~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ptiloulou et maman de bébé de 6mois!

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ptiloulou et maman de bébé de 6mois! Empty ptiloulou et maman de bébé de 6mois!

Message par boubou Lun 27 Nov 2006 - 6:29

bon matin !
je me demandais ou vous en etes rendu avec l'introduction des solides avec ti-pout?
nous ici, Mathieu mange céréal,fruits et légumes.Je crois bien qu'on va commencer la viande cette semaine.
J'aimerais savoir également combien de biberons boivent vos amours?
Je pose cette question car j'ai tres hate que mon ti-homme ce couche en meme temps que son grand frere et sa grande soeur. Il boit encore 5 biberons par jours...mettons que j ai hate qu'il lache celui de 23h00.
Avez vous un truc pour moi?quel-sont vos horaires?.
j'ai l 'air un peu nounoune car Mathieu est mon 3 eme mais j'ai l'impression d'avoir oublié...pis y a oas 2 bébé de pareil hein Laughing .

alors j'attends vos réponse avec impatiente.
Merci

xxx boubou tout mêlée xxx
boubou
boubou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 47
Localisation : montreal,rosemont
Emploi : MCMR(caissiere pour les caisses Pop)
Loisirs : couture et mes amours.
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ptiloulou et maman de bébé de 6mois! Empty Re: ptiloulou et maman de bébé de 6mois!

Message par Annie79 Lun 27 Nov 2006 - 7:47

Salut Boubou !

Pour te donner une idée, fiston a 6 1/2 mois. Il mange des céréales, des légumes et il vient de commencer les fruits ce matin. Pour la viande, ça ne presse pas, je vais attendre encore quelques semaines puisque il ne semble pas avoir un gros appétit.

Au niveau du lait, je ne peux pas te répondre car je l'allaite encore et je ne sais pas combien il boit Wink

Et pour l'horaire, j'te dirais qu'il n'en a pas...malheureusement. J'ai beau essayer de lui faire une routine, mais ça ne fonctionne pas. J'ai l'impression que c'est parce qu'il ne fait pas ses nuits encore (OUIN !)...Quand il les fera, probablement qu'on pourra se trouver une routine.

Je ne sais pas si ça t'aide, mais j'espère que oui !

À bientôt !

Annie
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 45
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ptiloulou et maman de bébé de 6mois! Empty Re: ptiloulou et maman de bébé de 6mois!

Message par ptiloulou Lun 27 Nov 2006 - 8:19

Salut !!

le mien a eu 6 mois le 22 nov..

Donc il a commencer a mangé des cereales a 2 mois , des legume et fruit a 4 mois.. et j integrerai la viande dans 2 semiane je crois!!

Le mien boit 4 biberons par jours!!

voici mon horraire :

entre 7 et 8h lever = entre 6 et 8 once de lait + 3 c a table de cereales ( parfois melanger avec fruit deja integré)

entre 11h30 et 12h30 = 7-8 once de lait + 1/2 pot de legume + 1/3 a 1/4 de pot de fruit

entre 16h30 et 17h= 8 a 9 once de lait+ 3 c a table de cereal + 1/2 de legume + 1/3 a1/2 pot de fruit

entre 22h et 22h30 ( je le reveil) = 9 once de lait

puis Dodo jusquau lendemain matin

pour lhorraire je ne peux pas vraiment taider.... il la fait lui meme!! Je me souviens que ca arrivais quil prenne un ti 4 once parfois... donc ce que jai fait cest quun moment donné il avais caller un 8 once et je lai fait toffer plus longtemps puis au boire suivant il a donc bu plus et a tenu plus longtemps donc lhorraire cest fait comme ca!!

Moi je ne peux pas attendre entre son boire et les solide car il a tellment faim quil en pleur!! donc tout ce fait un a la suite de lautre.. au grand bonheur de maman qui a ENFIN limpression de ne plus passé son temps a le nourrir Smile

si ta dautre question gene toi pas Smile

xxxxxxx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ptiloulou et maman de bébé de 6mois! Empty Re: ptiloulou et maman de bébé de 6mois!

Message par Seahorse Lun 27 Nov 2006 - 8:25

Moi ma fille a 8 mois et depuis ses 6 mois elle mange de tout... Ce que je fais pour nous (sans epices) je lui fait au melangeur!
Elle adore tout tout tout et mange beaucoup.

Moi je dis, d'y aller avec ton bon sens a toi!

Smile

Seahorse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ptiloulou et maman de bébé de 6mois! Empty Re: ptiloulou et maman de bébé de 6mois!

Message par boubou Lun 27 Nov 2006 - 8:49

Merci les filles.
voici l horaire de mon ti-homme.
au reveil (entre 7 et 8 ) cereal, fruit et lait(7-8 onz)
vers 11-11h30 legume,fruit et lait.
vers 16h00 cereal,legume,fruit et lait.
19h30 lait
23h00 lait.

je trouve que ca fait pas mal de lait...c est toujours des 7-8 onz.
mais d un coter,ti-homme est tres actif et ne dort pas enormément durant la journée donc il a faim.
je crois que je vais augmenter ses portion de nourriture...il va peut etre demander moin de lait(meme si j ai l impression qu il mange de bonne quantité)en plus...en commencant la viande,ca va peut-etre le bourrer plus qu en pensez-vous?

xxx boubou xxx
boubou
boubou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 47
Localisation : montreal,rosemont
Emploi : MCMR(caissiere pour les caisses Pop)
Loisirs : couture et mes amours.
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ptiloulou et maman de bébé de 6mois! Empty Re: ptiloulou et maman de bébé de 6mois!

Message par ptiloulou Lun 27 Nov 2006 - 9:05

tu le couche vers quel hrs dis moi??

moi cest sur que si il dormirait pas vers 8h30 il demanderais du lait mais comme cest Dodo vers 19h30 8h

je lui donne donc son Bain vers 19h, ensuite il boit un peu deau et je le couche vers 19h30 20h...

comme ca il file jusqua 22h 22h30 sans probleme!!
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ptiloulou et maman de bébé de 6mois! Empty Re: ptiloulou et maman de bébé de 6mois!

Message par Dolphin Lun 27 Nov 2006 - 9:18

eh bien de mon cote je viens de commencer la viande cette semaine

mon horaire est bien etablie par bebe

lever vers 8h 8h30 lait environ 7 oz 1/2 cereal 1/3 tase et meme plus
(je donnais des fruits mais mon doc ma dit d'arreter parce que les fruits ces comme un dessert )

Dodo de 10h a 11h

diner vers 12 12h30 lait 5-6 oz legume et fruit

Dodo de 1h a 3h45 (environ)

et maintenant j'ai commence cette semaine(avant Zack mangeait a 17h)

maintenant lait a 16h

souper seulement vers 17h30 presque plus de cereale a cause de la viande mon doc m'a dit d'arreter les cereale le soir mias j'en donne encore juste un peu viande mele aux legumes et pour finir les fruits


avant j'allais le coucher apres son Bain et je le reveillais vers 22h pour le boire et apres Dodo pour la nuits Mais maintenant apres le souper on joue un peu on prends le Bain vers 19h30 et ensuite on joue un peu encore souvent on lit des histoires et a 20h les lait et Dodo

ca ca fait seulement un semaine que je le couche a 8h et ca va super bien

alors voila pour nous
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ptiloulou et maman de bébé de 6mois! Empty Re: ptiloulou et maman de bébé de 6mois!

Message par boubou Lun 27 Nov 2006 - 9:27

ptiloulou...il s endort vers 20h30 mais ce reveil par lui meme ver 22h30 pour demander son lait...j en reviens pas qu il boive autant.

xxx boubou au desespoir de son petit glouton xxx
boubou
boubou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 47
Localisation : montreal,rosemont
Emploi : MCMR(caissiere pour les caisses Pop)
Loisirs : couture et mes amours.
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ptiloulou et maman de bébé de 6mois! Empty Re: ptiloulou et maman de bébé de 6mois!

Message par Dolphin Lun 27 Nov 2006 - 9:57

je sais pas comment tu lui donner de pablum mais peut etre devrais tu augmenter tes quantite

seahorse quand tudit qu'a 6 mois elle mageait comme toi peux tu me donner des exemples
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ptiloulou et maman de bébé de 6mois! Empty Re: ptiloulou et maman de bébé de 6mois!

Message par Dolphin Lun 27 Nov 2006 - 10:01

boubou est ce que c'est lui qui demande absolument son boir de 19h30 ou tu pense qu'il pourrait attendre un peu
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ptiloulou et maman de bébé de 6mois! Empty Re: ptiloulou et maman de bébé de 6mois!

Message par boubou Lun 27 Nov 2006 - 10:04

josée, il le demande son biberon et il le boit c est pas long.
avec les 2 autres, je m en suis sortie mieu de ce coter qu avec lui.
j ai l impression qu il ne fait que bouffer.comme j ai dit plus haut, mathieu est tres actif pour son age alors je met ca sur le compte qu il bouge beaucoup. j ai essayer a plusieur reprise de modifier son horaire mais y a rien a faire.

xxx boubou qui commence a decourager xxx
boubou
boubou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 47
Localisation : montreal,rosemont
Emploi : MCMR(caissiere pour les caisses Pop)
Loisirs : couture et mes amours.
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ptiloulou et maman de bébé de 6mois! Empty Re: ptiloulou et maman de bébé de 6mois!

Message par Dolphin Lun 27 Nov 2006 - 12:42

ben moi j'essayerais vraiment d'augmenter ces quantite de solide juste pour voir

moi Zack mange en tabarnouche du solide mon chum me disait que c'etait trop mais mon doc m'a dit que si il le mange c'est parce qu'il le veut c'est tout et je dirais qu'il boit 4 bib alors en tout il prends pas loinde 30 oz par jour
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ptiloulou et maman de bébé de 6mois! Empty Re: ptiloulou et maman de bébé de 6mois!

Message par Annie79 Lun 27 Nov 2006 - 12:45

Dites donc les filles, est-ce que vos amours régurgitent beaucoup après les repas ?

Je n'ose pas augmenter la dose de céréales et légumes à Thomas car il vomit pas mal après tous les repas...!?!

Annie
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 45
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ptiloulou et maman de bébé de 6mois! Empty Re: ptiloulou et maman de bébé de 6mois!

Message par Dolphin Lun 27 Nov 2006 - 13:06

ben oui moi il regurgite pas mal mais souvent c'Est parce que moi Zack apres le repas je le laisse le plus longtemps que je peux dans sa chaise mais apres 20 min il est tanne de jouer alors je le mets par terre et il n'arrete pas une minute il rampe il se promene a 4 pattes alors veut veut pas il regurgitte alors c'est pas parce qu'il mange plus ou moins de toute facon il faut voir si tu lui en donne plus et qu'il le mange c'Est qu'il avait encore faim alors vois essaie de lui en donner plus il va te le faire savoir si il en veut plus mias il ne regurgitera pas necessairement plus
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ptiloulou et maman de bébé de 6mois! Empty Re: ptiloulou et maman de bébé de 6mois!

Message par Seahorse Lun 27 Nov 2006 - 13:12

josee a écrit:je sais pas comment tu lui donner de pablum mais peut etre devrais tu augmenter tes quantite

seahorse quand tudit qu'a 6 mois elle mageait comme toi peux tu me donner des exemples

Oui... elle mangeait du spahetti, du paté chinois, du porc (ou, boeuf, ou veau) avec legumes, braf pas mal de tout qui se passe au melangeur! Laughing

Smile

Seahorse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ptiloulou et maman de bébé de 6mois! Empty Re: ptiloulou et maman de bébé de 6mois!

Message par Dolphin Lun 27 Nov 2006 - 13:19

a ouin ben c'est bon a savoir parce que Zack a toujours l'aire de vouloir ce que l'on mange mais je lui fesait des fois gouter mais je me sentais coupable mais la...
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ptiloulou et maman de bébé de 6mois! Empty Re: ptiloulou et maman de bébé de 6mois!

Message par Dolphin Lun 27 Nov 2006 - 13:19

mais tu le mettais vraiment en puree???
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ptiloulou et maman de bébé de 6mois! Empty Re: ptiloulou et maman de bébé de 6mois!

Message par Seahorse Lun 27 Nov 2006 - 13:35

Oui! J'ai toujours fait mes purées!
J'ai un mini mélangeur fait exprès pour une portion. Alors ce que l'ont mange, j'en prend une partie et je le passe au melangeur et je lui donne!

Elle adore notre nourriture à nous!

mon gars aussi, c'etait comme ça!

Smile

Seahorse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ptiloulou et maman de bébé de 6mois! Empty Re: ptiloulou et maman de bébé de 6mois!

Message par boubou Lun 27 Nov 2006 - 13:46

donc...je vais essayer d augmenter les portions...je vais voir.
pour ce qui est du regurgitage de mon coter,c est rare que ca arrive. le seul temps qu il va regurgiter, c est quand il mange trop vite si il a trop faim.
seahorse; crois tu que mathieu est trop jeune pour que je fasse comme toi?(6 mois).
en general je fait aussi moi-meme les purées mais me semble qu il est un peu petit pour mangé la meme chose que nous a cause des assaisonnements.
Comme ce week-end j ai fait de la soupe aux legumes avec de l orge dedans. j avais pensée lui en passé au mélangeur mais il y a des oignons,des navets et du choux fleur dedans. croyez-vous que c est trop dure a digéré pour un ti-pout comme lui?

xxx boubou xxx
boubou
boubou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 47
Localisation : montreal,rosemont
Emploi : MCMR(caissiere pour les caisses Pop)
Loisirs : couture et mes amours.
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ptiloulou et maman de bébé de 6mois! Empty Re: ptiloulou et maman de bébé de 6mois!

Message par Gr|pette Lun 27 Nov 2006 - 13:54

Seahorse a écrit:
josee a écrit:je sais pas comment tu lui donner de pablum mais peut etre devrais tu augmenter tes quantite

seahorse quand tudit qu'a 6 mois elle mageait comme toi peux tu me donner des exemples

Oui... elle mangeait du spahetti, du paté chinois, du porc (ou, boeuf, ou veau) avec legumes, braf pas mal de tout qui se passe au melangeur! Laughing

Smile

Ça m'intrigue ça... Seahorse... le pâté chinois OK j'pourrais faire la même chose avec mon PouPou parce qu'il a tout mangé ces variétés de légumes et viandes séparément sans problème.

Mais pour le spag??? Les tomates et les pâtes... dans le tableau il suggère d'intégrer tout cela plus tard. Ta pitchounette les avait-elle mangé séparamment avant???

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ptiloulou et maman de bébé de 6mois! Empty Re: ptiloulou et maman de bébé de 6mois!

Message par Seahorse Lun 27 Nov 2006 - 13:55

Fais tout tes choses sans epices et enlève une partie pour ton gars.... Ensuite met les epices que tu veux et continue de faire mijoté!!!!
Voilà le truc!

Smile

Seahorse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ptiloulou et maman de bébé de 6mois! Empty Re: ptiloulou et maman de bébé de 6mois!

Message par Gr|pette Lun 27 Nov 2006 - 13:56

boubou a écrit:seahorse; crois tu que mathieu est trop jeune pour que je fasse comme toi?(6 mois).
en general je fait aussi moi-meme les purées mais me semble qu il est un peu petit pour mangé la meme chose que nous a cause des assaisonnements.
Comme ce week-end j ai fait de la soupe aux legumes avec de l orge dedans. j avais pensée lui en passé au mélangeur mais il y a des oignons,des navets et du choux fleur dedans. croyez-vous que c est trop dure a digéré pour un ti-pout comme lui?

Bon.. j'viens d'voir qu'on avait les mêmes questionnements Wink

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ptiloulou et maman de bébé de 6mois! Empty Re: ptiloulou et maman de bébé de 6mois!

Message par Seahorse Lun 27 Nov 2006 - 13:57

Gripette: Les tomates elle y avait gouté avant dans d'autre legumes... Et moi je me fis un peu au guide mais j'y vais de mon propre bons sens! Meme mon medecin m'a dit que je faisait bien, mais c'est ma facon! D'autres diront que j'ai tord, mais je continue de faire à ma tête! Laughing

Smile

Seahorse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ptiloulou et maman de bébé de 6mois! Empty Re: ptiloulou et maman de bébé de 6mois!

Message par Dolphin Lun 27 Nov 2006 - 13:59

tse moi j'hesite encore a lui donner des brocoli et des chose comme ca
comme la je viens de commencer le poulet et je vais acheter de l'agneau pour lui faire essayer moi aussi je fais tout mes purees masi la je ne sais meme pasquoi lui donner comme viande tse je mange beaucoup de pors est ce que je pourrais lui en donner et du boeuf??6
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ptiloulou et maman de bébé de 6mois! Empty Re: ptiloulou et maman de bébé de 6mois!

Message par Gr|pette Lun 27 Nov 2006 - 14:20

Seahorse a écrit:Gripette: Les tomates elle y avait gouté avant dans d'autre legumes... Et moi je me fis un peu au guide mais j'y vais de mon propre bons sens! Meme mon medecin m'a dit que je faisait bien, mais c'est ma facon! D'autres diront que j'ai tord, mais je continue de faire à ma tête! Laughing

Smile

Nah... j'trouve ça génial de la façon que tu fais... c'est juste que j'attends personnellement pour tout ce qui est "tomaté". Moi j'ai un peu de misère avec ça... alors j'veux pas que mon PouPou réagisse trop à l'acidité lui tout!
Surtout que j'ai l'air parti pour lui donner des purées assez longtemps - les morceaux lui lève l'coeur même s'il aime manger à peu près tout Smile

Mais à mon prochain pâté chinois... go! Il aura sa part Smile parce que justement il a tout mangé les ingrédients séparément avant (j'en profiterai peut-être pour intégrer les oignons Smile

Gr|pette


Dernière édition par le Lun 27 Nov 2006 - 14:22, édité 1 fois
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ptiloulou et maman de bébé de 6mois! Empty Re: ptiloulou et maman de bébé de 6mois!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum