~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Mes choix!!! Svp ne me jugez surtout pas... long

+7
Rachipou
zaza
Mel007
mélanie10
Superstar
rousselyn
lapetitepuce
11 participants

Aller en bas

Mes choix!!! Svp ne me jugez surtout pas... long Empty Mes choix!!! Svp ne me jugez surtout pas... long

Message par lapetitepuce Ven 24 Nov 2006 - 21:40

Je ne veux pas mettre ce post dans sos puisque je ne le considère pas ainsi.. J'ai juste le goût d'écrire pour me vider le coeur, pour faire sortir ce que je ressens..

Il n'y a pas si longtemps, mon chum et moi décidions d'essayer pour avoir un 3e bébé.. Le temps passe et je recommence à travailler, la tite cocotte arrête de faire ses nuits donc joue beaucoup avec les émotions de ses 2 parents...

Les crises de mon plus vieux qui ne finisse plus (même s'il s'est calmé depuis un certain temps), les tites chicanes de couple avec mon chum que j'adore...Tout pour me démotivé royalement...

Donc après mon test de grossesse passé qui est négatif je soupire de peine mais aussi de joie..2 sentiments contraire pour le même chose oufff pas facile à dealer...Mes règle ne sont toujours pas la et je me demande même ce que je ferai si je suis enceinte... Mais bon, on verra rendu la.. j'commencerai pas à réfléchir à kek chose qui n'est pas la vraiment...

J'ai de la peine parce que oui j'aurais voulu un 3e bébé.. Et de joie parce que je me rends bien compte qu'un 3e ne ferais que détruire mon couple, et que nous manquons déjà de temps avec 2 enfants j'imagines pas avec 3...Se sont 2 sentiments contraire que j'ai bien de la misère à dealer...

Ca m'a pris du temps avant de venir vous en parler parce que moi même j'ai de la misère à digérer ma PROPRE décision... J'ai donc demander à mon chum d'aller se faire faire la vasectomie... Et oui.. ca lui a pris une bonne semaine avant d'appeler et il a rendez vous le 4 décembre pour une évaluation qui dure 15 minutes et ensuite il devra reprendre rendez vous pour l'opération...

Ca me fait vraiment mal au coeur de savoir que mon chum va se faire couper le canal famille quand mon désir le plus chère serait d'être à nouveau enceinte...

Je dois simplement me rendre à l'évidence que je n'ai pas les capacités pour un 3e bébé.. mon chum non plus... Que je suis mieux de profiter, gâter mes 2 ti amours maintenant que de nous privée de tout ca pour avoir un 3e qui en plus lui non plus ne serait pas gâté par le fait même...

JE me console en me disant que j'ai un ti gars et une tite fille que j'adore.. IL m'apporte tellement beaucoup que je vais passer à travers mon ti chagrin... Sauf que pour l'instant c'est un sujet qui me fait extrêmement mal.. j'ai même de la difficulté à en parler avec mon chum...

Bref, c'est notre choix mais un choix extrêmement différent..

Edith celle dont la famille est maintenant complète...
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 46
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes choix!!! Svp ne me jugez surtout pas... long Empty Re: Mes choix!!! Svp ne me jugez surtout pas... long

Message par rousselyn Ven 24 Nov 2006 - 21:45

Salut toi,
je vois que tu files un mauvais coton... je te comprend, ca arrive malheureusement.

Je te trouve très sensée d'être capable d'écouter tes besoins. Si tu ne sens pas capable d'avoir un autre bébé, c'est ton choix à toi... personne ne te jugera là-dessus, et si quelqun le fait, c'est pas une personne à garder dans ton entourage.

Je suis bien désolée pour toi, et je t'envoie des tonnes et des tonnes d'ondes positives, afin que tu passes au travers. Tu prends la bonne décision du moment que TOI tu es en paix avec ca.

karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Mes choix!!! Svp ne me jugez surtout pas... long Empty Re: Mes choix!!! Svp ne me jugez surtout pas... long

Message par Seahorse Ven 24 Nov 2006 - 21:46

Je ne peux te juger sur cette décision! C'est votre décision à vous et je ne peux rien faire d'autre que de la respecter! Je comprend ta peine et ta souffrance, et je suis de tout coeur avec toi! Ici, tu peux tout dire, ne te gêne pas. Garde pas ça en dedans! Nous sommes là pour toi!

Prend soin de toi et reviens vite nous donner de tes nouvelles!
Pour toi Pour toi Pour toi

Seahorse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes choix!!! Svp ne me jugez surtout pas... long Empty Re: Mes choix!!! Svp ne me jugez surtout pas... long

Message par Superstar Ven 24 Nov 2006 - 21:47

Je ne sais pas trop quoi te dire...

Et pourquoi on te jugerait??Ces vos choix...On n'a pas a prendre la décision pour vous.

Comme tu le dis,tu as 2 enfants et te comble de bonheur...C'est l'important non?
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes choix!!! Svp ne me jugez surtout pas... long Empty Re: Mes choix!!! Svp ne me jugez surtout pas... long

Message par mélanie10 Ven 24 Nov 2006 - 21:49

dansmesbras c'est fou hein mais je te comprend...quand mon chum a décidé de coupé le canal famille ouf...je me suis dit plus de bébé,plus de bedaine,et oui moi j'en aurais tout plein de bébés Laughing mais d'un coté je savais que 2 ensembles c'était suffisant,ca va de notre capacité ect...j'adore mes filles et aujourd'hui je suis bien heureuse de la décision.

mais au début ca fait mal...donc reviens quand tu veux pour parlé Wink
je ne te jugerais pas Bisou
mélanie10
mélanie10
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2440
Age : 45
Localisation : mirabel
Emploi : éducatrice
État civil : en amour
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes choix!!! Svp ne me jugez surtout pas... long Empty Re: Mes choix!!! Svp ne me jugez surtout pas... long

Message par SoAlLoSi Ven 24 Nov 2006 - 21:49

Tu sais pitoune personne te jugera tu as pris une décision et c'est peut-être la bonne et peut-être pas mais seule toi le saura... Tu sais que après quelques années si tu as toujours le manque et tu voudrais vraiment un 3e bébés c'est possible pour un homme de se refaire connecter. Sinon d'ici quelques années tu te diras peut-être mon dieu que j'ai fait la bonne chose... Les jours qui suivra sera dure c'est sur mais tu passera par dessus et tu sera la meilleure maman pour tes deux amours qui sont avec toi... et ton amour qui te respect sur tout je suis sur Bisou

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes choix!!! Svp ne me jugez surtout pas... long Empty Re: Mes choix!!! Svp ne me jugez surtout pas... long

Message par Invité Ven 24 Nov 2006 - 21:52

Ah ma belle... je pense à toi!! Et pkoi on te jugerait?? Tu es tout ce qu'il y a de plus sensé, tu fais ça pour le bien de ton couple et de ta famille.. c'est sur qu'au fond de toi tu aimerais un ti 3e, mais si tu ne t'en sens pas la force, alors écoute toi!! Smile Allez ma belle, je te fais un gros calin!! Je te comprends de te sentir ainsi... xxx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes choix!!! Svp ne me jugez surtout pas... long Empty Re: Mes choix!!! Svp ne me jugez surtout pas... long

Message par Mel007 Ven 24 Nov 2006 - 22:15

Il n'y a rien à juger ici Edith... c'est votre décision Smile
Que vous ayez pris le temps de regarder tout les aspects de la chose c'est bien, c'est pas tout le monde qui arrive à faire ça tu sais Smile
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 47
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes choix!!! Svp ne me jugez surtout pas... long Empty Re: Mes choix!!! Svp ne me jugez surtout pas... long

Message par zaza Sam 25 Nov 2006 - 6:27

ne te sent pas juger ma chere.. c est toi qui sait comment tu te sent par rapport a ton choix.. et ton choix est le bon pour toi..et je peux juste te dire que je te comprend.. nous aussi ici .. on a decider d arreter a 2.. car on sait moi et mon chum que 3 enfants pourrait nous causer une separation et c est vraimetn pas ce que nous souhaitons.. alors pourquoi s acharner a faire des bbs.. si a longtemps terme on est pu avec l homme qu on aime..moi j aime mieux en avoir 2 et que mes enfants voit leurs parents ensemble tout leur vie.. et qu ils soient heureux...
j ai vecu avoir des parents separer.. et je peux te dire que ca pas toujorus ete facile.. si je peux eviter ca a ma fille et mon garcon.. je serais la plus heureuse des mamans....

aller edith.. je te donne un gros Bisou..

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes choix!!! Svp ne me jugez surtout pas... long Empty Re: Mes choix!!! Svp ne me jugez surtout pas... long

Message par lapetitepuce Sam 25 Nov 2006 - 6:32

Merci à toutes de votre compréhension.. Ca me va droit au coeur...

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 46
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes choix!!! Svp ne me jugez surtout pas... long Empty Re: Mes choix!!! Svp ne me jugez surtout pas... long

Message par Rachipou Sam 25 Nov 2006 - 10:37

mimiboudin a écrit:Ah ma belle... je pense à toi!! Et pkoi on te jugerait?? Tu es tout ce qu'il y a de plus sensé, tu fais ça pour le bien de ton couple et de ta famille.. c'est sur qu'au fond de toi tu aimerais un ti 3e, mais si tu ne t'en sens pas la force, alors écoute toi!! Smile Allez ma belle, je te fais un gros calin!! Je te comprends de te sentir ainsi... xxx

Je pense pareille, c'est très sain de ta part de réaliser qu'un troisième serait peut-être trop, ça prouve que tu as du jugement et que si ta famille est heureuse et que tu sais que ça peut changer avec bb3, alors tu prend une bonne décision. De toute façon, ya jamais de décision du genre qui sont facile à prendre. Donne toi du temps pour le digérer.. gros calins xx
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 52
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes choix!!! Svp ne me jugez surtout pas... long Empty Re: Mes choix!!! Svp ne me jugez surtout pas... long

Message par Invité Sam 25 Nov 2006 - 11:11

Qui suis-je pour te juger!

Je crois que tu es dans une mauvaise passe... et que si vous le sentez comme ca... c'est mieux que ca se passe ainsi! Le contraire serait peut-être destructeur!

Je te souhaite bon courage...

Je t'embrasse bien fort!

xx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes choix!!! Svp ne me jugez surtout pas... long Empty Re: Mes choix!!! Svp ne me jugez surtout pas... long

Message par Invité Sam 25 Nov 2006 - 11:22

c justement mon hesitation pour bb3 ,ben beau que je veule vivre une autre grossesse mais je veux tellement que mes enfants soient heureux et ne manquent de rien. ainsi que des fois je me demande si j aurai la patience pour 3. j aime mieux me concentré sur mes 2 amours que de me perdre dans mon couple et de faire ecoper mes 2 amours dans tout ca. dans la vie faut faire des deuils et celui la en est un envisageable meme si on n est pas obliger de se sentir prete. c un deuil tres difficile,qui vient de nous contrairement a d autres deuils imposer.je te comprends et faut prendre la BONNE decision alors bonne reflexion a toi et dit toi que tu as 2 merveilleux enfants qui n attendent que des parents heureux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes choix!!! Svp ne me jugez surtout pas... long Empty Re: Mes choix!!! Svp ne me jugez surtout pas... long

Message par Miss Pie Sam 25 Nov 2006 - 11:43

Moi je te dis bravo pour ta décision. Tu démontres là une belle maturité et parfois je me dis que oui il faut écouter sa tête alors je ne peux que te féliciter pour ta décision.

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes choix!!! Svp ne me jugez surtout pas... long Empty Re: Mes choix!!! Svp ne me jugez surtout pas... long

Message par cleo007 Sam 25 Nov 2006 - 12:09

Julie a écrit:Moi je te dis bravo pour ta décision. Tu démontres là une belle maturité et parfois je me dis que oui il faut écouter sa tête alors je ne peux que te féliciter pour ta décision.

J'Aurais pas pu mieux dire.... Je trouve que tes réflexions démontrent une grande maturité. Cette décision est certe très déchirante mais probablement empreinte de beaucoup de sagesse dans les circonstance.

Courage pour les suite. Je suis certaine que la vie t'aidera à accepter cette dure décision.
Bisou
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes choix!!! Svp ne me jugez surtout pas... long Empty Re: Mes choix!!! Svp ne me jugez surtout pas... long

Message par simplement vivi Sam 25 Nov 2006 - 13:24

J'aurais un bémol à ajouter...

Comme beaucoup d'autres je salue ta maturité, la décision que tu as prise t'honore: tu prends soin des tiens.

Mais... j'opterais pour une bonne contraception à votre place... car la vasectomie C'EST DÉFINITIF. Oui ca existe la reconnection mais c'est une opération sous anasthésie générale de 2:30 et ca offre 30-40 pour cent de chances... je le sais je passe par là en ce moment.

Ton désir d'enfant disparaitra peut-être, et peut-etre que non ... et votre situation elle ne peut que s'améliorer.. ton bébé va faire ses nuits dans pas long et ton plus vieux maturer ...

Repensez-y bien!

simplement vivi
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : Dans le bout de Québec :)
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes choix!!! Svp ne me jugez surtout pas... long Empty Re: Mes choix!!! Svp ne me jugez surtout pas... long

Message par cassonad Sam 25 Nov 2006 - 18:45

au contraire je trouve ça tres mature ta décision!!!! Wink faut respecter TOUTES nos limites ma belle (psychologique-physique-émotionelles et financiere!!!! Wink )j'en ai connue BEAUCOUP qui ont eu d'autres enfants (se rendre a 3-4-5- et plus juste pour le baby blus de la bédaine pis tsé ça reste pas bébé longtemps....plus ils vieillis plus ça demande a TOUT les niveaux que j'ai énumérer....alors de penser avec sa tête c'est tres bien le coeur aussi mais pas toujours!!!!en tk c'est mon opinion!!! Smile Wink

cassonad
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes choix!!! Svp ne me jugez surtout pas... long Empty Re: Mes choix!!! Svp ne me jugez surtout pas... long

Message par lapetitepuce Lun 27 Nov 2006 - 7:17

Allo simplement vivi...

Et bien tu vois mon chum a 40 ans et je ne crois pas que dans 2, 3 ou 5 ans ca lui retente de tout recommencer et moi non plus d'ailleurs..J'aurais voulu les avoir tous rapproché donc j'veux pas de gros écart entre mes enfants et mon chum pense la même chose.. mais dans mon coeur s'Était maintenant ou jamais.. Donc le 4 décembre, mon chum va faire une évalutation et surement après les fêtes mon chum sera vasectomiser... Je vis bien avec notre décision et c'est juste roff quand j'en parles avec mon chum.. les larmes me viennent au yeux.. Mais c'est la meilleur décision pour moi, mon couple et ma famille...

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 46
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes choix!!! Svp ne me jugez surtout pas... long Empty Re: Mes choix!!! Svp ne me jugez surtout pas... long

Message par simplement vivi Lun 27 Nov 2006 - 8:34

Ok édith, ça s'peut Smile
Il est possible que ce soit la meilleure option pour vous! Deux enfants c'est déja une très belle famille !
Et à 40 ans il est possible qu'il soit réellement pret à finir ca là.
Vous auriez pu donner encore un an pour la vasectomie, mais si vous etes certains..

Bonne réflexions xxxx

simplement vivi
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : Dans le bout de Québec :)
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes choix!!! Svp ne me jugez surtout pas... long Empty Re: Mes choix!!! Svp ne me jugez surtout pas... long

Message par Élo Lun 27 Nov 2006 - 8:45

Edith, qui a dit qui fallait repeupler le québec a nous autres toutes seules! 2 enfants, c'est TRES bien et je trouve que tu as fait ta part pour la société! Si tu trouve que 2 c'est assez bein coline, c'est déjà pas pire, pensent a tous ceux qui n'en veulent pas parce que ca brime leur liberté ou que c'est un fardeau. Moi je trouve que une femme qui veux des enfants, qu'elle en ait 1 ou 5, ca se juge pas. Prend du temps pour toi, regarde tes enfants grandir en Belle en te disant que ca va toujours etre de plus en plus facile, c'est qui nous arrive présentement. Chaque jour aura sa petite legereté additionnelle ettu te dira apres un temps que votre décision était VRAIMENT la bonne!

Sur ce , je t'embrasse et te dis que tu as surement fait le bon choix pour vous 4 !
xxxx
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes choix!!! Svp ne me jugez surtout pas... long Empty Re: Mes choix!!! Svp ne me jugez surtout pas... long

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum