2 eme bébé raproché
+7
jessdolphin5
Angel
neevy
~*Liberty*~
tigrou
helen
karinef
11 participants
Page 1 sur 1
2 eme bébé raproché
bonjour les filles
jespere etre dans la bonne section...
je voullais lavis des mamans qui sont enceinte ou tomber enceinte quand bb 1 etais encore tres jeune ...
on aimerais re essayer pour bb 2 tres bientot mais comment est la vie a larrivée de bb 2 quand bb1 a seulement 1 an et demie , est ce que vous avez trouvez cela difficile ? la grossesse comment est elle quand on cour apres un tit poux qui commence a marcher !!!!
jaimerais votre avis comment avez vous vecu cette experience
bcp
karine
xxxxx
jespere etre dans la bonne section...
je voullais lavis des mamans qui sont enceinte ou tomber enceinte quand bb 1 etais encore tres jeune ...
on aimerais re essayer pour bb 2 tres bientot mais comment est la vie a larrivée de bb 2 quand bb1 a seulement 1 an et demie , est ce que vous avez trouvez cela difficile ? la grossesse comment est elle quand on cour apres un tit poux qui commence a marcher !!!!
jaimerais votre avis comment avez vous vecu cette experience
bcp
karine
xxxxx
karinef- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : RSG en milieu familial
Re: 2 eme bébé raproché
je t avoue que je me rappel avoir trouver les 6 premiers tres dure..................mais apres ca va beaucoup mieux......le rythme s installe et les enfants prennent la routine...................mais attend toi a ce qu ils jouent ensemble .............les 2 miens en tout cas 2 caracteres completement differrent son toujours en traind e ce chicaner ........mais ca aussi on s habitue
helen- Douce brise privilégiée
-
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
je suis tombée enceinte la 2ème fois ma fille avait 9 mois..
j'ai accouché elle n'avait pas tout à fait 18 mois...
Elle était très raisonnable, alors ça m'a aidée beaucoup.. et je n'ai pas d'horaire ultra-fixe, exemple les repas, parfois on dîne à 11h45, d'autres fois à 12h30, d'autres fois à 12h10 tsé.. ça varie alors elle ne s'impatientait pas si je devais faire boire bébé avant le dîner et que ça retardait un peu...
Ça été une période d'adaptation parce que mon fils était un bébé à bras ( en fait mais on ne savait pas) qui pleurait tout le temps ailleurs que dans mes bras...
Mais somme toute, je dirais que les 2-3 premières semaines étaient difficiles (se réhabituer à pas dormir beaucoup.. pas évident quand c'est le 2ème parce que tu peux pas juste te recoucher avec bébé à tout moment!...)
Mais ma puce a très bien accepté son petit frère et l'a adoré dès le premier instant...
J'ai adoré malgré tout les deux collés.. j'étais encore dans le beat des couches, des dodos coupés et compagnie... alors..
Et aujourd'hui, ils s'adorent et jouent presque toujours ensemble!! ça valait la peine!
j'ai accouché elle n'avait pas tout à fait 18 mois...
Elle était très raisonnable, alors ça m'a aidée beaucoup.. et je n'ai pas d'horaire ultra-fixe, exemple les repas, parfois on dîne à 11h45, d'autres fois à 12h30, d'autres fois à 12h10 tsé.. ça varie alors elle ne s'impatientait pas si je devais faire boire bébé avant le dîner et que ça retardait un peu...
Ça été une période d'adaptation parce que mon fils était un bébé à bras ( en fait mais on ne savait pas) qui pleurait tout le temps ailleurs que dans mes bras...
Mais somme toute, je dirais que les 2-3 premières semaines étaient difficiles (se réhabituer à pas dormir beaucoup.. pas évident quand c'est le 2ème parce que tu peux pas juste te recoucher avec bébé à tout moment!...)
Mais ma puce a très bien accepté son petit frère et l'a adoré dès le premier instant...
J'ai adoré malgré tout les deux collés.. j'étais encore dans le beat des couches, des dodos coupés et compagnie... alors..
Et aujourd'hui, ils s'adorent et jouent presque toujours ensemble!! ça valait la peine!
j'ai accouché de Justin quand Zackary avait 18 mois. Ma grossesse a super bien été!
Puis quand Justin est né, Zackary a été fâché après moi pendant 3 jours, puisque je suis restéer 5 jours a L,hopital...
Mais ensuite, tout est redevenu normal et Zackary adore son p'tit frère! Il voudrait tjrs l'avoir dans les bras
Donc, tout est merveilleux
Ça a mieux été pour Zackary, que pour Samuel... Quans j'ai accouché de Zackary, Samuel a vait 5 ans, et ça a été un peu difficile......
Alors je crois que c mieux rapprochés
Puis quand Justin est né, Zackary a été fâché après moi pendant 3 jours, puisque je suis restéer 5 jours a L,hopital...
Mais ensuite, tout est redevenu normal et Zackary adore son p'tit frère! Il voudrait tjrs l'avoir dans les bras
Donc, tout est merveilleux
Ça a mieux été pour Zackary, que pour Samuel... Quans j'ai accouché de Zackary, Samuel a vait 5 ans, et ça a été un peu difficile......
Alors je crois que c mieux rapprochés
Moi aussi ça super bien été et oui les premiers mois n'ont pas toujours été facile mais ça vaut tellement le coup... Aujourd'hui ils s'amusent ensemble et c'est tellement beau à voir!!!!
neevy- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Cégep en réadaptation physique!!!
Loisirs : Mes tit pous!!!
Je suis en plein dedans Raphael avait 5 mois lorsque je suis tomber enceinte d'Alexis !! La grossesse s'est quand même bien passé , par contre , mon corps était un peu plus fatigué , j'avais mal au dos et aux jamabes fréquemment !!!
Maintenant qu'Alexis est parmis nous, je te dirais que ça va bien ... oui c'est de la préparation et de l'organisation mais pour le moment , je n'aie pas à me plaindre !!! Raphael n'est aucunement jaloux et j'arrive bien à tout faire se que je faisais avant même avec deux tits-prouts qui demandent beaucoup !!!
Entre Élisabeth et Raphael , il y a 4 ans ... et ce ne fut pas plus facile , la jalousie , les demandes qui ne finissent plus, les sautes d'humeur ... Je crois que peut-importe la différence , il y a des points positifs et négatifs !!! Pour avoir personnellement vécu un court et un grand écart d'âge , je peux dire qu'à mon avis , les deux se vivent bien en générale !!! Suffit de savoir se que toi tu veux ... car au fond , on finit toujours par bien se débrouiller !!!
Bonne réflexion
Angel , maman comblée
Maintenant qu'Alexis est parmis nous, je te dirais que ça va bien ... oui c'est de la préparation et de l'organisation mais pour le moment , je n'aie pas à me plaindre !!! Raphael n'est aucunement jaloux et j'arrive bien à tout faire se que je faisais avant même avec deux tits-prouts qui demandent beaucoup !!!
Entre Élisabeth et Raphael , il y a 4 ans ... et ce ne fut pas plus facile , la jalousie , les demandes qui ne finissent plus, les sautes d'humeur ... Je crois que peut-importe la différence , il y a des points positifs et négatifs !!! Pour avoir personnellement vécu un court et un grand écart d'âge , je peux dire qu'à mon avis , les deux se vivent bien en générale !!! Suffit de savoir se que toi tu veux ... car au fond , on finit toujours par bien se débrouiller !!!
Bonne réflexion
Angel , maman comblée
Angel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur
Personnellement, je trouve ça facile... Si c'était pas le cas je crois pas que j'aurais recommencé 2 autres fois !!
Mes filles ont 21 mois d'écart et moi, enceinte, je n'ai pas beaucoup de maux (du moins pas à ma première et deuxième grossesse) et le "après", c'était pas très différent. Un bébé dort beaucoup, ma grande faisait encore une sieste l'après midi, donc je me couchais en même temps qu'elle avec ma 2e...
Sinon fiston et ma 2e ont 15 mois ½ d'écart et j'ai préféré ça au 21 mois d'écart de mes filles, ils se suivent beaucoup plus ! Fiston et mini fiston ont 17 mois d'écart et vraiment, c'est génial !!
Être à refaire, je ferais pas autrement
Mes filles ont 21 mois d'écart et moi, enceinte, je n'ai pas beaucoup de maux (du moins pas à ma première et deuxième grossesse) et le "après", c'était pas très différent. Un bébé dort beaucoup, ma grande faisait encore une sieste l'après midi, donc je me couchais en même temps qu'elle avec ma 2e...
Sinon fiston et ma 2e ont 15 mois ½ d'écart et j'ai préféré ça au 21 mois d'écart de mes filles, ils se suivent beaucoup plus ! Fiston et mini fiston ont 17 mois d'écart et vraiment, c'est génial !!
Être à refaire, je ferais pas autrement
jessdolphin5- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Moi tu vois Camille venait d,avoir 12mois quand j'ai accoucher, mon chum est rester 2mois avec moi, je peux te dire que ca ma beaucoup aider!
Depuis qu,il est retourner travailler je trouve pas ca toujours facile, mais on se prend une routine, c,est le soir que je trouve ca plus roff, les le souper, pas evident de faire a manger avec deux poulette qui veulent se faire prendre...
Mais tout le monde me dit attend dans un ans tu vas etre bien contente de les avoir eu coller elles vont toujours jouer ensemble!!!
je vais te dire que je suis bien contente finalement que ca me soit arriver car je sais pas s ma fille avait eu 3-4 ans si j,aurais eu le gout de recommencer avec un bébé, je trippe pas vraiment bébé...
ma plus vielle va avoit 18 mois et ca c,est le fun j'aime mieux quand il sont plus vieux un peu!!!!
mais c,est a toi de décider mais meme si je trouve pas ca toujours facile je changerais rien
Depuis qu,il est retourner travailler je trouve pas ca toujours facile, mais on se prend une routine, c,est le soir que je trouve ca plus roff, les le souper, pas evident de faire a manger avec deux poulette qui veulent se faire prendre...
Mais tout le monde me dit attend dans un ans tu vas etre bien contente de les avoir eu coller elles vont toujours jouer ensemble!!!
je vais te dire que je suis bien contente finalement que ca me soit arriver car je sais pas s ma fille avait eu 3-4 ans si j,aurais eu le gout de recommencer avec un bébé, je trippe pas vraiment bébé...
ma plus vielle va avoit 18 mois et ca c,est le fun j'aime mieux quand il sont plus vieux un peu!!!!
mais c,est a toi de décider mais meme si je trouve pas ca toujours facile je changerais rien
Lilou- Rose d'argent
-
Emploi : retour a l,ecole pour 1 ans
Je ne peux que te parler au niveau grossesse car Maxim n'est pas encore né. Je suis rendue maintenant à bientôt 30 semaines de grossesse et bien sincèrement je me trouve beaucoup plus en forme que lorsque j'étais enceinte de Malcolm. P-e justement le fait de courir après Malcolm m'a mise en forme. Je ne me sens pas fatiguée tellement sinon une fatigue normale comme si je n'étais pas enceinte!
J'ai peur un peu de comment ça va se passer une fois que Maxim sera là mais d'un autre côté je me dis qu'il y a pleins de mamans qui sont passer au travers alors pourquoi pas moi?
J'ai peur un peu de comment ça va se passer une fois que Maxim sera là mais d'un autre côté je me dis qu'il y a pleins de mamans qui sont passer au travers alors pourquoi pas moi?
Miss Pie- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
un gros les filles davoir pris le temps de me repondre de partager vos vie ce fut tres appreciez et ca maide beaucoup dans ma decision !
xxxxxx
xxxxxx
karinef- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : RSG en milieu familial
Bonjour!Moi aujourd'hui mes fils sont grands,mais j,ai connu ça.Entre mes 2 premiers il y a seulement 10 mois10 jours.C'est tu assez vite ça.Et entre mon plus vieux et mon plus jeune 10 ans...Moi j'ai bien aimé mon expérience.Sauf a mon dernier mois j'avais moin de patience.mais les 2 dernières semaines mes parents on pris mon fils avec eux pour que je me repose.
Avec le temps je pourrais dire que je recommencerais encore la même chose.C'est le fun aujourd'hui de les voir sortir les 3 ensembles.Mon plus vieux 33-l'autre 32 et mon plus jeune 24.
Avec le temps je pourrais dire que je recommencerais encore la même chose.C'est le fun aujourd'hui de les voir sortir les 3 ensembles.Mon plus vieux 33-l'autre 32 et mon plus jeune 24.
cat51- Petite Abeille
Salut, pour ma part je trouve que les premiers mois sont tough mais lorsque le bébé vieillie Wow. Moi mes filles ont 20 mois de différence et présentement je trouve ça bien. On est en essaie pour notre troisième et mon bébé a 10 mois donc...
emillou- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Infirmière salle d'accouchement
ouf ...moi je n aurais pas la patience !! c pour ca que mes 2 ont 3 ans et 3 mois de difference et j aime ca comme ca. si bb3 se decide ce n est pas avant que Logan aie 2ans et demi. chacun ses preferences mais j aime mieux profiter plus longtemps de l evolution d un enfant ,avant d en faire un autre. chapeau les filles qui en ont collés.
Invité- Invité