~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous et l'horaire de votre tout petit

+21
petitnord
Pookkie
BoRn
mimi
Mère Poule
Dodoune
toutinadou
mariso
ptiloulou
mamanours
Ti-pooh
Fanny
Littlesunny
cacahuete
tao
gernouille1
Hermione
Claude-Anne
Mamama
petite bédaine
Mom
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lorsque vous sortez avec votre enfant

Vous et l'horaire de votre tout petit Fond-c118%Vous et l'horaire de votre tout petit Fond-c11 8% 
[ 4 ]
Vous et l'horaire de votre tout petit Fond-c1150%Vous et l'horaire de votre tout petit Fond-c11 50% 
[ 25 ]
Vous et l'horaire de votre tout petit Fond-c1142%Vous et l'horaire de votre tout petit Fond-c11 42% 
[ 21 ]
 
Total des votes : 50
 
 

Vous et l'horaire de votre tout petit Empty Vous et l'horaire de votre tout petit

Message par Mom Lun 8 Fév 2010 - 17:53

Je veux savoir comment vous agissez par rapport a l'horaire de vos enfants....

Merci de répondre a mon sondage
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Vous et l'horaire de votre tout petit Empty Re: Vous et l'horaire de votre tout petit

Message par petite bédaine Lun 8 Fév 2010 - 17:58

J'ai répondu le 2 pour moi.C'est clair que leur routine est importante,mais j'arrive(on arrive)à bien organiser nos sorties,courses,etc..y'en a qui nous trouvent trop ''control freak''...je leur dis de manger de la shnoot Wink
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous et l'horaire de votre tout petit Empty Re: Vous et l'horaire de votre tout petit

Message par Mamama Lun 8 Fév 2010 - 17:59

Dans la journée, je ne m'empêche pas de sortir, ma puce ne fait plus de siestes et mon loup dort dans le porte-bébé au besoin. Ou s'endort dans l'auto. Il est à un âge qu'il peut le faire, de toute manière même chez nous ses siestes ne sont pas toujours à la même heure. On mange parfois sur le pouce mais jamais du fast food, la plupart du temps je m'arrange pour qu'on soit chez nous pour le dîner. Ou on mange chez quelqu'un, mais vraiment rarement au resto.

Là ou je suis intraitable, c'est pour le Dodo du soir. Chez nous c'est 19h, 19h30 et on s'arrange pour être revenus. Je ne les couche pas ailleurs pour le Dodo du soir et les transférer.

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous et l'horaire de votre tout petit Empty Re: Vous et l'horaire de votre tout petit

Message par Claude-Anne Lun 8 Fév 2010 - 18:00

J'aurais aimé être plus flexible et laisser mon fils s'accomoder
avec nos sorties et tout le tralala!! J'ai répond 2...
Claude-Anne
Claude-Anne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1735
Age : 45
Localisation : Outaouais
Emploi : Club de Golf
Loisirs : Magasiner, cuisiner, bouffer...
Date d'inscription : 13/09/2006

http://claude-anne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous et l'horaire de votre tout petit Empty Re: Vous et l'horaire de votre tout petit

Message par Hermione Lun 8 Fév 2010 - 18:01

Moi je suis un peu... mêlée.

Je me situe entre le 1 et le 2.

Je suis une maman qui respecte vraiment la routine de l'enfant. Le week end un peu moins mais elle reste importante. Les soirs spéciaux de sortie. Je m'arrange pour être un peu moins **routinière**.

Elles ont la même routine depuis qu'elles sont nées, Quand les granps-parents les gardent ils respectent notre routine.

Voilà

Hermione xxx
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vous et l'horaire de votre tout petit Empty Re: Vous et l'horaire de votre tout petit

Message par gernouille1 Lun 8 Fév 2010 - 18:14

J'ai répondu 3 mais il y a tout de même des nuances à faire. On a une routine pour les jours où on travaille et qu'ils vont à la garderie, une heure de Dodo (6h30 la petite, 7h le grand) qu'on ne veut pas dépasser pour ne pas avoir à réveiller les enfants le matin.

La fin de semaine, on conserve la routine quand on est à la maison évidemment mais si on doit aller faire des courses, la petite fera un sieste en am et dormira un peu dans l'auto (c'est 30 minutes se rendre de toute façon!) si on a des invitations on ne reviendra pas à 7h pour coucher les enfants. Nos familles sont très loin alors c'est toujours chez des amis (une fois par 2-3 mois!) et tous nos amis ont des enfants alors c'est pas un problème de faire une place pour les miens sur un matelas, un sofa et vice-versa quand ils viennent à la maison. Ça nous permet de faire des soirées d'adultes sans que ça coûte de gardienne!


Dernière édition par gernouille1 le Lun 8 Fév 2010 - 18:18, édité 1 fois

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous et l'horaire de votre tout petit Empty Re: Vous et l'horaire de votre tout petit

Message par tao Lun 8 Fév 2010 - 18:14

Moi je suis definitivement 2 pour quand mes enfants ont en bas de 1 ans mettons et sont encore au puree, cereales...
Je ne m'empeche jamais de sortir avec un bebe, j'arrive tres bien a aller magasiner, faire mes comissions,etc...Si ya un Dodo a faire ce sera ds l'auto si on est pas revenu, si ya a manger, j'amene mes trucs et on mange quelque part en chemin, dans un resto ou n'importe ou qui a un banc ou une table...Si je peux m'arranger pour etre deretour pour l'heure de la sieste ben jele fais le plus possible, sinon c pas plus grave...En visite, les dodos c dans le parc, j'amene mes trucs pour les faire manger et ca va bien...

Passer un an, quand mes enfants marche, mange comme nous, je dirais plus le 3!!...
Je me prive aucunement!!
Si on a a sortir quelque part, elles dormiront ds l'auto ou sur le divan, ds le lit de qqn si elle sont fatiguer...Mais c certain que si on va chez qqn ou je peux les coucher, j'essaie de respecter les heures de sieste et elles font tjrs leur dodos dans leparc ou le lit...Je traine tjrs dans la voiture un banc pour les faire manger quand ils sont petits et mon parc...On mange plus ades heures "a peu pres", ya pas d'heure fixe dediner,souper, c plus "autour de"...et si ya besoin on arrete au resto et on mange la ou dans l'auto, exemple un muffin et un yogourt pour dejeuner, elles sont capable de manger ca toute seule dans la voiture en montant ds le nord chez mes beau-parents...Je traine des debarbouillettes par exemple! Wink

Et quand j'ai des sorties qui dure tard, je les traine tres souvent avec nous...Elles dorment dans le parc petite, ou dans le lit chez des amis, de la famille sans probleme, elles ont ete habituer comme ca depuis la naissance...Elles dorme bien et on les reveille quand on part, et se rendorme tout de suite rendue a la maison...Ca nous permet de sortir souvent et pas besoin de gardienne!


Dernière édition par tao le Lun 8 Fév 2010 - 18:17, édité 1 fois
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Vous et l'horaire de votre tout petit Empty Re: Vous et l'horaire de votre tout petit

Message par cacahuete Lun 8 Fév 2010 - 18:15

J'ai aussi repondue le 2 mais chez-nous aussi le week-end je suis plus molle sur la routine a tout prix... on mange et dort un peu plus tard le vendredi et le samdi soir et le dimanche soir on reveint a la routine... idem pour les vacances!

Mon fils fait une seule sieste (en PM) alors je sors plutot en AM et c'est bien correct comme ca! (Pour nous du moins)
cacahuete
cacahuete
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 47
Localisation : Laval. Qc
Emploi : maman plein temps!
Loisirs : penser a moi...des fois!
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous et l'horaire de votre tout petit Empty Re: Vous et l'horaire de votre tout petit

Message par Littlesunny Lun 8 Fév 2010 - 18:17

ben moi cest entre le 2 et le 3..jirai pas jusqua dire que son horaire je men fou..
mais je m'empeche pas de sortir,, si mes enfants sont fatiguer ils dorment partout. si on va chez des amis tard le soir, je Bain se prend avant ou la bas, mon mini a son part et mon grand dort sans probleme ds un grand lit pcque cest ca qu'il a ici.
si je sais que je pars pour tout lapres midi, ils dorment le matin sans probleme. sinon tout depedemment de leur a laquelle je reviens ils font la sieste plus tard en pm..bref je m'adapte a eux mais ils s'adapteent aussi tres bien et ce sans trop les melanger et les deranger.

pour les repas..si ont part, on va manger quelque part de bon, pas sur le pouce. ou sinon on sarrange pour manger avant ou revenir pour manger.

la sieste a chaque jour et importante et de bon repas..cest limportant.
mais je sais que mes enfants n'ont pas besoin d'un horaire stricte et repecté a la lettre.
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous et l'horaire de votre tout petit Empty Re: Vous et l'horaire de votre tout petit

Message par Fanny Lun 8 Fév 2010 - 18:23

Ici c'est définitivement 3, mais bon, je travaille pas, les filles ne vont pas à la garderie et mon chum a des horaires variables, c'est ce qui nous permet d'être moins rigide, comme nos soirées sont souvent prévues à la dernière minute. Quand Suzie commencera l'école, on sait très bien qu'on devra avoir un horaire plus stable.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous et l'horaire de votre tout petit Empty Re: Vous et l'horaire de votre tout petit

Message par mamanours Lun 8 Fév 2010 - 18:25

ici c'est 3
Il m'a toujours suivi partout, que ce soit pour des commissions ou allé au resto. Il n'a jamais eu de difficulté à s'endormir ailleur (il s'endort dans mes bras et ensuite je le couche) Et puis comme nos familles sont à l'extérieur (8h de route) il est aussi habitué de faire de l'auto et de se promener d'une place à l'autre. Mais je crois qu'il faut y allé avec le caractère de l'enfant, ici il s'adapte bien à toute situation tant que maman est avec lui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis pas mal dans la même situation que Fanny ce qui aide à l'enfant à s'adapté à tout.

mamanours
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3938
Age : 40
Localisation : Joliette
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous et l'horaire de votre tout petit Empty Re: Vous et l'horaire de votre tout petit

Message par Ti-pooh Lun 8 Fév 2010 - 18:25

je suis aussi entre 1 et 2... et je dois dire que j'ai deux enfants qui NE DORMENT PAS DU TOUT AILLEURS donc tu vas comprendre un peu le pourquoi l'horaire de mes minous est importante pour moi...

j'ai aussi des modèles qui me demandent de faire dodos...Ok Anthony m'en fait baver avec son nouveau lit, mais vers les même heures chaque soir, y devient hyper colleux et pour une rare fois, si tu lui demande si y veut aller faire Dodo, j'ai droit a un oui franc Laughing

Par contre, je m'empêche pas de sortir a cause de ca...si on a a faire des sorties en familles, bin on y va pis on s'arrange pour donner les bras a nos cocos quand sont brulés Laughing Sauf le soir, hors de question que je penses même a les coucher ailleurs que dans leur lit, le sommeil a leur age, c'est beaucoup trop important pour que je leur coupe !!

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous et l'horaire de votre tout petit Empty Re: Vous et l'horaire de votre tout petit

Message par ptiloulou Lun 8 Fév 2010 - 19:17

ouf.. je me sens un peu indigne mais définitivement 3 !!!

la semaine mes enfants ont un horraire.. Dodo pour thomas a 13h15 lapres midi..Bain vers 18h30 Dodo le soir a 19h30 pour thom et 20h pour cédric.

Mais la fin de semaine ils suivent et ils sont habituée.. on sort pas beaucoup mais quand on sort cest souvent longtemps...

Jai donner des 100aines de biberons dans lauto.. des 100aine de ti pot aussi.. ils ont fait plein de sieste aussi dans lauto et commencer leur Dodo de nuits dans lauto.. Maintenant quand on part je prépare un lunch et on mange en roulant ( quand on va au lac st jean par exemple) on réussi a faire le voyage one shot sans arret !!

Les sieste lapres midi pour thomas la fin de semaine sont quasi inexistante.. par contre quand on sort dans le coin on est a la maison pour souper.. donc je le couche a 19h plutot que 19h30..

Si one st en sorti chez mes parents et quon revient le soir.. on leur donne leur Bain chez mes parents pyjama.. on leur prépare leur lait dans un gobelet.. et on part vers 20h-20h30.. ca sendort dans lauto et on les couche rendu a la maison..

Ca leur arrive aussi de ce coucher plus tard vers 22h..22h30.. mais cest TRES rare ! Souvent on couche chez mes parents . Et quand on va chez les parents de mon homme au lac cest sure quon couche la donc cest la meme heure ou presque que a la maison.

JAMAIS jai interrompu une sortie ou faites en sorte que ca fite avec lhorraire de mes enfants... ils suivent et si ils sont fatigués ils dorment dans lauto ou dans la poussette..
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous et l'horaire de votre tout petit Empty Re: Vous et l'horaire de votre tout petit

Message par mariso Lun 8 Fév 2010 - 20:28

La réponse est 2 oui la structure c'est bon mais faut apprendre à l'enfant à apprivoiser sinon il devient capricieux lors des voyages et des sorties. À la maison, j'ai une structure plus défini surtout en bas âge mais nous voyageons beaucoup donc les enfants ont appris vite que parfois nous avons moins de structure et s'adapte super bien !
mariso
mariso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : gatineau
Emploi : psychoéducatrice
Loisirs : lecture, lecture et lecture
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous et l'horaire de votre tout petit Empty Re: Vous et l'horaire de votre tout petit

Message par toutinadou Lun 8 Fév 2010 - 20:32

Pas mal 3. Mais avec des nuances. Je ne me suis jamais empêché de sortir parce que la sieste s'en venait. Mes enfants s'endorment très bien sur moi, en poussette, etc. Même que j'ai pas des enfants qui font bien la sieste dans leur lit!

Mais par contre, j'essaie de faire un juste milieu en ne sortant pas tous les jours par exemple. En analysant s'ils ont besoin d'un bon Dodo à la maison. Et c'est important qu'ils mangent bien aussi.

Mais là c'est très différent maintenant vu que je garde à la maison. Maintenant il y a une bonne routine d'installé. J'ai dû apprendre à être plus organisé!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous et l'horaire de votre tout petit Empty Re: Vous et l'horaire de votre tout petit

Message par Mom Lun 8 Fév 2010 - 20:43

Je voulais savoir parce que moi je suis plutot du genre control freak Laughing

Si on a a aller chez mes parents a Laval (2h de route) je m,arrange pour partir a l'heure de la sieste de mes filles.
Si on va magasiner, je m,arrange pour revenir pour la sieste de ma grande.
Si on va ailleur, je m'arrange pour qu'elle ait une place pour faire sa sieste ou se coucher a 8h quand c'est le soir.
Mes déplacements sont toujours définis en fonction de l'horaire de mes enfants.

Je voulais voir si jétais la seule
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Vous et l'horaire de votre tout petit Empty Re: Vous et l'horaire de votre tout petit

Message par petite bédaine Lun 8 Fév 2010 - 21:19

T'es pas la seule..la routine est très importante ici,surtout pour les dodos..moi je préfère suivre l'horaire déja établit et passer un moment calme,plutôt que de laisser aller les choses et vivre dans le chaos Wink
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous et l'horaire de votre tout petit Empty Re: Vous et l'horaire de votre tout petit

Message par Dodoune Lun 8 Fév 2010 - 21:29

J'ai répondu 3, je me situe entre les 2, maintenant mon fils est plus vieux mais quand il était bébé, je ne m'em^pêchait pas de magasiner et tout et en visite le divan pour le Dodo faisait l'affaire, et je reste en campagne alors la sieste dans l'auto en revenant de magasiner faisait l'affaire aussi. Il était dormeux donc je ne lui ai jamais privé de ses sieste mais n'importe ou faisait l,affaire.
Dodoune
Dodoune
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 43
Localisation : Rive-sud de montréal (Sud ouest )
Emploi : RSG
Loisirs : Équitation
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous et l'horaire de votre tout petit Empty Re: Vous et l'horaire de votre tout petit

Message par Mère Poule Lun 8 Fév 2010 - 21:45

petite bédaine a écrit:T'es pas la seule..la routine est très importante ici,surtout pour les dodos..moi je préfère suivre l'horaire déja établit et passer un moment calme,plutôt que de laisser aller les choses et vivre dans le chaos Wink

C'est un peu fort de dire que celles qui ont choisit le numéro 3 vivent dans le chaos... Une routine a du bon, mais quand celle-ci est trop rigide et mène nos vies, je suis pas sûre que c'est nécessairement mieux!!!

Mais bon. La routine sur semaine pour les grands qui vont à l'école est importante. Sinon, ils ne fonctionnent pas bien à l'école.

Mais sinon, y a pas de troubles. Ils nous suivent quasiment partout et on ne s'est jamais arrêté de vivre pour autant.

Smile
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 51
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous et l'horaire de votre tout petit Empty Re: Vous et l'horaire de votre tout petit

Message par petite bédaine Lun 8 Fév 2010 - 21:49

Oh,Mère Poule,je ne parle pas en général pour toutes les mamans,mais seulement de ce que moi je connais,de mon expérience avec Félix.Comme par exemple,ces temps-ci,j'ai de la difficulté à lui faire faire sa sieste.C'est sûr que si je la ''skipp'',il voudra pas souper,le Bain sera difficile,et je sais que sa nuit sera mouvementée...alors je préfère tenir bon,pour le bienfait de ma santé mentale Laughing
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous et l'horaire de votre tout petit Empty Re: Vous et l'horaire de votre tout petit

Message par Mère Poule Lun 8 Fév 2010 - 22:41

petite bédaine a écrit:Oh,Mère Poule,je ne parle pas en général pour toutes les mamans,mais seulement de ce que moi je connais,de mon expérience avec Félix.Comme par exemple,ces temps-ci,j'ai de la difficulté à lui faire faire sa sieste.C'est sûr que si je la ''skipp'',il voudra pas souper,le Bain sera difficile,et je sais que sa nuit sera mouvementée...alors je préfère tenir bon,pour le bienfait de ma santé mentale Laughing

Wink
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 51
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous et l'horaire de votre tout petit Empty Re: Vous et l'horaire de votre tout petit

Message par mimi Lun 8 Fév 2010 - 23:25

Je ne suis pas une grosse sorteuse, j'aime bien ma routine moi-même MAIS quand on planifie quelque chose ou on décide de faire quelque chose, on ne s'empêche pas pour la routine.

Et bébé #4 (pour la famille, #3 pour moi) devra être pas mal plus flexible que mes gars parce qu'on continuera à faire des sorties avec les grands...

Alors on sort de la routine pour faire des trucs mais la majorité du temps, la routine est importante Laughing

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous et l'horaire de votre tout petit Empty Re: Vous et l'horaire de votre tout petit

Message par BoRn Lun 8 Fév 2010 - 23:42

J'ai jamais été ben routinière au pied de la lettre!
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous et l'horaire de votre tout petit Empty Re: Vous et l'horaire de votre tout petit

Message par Pookkie Lun 8 Fév 2010 - 23:48

Moi, je suis 1, 2 et 3!!!
Ça dépend toujours de la situation.
À la maison, durant la semaine, on a un horaire assez stricte, tout le monde est couché à 19h30, Bain compris!! C'est vital pour notre couple, on a besoin de temps!!
Regle général, on s'arrange pour etre là pour la sieste, mais si on a des course, ou un truc spécial de prévu, tant pis, pas de sieste!!
Pis si on va passer la soirée chez des amis, ils vont se coucher et dormir, sans probleme, ils vont s'accomoder de la situations.
Pendant les vacances aussi, y a pas vraiment de routine, là aussi ils nous suivent et font avec!!
Mais le plus souvent j'essaie de ne pas sauter les sieste, mais c'est plus pour moi, moi aussi j'aime ça dormir l'apres-midi Laughing
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous et l'horaire de votre tout petit Empty Re: Vous et l'horaire de votre tout petit

Message par Mom Mar 9 Fév 2010 - 6:45

plus ma fille vieillit plus je m'enligne sur le 3...

mais avant 2 ans, je suis clairement 1 ou 2...quand ils sont petits, jai tellement peur de scraper leur routine et que ma nuit soit capoute.....

Isa qui aime vraiment trop dormir
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Vous et l'horaire de votre tout petit Empty Re: Vous et l'horaire de votre tout petit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum