Réaction face au nouveau bébé
4 participants
Page 1 sur 1
Réaction face au nouveau bébé
Jérémie aura 2 ans lorsque je vais accoucher. Il est le ptit gars à maman et oui je suis mère poule. Je le catine en masse. Il va à la garderie, mais il n'a jamais encore découché et il a 20 mois! J'en suis incapable...je ne sais pas encore comment je vais faire pour accoucher et dormir là-bas sans lui, mais en tu k ça c'est un autre sujet!
Bon, on lui explique que j'ai un bébé dans mon bedon, mais il croit aussi que papa en a un! Donc, finalement, je le sais pas s'il le sait vraiment...j'ai peur un peu de sa réaction...ça me stressait pas vraiment mais là on dirait que tout le monde aux alentours me font stressé en me disait que ça va être difficile pour lui de voir sa maman s'occuper d'un autre bébé....
Comment vos enfants de cet âge ont réagie face au nouveau bébé?
Bon, on lui explique que j'ai un bébé dans mon bedon, mais il croit aussi que papa en a un! Donc, finalement, je le sais pas s'il le sait vraiment...j'ai peur un peu de sa réaction...ça me stressait pas vraiment mais là on dirait que tout le monde aux alentours me font stressé en me disait que ça va être difficile pour lui de voir sa maman s'occuper d'un autre bébé....
Comment vos enfants de cet âge ont réagie face au nouveau bébé?
Invité- Invité
Re: Réaction face au nouveau bébé
ma fille et mon fils ont 2ans et 5mois de difference.. et je peux te dire qu au debut.. ca super bien ete.. et meme aujourd hui ca va super bien entre eux.. c est plus envers nous.. qu elle a un peu reagit..elle fesait plus de mauvais coup.. et pleurait plus souvent... mais c est un peu moins pire.. c est sur que quand j allaite jeremy.. elle a souvent quelque chose a me demander.. mais a part ca, ca va bien...elle demande bcp plus maman qu avant.. mais avec un peu de perseverance papa ca passe ... pour certaine chose...
zaza
zaza
zaza- Douce brise privilégiée
-
Emploi : coiffeuse
Allo,
Jérémy avait 23mois 1/2 lorsque Camille est née. Et à mon grand étonnement tout s'est très bien passé, aucune réaction négative, il adore sa soeur, parfois même trop à notre goût!!
Parcontre avec nous il testait un peu plus les limites. ET bien sûr ça lui arrive d'être jaloux, et vouloir que je le prenne alors que j'allaite Camille, mais en général tout va très très bien!!
Bonne chance!!
Jérémy avait 23mois 1/2 lorsque Camille est née. Et à mon grand étonnement tout s'est très bien passé, aucune réaction négative, il adore sa soeur, parfois même trop à notre goût!!
Parcontre avec nous il testait un peu plus les limites. ET bien sûr ça lui arrive d'être jaloux, et vouloir que je le prenne alors que j'allaite Camille, mais en général tout va très très bien!!
Bonne chance!!
Invité- Invité
Mes filles ont 20 et demi de différence et moi aussi je suis une maman poule mais ça c'est bien passé une seule fois je me souviens d'un mauvais coup de ma plus vieille elle a mordu les orteils de sa soeur mais elle ne réalisais pas du tout ce qu'elle venais de faire. Maintenant elles sont de très belles complice
emillou- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Infirmière salle d'accouchement
zaza a écrit:ma fille et mon fils ont 2ans et 5mois de difference.. et je peux te dire qu au debut.. ca super bien ete.. et meme aujourd hui ca va super bien entre eux.. c est plus envers nous.. qu elle a un peu reagit..elle fesait plus de mauvais coup.. et pleurait plus souvent... mais c est un peu moins pire.. c est sur que quand j allaite jeremy.. elle a souvent quelque chose a me demander.. mais a part ca, ca va bien...elle demande bcp plus maman qu avant.. mais avec un peu de perseverance papa ca passe ... pour certaine chose...
zaza
Pareille chez nous. Mes 2 garçons ont 22 mois de différence.. quand je donne le biberon, Tristan voulait me prendre la main pour quelque chose mais il a déjà compris que je ne peux pas et il revient quand j'ai fini.
Pour ce qui est de dormir à l'hôpital, j'anticipais aussi mais finalement, tellement occuper avec le nouveau bébé que ça s'est bien passé et le temps à passer comme l'éclair.
Moi ca relativement bien été . Sauf quelle étais propre depuis l'age d'1 ans 1/2 et quand sont frere est née a tombé pue propre ca été a recommencer . Mais c'est vraie que papa a prit un conger de paternité de 3 mois et il s'occupais beaucoup d'elle et je crois que ca aider beaucoup ca. Mais chaque enfant es différent aussi
pichounette- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : maman a la maison
Loisirs : marche ,mes enfants,mon chum ,vélo,roller blade,scrabooking et le camping
Merci c'Est encourageant! Ça me strese un peu quand même, mais on verra bien.....
Invité- Invité