Vous et l'horaire de votre tout petit
+21
petitnord
Pookkie
BoRn
mimi
Mère Poule
Dodoune
toutinadou
mariso
ptiloulou
mamanours
Ti-pooh
Fanny
Littlesunny
cacahuete
tao
gernouille1
Hermione
Claude-Anne
Mamama
petite bédaine
Mom
25 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Lorsque vous sortez avec votre enfant
Re: Vous et l'horaire de votre tout petit
Avant, j'étais définitivement 3. Je me disais: les enfants suivent et c'est tout. Mais j'pense que c'était trop cahotic un peu!!
Avec Olivier, je me situe plutot maintenant dans le 2 et je trouve ça parfait. Je ne m'empêche pas de sortir, mais j'essaie de garder une routine de base concernant les repas, les siestes et la routine du . Je trouve ça parfait pour moi et pour lui. Je fais mes sorties en conséquence de sa routine et jusqu'à présent tout va bien.
Véroxxx
Avec Olivier, je me situe plutot maintenant dans le 2 et je trouve ça parfait. Je ne m'empêche pas de sortir, mais j'essaie de garder une routine de base concernant les repas, les siestes et la routine du . Je trouve ça parfait pour moi et pour lui. Je fais mes sorties en conséquence de sa routine et jusqu'à présent tout va bien.
Véroxxx
petitnord- Douce brise privilégiée
-
Pookkie a écrit:Moi, je suis 1, 2 et 3!!!
Ça dépend toujours de la situation.
À la maison, durant la semaine, on a un horaire assez stricte, tout le monde est couché à 19h30, compris!! C'est vital pour notre couple, on a besoin de temps!!
Regle général, on s'arrange pour etre là pour la sieste, mais si on a des course, ou un truc spécial de prévu, tant pis, pas de sieste!!
Pis si on va passer la soirée chez des amis, ils vont se coucher et dormir, sans probleme, ils vont s'accomoder de la situations.
Pendant les vacances aussi, y a pas vraiment de routine, là aussi ils nous suivent et font avec!!
Mais le plus souvent j'essaie de ne pas sauter les sieste, mais c'est plus pour moi, moi aussi j'aime ça dormir l'apres-midi
WOWWWWWWWWWWWW !! J'aurais pu écrire exactement la même chose !!!
(A l'exception que ma grande ne dort pas ailleurs, car les amies de nos couples d'amis (5 ans) eux aussi ne se couchent pas tot le w-end ! ) Ti-pou lui aucun probleme !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
bon ben je suis pas si freak que ca dand le fond !
Je respecte l'horaire sans vraiment m'empêcher de vivre
les filles
Je respecte l'horaire sans vraiment m'empêcher de vivre
les filles
3 sans hésitation... Il est pas question de s'arrêter de vivre! et surtout pas question d'empêcher les ainés de vivre à cause du petit. Une activité à la bibliothèque pour le grand à l'heure du du petit? Et bien tant pis, soit j'arrive à lui faire faire sa sieste un peu plus tôt ou bien il dormira dans sa poussette. Je respecte quand même les besoins essentiels, horaires de repas et , mais mes bébés peuvent manger ou dormir n'importe ou!
Et bien sur comme Toutinadou, on ne sort pas tous les jours, non plus, on alterne avec des journées relax à la maison...
Et bien sur comme Toutinadou, on ne sort pas tous les jours, non plus, on alterne avec des journées relax à la maison...
Je sais pas quoi répondre à ton sondage...
J'ai toujours eu un certain rythme. Dans le sens que c'est : le ou le lavage des fesses, pyjama, lait + collation, . Et ce, dès la naissance.
Même chose dans la journée quand y a les repas... c'est le lait puis le , ensuite le repas...
J'ai toujours appelé ça un rythme plus qu'une horaire.
Je me suis toujours arrangée pour faire dormir mes enfants à des endroits X (pas nécessairement leur lit), mais pas sur le divan non plus. Et ... un certain nombre de minutes... pas 5 mins là...
Même chose pour les repas, dans certaines situations on mange dans l'auto (ex. quand on descend à St-Eustache et qu'on part à 4h30.. ben on soupe du McDo dans l'auto), mais c'est pas fréquent.
J'ai toujours eu un certain rythme. Dans le sens que c'est : le ou le lavage des fesses, pyjama, lait + collation, . Et ce, dès la naissance.
Même chose dans la journée quand y a les repas... c'est le lait puis le , ensuite le repas...
J'ai toujours appelé ça un rythme plus qu'une horaire.
Je me suis toujours arrangée pour faire dormir mes enfants à des endroits X (pas nécessairement leur lit), mais pas sur le divan non plus. Et ... un certain nombre de minutes... pas 5 mins là...
Même chose pour les repas, dans certaines situations on mange dans l'auto (ex. quand on descend à St-Eustache et qu'on part à 4h30.. ben on soupe du McDo dans l'auto), mais c'est pas fréquent.
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Mère Poule a écrit:Une routine a du bon, mais quand celle-ci est trop rigide et mène nos vies, je suis pas sûre que c'est nécessairement mieux!!!
Mais bon. La routine sur semaine pour les grands qui vont à l'école est importante. Sinon, ils ne fonctionnent pas bien à l'école.
Mais sinon, y a pas de troubles. Ils nous suivent quasiment partout et on ne s'est jamais arrêté de vivre pour autant.
Tout pareil chez nous...
Si on devait faire nos journées en fonction de l'horaire de chacun, on sortirait jamais !
Quand mon grand était bébé, il s'endormait facilement dans sa poussette mais pas mes 3 autres... Mais ça ne nous a jamais empêché de sortir, ils dorment dans l'auto au retour et arrivés à la maison, se réveillent plus tard le lendemain c'est tout !
Moi j'ai mis 3 parce que de toute manière, avec l'âge des gars, j'peux pu me fier à ça pour nous fixer un horaire.
C'est sûr que je sortirai pas si les gars ont l'air fatigués, quand on va chercher Tom à la pré-mat par exemple, on revient à la maison direct parce que je sais qu'il va avoir un humeur de c** si on va ailleurs après. Mais pour d'autres sorties moins fréquentes, on ne se gêne pas...
isabeille- Douce brise privilégiée
-
Page 2 sur 2 • 1, 2