~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Petit bébé colleux, votre expérience svp

+3
bbcoccynel
Colle-Bébé
Marie-Claude
7 participants

Aller en bas

Petit bébé colleux, votre expérience svp Empty Petit bébé colleux, votre expérience svp

Message par Marie-Claude Mar 7 Aoû 2007 - 11:33

Bonjour Mesdames!

Mon petit Édouard a maintenant 3 jours et il est très colleux. Il dort difficilement seul. Il veut toujours dormir dans nos bras. Pas que je m'en plains, mais c'était différent pour Émile.

À quel moment avez-vous pu coucher bébé seul dans son lit ou un moïse? Parce que là, je suis chanceuse si il dort 4 heures par jour pas dans nos bras!

Je sais qu'un petit bébé a besoin de chaleur et que ça fait 9 mois qu'il est dans mon ventre et qu'il est bien collé contre moi.

Merci!!
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petit bébé colleux, votre expérience svp Empty Re: Petit bébé colleux, votre expérience svp

Message par Colle-Bébé Mar 7 Aoû 2007 - 12:34

Hi hi hi hi veux-tu vraiment une réponse à ca! lol

Disons qu'en terme de colleux, mon fils il l'était, mais on se gâtait aussi beaucoup!

Mais il faut dire qu'on doit encore l'endormir, on peut pas le coucher et s'en aller sinon il s'endors tout simplement jamais.

Petit mon fils dormait souvent sur nous, je crois pas qu'il ait dormis beaucoup en dehors de nos bras avant un bon bout de temps. Au pire si tu as un porte-bébé ca pourrait te faciliter les choses pour la journée! Ca te permettrait de faire tes trucs tout en le satisfesant.

Mon fils a fait Dodo avec nous les 2 premiers mois de sa vie, dans notre lit blotis contre maman et/ou papa.

Ensuite je le couchais dans sa chambre mais il dormait pas très longtemps et j'allais le rejoindre pour l'allaiter et je m'endormais là.
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petit bébé colleux, votre expérience svp Empty Re: Petit bébé colleux, votre expérience svp

Message par bbcoccynel Mar 7 Aoû 2007 - 12:48

J'ai eu deux bébés très colleux. Yohann dès que j'essayais de le coucher dans son lit il pleurait...il ne dormait que dans mes bras...et Dieu sait le nombre de fois ou j'ai essayé pour l'endormir dans son lit...mais moi laisser un nouveau-né Crying or Very sad non Merci. Je me suis simplement dit qu'il avait besoin de ma chaleur. Je te dirais que Yohann à commencé à vouloir dormir seul à 3 mois jour pour jour. Après ça il a toujours eu un bon sommeil. Là avec Ely c'est pareil. Si elle fait Dodo avec moi dans mon lit elle faire de super belles nuits sinon elle se réveille sans arrêt en pleurant. Elle aura très bîentôt 3 mois et je commence à pouvoir la coucher dans son petit lit qui est dans ma chambre et elle y reste une bonne partie de la nuit sans Crying or Very sad. Quand elle se réveille c'est pour boire et ensuite comme il est très tard on se rendort souvent collé. Alors moi je te dirais simplement de suivre son rythme. Quand il changera de phase de sommeil ça ira mieux et ce sera plus facile pour toi de tenter de le coucher dans son petit lit. En attendant gâte-toi ! Wink

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petit bébé colleux, votre expérience svp Empty Re: Petit bébé colleux, votre expérience svp

Message par Mamzelle tournesol Mar 7 Aoû 2007 - 12:51

Tiens donc, ça me rappelle quelque chose ça!

C'était pareil ici, elle dormait bien et longtemps (jusqu'à 3-4 heures)sur nous, mais dans son lit, un gros 20 minutes, max 1 heure Surprised

Ça été comme ça au moins les 3 premiers mois certain et honnetement, j'ai pas trouvé d'autres solutions plus efficaces! Parfois, la chaise vibrante fonctionnait un peu, mais en dehors de ça, c'était les bras!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petit bébé colleux, votre expérience svp Empty Re: Petit bébé colleux, votre expérience svp

Message par Marie4poches Mar 7 Aoû 2007 - 12:59

J'ai pas eu un bébé à bras, mais un bébé loin du lit oui !!

À William jusqu'à 7½ mois il était dans notre chambre. Il commençait sa nuit dans son parc mais la terminait dans notre lit. Le jour il dormait dans sa balançoire, son siège vibrant, sur le divan.. mais tellement rarement dans son parc.

Présentement avec Lily-Jade, c'est un peu le même patern... elle dort partout sauf dans son parc ou son lit !
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petit bébé colleux, votre expérience svp Empty Re: Petit bébé colleux, votre expérience svp

Message par Marie-Claude Jeu 9 Aoû 2007 - 20:09

Merci beaucoup les filles!

Je me demandais si j'avais un bébé extra-terrestre ou si c'était normal qu'il soit si colleux. Ça fait bien mon affaire, Émile n'est pas vraiment colleux. je me rattrape avec lui!
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petit bébé colleux, votre expérience svp Empty Re: Petit bébé colleux, votre expérience svp

Message par Mona Jeu 9 Aoû 2007 - 22:25

Nous il n'a jamais fait Dodo la nuit dans notre lit.Il en était pas question... Le jour il dormait dans sa balançoire et la nuit, dans son lit. je l'Ai endormi jusqu'à 8 mois. Au début quand on allait le porter dans son lit, il se réveillait Grrr on le rendormait et ça recommençait 2-3 fois. Mais ça quand même bien été.

Mona
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petit bébé colleux, votre expérience svp Empty Re: Petit bébé colleux, votre expérience svp

Message par Invité Ven 10 Aoû 2007 - 8:15

Livia était comme ça au début. Elle dormait sur nous et aussitôt qu,on la déposait dans sa couchette elle se réveillait. Finalement, j'ai rouler des couvertures sur le côté de sa couchette (elle l'es a encore, je penses jamais de les envever) et elle se sentait plus collé, pris, à l'étroit, je ne sais pas mais ça fonctionner. J'avais lu ça ici justement ce conseil là.Ça durer environ 3 semaines je crois à avoir de la misère à la coucher. Là elle est rendu à 3 mois et elle me fait des super belles nuits seule dans sa couchette. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit bébé colleux, votre expérience svp Empty Re: Petit bébé colleux, votre expérience svp

Message par annie17_3 Ven 10 Aoû 2007 - 8:36

Oh, moi aussi je connais ça!
Mon gars à fait Dodo dans mon lit et quand je dis dans mon lit, c'est collé collé à moi, je pouvais pas bouger, sinon il se réveillait. Ça été comme ça jusqu'à temps que je me tanne, soit jusqu'à ses 6mois½. Au grand bonheur de maman et de papa. Mais je m'ennuie de ses moments collés avec mon gars. Profites-en un peu!

Annie
annie17_3
annie17_3
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 43
Localisation : terrebonne
Emploi : préposée aux bénéficiaires
Loisirs : mes enfants!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petit bébé colleux, votre expérience svp Empty Re: Petit bébé colleux, votre expérience svp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum