Je sais pas où mettre mon message!!!
+2
Rachipou
Gr|pette
6 participants
Page 1 sur 1
Je sais pas où mettre mon message!!!
C'est à propos de ma maison! Il devrait avoir une rubrique maison-réno!
Je ne sais pas par où commencer les travaux!
Je vous explique : sur ma maison présentement, il n'y a pas de porte arrière!!! Je dois absolument sortir toujours par l'avant - et je ne trouve pas ça très sécuritaire d'avoir seulement une porte de sortie également. Ça fait qu'on a pas de patio, j'ai difficilement accès à une corde à linge et tout les inconvénients que ça comporte.
De l'intérieur, on a pas de place pour se faire une porte. Tout l'espace de ma tite maison est vraiment utilisé à pleine capacité. Donc, faudrait agrandir pour se faire une porte.
Ma maison est un plein-pied, c'est-à-dire que j'ai un rez-de-chaussé et un sous-sol. Par contre mon terrain est en descendant vers l'arrière. Donc à l'avant de ma maison on est égal à la rue (le solage n'est pas visible) mais à l'arrière on voit le solage d'au moins 2 pieds de haut.
Si j'agrandis ma maison par l'arrière... j'vais me retrouver avec un solage énorme... ça va être affreux... et sûrement plus dispendieux. Enfin, j'imagine.
Alors là... mon copain et moi on est à penser à ajouter un 2e étage. On pourrait ainsi déménager la salle de (ce qui pourrait nous permettrait d'avoir un trou pour mettre notre porte arrière et sûrement l'escalier pour monter également. Vous m'suivez???
Ma question est la suivante : est-il plus dispendieux et plus compliqué d'ajouter un étage plutôt que d'agrandir par l'arrière???
Point de vue esthétique : c'est effrayant un solage ben trop visible.. ya moyen de camoufler ça si finalement on agrandie par l'arrière???
Pfff... c'est tellement trop pour nous messemble. C'est notre première maison et... ça me manque ben trop une porte arrière.. C'est primordial pour moi ça.
J'ai pas rien fait de déco encore à cause que tout pourrait changer et que j,aurais l'impression de jeter mon par les fenêtres.
Que feriez-vous???
Gr|pette qui est ben ben embêtée!!!
Je ne sais pas par où commencer les travaux!
Je vous explique : sur ma maison présentement, il n'y a pas de porte arrière!!! Je dois absolument sortir toujours par l'avant - et je ne trouve pas ça très sécuritaire d'avoir seulement une porte de sortie également. Ça fait qu'on a pas de patio, j'ai difficilement accès à une corde à linge et tout les inconvénients que ça comporte.
De l'intérieur, on a pas de place pour se faire une porte. Tout l'espace de ma tite maison est vraiment utilisé à pleine capacité. Donc, faudrait agrandir pour se faire une porte.
Ma maison est un plein-pied, c'est-à-dire que j'ai un rez-de-chaussé et un sous-sol. Par contre mon terrain est en descendant vers l'arrière. Donc à l'avant de ma maison on est égal à la rue (le solage n'est pas visible) mais à l'arrière on voit le solage d'au moins 2 pieds de haut.
Si j'agrandis ma maison par l'arrière... j'vais me retrouver avec un solage énorme... ça va être affreux... et sûrement plus dispendieux. Enfin, j'imagine.
Alors là... mon copain et moi on est à penser à ajouter un 2e étage. On pourrait ainsi déménager la salle de (ce qui pourrait nous permettrait d'avoir un trou pour mettre notre porte arrière et sûrement l'escalier pour monter également. Vous m'suivez???
Ma question est la suivante : est-il plus dispendieux et plus compliqué d'ajouter un étage plutôt que d'agrandir par l'arrière???
Point de vue esthétique : c'est effrayant un solage ben trop visible.. ya moyen de camoufler ça si finalement on agrandie par l'arrière???
Pfff... c'est tellement trop pour nous messemble. C'est notre première maison et... ça me manque ben trop une porte arrière.. C'est primordial pour moi ça.
J'ai pas rien fait de déco encore à cause que tout pourrait changer et que j,aurais l'impression de jeter mon par les fenêtres.
Que feriez-vous???
Gr|pette qui est ben ben embêtée!!!
Gr|pette- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Re: Je sais pas où mettre mon message!!!
J'y connais rien, désolée!
Mais chez-moi, le solage est hyper haut derrière la maison et sur un côté...
L'avantage, les fenêtres du sous-sol sont grandes, le sous-sol a des plafonds de 9 pieds!
L'inconvénient, c'est vrai que c'est pas super!
Mais, j'ai fait des rocailles avec des grimpants en arrière plan et bingo, on voit plus mon sous-sol, à part l'hiver, mais l'hiver, c'est la neige qui le cache!
Mais chez-moi, le solage est hyper haut derrière la maison et sur un côté...
L'avantage, les fenêtres du sous-sol sont grandes, le sous-sol a des plafonds de 9 pieds!
L'inconvénient, c'est vrai que c'est pas super!
Mais, j'ai fait des rocailles avec des grimpants en arrière plan et bingo, on voit plus mon sous-sol, à part l'hiver, mais l'hiver, c'est la neige qui le cache!
Invité- Invité
C'est un peu ce que j'me disais aussi...
Mais en même temps... si j'agrandis par l'arrière, ça implique que j'creuse pour poursuivre le sous-sol... Sinon... c'est comme avoir un solage de fou pour rien!!!
Ya-t-il d'autre solutions pour aussi bien isoler que de faire un solage???
Gr|pette
Mais en même temps... si j'agrandis par l'arrière, ça implique que j'creuse pour poursuivre le sous-sol... Sinon... c'est comme avoir un solage de fou pour rien!!!
Ya-t-il d'autre solutions pour aussi bien isoler que de faire un solage???
Gr|pette
-
Oh... c'est beau
C'est vrai que j'avais même pas envisagé de faire la porte arrière au sous-sol seulement...
Bon.. un autre choix possible!!!
À qui on peut faire confiance pour des possibilités du genre???
J'peux pas appeler un contracteur si j'sais pas quoi j'veux faire??? Ça va m'coûter un bras pour rien non?!
Gr|pette
C'est vrai que j'avais même pas envisagé de faire la porte arrière au sous-sol seulement...
Bon.. un autre choix possible!!!
À qui on peut faire confiance pour des possibilités du genre???
J'peux pas appeler un contracteur si j'sais pas quoi j'veux faire??? Ça va m'coûter un bras pour rien non?!
Gr|pette
-
tu pourrais te faire faire des plans de 2-3 possibilités différentes, tu verrais les idées que les designers, architectes et cie peuvent avoir des fois!
Ma tant est designers et elle a fait des plans pour la vieille maison de mes parents, et ouf, les idées qu'elle a sorties!! Ce sont pas des plans reconnus, mais ça donné des idées!
Ma tant est designers et elle a fait des plans pour la vieille maison de mes parents, et ouf, les idées qu'elle a sorties!! Ce sont pas des plans reconnus, mais ça donné des idées!
Invité- Invité
Vous avez une idée des coûts pour se faire faire des plans de ce genre???
Gr|pette
Gr|pette
-
mamanmélane a écrit:en passant, Rachipou, super belle maison!
Mets en !!! Wow !!!
Angel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur
Je te dirais que ça dépend de ta maison. Ici pour seulement ajouter une pièce au dessus du garage ont parle d'autour de 40 000 $ pourtant notre toît s'y prête vraiment bien.
Je crois que c'est mieux d'agrandir par l'arrière si tu as l'espace bien sûre.
Première des choses est d'aller faire faire un plan par un architecte, de toute façon tu n'aurra pas de permis de construction si tu n'as pas se plan. Informe toi aussi a ta ville avant de prendre les démarches, il y a parfois des normes à respecter selon ta municipalité.
Je crois que c'est mieux d'agrandir par l'arrière si tu as l'espace bien sûre.
Première des choses est d'aller faire faire un plan par un architecte, de toute façon tu n'aurra pas de permis de construction si tu n'as pas se plan. Informe toi aussi a ta ville avant de prendre les démarches, il y a parfois des normes à respecter selon ta municipalité.
Je sais pas si ça peux t'aider, mais il y a Helen ici qui est estimatrice en construction...en tout cas d'après son profil
Labelle- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Assistante technique en phcie
Loisirs : Scrapbooking et informatique
Josée de laval a écrit:Informe toi aussi a ta ville avant de prendre les démarches, il y a parfois des normes à respecter selon ta municipalité.
J'pensais qu'en payant un architecte... il vérifiait également les réglements municipaux pour savoir si ce qu'il me présente est réalisable. Ce n'est pas le cas???
Labelle Ah oui! j'vais checker ça Merci!
Gr|pette
-
Bonne idée le 2ieme étage mais informe-toi des règlements municipaux...certains quartiers n'acceptent que des bungalows.
Finalement... j'ai eu de bons arguments qui me force à croire qu'un 2e serait pas mal plus compliqué à faire qu'une rallonge!
Gr|pette
Gr|pette
-
Gr|pette a écrit:Finalement... j'ai eu de bons arguments qui me force à croire qu'un 2e serait pas mal plus compliqué à faire qu'une rallonge!
Gr|pette
Tu peux faire une rallonge pas de sous-sol...un genre de véranda...chez mon beau-père, le patio extérieur a été transformé en véranda fermée, sur pilotis. Le plancher est chauffant en plus!
Isou
Oui...on commence à penser à ça un peu... mais en même temps... on ne voudrait pas se couper l'herbe sous le pied dans l'sens qu'on voudrait garder la possibilité d'aménager les pièces autrement à l'intérieur de la maison aussi. Donc.. si on agrandie... faut penser aussi à ce que nous aimerions faire plus tard.
Gr|pette
Gr|pette
-
Gr|pette a écrit:Oui...on commence à penser à ça un peu... mais en même temps... on ne voudrait pas se couper l'herbe sous le pied dans l'sens qu'on voudrait garder la possibilité d'aménager les pièces autrement à l'intérieur de la maison aussi. Donc.. si on agrandie... faut penser aussi à ce que nous aimerions faire plus tard.
Gr|pette
Vous faites bien car tant qu'à faire une rallonge, aussi bien la faire pour ne pas avoir à recommencer dans 10 ans pour autre chose. Mais même pour une rallonge il faut que tu vérifies avec la ville..... c'est pas mal compliqué eux autres
Merci pour le compliment de ma maison... nous y sommes très bien!!
Oui... j'ai commencé à regarder sur site de la municipalité pour voir les réglements et tout... va fallloir que j'imprime ça... yen a des tonnes...
et le fait d'avoir un plan détaillé de ce qu'on veut faire est compris pour l'obtention d'un permis. Même l'arpentage de ton terrain est obligatoire (ça au moins, on l'a déjà! l'ancien proprio l'a fait faire pour aider à vendre sa maison j'pense bien)
Bien des heures de plaisir et beaucoup de pour préparer tout ça! On est aussi bien de savoir ce qu'on veut vraiment avant d'commencer!
Gr|pette
et le fait d'avoir un plan détaillé de ce qu'on veut faire est compris pour l'obtention d'un permis. Même l'arpentage de ton terrain est obligatoire (ça au moins, on l'a déjà! l'ancien proprio l'a fait faire pour aider à vendre sa maison j'pense bien)
Bien des heures de plaisir et beaucoup de pour préparer tout ça! On est aussi bien de savoir ce qu'on veut vraiment avant d'commencer!
Gr|pette
-
Ouais, malheureusement tu as raison.... les villes n'ont rien de simple