~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

2 questions...

4 participants

Aller en bas

2 questions... Empty 2 questions...

Message par vérolu Lun 27 Nov 2006 - 10:41

...un peu dfférentes mais dans la même section!

1- Depuis 3-4 jours mon Boulou "tire" sur mon mamelon lorsqu'il

boit...selon vous c'est parce que le jet est trop fort et il tente de se

reculer et oublie d'ouvrir la bouche ou bien c'est un signal pour me

demander de changer de sein car il est tanné de celui-ci?...parfois je

change de sein et parfois il tire encore et d'autres fois non... Ce n'est pas

atroce comme douleur mais bon...j'ai déjà vu mieux!


2-est-ce que certaines d'entre vous ont commencé à donner des céréales

(un tout ptit peu j'imagine...) vers 4 mois tout en allaitant à la demande

encore?...Je voudrais savoir vos expériences car je vais en parler à mon

doc ds 1 mois mais j'aimerais me faire une opinion avant...

Pourquoi?

Car j'ai un glouton je crois bien... Laughing

Comme toujours...un grod Merci!

Bonne journée!
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

2 questions... Empty Re: 2 questions...

Message par Gr|pette Lun 27 Nov 2006 - 10:56

Question 1
Personnellement, mon PouPou a commencé à jouer de cette façon avec mes seins. Je ne m'en suis pas préoccupée tant qu'il prend bien du poids. Lorsque j'voulais qu'il ne buvait pas, je le changeais de sein et bien souvent il se calmait buvait mieux et pour finir je retournais parfois sur le premier sein pour qu'il se vide un peu lui aussi. Il m'est arrivé certains jours d'avoir des douleurs - probablement un canal bloqué - parce qu'il n'avait presque pas bu à ce sein-là, il avait plutôt jouer avec. Alors, pour éviter mastite et cie, j'me tirais jusqu'à ce que la douleur disparaisse et je le faisais boire plus souvent à ce sein-là aussi parce qu'il faut que ça débloque hein!

J'allaite encore (il va avoir 8 mois le 4 décembre) et crois-moi, il fait encore pareil aujourd'hui et même que maintenant, il tient le sein à 2 mains, il le tire vers sa bouche, se rentre le nez dedans... des fois... c'est à se demander qu'est-ce qu'il fait avec Laughing Ma mère dit que ça fait partie de l'apprentissage. Tu le regardes après avec une bouteille... et il la tient un peu comme il tient mon sein. Il n'a pas de dents encore... une maudite chance! J'crois bien que lorsqu'elles sortiront... s'il tire et mordille encore mon mamelon de cette façon, je n'aurai pas trop l'choix de le sevrer! Wink

Question 2
Mon PouPou a bu à la demande même quand j'ai commencé les céréales (au moins pendant 3 semaines un mois). Il a toujours bu aux 3h-4h jour et nuit jusqu'à 6½ mois. Suite aux conseils de ma Docteur de famille, je n'ai rien donné de céréales à mon PouPou avant l'âge de 5½ mois. Ils suggèrent maintenant l'allaitement exclusif jusqu'à 6 mois pour ainsi réduire de beaucoup les risques d'allergies alimentaires.

Beaucoup de membres de la famille de mon copain me disait de commencer avant... pour qu'il fasse ses nuits. Je n'ai pas cédé. Il a commencé à faire ses nuits lorsqu'il a été prêt. Vers 6½ mois si j'me souviens bien. Encore là... il a un boire vers 22h-minuit le soir que j'aimerais bien modifier pour qu'il soit vers 20h.... mais non... je n'y arrive pas. Il ne se laisse pas faire Laughing

Et voilà... j'espère que ça t'aide un tantinet Wink

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

2 questions... Empty Re: 2 questions...

Message par Smartize Lun 27 Nov 2006 - 11:01

ya des enfant qu'on ne peut pas attendre jusqu'à 6 mois... mon fils fesait parti de ceux là, même si j'allaitais au hrs ca changeait rien!
donc j'ai commencer a lui donner des céréal et tout est rentré dans l'ordre

Smartize
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 questions... Empty Re: 2 questions...

Message par val-frai Lun 27 Nov 2006 - 11:14

Pour la question 1, je ne sais pas exactement la raison, ça peut être bien des choses,mais ça me surprendrait que ce soit parce qu'il est prêt pour les céréales... ce qui m'emmène à la question 2;
Surtout avec le lait maternel, je crois que ça ne presse pas les céréales. Personnellement, les signes que j'ai attendu avec de donner des céréales à ma fille, c'est qu'elle dévore nos assettes des yeux ET qu'elle prenne 2 boires de plus par jour pendant plusieurs jours. Mais, ma fille n'était pas une «gloutonne» alors, on peut pas vraiment comparer les âges....
VAl

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 questions... Empty Re: 2 questions...

Message par Gr|pette Lun 27 Nov 2006 - 13:48

val-fraise a écrit:les signes que j'ai attendu avec de donner des céréales à ma fille, c'est qu'elle dévore nos assettes des yeux

J'oubliais ... ça aussi été un signe pour moi ça! Il ouvrait la bouche et faisait semblant de mâchouiller comme nous Laughing

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

2 questions... Empty Re: 2 questions...

Message par Lionne Lun 27 Nov 2006 - 21:54

Question 1: Emrick à toujours aimé expérimenter ce genre de truc... Tirer sur les mamelons avec sa bouche, avec ses doigts, ecraser sa tête contre le sein, pousser avec ses mains...

Je lui exprime mes limites clairements par des !AILLE!! et en générale, je réussi à le convaincre assez bien de ne pas le refaire.

Mais bon, quand il le fait pas trop consciamment comme s'il veut tourner la tête et oublie de lacher le mamelon, je le décroche rapidement avec mon petit doigt dans le coin de sa bouche.

Question 2: Oui, ici j'ai donner des céréales à 4 mois et je continue encore mon allaitement à la demande même avec bébé rendu à 9 mois.

Personnellement, j'ai commencer deux-trois semaines trop tôt à mon avis. Et c'est vraiment du trouble de donner des purées a un bébé qui se tiens pas assis!!!

Bébé demandait le seins sans arrêt jours et nuits... Moi aussi on m'a pousser beaucoup en me disant que c'était parce qu'il avait faims et qu'il recommencerais a faire ses nuit avec des céréales... PFFFFFFFF il a 9 mois maintenant et ne fait toujours pas ses nuits même après trois gros repas et deux collations.

Finalement, c'était pas qu'il avait faims, mais il avait besoin de réconfort car il fesait ses dents.

J'ai donc donner des purées sans grand intérêt de la part de bébé... Puis, quand il a eu presque 5 mois, il s'est vraiment mis a s'interesser a notre nourriture, a mettre les mains dans notre assiète et tout d'un coup, les purées sont entrer!

Il voulait tout nous enlever de la bouche, là il était vraiment pret!! Si bien qu'à 5 1/2 mois il à commencer les morceaux (faut dire qu'il avait déja 4 dents, et a six mois, il en avait 6). Il machait déja très bien et rafolait de tout ce qu'il pouvait gruger, machonner et prendre par lui même. (Pas évident à trouver au début, car sa dextérité manuelle n'était vraiment pas à la hauteur de ses inspirations)

Comme quoi, chaque bébé est différent, y en a qu'a 8 mois, ils veulent rien savoir des morceaux.

Etk, moi je suis d'avis qu'il faut vraiment pas se presser pour les purées. De toute façon, niveau calorique vous allez être décus, car sa prendre 1 heure faire avaler un misérable 25 calories que bébé aurait obtenus en trois gorgé de lait... Mais je suis d'accors que c'est pas tout les bébés qui peuvent se contenter de l'allaitement jusqu'à 6 mois.

Certains bébé à 3 mois sont plus lourd que mon Emrick à 9 mois... Il y en a qui tiennes assis à 4 mois alors que d'autre ont visiblement décider de marcher avant de s'assoir... Comment tous les mettre sur le même pied d'égalité2 questions... 59515

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

2 questions... Empty Re: 2 questions...

Message par Marie4poches Mar 28 Nov 2006 - 16:41

Question 1 Plusieurs raisons peuvent expliquer ces tirages là... autant les dents, que le réflexe d'éjection puissant ou même lent, que l'envie tout simplement.
En disant sèchement non, on encourage le bébé à ne plus recommencer.

Question 2 J'ai commencé à donner des céréales à William à 3 mois et 1 semaine car il buvait aux 30 minutes depuis déjà plusieurs jours (3 jours) et depuis 3 semaines il buvait 2 fois plus souvent (aux heures au lieu d'aux 2 heures). Alors c'était les céréales ou la dépression. Bien qu'il ait ralenti son nombre de tétées, il buvait encore très souvent (plus de 12 fois par 24h). C'était un bébé qui demandait beaucoup à boire mais de plus petites quantités. Il a bu aux 2h le jour jusqu'à 10 mois (et il a cessé d'être allaité à 8 mois), donc ce n'était réellement pas l'allaitement le "problème", si problème il y avait...
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

2 questions... Empty Re: 2 questions...

Message par vérolu Mar 28 Nov 2006 - 17:58

Merci les filles...toutes vos histoires m,aident à me

faire une opinion et à mieux connaître mon petit

Louis!!

Mais...vous pouvez continuer à m'en raconter!!!
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

2 questions... Empty Re: 2 questions...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum