 - 22:05

Salut

Je me demandais si vous aviez des traditions originales, qui sortent de l'ordinaire, en fait que seul les initiés de votre famille connaissent?

Chez-nous, à par les oeufs farcis de ma mère Laughing y'a rien de spécial... On fait des bas de Noël avec passion mais ça n'est pas si original!

Ma collègue de travail d'origine espagnole m'a raconté que dans son pays d'origine ça n'est pas le Père Noël qui est important mais les rois mages. En fait ce sont eux que les petits enfants vont voir au centre d'achat. Plusieurs jours avant Noël ils avances des chameauc un peu plus proche de la crèche pour symboliser leur arrivée.

Alors?
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Céramiste

Revenir en haut Aller en bas

Les traditions de Noël Empty Re: Les traditions de Noël

Message par sarabie Jeu 23 Nov 2006 - 6:31

A part aller à la messe des enfants dnas l'après midi non!! On va révéiollner comme tous le monde!!
sarabie
sarabie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : maman a la maison

Message par Smartize Jeu 23 Nov 2006 - 7:07

depuis 3 ans je pase la messe de minuit dans la voiture car mon fils me fait des crise de l'enfer Les traditions de Noël 324159
mais a part ca je suis tellement pas tradition que je r.veillonne chez mes amie... hien isamiel?!

Smartize
Invité

Message par Jajaji Jeu 23 Nov 2006 - 7:12

Chez moi, c'est loin d'être original... mais les VRAIS traditions sont là!!! Ent'autres, ma fille prépare à tous les années des carottes pour les reines, des biscuits et du lait pour le père-noël et elle part se coucher dans un lit avec ma soeur... Ma soeur est avec elle pour la retenir et elle embarque en lui disant:"Hooo! Tu entends, c'est lui... Il est là!" Pendant ce temps là, mon frère va chercher de la neige dehors et fait des traces jusqu'au sapin. Il fait de gros HO-HO-HO en brassant des grelots et dépose les cadeaux près du sapin... Ma fille revient dans le salon avec ses grands yeux émerveillés et crois que le père noël est vraiment passé!!!

C'est la seule petite dans la famille, alors on mets toujours le paquet pour la faire croire le plus longtemps possible au père noël... C'est tellement beau de la voire!

J'ai hâte!!! :noel1: :noel2:
Jajaji
Jajaji
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Gardienne en milieu famillial
Loisirs : vélo, randonné en montagne, le brico

Message par Invité Jeu 23 Nov 2006 - 7:44

Nous pas grand chose d'original.. juste des traditions, soit :

Bas de Noël, réveillon avec buffet froid et chaud chez ma mère, et réveillon du bord de mon chum où le père noël arrive en carriole (le père à mon chum)..

Nous cette année à la maison on va probablemnt commencer la tradition des carottes, biscuits et verre de lait avec traces de pas dans la maison en neige et traces de pas de r¸ene à l'extérieur sur le balcon.. bref un peu comme Jajaji!!

Au fait Jajaji, tu as commencé ta fille avait quel âge??

Invité
Invité

Message par kaludo Jeu 23 Nov 2006 - 8:22

ici non plus il y a pas de tradition qui sort de l ordinaire ...à part que depuis 2 ans mes parents sont divorcé alors c est plus la même ambiance mettons mais bon c est la vie ...........

kaludo
Invité

Message par wbgirlie Jeu 23 Nov 2006 - 8:27

Ici, notre tradition, c'est tout le monde tout nu Les traditions de Noël 324159 Les traditions de Noël 324159

Non, mais sérieusement, ya pas grand chose qui sort de l'ordinaire. Échange de cadeaux quétaines, bas de noël (hé oui que ma mère nous fait encore Laughing), bouffe traditionnelle, messe de minuit (mais pas cette année à cause de ma puce, Yé).....

wbgirlie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Photographe
Loisirs : Ma fille et mon fils

http://www.emiliedphoto.com

Message par Invité Jeu 23 Nov 2006 - 9:38

Pour Noel, on a pas non plus de traditions originales...C,est pas mal les memes que la plupart des gens: bas de noel, carrotte, biscuit, lait. Soirée toujours en pyjama (noel c'est tres "intime" chez nous Laughing)

Mais pour le jour de l'an...Dans la famille de mon père, le decompte se fait pas de botte, pas de bas, dans la neige jusqu'au genoux... Embarassed

On pogne toute la grippe en meme temps...c'est ben ben drole Very Happy

Invité
Invité

Message par Isou Jeu 23 Nov 2006 - 9:48

ben nous, on fête toujours Noël le 25 décembre! Very Happy Laughing Very Happy Laughing

J'ai commencé les bas de Noël aussi...j'en ai acheté un pour mon chum, pour ma fille et j'ai écris leurs noms. Le mien, je l'ai depuis que je suis bébé, mais personne le rempli! Very Happy Cette année, j'en fais un pour Alexis. À part ça, ma mère a commencé à donner une décoration pour le sapin à chaque Noël de Josianne. Côté bouffe, ma grand-mère fait toujours des Shortbread, meat pies et autres desserts typiquement canadiens anglais...
(elle est de Moose Jaw) De mon côté, le 24 c'Est le réveillon chez mon père. Réveillon faut le dire vite car avec les enfants, c'Est plutôt vers 16h que ça commence. Le lendemain ,c'est du bord de ma mère. Ensuite on revient par chez nous pour un souper TRIFLUVIEN (inside) chez beau-papa.

Pour le jour de l'an, on a décidé de recevoir cette année!
M'en va faire une grosse dinde! Et on s'ouvre toujours un mousseux à minuit.

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : mariée

http://  http://spsh.wordpress.com/

Message par pichounette Jeu 23 Nov 2006 - 10:31

kaludo a écrit:ici non plus il y a pas de tradition qui sort de l ordinaire ...à part que depuis 2 ans mes parents sont divorcé alors c est plus la même ambiance mettons mais bon c est la vie ...........

Moi aussi c'est plus parreille depuis que mes parents sont divorcer et en plus meme les parents a mon chum sont divorcer faque pour nous ca nous fait 4 noel ouffffff.

Mais depuis l'année passer on mange plus de repas tradionel a noel on mange de la fondu chinoise parce que apres 4 party j'étais pomalle éceurer de la tourtiere. Laughing

Mais comme a chaque année on essaie de faire quelque chose de différent comme cette année si la neige peut tomber un jour ben on aimerais bien aller glisser tout ensemble apres le souper
pichounette
pichounette
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : maman a la maison
Loisirs : marche ,mes enfants,mon chum ,vélo,roller blade,scrabooking et le camping

Message par Invité Jeu 23 Nov 2006 - 10:36

s'cusez moi pour mon ignorance mais...
quéssé ça l'histoire des carrottes?
Embarassed

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 23 Nov 2006 - 10:37

isabeillez a écrit:s'cusez moi pour mon ignorance mais...
Embarassed

Ben il faut laisser des biscuits et du lait pour le pere noel...Mais les rennes eux ?! il faut leur laisser des carrottes Smile

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 23 Nov 2006 - 10:39

Embarassed

du lait et des biscuits pour le Père-Noel et des carottes ou des pommes pour les rennes Smile y'a pas juste le P-N qui a faim Wink

M&M

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 23 Nov 2006 - 10:39

Veronik a écrit:
Embarassed

Ben il faut laisser des biscuits et du lait pour le pere noel...Mais les rennes eux ?! il faut leur laisser des carrottes Smile

Very Happy Very Happy Very Happy
ben calinne! pauvre ti reine..
j'leur ait jamais rien laissé!
oups, ils doivent être fru contre moi..
pensez-vous qu'ils vont faire des p'tites crottes sur mon toit pour se venger?

Invité
Invité

Message par rousselyn Jeu 23 Nov 2006 - 11:15

Salut
ici, on fait des biscuits avec les emportes pièces en formes de bonhomme, sapin etc... et on les décore pour le père noel. L'idée des carottes est superbe!!

À part de ca, on couche dans le salon le 24 au soir pour essayer de voir le père noël arriver remplir le bas de noel. D'ailleur, on va devoir aller acheter un nouveau bas pour maxou d'amour!!

Ca cest pour ma petite famille... à part ca, y'a les partys traditionnels avec les échanges pis la bouffe qui fait engraisser pour l'année!!

karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Message par Invité Jeu 23 Nov 2006 - 11:32

ben calinne! pauvre ti reine..
j'leur ait jamais rien laissé!
oups, ils doivent être fru contre moi..
pensez-vous qu'ils vont faire des p'tites crottes sur mon toit pour se venger?

Very Happy Même chose pour moi. J'ai jamais pensé à ça ni mes parents d'ailleurs! Very Happy J'ai laissé du lait et des biscuits, mais jamais de carotte. Et bien..... Very Happy

Invité
Invité

Message par nance Jeu 23 Nov 2006 - 11:36

ici une des traditions est la lettre au père noel. C'est un must

Les biscuits de noel aussi.
pour les carottes j'y avait jamais penser... Laughing

Cette année je fais une maison de pain d'épice avec ma fille on verra bien si ça deviendra une tradition.

Et aussi chaque personne de la famille a un ornement à son nom qu'il met dans le sapin.
nance
nance
Motivatrice en perte de poids
Motivatrice en perte de poids

Féminin
Emploi : Analyste des comptes à recevoir

http://universnance.blogspot.com

Message par Nath Jeu 23 Nov 2006 - 11:57

Yé

C'est sympa de voir les petites traditions de chacune! Dans le fond je m'en suis faites une aussi: ajouter une nouvelle décoration dans le sapin à chaque année (budget oblige...)

On était assez établit dans notre réveillon en famille mais depuis le décès de mon père en 2001 il ne sont plus pareils. Pendant deux ans c'est une famille d'amis qui nous recevait ma mère, ma soeur et moi histoire de se sentir moins seul. Le suivant fut à l'hôpital avec mes cocotes. On a réveillonné dans ma chambre d'hôpital entre deux boires ( on avait 1h30!). Lors des deux dernières années mon chum était absent en bateau, donc juste entre filles. Cette année mon chum sera là et on fêtera probablement dans la famille du chum à ma soeur histoire d'être une plus grosse gang.

Pour moi, la tradition, ça reste d'avoir du bonheur en famille! Original hein?! Wink

Les peids dans la neige!!!!! Les traditions de Noël Yeux8dt Ça c'est quelque chose! Le nouveau chum ou blonde doit s'y plier avec joie....
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Céramiste

Message par Jajaji Jeu 23 Nov 2006 - 13:12

mimiboudin a écrit:Nous pas grand chose d'original.. juste des traditions, soit :

Bas de Noël, réveillon avec buffet froid et chaud chez ma mère, et réveillon du bord de mon chum où le père noël arrive en carriole (le père à mon chum)..

Nous cette année à la maison on va probablemnt commencer la tradition des carottes, biscuits et verre de lait avec traces de pas dans la maison en neige et traces de pas de r¸ene à l'extérieur sur le balcon.. bref un peu comme Jajaji!!

Au fait Jajaji, tu as commencé ta fille avait quel âge??

On a commencé à son deuxième noël... elle n'avait qu'un an et deux mois! C'était juste trop mignon de la voir. Mais à ses deux ans, là elle comprennait très bien ce qu'elle faisait et elle était super excitée quand elle a vu les traces de pas... Elle nous avait même criée:"Je vois le père-noël" en pointant le ciel de la fenêtre du salon!

C'est vraiment le moment FORT de la soirée pour toute la famille!!! Mon chum m'a même dit qu'il va falloire penser au deuxième enfants avant que Maïté ne croit plus au père-noël parce qu'il faut continuer ça... C'est trop cute à voir!
Jajaji
Jajaji
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Gardienne en milieu famillial
Loisirs : vélo, randonné en montagne, le brico

Message par josee198 Jeu 23 Nov 2006 - 13:19

Moi je vais parraître bébé, mais le 24 déc. aucunement question qu'on parle de noël...non noël c'est le 25 ...ma fête c'est le 24 donc c'est ma journée Laughing Déjà que c'est pas super d'avoir sa fête la veille de noël...cadeaux de fête emballé dans du papier de nowel...carte de nowel avec le joyeux noël barré pour écrire à la main bonne fête heille le doloramam se fend le cul pour vende des carte de fêtes Laughing C'est pas mal ça ici on fête ma fête et à minuit noël commence.

josee198
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé