comment soulager une bronchite ?
2 participants
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 1 sur 1
comment soulager une bronchite ?
Bonjour,
J'ai été consulté un medecin hier, j'ai une bronchite. Elle ne m'a rien donné juste dit que ça pouvait durer jusquà deux mois. Ça fait 3 jours que je ne dors pas....
Est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour soulager mes pauvre poumons ?
J'ai été consulté un medecin hier, j'ai une bronchite. Elle ne m'a rien donné juste dit que ça pouvait durer jusquà deux mois. Ça fait 3 jours que je ne dors pas....
Est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour soulager mes pauvre poumons ?
Re: comment soulager une bronchite ?
Josée de Laval,
Je suis en congé maladie depuis lundi à cause d'une bronchite.
Le temps pour guérir ... le temps semble prendre son temps ..... je suis encore pas mal amoché.
Mon doc. m'a donné un sirop pour la toux et une pompe pour décongestionner les sinus.
Je te dis, j'ai mal à certains muscles à force de tousser.
Je me traine de divan au lit au divan
Mon doc. n'a pas parlé de mois pour guérir, ça me décourage un peu de te lire
Je te comprends mais pas de solution miracle pour toi.
Repose toi bien
M&M
Je suis en congé maladie depuis lundi à cause d'une bronchite.
Le temps pour guérir ... le temps semble prendre son temps ..... je suis encore pas mal amoché.
Mon doc. m'a donné un sirop pour la toux et une pompe pour décongestionner les sinus.
Je te dis, j'ai mal à certains muscles à force de tousser.
Je me traine de divan au lit au divan
Mon doc. n'a pas parlé de mois pour guérir, ça me décourage un peu de te lire
Je te comprends mais pas de solution miracle pour toi.
Repose toi bien
M&M
Invité- Invité
Moi aussi je fais beaucoup de divan la nuit. Elle m'a dit qu'ont pouvait même avoir une toux post-bronchite.
Moi qui me sentais coupable de prendre cette deuxième journée de congé, mausus que je suis mal faite
Je te souhaite d'aller mieux toi aussi
Moi qui me sentais coupable de prendre cette deuxième journée de congé, mausus que je suis mal faite
Je te souhaite d'aller mieux toi aussi
hahaha! mais je ME sens coupable et je travaille un peu de la maison pour régler les choses urgentes.
Et qu'on est male faite hein!??! et coupable de prendre du repos.
Ce qui fait que mon doc m'a donné 1 semaine de congé maladie c'est aussi parceque je traine cette toux depuis plusieurs semaines (elle part revient) mais là ça a tourné bronchite alors FINI les niaiseries. En plus mon environnement de travail c'est tapis partout et surchauffé (mes collègues ont toujours froid et mettent le thermo à 25C!!!) mon doc a dit tu guériras jamais.
En tout cas, je peux te dire que maintenant je tousse moins mais la partie n'est pas gagnée.
Prends soin de toi.
M&M
Et qu'on est male faite hein!??! et coupable de prendre du repos.
Ce qui fait que mon doc m'a donné 1 semaine de congé maladie c'est aussi parceque je traine cette toux depuis plusieurs semaines (elle part revient) mais là ça a tourné bronchite alors FINI les niaiseries. En plus mon environnement de travail c'est tapis partout et surchauffé (mes collègues ont toujours froid et mettent le thermo à 25C!!!) mon doc a dit tu guériras jamais.
En tout cas, je peux te dire que maintenant je tousse moins mais la partie n'est pas gagnée.
Prends soin de toi.
M&M
Invité- Invité
Moi, mon docteur m'avait prescrit des pompes,
une bleu(ventolin je crois) et une rouge(flovent) ça m'avait beaucoup aidé.
Bonne chance àtoute les deux
manushka- Charmeuse de Miel d'Or
-
manushka a écrit:Moi, mon docteur m'avait prescrit des pompes,
C'est ce que ma fille a eu aussi des pompes, les 2 mentionnées par manushka
Yasmina- Invité
Elle n'a pas voulue me donner de pompes parceque c'est ma première bronchite et que ça ne fait que deux semaines que je tousse
Si ça ne va pas mieux lundi j'irais voir un autre medecin
Si ça ne va pas mieux lundi j'irais voir un autre medecin
Ouain! et bien je viens d'avoir un téléphone du CLSC.
Ils avaient fait une culture de gorge mercredi et les résultats sont arrivés Streptocoque B, je peux bien avoir la gorge en feu.
Alors bronchite + streptocoque B je vais me payer des antibios
Je peux bien être comme un chien !!!!
J'ai hâte de filer mieux.
M&M sur le carreau
Ils avaient fait une culture de gorge mercredi et les résultats sont arrivés Streptocoque B, je peux bien avoir la gorge en feu.
M&M sur le carreau
Invité- Invité
M&M a écrit:Ouain! et bien je viens d'avoir un téléphone du CLSC.
M&M sur le carreau
Wow, j'avais eu ça en mai dernier!
Et j'te juste que j'ai pas filer, c'était terrible!
mais dès que les antibios ont fait effet, je suis remontée assez vite par contre!
Bisous et repose toi!
Invité- Invité
Merci Mamammélane
Je me trouvais lâche et paresseuse, je pense que je vais me laisser traiter aux petits soins en fin de semaine
J'ai hâte de revenir top shape.
J'espère juste ne pas faire une allergie à l'antibio prescrit, c'est mon genre ça (J,ai déjà 2 antiobios + 1 médic à mon actif )
M&M = Maman Malade
Je me trouvais lâche et paresseuse, je pense que je vais me laisser traiter aux petits soins en fin de semaine
J'ai hâte de revenir top shape.
J'espère juste ne pas faire une allergie à l'antibio prescrit, c'est mon genre ça (J,ai déjà 2 antiobios + 1 médic à mon actif )
M&M = Maman Malade
Invité- Invité
J,ai tellement niaiser avant d'aller voir le médecin que j'ai été admise à l'urgence du CHUL...
Mon infection à la gorge était rendue telle que je pouvais plus boire et manger, faut le faire! Le médecin pensait presqu'à une mono... dans l'champs le médecin!
Il m,a signé une semaine de congé, repos forcé!
au bout de 2-3 jours, j'allais mieux et je répondais à mes emails de la maison!
et au bout de ma semaine, j'étais correcte!
Fais toi traiter aux p'tits oignons... on a toutes cette maladie l`de superwomen... à tord, parce qu'on arrête juste quand on est à terre!
Ce coup-ci, dès que j'ai eu des p'tits symptômes, j'me suis garochée à la clinique et j'ai bien fait! Je trainerai pas ça comme l'autre fois!
Bisous, on est contaminées des deux bord anyway!
Mon infection à la gorge était rendue telle que je pouvais plus boire et manger, faut le faire! Le médecin pensait presqu'à une mono... dans l'champs le médecin!
Il m,a signé une semaine de congé, repos forcé!
au bout de 2-3 jours, j'allais mieux et je répondais à mes emails de la maison!
et au bout de ma semaine, j'étais correcte!
Fais toi traiter aux p'tits oignons... on a toutes cette maladie l`de superwomen... à tord, parce qu'on arrête juste quand on est à terre!
Ce coup-ci, dès que j'ai eu des p'tits symptômes, j'me suis garochée à la clinique et j'ai bien fait! Je trainerai pas ça comme l'autre fois!
Bisous, on est contaminées des deux bord anyway!
Invité- Invité