encore malade...
+3
Miss Pie
Sunshine26
Valsoleil
7 participants
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 1 sur 1
encore malade...
Allo les filles,
On est retourné à la clinique aujourd'hui puisque ça fait depuis mercredi que doudoune file pas. Elle fait de la , le nez qui coule et elle tousse. Diagnostic une grosse otite encore...et le médecin trouve qu'elle respire vite et râle (ou plutôt sille) vraiment beaucoup, il me demande si on a beaucoup d'antécédent d'asthme dans la famille...réponse affirmative. Il ne peut pas se prononcer maintenant puisqu'il m'a dit qu'elle était un peu jeune pour dire que c'est bel et bien de l'asthme...Donc 10 jours d'antibio pour l'otite et 15 jours de pompes.
Maudine que j'haïs ça voir ma poupoune magané de même...Dire que tout le temps qu'on a passé ensemble elle n'a jamais été , c'est depuis qu'elle est entrée en garderie que ça commencé :larme:
Je me pour que le doc se trompe et qu'elle ne fasse pas d'asthme.
On est retourné à la clinique aujourd'hui puisque ça fait depuis mercredi que doudoune file pas. Elle fait de la , le nez qui coule et elle tousse. Diagnostic une grosse otite encore...et le médecin trouve qu'elle respire vite et râle (ou plutôt sille) vraiment beaucoup, il me demande si on a beaucoup d'antécédent d'asthme dans la famille...réponse affirmative. Il ne peut pas se prononcer maintenant puisqu'il m'a dit qu'elle était un peu jeune pour dire que c'est bel et bien de l'asthme...Donc 10 jours d'antibio pour l'otite et 15 jours de pompes.
Maudine que j'haïs ça voir ma poupoune magané de même...Dire que tout le temps qu'on a passé ensemble elle n'a jamais été , c'est depuis qu'elle est entrée en garderie que ça commencé :larme:
Je me pour que le doc se trompe et qu'elle ne fasse pas d'asthme.
Valsoleil- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Re: encore malade...
ahh pauvre cocotte!! On va se croiser a la clinique un moment donner tellement on y est souvent ces temps ci!!
J'espere que c'est pas de l'asthme qu'elle fait ta puce!
J'espere que c'est pas de l'asthme qu'elle fait ta puce!
Sunshine26- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Ouin pas évident ça...pauvre tite puce! En passant elle est tellement belle ta fille! Ahh je craque a chaque fois que je la vois
Je vous souhaite qu'elle aille mieux très bientôt
Miss Pie- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
La pauvre chouette !!! Élie a tellement eu ça souvent !!! Je vous souhaite qu'elle se rétablisse vite !!!
Angel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur
je te souhaite que ce soit une difficulté respiratoire passagere et non de l'Asthme... en fait les doc attendent vers 2 ans pour conclure à ce diagnostique.
J'espère qu'elle ira mieux rapidement, pauvre cocotte :misskitty:
Charlie- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : infirmière Sainte-Justine
Julie a écrit:Ouin pas évident ça...pauvre tite puce! En passant elle est tellement belle ta fille! Ahh je craque a chaque fois que je la vois
ça pourrait faire un bon parti pour Malcom qui est aussi craquant que ma puce :1svp:
-
Charlie a écrit: je te souhaite que ce soit une difficulté respiratoire passagere et non de l'Asthme... en fait les doc attendent vers 2 ans pour conclure à ce diagnostique.
Est ce que tu sais si ils font passer un test spécial?? Ou bien si le doc prescrit plusieurs pompes durant les 2 années de vie du bébé et là il pose un diagnostic d'asthme??
-
En fait, avant deux ans, ya un virus qui cause la bronchiolite qui ressemble à l'asthme. les poumons avant 2 ans y sont sensibles. Cependant, ce ne sont pas tous les enfants qui font des bronchiolites qui finissent asthmatiques. Vers 2 ans, Les poumons sont plus matures et résistent à ce virus. A ce moment là, selon l'état de l'enfant ,les antécédents familiaux, les causes de sa difficulté respiratoire mais aussi ce que l'on entend au stéto (assez évident habituellement) et l'inflammation visible si on fait un rayon X sont suffisant pour conclure au diagnostic. Cependant, je sais que chez-nous (ste-Justine), il passe des test de fonction pulmonaire en externe pour voir si c'est un asthme léger, modéré ou sévère. Nos inhalo le font aussi lors d'une crise à l'urgence si besoin il y a, selon la prescription du . Ils font aussi un suivi avec la clinique d'asthme pour s'assurer que toutes les informations ont été données et que le traitement est bien fait pour permettre un bon contrôle de la maladie et ainsi éviter les visites à l'urgence en catastrophe.
d'ici là, les médecins prescrivent des pompes pour aider à diminuer l'inflammation lors de crises... a deux ans tu seras fixée!
Si tu veux des trucs pour prévenir ces crises, je peux t'en fournir, mais ça dépend de ta prescription
j'espère que je réponds à ta question... si tu veux en savoir plus ne te gêne pas!
d'ici là, les médecins prescrivent des pompes pour aider à diminuer l'inflammation lors de crises... a deux ans tu seras fixée!
Si tu veux des trucs pour prévenir ces crises, je peux t'en fournir, mais ça dépend de ta prescription
j'espère que je réponds à ta question... si tu veux en savoir plus ne te gêne pas!
Charlie- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : infirmière Sainte-Justine
Pauvre Cocotte !!!
J'espère qu'elle guérira vite !
J'espère qu'elle guérira vite !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Pauvre cocotte d'amour
Je lui souhaite de guérir vite vite et que s'est bobo soit terminé pour une longue période!
Je lui souhaite de guérir vite vite et que s'est bobo soit terminé pour une longue période!
emy_lee- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 1 sur 1