~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Maudite bagnole !!!

+7
Annedeco
Baquardie
petitnord
Angel
Marie-Lise
Marie-Claude244
Marie4poches
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Maudite bagnole !!! Empty Maudite bagnole !!!

Message par Marie4poches Sam 2 Déc 2006 - 20:25

Ahhhh fallait ben que ça nous arrive tout juste avant Noël !!

L'auto vient de nous lâcher.
Hier mon chum m'appelle en arrivant à la job (à 21h) pour me dire que l'auto fait un bruit bizarre de muffleur. Ça semble être le muffleur ou le catalyseur selon mon chum et ses chums de gars qui semblent s'y connaître un peu plus.

Alors on se dit qu'on va le faire arranger la semaine prochaine en souhaitant que ça ne nous coûte pas trop cher et que ce soit juste une petite soudure.

Ben il m'appelle ce soir à 20h50 pour me dire que le char vient de rendre l'âme. Qu'il ne part plus, qu'il est dans la cour d'une Caisse Pop et qu'il faudra faire remorquer. AGRRRR !!

Mais mon chum commence à travailler à 21h donc il doit prendre un taxi pour se rendre à sa job le plus rapidement possible (c'est lui qui ouvre le bar). Alors il doit laisser le char là.

Donc moi j'appelle mon oncle pour qu'il aille faire remorquer le char. Mon oncle (un pro de mécanique) dit que ça ne peut pas être le muffleur qui fasse arrêter un char.

GRRRRRRRRRR Ça va encore nous coûter un maudit bras.

Si mon chum travaillait aussi... au moins on pourrait avoir un prêt auto et acheter une nouvelle auto pis bye bye problème !!

Maudit que j'ai hâte à l'été prochain.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Maudite bagnole !!! Empty Re: Maudite bagnole !!!

Message par Marie-Claude244 Sam 2 Déc 2006 - 20:31

Pauvre chouette!

Pas évident les problèmes d'auto, surtout juste avant Noël. Pis ça coûte tout le temps cher à faire réparer ces maudits engins là.

Je vous souhaite que se ne soit rien de trop important|

Marie Bisou
Marie-Claude244
Marie-Claude244
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Éducatrice en CPE

Message par Marie4poches Sam 2 Déc 2006 - 20:37

Je viens de reparler avec mon chum pis mon oncle.
Finalement mon oncle pourra pas faire grand chose car avec le maudit CAA c'est la personne qui est assurée et non le char. Donc si mon chum n'est pas là, ça sert à rien de caller le CAA.
Une chance que mon chum peut finalement se libérer de sa job. Y a un de ses amis qui vient d'arriver au bar et qui pourra prendre sa place quelques minutes (voir 1 ou 2 heures).

Pis c'est le muffleur qui a complètement lâché. Donc impossible de rouler avec l'auto car ça peut faire comme le saut à la perche s'il pogne un trou ou une butte. Ça peut faire jumper le char vers l'avant.

Agrrrrrrr ça risque de coûter pas mal de sous ça !! Sad

Alors on n'a plus d'auto jusqu'à lundi-mardi-mercredi... on sait jamais.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par Marie-Lise Sam 2 Déc 2006 - 21:10

ahnnn, je te comprend c'est vraiment plate les problème d'auto !!

si tu le permet je vais te faire un conseil :

pourquoi tu dis que c'est ton chum qui doit travailler pour avoir un prêt auto ? toi tu travailles ?

on était dans la même situation que toi avec une auto qui tombait toujours en panne et avec un bébé de 6 mois ! les taxis en campgagne ca commencait à couter cher !

on avait prévu acheter une auto à mon retour au travail mais la j'en pouvais plus ! et j'ai réussis même sur le chomage à avoir mon prêt pour ma toyota echo neuve ! ok j'ai du mettre les paiements sur 6 ans pour qu'ils soit plus petits, donc si je veux pas payer trop d'intérets il faudras que j'augemente mes paiements dans 1an ! mais pour l'instant je paie 175$ par 2 semaines pour une auto neuve (ben maintenant elle à 2 ans Smile)

alors voila j'espère t'encourager un peu dans ta malchance

Marie-Lise qui n'a pas oublié le mauvais temps des mauvais chars !!
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : céramique

Message par Angel Sam 2 Déc 2006 - 22:56

J'ai connu ça des problêmes de voitures cet été .. et là , ma van est réparée mais est pas forte mettons ...!!! Mausus de mécanique !!! C'est enrageant , je compatis ma cocotte
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Message par petitnord Dim 3 Déc 2006 - 8:21

Je te comprends, des problèmes d'auto, c'est jamais seulement le trouble que ça donne de se trouver un transport, mais c'Est des argentargent aussi qui disparaissent.

Des fois, vaut mieux louer très pas cher une auto que de payer pour des réparations à tous les mois sur une disons ¨minoune¨! Faudrait faire des calculs!

Courage! Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Marie4poches Dim 3 Déc 2006 - 8:28

Ouin.. je vais peut-être m'informer.

Mais Marie-Lise, présentement je suis pratiquement le seul revenu familial. Mon copain étant aux études il fait à peine 100$ par semaine.. Et puis je gagne pas 25$ de l'heure moi non plus.

On arrive correct mais.. faudrait voir si on peut avoir une location seulement avec mon revenu.

J'pense que je vais magasiner ça lundi.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par Baquardie Dim 3 Déc 2006 - 16:07

Tu pourrais rester étonnée Marie4poches... si tu demandes un prêt pour une location, dit toi que la compagnie de voiture a toujours ta voiture en garantie... si tu n'es plus capable de la payer, ben y repennent le char et y vont continuer de faire de l'argent avec!!!

Ahhhh un char, c'est un luxe, et c'est juste une dépense. Et dans la même lignée de pensée que PetitNord... quand t'as pas bcp de sous, c'est plus facile de budgeter une voiture neuve... en location... paiement fixe, si ça pète, c'est sous garantie! Tu peux pas savoir le bonheur que d'entrer au garage et de ressortir avec une facture de ZÉRO argent

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)

Message par Marie4poches Dim 3 Déc 2006 - 16:21

Oui t'as probablement raison Baquardie.

Bon ben finalement c'est la ligne d'exauce (ça s'écrit comme ça au fait ??) qu'on devra réparer.

Est-ce qu'on devra changer complètement ou juste resouder... ça reste à voir demain.

Mon chum ira au garage très tôt demain matin pour savoir combien de temps ça peut prendre et surtout... le coût.

Dire qu'on avait quelques dettes qu'on allait régler cette semaine.. ça d'l'air qu'on va attendre pour rembourser ça hein !!!

Enfin, je m'informerai peut-être pour une location.

Marie-Lise, mon chum m'a parlé que la Écho est en location pour 175$ par mois à peu près à la télé... une crosse ??
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par Annedeco Dim 3 Déc 2006 - 17:11

Marie mon chum avait fait refaire sa ligne d'exhaust au complet chez Silencieux Lemieux et ca lui avait couté 90 $ ! C pas si mal !

Donne des nouvelles en tout cas !

Moi pour la location de ma voiture je paye 216 $ par mois et j'avais laissé un dépot de 2000 $ pour passer au credit !

Mais ca m'a permis d'avoir ma voiture qui est pratique en maudit m'a te dire !

Bonne chance !
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Marie4poches Dim 3 Déc 2006 - 19:14

Ah j'aimerais ça que ce soit pas cher comme ça Annedeco !!

J'me Croiser les doigts en maudine m'a te dire... Le moins cher possible ferait mieux mon affaire hein !!

L'auto est chez Proteau Muffler. Le CAA me l'a recommandé !

Donc on devrait avoir des news demain.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par Baquardie Dim 3 Déc 2006 - 19:40

marie... magasine sur internet! Tu vas pouvoir voir combien cela coute....

Bon j'viens d'aller voir sur toyota.ca ... La écho ne se vend plus neuve, c'est rendu la yaris... La yaris 2007 4 portes en location coute 279$/mois taxes et préparation INCLUS. A la télé y devait manquer un paquet d'affaire... Bien sur ton cout de location baisse si tu donnes un cash down mais c'est pas recommandé, vu que c'est "juste" une location...

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Marie4poches Dim 3 Déc 2006 - 21:53

Ok Merci Baquardie pour l'info.

J'ai un peu regardé sur Internet.

Reste à voir si je passerais seule au crédit et... si chéri accepte.
Ça le stresse ben gros d'avoir des "dettes" et il n'était pas vraiment chaud à l'idée de louer une voiture. Il préférait acheter (pourtant moi je préfèrerais louer).
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par Marie-Lise Lun 4 Déc 2006 - 8:02

Marie pour les locations tu dois donner un dépot... et moi j'avais pas d'argent... et de toute facon je fais trop de km pour louer... ca va faire 2 ans que je l'ai et j'ai déjà 70000km

alors j'ai acheté neuve une echo 2005 SANS laisser aucun dépot ni cash down et je paie 175$ par 2 semaines donc 350$ par mois !!

comme j'ai dis parcontre, mes paiements sont sur 6 ans alors si je paie pas avant les 6 ans, je serais nounoune car j'aurais payé ben trop d'intéret... mais pour l'instant c'est les plus gros paiements que je peux faire !

et j'ai eu mon prêt seule car papa aussi est aux études et je gagne pas 25$/heure moi non plus ! en plus j'étais sur le chomage...

ce que je peux te suggérer c'est d'aller voir sur place (les concessionaires sont ouvert jusqu'à 9h00 la semaine)
et moi je demandais par mois pour les prix ! je leurs disais je veux rien savoir si l'auto coute 15000 ou 35000 dis moi combien je vais payer avec les taxes, et bla bla bla par mois !!
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin

Message par Baquardie Lun 4 Déc 2006 - 9:28

Marie-Lise a écrit:Marie pour les locations tu dois donner un dépot... !!

Eh bien, ce n'est pas un fait absolu puisque lorsque j'ai loué ma voiture j'ai rien eu à débourser! Ni dépôt ni cash down.... J'suis juste partie avec mon char et on m'enlevait un certain montant par mois dans mon compte de banque!!! TOUT se négocie lorsqu'on achète/loue une voiture... si tu veux pas donner de dépôts ben fait ton indépendante et pointe du doigt le concessionnaire voisin en disant que LUI y t'en demande pas Very Happy

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Marie-Lise Lun 4 Déc 2006 - 10:16

ca c'est vrai Baquardie que tout se négocie... et c'est pour ca que j'ai aimé ca chez Toyota car avec leur nouveau programme il n'y a pas de négociation et les prix sont pareil partout !!
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin

Message par Rachipou Lun 4 Déc 2006 - 10:25

[quote="Marie-Lise"]Marie pour les locations tu dois donner un dépot... et moi j'avais pas d'argent... et de toute facon je fais trop de km pour louer... ca va faire 2 ans que je l'ai et j'ai déjà 70000km

quote]

Marie-Lise, c'est tout à fait faux, les dépôts ne sont absolument pas obligatoire pour les locations ( à moins d'être dans les conditions du fabricant, et dans ce cas, change de sorte!) et en fait, l'idéal (si possible) est de ne JAMAIS donné de cash sur une location.... J'ai loué beaucoup de voiture et je n'ai jamais donné une cenne de cash ni dépôt...
Dans le temps, pour louer, tu devais donné un mois de paiement environ en garantie mais c'est une pratique qui est n'existe pratiquement plus.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par Melie Lun 4 Déc 2006 - 12:13

Si tu va voir chez GM, il y a des primes si toi ou ton chum est aux études ou bien si vous avez graduez il y a moins de 4 ans.

Si c'est le cas, il font vaut 2 premieres paiments. De plus, il n'y a aucun dépot de sécurité a donner.

Voici les prix qui date de la semaine passée chez les différent conssesionnaire. Le prix est pour un auto automatique, air climatiser, 4 portes, berline. De base(donc pas de vitre electrique, miroir électrique et chauffant). Le taux d'interet se situait entre 2,4% et 3,9%

Le prix c'est le prix tout compris(taxes,frais, etc). C'est le prix des vendeurs et non d'internet.

Toyota Yaris 2007 : 305$ (60 mois)
Chevrelot Aveo : 254$ (60 mois)
Chevrolet Cobalt : 285$ (48 mois)(ajout**inclu vitre teinté
Hyundai Accent : 292$ (60 mois) (tout electrique, vient avec ce modele) **ajout pour 16$ soit 308$, tu as pneu d'hiver et démarreur a distance de plus)
Pontiac Wave : Je ne m'en souviens plus
Pontiac G5 : 301$ (48 mois)
Honda Fit : 325$ (48 mois)
Honda Civic : 341$ (48 mois)

Magasine et assis toi dans chaque voiture a default de ne pas les essayer tous. Tu vas voir une différence entre chaque modele.

Regarde aussi la différence de prix entre une location de 48 mois et une de 60 mois. Des fois pour quelques dollars de moins pour un 60 mois, tu te retrouves a payer plus au bout de la ligne

Exemple:
Aveo=254$ pour 60 mois = 15 240$
Cobalt = 285$ pour 48 mois = 13680$

Différence de 1560$ entre les deux.

Je regardais moi aussi pour loué une voiture. Cependant, nous avons remis ça pour dans environ 6 mois.

C'est pour ça que tu as tous les prix ou presque des concessionnaires. J'en ai fait plusieurs en 3 jours. Pas toujours évident avec un bébé.

Dernière édition par le Lun 4 Déc 2006 - 12:21, édité 1 fois
Melie
Melie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking

Message par Baquardie Lun 4 Déc 2006 - 12:18

Marie-Lise a écrit:ca c'est vrai Baquardie que tout se négocie... et c'est pour ca que j'ai aimé ca chez Toyota car avec leur nouveau programme il n'y a pas de négociation et les prix sont pareil partout !!

Toyota je dirais plutôt qu'ils sont poche... tu peux pas négocier! Fak tout le monde paye le gros prix et Toyota fait full cash! C'est super anti-capitalistes que d'empêcher la négociation... Et quand on négocie, c'est pas juste pour sauver de l'argent.. des fois tu peux négocier pour de l'équipement supplémentaire sur ta voiture... Moi j'avais négocié le cd changer et les vitres teintées... C'est un pensez-y bien!

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Baquardie Lun 4 Déc 2006 - 12:24

Melie a écrit:Toyota Yaris 2007 : 305$ (60 mois)

J'viens de retrouver ton prix sur le net! Toyota, y prennent vraiment le prix du net!

C'est pour une yaris manuelle du groupe D!

Sur 60 mois... c'est long 60 mois... sur 48 mois (ce que je te conseille) c'est 333$!

pourquoi 48 mois au lieu de 60? Un char ça use... dans 4 ans, tu vas encore payer une satanée location pour un char USAGÉ... moi j'avais une location 4 ans pis j'ai trouvé ça long... Imagine 5 ans!!! À la fin, tu payes ET le gros prix de la location ET les réparations... Rendu la c'est chiant! C'est un pensez y bien...

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par pichounette Lun 4 Déc 2006 - 13:10

Ma belle soeur c'est louer l'année passer une acent de Hyundai et elle étais aux étude c'est la qui donnais plus pour sont bazou et les prix aussi.la seule afaire c'est que ca mere a signer aussi sur le contract pour une sécurité mais elle étais capable de payer. Et pour les rabais d'étudiant c'est pas un chior il faut pas beaucoup compter sur ca. Mais magasine l'auto.Mais je peux te dire que chez Hyundai si tu as une location a meton que ton conjoint décede et il reste 3 ans de location ben tu garde l'auto plus eux il font les payment pendant 3 ans et apres il te le laisse gratis.
pichounette
pichounette
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : maman a la maison
Loisirs : marche ,mes enfants,mon chum ,vélo,roller blade,scrabooking et le camping

Message par Melie Lun 4 Déc 2006 - 13:13

Baquardie a écrit:
Melie a écrit:Toyota Yaris 2007 : 305$ (60 mois)

J'viens de retrouver ton prix sur le net! Toyota, y prennent vraiment le prix du net!

C'est pour une yaris manuelle du groupe D!

Moi, c'était automatique, air climatisé, de base et non manuelle du groupe D
Melie
Melie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Marie4poches Lun 4 Déc 2006 - 17:14

Merci beaucoup les filles.
Merci Melie pour les infos. Ça me donne une bonne idée.

Mon chum n'est pas super chaud à l'idée d'une location SURTOUT parce qu'on fait beaucoup de kilométrage (environ 30 000-40 000 par année). Alors ça nous restreindrait de beaucoup. Surtout si mon chum va travailler à Donnacona et qu'on reste à Québec, ça fait près de 100 km par jour (sans compter les autres déplacements).

Enfin on verra... même si les concessionnaires sont ouverts le soir, y a toujours soit moi ou soit mon chum qui n'est pas dispo. Peut-être que vendredi on ira voir ça les prix.

Finalement notre auto a été réparé ce matin. Ça a été super rapide mais........ super cher. 433$ ... ayoye ! Ça fait mal à un compte de banque ça Sad
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par Melie Lun 4 Déc 2006 - 18:27

Si vous n'êtes pas toujoursdisponible en meme temps, voici un truc que j'ai fait.

Je partais le soir lorsque les enfants étaient couchés. Il se couchent vers 7h00-7h30.

Je partais jusqu'à 9h00.

Vous vous faites un budget et tu visites les concessionnaires. Avec 30 000-40 000 km par année, c'Est peut etre mieux d'Acheter ou bien de prendre plus de km par année sur la location.

Une fois à la maison, tu fais ton compte rendu à ton chum. Plusieurs concessionnaires ne seront peut etre pas dans vos prix.

Par la suite, vous pouvez allé voir les autos qui semblaient t'intéresser. Ça sauvent du temps et vous pouvez en faire plus en une soirée vu que tu as été ''taté' le terrain
Melie
Melie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Marie4poches Lun 4 Déc 2006 - 18:46

Ça serait une superbe idée mais... 2 petits problèmes.

1- J'ai pas encore de petite gardienne, donc difficile de faire garder William

2- J'ai pas mon permis, donc je ne peux pas aller benben loin pour voir les concessionnaires hein Laughing !

Le vendredi sera la soirée idéale je crois. À moins que mon chum ait quelques soirs où il n'aura pas de cours d'ici Noël.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant