~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Soulager les coliques??

+4
TinKerBell
Sunshine26
Jooloose
Marie4poches
8 participants

Aller en bas

Soulager les coliques?? Empty Soulager les coliques??

Message par Invité Mer 11 Oct 2006 - 20:58

Quoi faire pour soulager les coliques??

Ma puce a commencé à faire des coliques. Je dis que c'est des coliques car Mademoiselle se tord puis après maintes douleurs et cris un gros pet s'ensuit! Elle pleure, chigne et est inconfortable comme ça pratiquement tous les soirs et ça peut durer plusieurs heures, en moyenne 3-4h!! Ouf!!

On a essayé la chaleur (sac magique, position sur avant-bras comme montré dans le mieux-vivre, couché sur nous à plat vivre, dans nos bras à la hauteur de l'épaule, alouette!!), et ça ne fonctionne pas.

J'avais aussi pensé aux médicaments ou produits du genre. Mais Mademoiselle a seulement 3semaines, elle aura 1mois dimanche. Je sais que Boiron si je me trompe pas les médoc pour les coliques c'est à partir de 1mois. Donc je pourrais bien me tourner vers ça. Mais c'est 15$ la boîte, mais qui dit que ça fonctionnera. J'aimerais bien avoir un échantillon pour tester avant de me lancer dans l'achatde la grosse boîte. Mais bon, dans le pire des cas je perdrai 15$, vous voulez faire hein!!

L'eau de colique, me rappelle avoir essayé ça avec fiston, me semble que ça avait pas très bien fonctionné.

Sinon, qu'est-ce que je pourrais faire? Quels aliments devrais-je éviter?

Tous conseils sont les bienvenus!! Merci!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soulager les coliques?? Empty Re: Soulager les coliques??

Message par Marie4poches Mer 11 Oct 2006 - 21:02

J'avais déjà vu une "tisane" à base de graines de fenouil.

Faudrait que je cherche pour que tu essayes... ça coûte pas grand chose et on s'entend que c'est probablement pas très nocif hein Laughing
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Soulager les coliques?? Empty Re: Soulager les coliques??

Message par Jooloose Mer 11 Oct 2006 - 21:05

Masse son ventre dans le sens d'une aiguille d'une montre tout en appuyant assez fort. Après, de haut en bas (ne touche pas les côtes).

Aussi, il y a un point de pression sous le talon (appuie fort avec ton pouce sur chaque talon et tiens quelques secondes et recommences 2 fois).

C'est miraculeux et ils m'ont montré ça à mes cours de massage. Les mamans n'en revenaient pas.

Bisou
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Soulager les coliques?? Empty Re: Soulager les coliques??

Message par Invité Mer 11 Oct 2006 - 21:08

Le massage de ventre j'ai essayé... sans succès aussi.. j'avais oublié de mentionner...

Je vais essayer tes points de pressions.. je t'en donnes des news!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soulager les coliques?? Empty Re: Soulager les coliques??

Message par Invité Mer 11 Oct 2006 - 21:15

fais lui faire la bicyclette avec ses jambes. et moi avec logan qui en a fait pendant 4 mois et demi, je le mettais dans sa chaise vibrante et lui donnait cocyntal (je lui en donne encore pour les gazs ,ce n est pas perdu) et je lui mettais un sac chauffant sur le ventre . sinon je le prenais ventre a ventre a l horizontal ,une main sous sa tete et l autre entre ses jambes pour lui soutenir ses fesses et le brassais de haut en bas ,c est souvent comme ca que ca passait avec presque 1 heure de crises chaque soir. misere que c pas l fun de les voir souffrir comme ca .bonne chance.


Dernière édition par le Mer 11 Oct 2006 - 21:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soulager les coliques?? Empty Re: Soulager les coliques??

Message par stefouel Mer 11 Oct 2006 - 21:15

une tite dance anti-collique apris a mon cours de massage pour bb parait que c'est magique moi je l'ai pas essayer. Mon prof dit que ca imite les mouvement dans le ventre de la maman.

Tennir bb dans vos bras, dans un porte-bb ou placé sur votre épaules. Le rymthe le plus efficace est assez rapide.

1. Faites un pas en arrière et reculez pour vous retrouvez les 2 pieds joints. (l'équilibre d'avant en arrière)

2. Le ''Twist'' : Tournez la taille complétement à gauche puis a droite en gardant les pieds joints. (l'équilibre latéral)

3. en gardant le dos bien droit abaissez vous et relevez vous aussitôt. (l'équilibre bas en haut)

Recommencer l'Étape 1 et ainsi de suite. vous verrez bb se calmera rapidement. Cette dance d'appaisement n'est pas exclusivement réserver au bb soufrant de colique.

Source : le bébé difficile ligue internationale La Leche

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soulager les coliques?? Empty Re: Soulager les coliques??

Message par Jooloose Mer 11 Oct 2006 - 21:20

Le massage est un peu plus compliqué que ça... mais je t'ai donné la technique qui marche la plus et qui est la plus simple.

Tu peux essayer aussi avec les doigts. Tu marches sur son ventre avec tes doigts de gauche à droite (en appuyant assez fort pour bien sentir). Tu devrais sentir les endroits où il ya de l'air. Ouais pas facile à expliquer...
Laughing

Et j'avais oublié le plus important. Tu glisses tes mains de haut en bas sur son ventre mais en levant ses jambes. Ça va plus profond et ça aide.

Bon je pense que j'ai épuisé mes ressources moi aussi. Croiser Croiser
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Soulager les coliques?? Empty Re: Soulager les coliques??

Message par Jooloose Mer 11 Oct 2006 - 21:23

stefouel a écrit:une tite dance anti-collique apris a mon cours de massage pour bb parait que c'est magique moi je l'ai pas essayer. Mon prof dit que ca imite les mouvement dans le ventre de la maman.

Tennir bb dans vos bras, dans un porte-bb ou placé sur votre épaules. Le rymthe le plus efficace est assez rapide.

1. Faites un pas en arrière et reculez pour vous retrouvez les 2 pieds joints. (l'équilibre d'avant en arrière)

2. Le ''Twist'' : Tournez la taille complétement à gauche puis a droite en gardant les pieds joints. (l'équilibre latéral)

3. en gardant le dos bien droit abaissez vous et relevez vous aussitôt. (l'équilibre bas en haut)

Recommencer l'Étape 1 et ainsi de suite. vous verrez bb se calmera rapidement. Cette dance d'appaisement n'est pas exclusivement réserver au bb soufrant de colique.

Source : le bébé difficile ligue internationale La Leche

C'est vrai, elle nous avait dit ça aussi mais je ne l'ai jamais essayé. Certaines filles ont dit que ça avait été miraculeux pour elles aussi. Smile
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Soulager les coliques?? Empty Re: Soulager les coliques??

Message par Sunshine26 Mer 11 Oct 2006 - 21:25

stefouel....C'est vraiment spécial comme technique! J'imagine qu'on peut l'utiliser pour un bébé en crise peut importe la raison pour l'aider a se calmer!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Soulager les coliques?? Empty Re: Soulager les coliques??

Message par stefouel Mer 11 Oct 2006 - 21:31

oui d'après mon prof sa calme n'importe quel crise parce qu'il se retrouve bercer au rythme de la circulation utérine.

En fait t'a rien a perdre au pire quelque minutes.

si vous quelqu'un l'asseyer j'aimerai bien savoir si ca fonctionne vraiment. Merci

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soulager les coliques?? Empty Re: Soulager les coliques??

Message par TinKerBell Jeu 12 Oct 2006 - 6:03

Ça a quelque chose d'étonnant Smile

Ensuite, mimiboudin, je ne sais pas si tu as lu sur les pleurs du soirs ?? C'est différent des coliques, mais c'est tous les soirs. Le bébé vide son énergie de la journée, se défoule, pour pouvoir dormir ensuite. Mon garçon en a fait. Ça durait aussi 3-4 heures avec intensité intermittente, et c'était toujours le soir, toujours à partir de 17h30 jusqu'à environ 21h30-22heures.

Pour la bicyclette, il ne faut pas oublier de remonter les jambres du bébé sur son abdomen et d'appuyer légèrement. Ça aide l'air à sortir..

voilà, je sèche...

Marie~Fay, qui attend des nouvelles de la danse Smile XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Soulager les coliques?? Empty Re: Soulager les coliques??

Message par Invité Jeu 12 Oct 2006 - 6:46

Merci les filles Smile Elle s'est finalement endormi vers 22h30 hier et a passé somme toute une belle nuit comme ça faisait longtems qu'elle avait pas passé... on va passer au travers Wink Jérémy ne m'a pas fait ça, donc c'est du nouveau pour nous!! J'essaierai tous les trucs un à un si elle me refait la même chose ce soir...

Marie-Fay, ouais les pleurs du soirs, je vais jeter un oeil à ça.. Wink

Merci encore les filles!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soulager les coliques?? Empty Re: Soulager les coliques??

Message par Maïté Jeu 12 Oct 2006 - 7:26

Pour ma part, j'avais essayé le chiro.
Je ne sais pas si c'est ça qui a fonctionné pour le Nutramigen, m'enfin...
Il y a aussi l'acupuncture, je crois...

Bonne chance!
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Soulager les coliques?? Empty Re: Soulager les coliques??

Message par Invité Jeu 12 Oct 2006 - 8:08

Ben vois-tu j'ai été voir un ostéopathe la semaine passée, vendredi passé en fait..

Les 2 premiers jours j'ai vu une amélioration et après ça ça commencé à dégringoler.. mais c'est p-e juste un coincidence aussi.. P-e que la semaine prochaine ça va se replacer.. Il me disait que souvent les patients rappellaient au bout de 3-4 jours parce que c'était rendu pire.. faut patienter qqjours encore..

Tk au moins elle régurgite moins, mais les coliques, oh la la!!

Et comme dit Marie-Fay, c'est p-e des pleurs du soirs aussi, mais avec les gaz qu'elle projette, j'opterais plus vers les coliques!!

M'enfin!! Je me donne encore qqjours pour voir ce qui se passe avec ma cocotte!!

Merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soulager les coliques?? Empty Re: Soulager les coliques??

Message par lapetitepuce Jeu 12 Oct 2006 - 8:56

Et bien moi le seul truc qui a fonctionner avec Maxim.. vous aller bien rire mais bon...

Je mettais Maxim dans son ti banc fisherprice et je le mettais sur la sécheuse.. sous surveillance bien sur...je partais la sécheuse et voila le tour est jouer... C'est comme ca qu'il s'endormait.. il en as tu passer des nuits sur la sécheuse mon gars... oh que ouiiiiiiii.. ma mère ne croyait pas ca.. ben j'lui ai fait passer une belle soirée avec nous et puis elle était bien surprise... Tu pourrais aussi la couché sur une doudou surla sécheuse tout en la tenant...La vibration lui fesait vraiment du bien et tu vois la chaise vibrante fisherprice ne marchait pas...

Bonne chance.. je sais c'est quoi et comment ca peut être dur le soir..

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Soulager les coliques?? Empty Re: Soulager les coliques??

Message par Maïté Jeu 12 Oct 2006 - 9:47

Mimi...ça se pourrait que ta fille fasse un genre de réaction/intolérance aux produits laitiers? Tu as essayé d'arrêter ta consommation juste pour voir? Ça pourrait l'aider...je dis ça comme ça Wink
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Soulager les coliques?? Empty Re: Soulager les coliques??

Message par val_drummond Jeu 12 Oct 2006 - 11:33

mimi, moi les 2 filles ont fait des colliques et j'ai eu beau tout faire rien n'y fesait...

J'ai fait les points de pression, (mon ex est acupuncteur , l'acupuncture aidait beaucoup sans résoudre le problème).

J'ai réussit à trouver en pharmacie (Jean Coutu) un produit qui s'appelle ''KOLIK''. C'est enièrement naturel, (eau et huile de fenouil). Je n'en mettais qu'une seule goutte dans chaque biberon de mes puces et tout se règlait aussitôt.

Ça revient pas mal moins cher que le Coccyntal et dans mon cas, ça fesait effet.

Bonne chance...
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Soulager les coliques?? Empty Re: Soulager les coliques??

Message par Invité Jeu 12 Oct 2006 - 15:00

Merci les filles...

Oui KOLIK, je vais réessayer ça.. je sais que j'en avais acheté à Jérémy mais je sais pas si Yé encore bon... jvais tchequer ça..

Les produits laitiers, disons que j'en consomme pas vraiment... du fromage ou un yogourt de temps en temps, mais du lait vraiment très peu... Mais bon, c'est une piste à surveiller quand même..

Édith oui j'y ai pensé à ta façon de faire.. Laughing.. Mais je veux essayer le reste avant.. sinon les voisins d'en bas font me détester et le compte d'hydro va couter une fortune.. hiih

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soulager les coliques?? Empty Re: Soulager les coliques??

Message par Rachipou Jeu 12 Oct 2006 - 15:07

Moi j'utilisais de L'Eau digestive, fait exprès pour ça.

Si tu veux le nom exact, laisse moi savoir, j'ai encore ma vieille bouteille.

Pour nous, ça semblait bien fonctionner et le goût semblait bon car ti-homme aimait bien ça Wink
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Soulager les coliques?? Empty Re: Soulager les coliques??

Message par Invité Jeu 12 Oct 2006 - 17:09

Tu peux bien me donner le nom Rachipou.. mais ça doit surement être KOLIK justement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soulager les coliques?? Empty Re: Soulager les coliques??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum