~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Jalousie face au bébé

+2
Angel
lapetitepuce
6 participants

Jalousie face au bébé Empty Jalousie face au bébé

Message par lapetitepuce Dim 25 Juin 2006 - 19:45

Salut
Et bien moi qui croyait que fiston ne réagissait pas à l'arrivée de sa tite soeurrrrrrr ouffffffffffffff.. il nous en fait baver ces temps ci.. Il lui tire les mains, pieds, lui garoche des choses, s'assoit dessus, essaie de lui peser sur le bedon.. etc... Quoi faire.. J,veux le chicaner mais .. c'est dur.. ben dur.. c'est compliquer à expliquer... J'essaie de lui donner le plus de temps que je peux, mais c'est pas évident en allaitant... Bref ce que je veux se sont des trucs... Je sais que passer plus de temps avec lui serait le remède génial, mais en allaitant c'est ben dur... La petite est souvent coller sur moi...Maxim seul avec son papa il est pratiquement #1.. seul avec moi #1 aussitot que je pars, ou que mon chum s'en va et que nous sommes seule avec les 2.. ayoyes.. attache ta tuque... Il garoche tout, mange mal... Je sais qu'il peut régresser mais oufffff à se point???...

Disons qu'on a besoin d'aide... Mon chum m'a demander de vous demander de l'aide alors.. je le fais. ihihihihi

J'attends de vos nouvelles
Edith qui commence à désespérer
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie face au bébé Empty Re: Jalousie face au bébé

Message par Angel Dim 25 Juin 2006 - 19:52

C'est tout a fait normal comme réaction et tout a fait normal aussi que tu ne saches pas quoi faire ... c'est un moment plutot difficile !!!

Qu'on le veule ou non, tu dois lui faire comprendre que ce qu'il fait n'est pas correct !!! sinon, il ne s'arrêtera pas et ce n'est pas ca qu'on veut !!!

J'étais dans la même situation lorsque Raphael est venu au monde ... Élisabeth faisait les 400 coups .. et elle avait pourtant 4 ans !! C'était dure car je savais qu'elle se sentait rejeté sans que je le veule et je devais la punir pour ces gestes ...

J'ai du alors passé plus de temps seule avec elle , je la faisais participé aux tâches avec le petit et dans certains cas , je la faisais passé en premier et un autre fois l'inverse !!!

C'est difficile mais je suis certaine que tout va bien allé !!!

Bonne chance ma belle , ca va passé !!

Je pense a toi très fort

Marie XxX

Dernière édition par le Dim 25 Juin 2006 - 19:55, édité 1 fois
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Message par melyna2004 Dim 25 Juin 2006 - 19:54

Salut Édith...ma fille a fait la meme chose que ton gars mais en moins pire dapres ce que tu ecrit... Jai pas vraiment de recette miracle...Ce que je fais qui aide, cest que jessaie a tous les 2 jours daller au parc seule avec ma fille. Je la colle quand je peux et je la felicite de ses bons coups!! Quand elle veut faire d ekoi et que jallaite bb, jessaye de pas lui dire maman peut pas, bb boit, pour pas qua se mette a hair le bb....Je limplique ds les changements de couche, je lui fait prendre bb , elle le berce...et quand elle le fait bien je la felicite et elle est contente...ca fait une grosse difference depuis que je fais ca et c pas tres exigeant...ca lui est arriver de tirer sur les pieds de bb..jai commencer par lui expliquer doucement le pkoi je ne voulais pas quelle fasse ca et par la suite c le retrait. Elle avait commencer a me donner des coups de pied aussi...apres deux retraits ds le coin elle a arreter. Je te dirais que ca prend de la constance, patience, beaucoup daffection et dexplications lol!! Jespere avoir pu taider,,,moi cest ce qui fonctionne avec ma puce.

melyna2004
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Garderie en milieu familial

Message par melyna2004 Dim 25 Juin 2006 - 19:55

Salut Édith...ma fille a fait la meme chose que ton gars mais en moins pire dapres ce que tu ecrit... Jai pas vraiment de recette miracle...Ce que je fais qui aide, cest que jessaie a tous les 2 jours daller au parc seule avec ma fille. Je la colle quand je peux et je la felicite de ses bons coups!! Quand elle veut faire d ekoi et que jallaite bb, jessaye de pas lui dire maman peut pas, bb boit, pour pas qua se mette a hair le bb....Je limplique ds les changements de couche, je lui fait prendre bb , elle le berce...et quand elle le fait bien je la felicite et elle est contente...ca fait une grosse difference depuis que je fais ca et c pas tres exigeant...ca lui est arriver de tirer sur les pieds de bb..jai commencer par lui expliquer doucement le pkoi je ne voulais pas quelle fasse ca et par la suite c le retrait. Elle avait commencer a me donner des coups de pied aussi...apres deux retraits ds le coin elle a arreter. Je te dirais que ca prend de la constance, patience, beaucoup daffection et dexplications lol!! Jespere avoir pu taider,,,moi cest ce qui fonctionne avec ma puce.

melyna2004
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Garderie en milieu familial

Message par lapetitepuce Dim 25 Juin 2006 - 20:00

Et bien il a commencer à nous taper aussi et à répétition.. On lui dit non que c'est pas correcte, on lui explique que ca fait des bobos et il nous ris en pleine face pis y recommence... Pour le retrait dans le coin j'ai essayer mais pas facile.. et il nous ris en pleine face aussi... c'est sur que je ne passe pas 1 heures ``a le replacer (ce que je devrais peut-être faire) mais avec la petite c'est difficile.. parce que j'essaie que la personne à qui il a fait mal (s'il me tape) c'est moi qui le met en conséquence et qui lui explique.. mais crime quand la tite est du pour boire pis qu'à chigne ben j'peux pas passer 1 heure après lui Jalousie face au bébé 59515 La j'attends que le voyage soit passé pour mettre Karolann au biberon pour pouvoir passé plus de temps avec.. mais encore la durant le voyage il aura même pas la chance de passer du temps avec moi puisque je vais allaiter encore.. HUm... ca me porte à réfléchir sur bien des choses...

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce

Féminin

Message par Angel Dim 25 Juin 2006 - 20:06

Ah que je te comprend .. il a beaucoup d'agressivité .. c'est normal , il vit probablement une grande angoisse face a sa petite soeur !!! Il a très peur de vous perdre ... Il est comme ma fille , il réagit de la même facon !!!

Courage ma belle.... c facile a dire mais j'ai passé par la et je sais trop se que tu vis !!!

Sois tenace et ne le laisse pas faire !!! Rester constant dans vos demandes , c'est très important !!!

BONNE CHANCE Pour toi
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Message par bbcoccynel Dim 25 Juin 2006 - 20:44

Câline pas évident tout ça ! J'espère que ça se replacera très bientôt !

dansmesbras Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />

bbcoccynel

Féminin
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking

Message par Invité Dim 25 Juin 2006 - 20:59

Allo,

Jade est pas arrivé ici, mais je même si elle n'est pas là je sens déjà un changement chez Jérémy depuis quelques temps. Il nous tappe plus souvent, nous repousse et tappe la bedaine. Je sais pas si c'est relié, mais en tk, comme les filles l'ont dit c'est d'être constant dans nos demandes...

Bonne chance!!

Invité
Invité

Message par anco Dim 25 Juin 2006 - 21:06

Pauvre toi, c'est pas toujours facile. Moi j'ai été chanceuse, Maude n'a pas fait de grosse réaction. Je lui faisais bercer ses soeurs des quelle le demandait, quand j'ai commencé a tirer mon lait et le donner au biberon elle m'aidait, elle leur donnais des bisous. Elle a meme bercer ses soeurs a quelque heures de vie (genre meme pas 5 heures)

je la laissais faire avec ses soeurs presque tout ce qu'elle voulait, je lui expliquait que ses soeurs étaient des bébés et que elle était une grande fille.

Elle était et est une vrai petite mere pour Mégane et Amély.

Voici ce que moi j'ai fait, une petite fille est surement différent d'un petit gars et l'age joue aussi, Maude avait 22 mois a la naissande des jumelles. quel age a ton fils ?? je ne me souviens plus Embarassed

Je suis certaine que tu fais tout en ton pouvoir, lache pas Karolann va vieillir vite et tout ca ne va etre que des souvenirs. bonne chance Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />

anco

Féminin

Message par TinKerBell Lun 26 Juin 2006 - 7:03

Tu vois j'avais pratiquement la certitude que ça se passerait sans heurt pour moi ici.
-Princesse a demandé elle-même a avoir des bébés.
-Princesse me disait avoir hâte de le voir.
-Princesse était en relation avec un petit garçon qui venait d'avoir un petit frère et l'avait vu naissant (le truc de la poupée vivant était passé).
-Princesse me caressait le ventre et parlait au bébé.

Hey bien...Elle a quand même réagit. C'était face aux adultes. Elle n'a jamais voulut faire mal à Tit Ours mais devenait une vrai tornade. Et moi aussi j'allaitais. Pas moyen d'aller la prendre par le bras pour la ressaisir. Pour les yeux mauvais, je ne suis pas adeptes...

Princesse à 5 ans, alors j'ai pu discuter avec elle. Je sais pourquoi les enfants font ça, je lui ai dis que Papa et Maman (surtout moi, car Papa est mon Chéri mais pas son vrai père) l'aimions toujours autant. Que lorsqu'une Maman a un nouveau bébé, elle n'aime pas moins sa grande fille. Oui, je passe beaucoup de temps avec mon bébé, mais c'est parce qu'il es trop petit pour se servir lui-même.
J'avais même acheté un cadeau de fête pour elle venant de TIt Ours. Elle l'a reçu lorsqu'elle est venu me voir a l'hopital.

Bref!!! C'est arrivé a ma copine (le petit garcon qui a eu un petit frère dont je parle plus haut). Elle a d'abord tenté de parler à son fils. Ça n'a pas fait, il continuait d'aller faire Crying or Very sad le petit, et de lui renfoncer les yeux !!!!

Elle s'est tanné et a montrer sa VRAI colère à son premier. Jamais refais. Je ne te dis pas qu'elle l'a frappé!!!!! Elle a lâché un bon «wak», suivi d'un avertissement sévère de plus jamais recommencé ça.

Tout ce roman pour avoir peur de ne pas t'aider Sad Sad

J'envoie quand même !

Tinker, pas utile Wink XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par Marie-Lu Lun 26 Juin 2006 - 8:01

Va dans Chronique Familial, il y a plusieurs article qui t'aideront sûrement...

Marie-Lu
Invité

Message par lapetitepuce Lun 26 Juin 2006 - 8:15

Et bien mon ti homme a 23 mois donc il est pas mal dans la même âge que ta fille avait anco.. Mais j'ai l'impression qu'un ti gars ne doit pas réagir pareil qu'une tite fille.. la fille veut plus cajoler et aider.. Un ti gars c'est plus roff non?? En tout cas.. ce matin, en me levant j'ai déposer la tite dans son ti siège et il m'a demander d'aller jouer avec dans sa chambre.. Je me suis assise et je lui ai lu une histoire... Quand ma mère est arriver et elle voulait bercer la petite il disait non à sa mamie et il voulait qu'elle aie jouer avec dans sa chamber.. J'ai dit à ma mère tu la berceras plus tard.. donnes du temps à ton ti fils il en a besoin... il ajouer avec plusieurs minutes...

La il est parti faire du vélo avec papa.. On va espérer passe une belle journée

Merci Marie lune j,avais pas penser d'aller voir la .. J'y vais drette la
Edith
lapetitepuce
lapetitepuce

Féminin

Message par anco Lun 26 Juin 2006 - 10:31

lapetitepuce a écrit:Et bien mon ti homme a 23 mois donc il est pas mal dans la même âge que ta fille avait anco.. Mais j'ai l'impression qu'un ti gars ne doit pas réagir pareil qu'une tite fille.. la fille veut plus cajoler et aider.. Un ti gars c'est plus roff non?? En tout cas.. ce matin, en me levant j'ai déposer la tite dans son ti siège et il m'a demander d'aller jouer avec dans sa chambre.. Je me suis assise et je lui ai lu une histoire... Quand ma mère est arriver et elle voulait bercer la petite il disait non à sa mamie et il voulait qu'elle aie jouer avec dans sa chamber.. J'ai dit à ma mère tu la berceras plus tard.. donnes du temps à ton ti fils il en a besoin... il ajouer avec plusieurs minutes...

La il est parti faire du vélo avec papa.. On va espérer passe une belle journée

Merci Marie lune j,avais pas penser d'aller voir la .. J'y vais drette la
Edith

je pense que vous etes sur la bonne voie, bravo et oui un ti gars doit etre surement plus "ruff" qu'une petite fille

anco

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé