bébé allaité = bébé colleux ?
+4
tigrou
gege
Élo
Comète
8 participants
Page 1 sur 1
pensez-vous que les bébés allaités sont plus colleux, chaleureux, ont besoin d'être au contact de la chaleur humaine pour être bien ? pour par exemple s'endormir, dormir, rester seul qqs instants sans , etc... ? et est-ce que ça fait plus des "bébés à bras" ?
Comète- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Re: bébé allaité = bébé colleux ?
j'ai marqué "les 2" pace que je ne crois pas que ca fasse des bébés a bras automatiquement, mais bien des bébés a maman!
MEs enfants sont loin d'etre sauvages mais y'avait que moi pour calmer les crises et meme que parfaois y'avait des crises juste pour que JE les prenne... ou encore ils ont brailler pendant mes absences, jusqu'à mon retour, mme avec le papa!
MEs enfants sont loin d'etre sauvages mais y'avait que moi pour calmer les crises et meme que parfaois y'avait des crises juste pour que JE les prenne... ou encore ils ont brailler pendant mes absences, jusqu'à mon retour, mme avec le papa!
Moi ca jamais fait ca
gege- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
J'ai eu des deux modèles aussi..
mes deux enfants ont été allaités..
Mélina dormait seule dans sa bassinette (et s'y endormait seule aussi) dès sa naissance... Raphaël a été dans mes bras euh .. très très longtemps....
Les deux sont colleux aujourd'hui, mon fils encore un peu plus que sa soeur, il demande encore souvent à ce qu'on le prenne... veut toujours bisous et câlins.... ma grande aussi, mais un peu moins...
Je crois que c'est un peu d'inné.. et un peu aussi de comment on les élève, notre caractère à nous (si nous on est colleux ou pas..)
mes deux enfants ont été allaités..
Mélina dormait seule dans sa bassinette (et s'y endormait seule aussi) dès sa naissance... Raphaël a été dans mes bras euh .. très très longtemps....
Les deux sont colleux aujourd'hui, mon fils encore un peu plus que sa soeur, il demande encore souvent à ce qu'on le prenne... veut toujours bisous et câlins.... ma grande aussi, mais un peu moins...
Je crois que c'est un peu d'inné.. et un peu aussi de comment on les élève, notre caractère à nous (si nous on est colleux ou pas..)
moi aussi je dirai les 2
j'ai les 2 modèle a la maison
en fait ma fille était un bébé a maman il n'y avait que moi au monde personne ou presuqe pouvais l aprendre sauf papa et en ma présence seulement et quand j'étais pas là même si elle était avec papa c'était la crisse jsuqu'a ce que je revienne.
Pour mon gars c'est un bébé très affectueux et colleux, mais avec tout le monde pas juste maman il partirait avec un pure inconnu s'il lui tentait les bras, il aime tout le monde et n'importe qui peut s'en occuper sans problème.
j'ai les 2 modèle a la maison
en fait ma fille était un bébé a maman il n'y avait que moi au monde personne ou presuqe pouvais l aprendre sauf papa et en ma présence seulement et quand j'étais pas là même si elle était avec papa c'était la crisse jsuqu'a ce que je revienne.
Pour mon gars c'est un bébé très affectueux et colleux, mais avec tout le monde pas juste maman il partirait avec un pure inconnu s'il lui tentait les bras, il aime tout le monde et n'importe qui peut s'en occuper sans problème.
stefouel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : maman à la maison enfin
Moi j'ai le modèle indépendant, pas trop colleux et le modèle très colleux, calins, etc...
et ils ont pas été allaités...
J'ai pas eu de bébés à bras.
et ils ont pas été allaités...
J'ai pas eu de bébés à bras.
William était (et est toujours) hyper indépendant.
Lily-Jade est moins indépendante, mais elle réussit à se sortir d'affaire sans non bras
Lily-Jade est moins indépendante, mais elle réussit à se sortir d'affaire sans non bras
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
J'ai répondu les deux, j'aurais pu comparer avec Gaelle au biberon à partir de 8 semaines et Arielle encore allaitée à 1 ans. C'est vraie que Gaelle est très indépendante. Bébé, je pouvais la mettre dans les bras de tout le monde, sans problème! Encore aujourd'hui, elle aime les gens, demande à l'occasion un câlin, il faut réclamer à haut cries nos bisous du matin.
Arielle allaitée encore à un an, sans être un bébé à bras, c'est une caline celle-là! Dès qu'elle est dans mes bras, elle se colle sur maman!
Gaelle est une fille à papa, alors que Arielle est clairement une fille à maman.
Mais peut-être que Gaelle a développé plus d'affinité avec son papa pour toute sorte de raisons. Mais c'est encore plus fort depuis que Arielle est née. Ils ont passé tellement de temps retranchés tous les deux pendant que j'allaitais...
Il y a une question de tempérament aussi.
Arielle allaitée encore à un an, sans être un bébé à bras, c'est une caline celle-là! Dès qu'elle est dans mes bras, elle se colle sur maman!
Gaelle est une fille à papa, alors que Arielle est clairement une fille à maman.
Mais peut-être que Gaelle a développé plus d'affinité avec son papa pour toute sorte de raisons. Mais c'est encore plus fort depuis que Arielle est née. Ils ont passé tellement de temps retranchés tous les deux pendant que j'allaitais...
Il y a une question de tempérament aussi.
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante