~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Est-ce que vos mères ont allaités ?

+23
Kiwi
Mel007
challe19
annie17_3
mariso
* Véro *
So&Sam
Gr|pette
Isou
Rachipou
isa
tigrou
claire
rousselyn
Claude-Anne
Annedeco
vérolu
TinKerBell
zumba
Chanchat
Miss Pie
Marie4poches
Lionne
27 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Est-ce que vos mères ont allaités ? Empty Est-ce que vos mères ont allaités ?

Message par Lionne Dim 3 Déc 2006 - 15:11

En 1976, seulement 20% des femmes donnait le sein à leur bébé...

*Par curiosité, est-ce que vos mamans ont allaité?

*Quel a été leur réaction à votre choix?

*Vous ont elle donner beaucoup de conseils ?

*Est-ce que vous pensez que le fait que votre mère ai allaité ou non, ça eu un impact positif ou négatif sur votre allaitement?

...

De mon coté, ma maman à allaité chaqu'un de ses enfants 3 mois... Elle n'a jamais eu de problème, ni gercure, ni mastite, rien. Elle aurait surment allaité plus longtemps avoir été à notre époque, mais de ce qu'elle a vécu, on insistait surtout sur le colostrum de la première semaine, puis très vite c'était "naturel" de tomber sur le biberon.

Elle, et surtout mon père, trouvait cela super naturel que j'allaite...

Elle m'a donner plusieurs conseils, mais comme je m'étais informé de mon coté, je ne les ai pas trop suivit... De son coté, elle avait préparer ses seins chaque fois au gant de crin pendant la grossesse et les lavait avant chaque têter!!

Personnellement, je crois un peu à "l'instinct", et je me dis que si beaucoup de bébé et de maman ont des problèmes avec l'allaitement c'est peut-être parce que pendant quelques générations, ce n'était plus pratiquer, donc c'est "moins naturel"... Je pense aussi qu'on croit plus en nos capacité de réussir quand notre mère a réussi, du moins, ça peu pas nuire... Donc c'est peut-être grace à ma mère, si j'ai eu aussi peu de problème durant mon allaitement, qui va encore super bien. D'ailleur, durant les trois premier moi, j'ai eu 0 problèmes si ce n'est d'un débit ultra fort de lait qui mouillait tout sur mon passage.

Ce que je trouve drôle, c'est a quel point les "Grands-mamans" ont de la misère à vivre les choix différent de leur enfant pour leur petit enfant. Passé six mois, ma mère a commencé a me faire de drôle de commentaire sur mon allaitement, même si elle est tout a fait "pro allaitement". En discutant, on s'est rendu compte que c'était juste parce qu'elle avait de la misère avec un bébé qui mange et qui tête... Car elle avait pas connu cela, c'était bizzare pour elle que je continue mon allaitement même si elle ne voulait pas me poussait à ce que j'arrête.

Elle le trouve "grand" pour têter...

Et bien en feuilletant mon livre de bébé, j'ai de quoi a lui raconter ce soir, j'ai découvert qu'elle m'a allaité presque jusqu'a 20 lbs!!!

Hé oui, à 3 1/2mois, je fesait 20 lbs!

Mon "grand" à moi ne fait pas encore 19 lbs alors... Very Happy

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vos mères ont allaités ? Empty Re: Est-ce que vos mères ont allaités ?

Message par Marie4poches Dim 3 Déc 2006 - 15:19

Ma mère ne m'a pas allaité en 1982 ! Faut dire qu'elle a fumé tout le temps de sa grossesse aussi.... Alors autre temps, autres moeurs !

Ayant vu ma tante allaitée ses 3 enfants pendant des durées de 3 à 9 mois, elle ne pouvait pas dire grand chose... elle avait déjà passé sa frustration sur ma tante !!!

Par contre, elle ne m'a pas été de bon recours quand même. Elle a souvent tenté de me décourager en me disant "Marie, tu es en train de rendre Malade ton bébé", "Tu te rends Malade", "Ton lait n'est peut-être pas bon pour ton bébé", "Tu es peut-être nulle pour l'allaitement"...

Moi et mon caractère de cochon hein !! Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vos mères ont allaités ? Empty Re: Est-ce que vos mères ont allaités ?

Message par Miss Pie Dim 3 Déc 2006 - 15:25

Ma mère ne nous a pas allaité personne (on était trois).

Quand je lui ai dis que j'allaitais elle n'a rien dit. C'était plutôt neutre comme réaction mais quand j'allaitais elle voulait m'accompagner voir comment ça se passait. Elle était intriguée par l'allaitement et je lui ai montré et j'ai aussi répondu à ses questions.

Pour ton autre question le fait que ma mère ne m'est pas allaitée n'a eu aucun impact sur ce que moi j'ai fais. En fait je n'ai pas pensé un seul instant à ce que ma mère avait fait dans le temps pour moi! Je fais mes propres choix sans penser à ceux de ma mère Laughing Donc ça n'a eu ni d'impact positif ni d'impact négatif pour moi de ce côté.

Et je ne crois pas que le fait que notre mère a allaité nous donne plus confiance en nos propres moyens! En tout cas pour moi pas du tout. J'ai jamais pensé que je ne réussirais pas mon allaitement. Ça n'a même jamais fait partie de mes idées. Je ne savais même pas que l'allaitement pouvait échoué. J'ai allaité 4 mois et ça toujours super bien été mais par choix personnel j'ai préféré donner le biberon à 4 mois et ça n'a aucun lien avec ma mère sois en certaine Laughing

Et sans vouloir blesser personne je me dis que si ça a un gros impact sur votre allaitement ce que votre mère a fait avec vous il y a de ça 20-30 ans c'est p-e parce que dans le fond vous n'avez pas coupé totalement le cordon avec votre mère? Je ne comprend pas en quoi les choix que nos mères ont fait pour nous peuvent affecter nos propres choix d'aujourd'hui... Embarassed C'est un peu comme dire "Ma mère m'a fait manger des céréales à 3 mois et à cause de ça je crois que c'est bon de lui donner à 3 mois"...

Si quelqu'un peut mieux m'expliquer je suis bien ouverte Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vos mères ont allaités ? Empty Re: Est-ce que vos mères ont allaités ?

Message par Chanchat Dim 3 Déc 2006 - 15:49

Ma mère n'a pas allaité. Elle m'a expliqué qu'en 1975, elle ne s'était même pas posé la question, à l'hôpital et dans son environnement l'allaitement n'était tellement valorisé.

Moi je souhaite allaiter, elle respecte mon choix à 100%, elle dit qu'elle comprend maintenant tous les avantages de l'allaitement, tant pour le bébé que pour le côté pratique.

Connaissant ma mère et mon entourage, je crois que l'on respectera mon choix même si l'allaitement ne s'avère pas facile.

Mais bon je pourrais vous en dire plus dans quelques mois.

Chanchat
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 49
Localisation : St-Bruno
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vos mères ont allaités ? Empty Re: Est-ce que vos mères ont allaités ?

Message par zumba Dim 3 Déc 2006 - 15:57

Moi ma mère nous a allaité tous les deux contre vents et marées!

Elle accouchait de moi le 11 décembre et le 18 janvier, elle était de retour au CEGEP pour la session d'hiver. Elle me faisait gardé par ma tante et venait me faire boire entre les cours Laughing. Ma tante avait toujours un biberon sous la main au cas où, mais elle m'a allaité comme ça jusqu'à ma première dent. Là je me suis mise à la mordre et la croyance populaire voulait que lorsque le bébé avait des dents et qu'il mordait, il fallait arrêter. Alors sous la pression de mon père, elle s'est arrêté même si elle n'en avait pas envie.

Pour mon frère, elle avait bien prévenue mon père qu'elle allaiterait mon frère aussi longtemps qu'elle le pourrait, pression ou pas.
Sauf que mon frère a eu des oclusions intestinals (spasme de l'intestin qui empêche les selles de sortir) et plus elle l'allaitait, pire c'était. Mais elle l'allaitait quand même vu qu'avec le biberon, ça n'aurait jamais changé. Puis il s'est mis à faire toute sorte d'autres problème et il a dû être hospitalisé. Alors là, on encourageait pas les mamans fort fort... Alors elle s'est arrêté, mon frère avait 4 mois. Les infirmières donnaient le biberon à mon frère sans son consentement.

Autre temps, autre moeurs ein?

Quand j'ai voulu allaiter, je pensais que c'était chez ma mère que je trouverais le plus d'écoute, de support et surtout de compréhension!
Mais ce fût auprès de ma père que j'ai trouvé le plus de réconfort. C'est peut-être parce qu'il disait comme moi Laughing ... Mais tant et aussi longtemps que je me suis acharnée, il a été là pour me dire que j'étais bonne, que je faisais la bonne affaire etc. Ma mère était toujours là à critiquer mes questionnements et me dire: Voyons donc! C'est naturel ma chérie! Dans mon cas, ce ne l'était pas!
Quand j'ai dit: C'EST ASSEZ! JE NE SUIS JUSTE PU CAPABLE ! Mon père m'a apporté une canne de lait en me disant: "je vais te le vendre au prix du gros, comme ça, tu économiseras au moins ça! Tu as fait tout ce que tu pouvais!" et quand je l'ai appris à ma mère, elle m'a répondu: "Dans le font, tu ne voulais pas vraiment l'allaiter!"
C'est quand même bizarre...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vos mères ont allaités ? Empty Re: Est-ce que vos mères ont allaités ?

Message par TinKerBell Dim 3 Déc 2006 - 16:34

Ho zumba: ton histoire est toute spéciale !!! Il est rare que NOS papas s'impliquent dans un choix aussi personnel. C'est chouette à lire !

Ma mère m'a allaité 40 jours. Pour elle, c'était ce qu'il devait être fait. 40 jours, la durée des relevailles et tout. J'étais asser «dodue» - neuf livres 5 onces- et très gloutonne. Ma mère est sous l'impression qu'elle m'a fait crevée de faim car la première fois qu'elle m'a donné un biberon je l'ai caller en un rien de temps.

Ma mère aimait bien me voir allaité mes enfants. Et elle avait la grosse tête d'être la seule à me voir allaité sans couvertures Laughing Smile

Par contre, je crois que dans l'esprit de ma mère allaité m'épuise...elle me demande combien je pèse toutes les semaines quand j'allaite. ( je maigris trop vite après un accouchement).
¸
Les choix de ma mère sur la façon de prendre soin de nous ne m'influence pas... Par contre, je préfère que mes parents gardent mes enfants à tout autres adultes de mon entourage ! C'est comme ça les cocons tissés serrés Smile

Marie~Fay, jalouse de son «lieu» XxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vos mères ont allaités ? Empty Re: Est-ce que vos mères ont allaités ?

Message par vérolu Dim 3 Déc 2006 - 17:01

Moi...ma mère ne ns a pas allaité. en 1975 et 77 ce n'était pas très "à la mode!"

Après avoir vu mes 2 cousines allaiter elle

était secretement très heureuse de ma

décision d'allaiter moi aussi.

Je le fais maintenant depuis 3 mois

aujourd'hui!!! Et elle est ma plus fidèle

admiratrice avec mon chum...et mon fils bien

sûr! Surtout après avoir passé plusieurs

journées avec moi pour comprendre

la "mécanique" et surtout...la grande facilité

de l'allaitement.Je suis contente aussi car mon

père a posé des questions et il n'est pas

gèné ni mal à l'aise quand j'allaite devant lui.
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vos mères ont allaités ? Empty Re: Est-ce que vos mères ont allaités ?

Message par Annedeco Dim 3 Déc 2006 - 17:06

Non ma mère ne nous a pas allaitées ma soeur et moi !

En 1983 c'était un peu ...comme ca , le biberon était quasiment automatique! C'est peut être pour ca aussi qu'aujourd'hui les gens recommencent tranquillement a s'y faire .... Ok quand j'allaite je suis discrète, mais souvent tu te fais lancer un méchant regard ou tu te fais avertir par le commerce que tu as pas le droit de faire ca la ....Mais avec toutes les ressources qu'on a maintenant et la quantité d'informations qui est donné sur les bienfaits de l'allaitement, je pense que ca va redevenir "normal" dans la société !

Ma mère aurait aimé le faire, mais aussi elle avait des prothèses mammaires et ca lui foutait un peu la trouille de nous donner le sein !

Quand j'étais enceinte de Félix et que je lui ai dis que je voulais allaiter, elle m'a encourager a le faire parce que pour elle c'était un peu comme un gros deuil de pas l'avoir fait ! Elle se faisait un vrai plaisir de nous regarder Félix et moi, et elle aura la chance de le faire aussi quand je vais allaiter Abygaelle !

Chacun ses choix Wink
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vos mères ont allaités ? Empty Re: Est-ce que vos mères ont allaités ?

Message par Claude-Anne Dim 3 Déc 2006 - 17:36

zumba a écrit:Elle accouchait de moi le 11 décembre
Nous avons la même date de fête... Smile
Claude-Anne
Claude-Anne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1735
Age : 45
Localisation : Outaouais
Emploi : Club de Golf
Loisirs : Magasiner, cuisiner, bouffer...
Date d'inscription : 13/09/2006

http://claude-anne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vos mères ont allaités ? Empty Re: Est-ce que vos mères ont allaités ?

Message par Claude-Anne Dim 3 Déc 2006 - 17:38

En 1978 ma mère m'a allaiter 1 mois.
Par contre, elle dit de ne pas avoir eu
de soutien. Elle n'avait pas beaucoup
de lait et je pleurais toujours. Donc,
quand elle a eu mon frère en 1981,
elle n'a même pas essayé l'allaitement...

Elle est contente de mon choix de vouloir
allaiter, mais je ne me fie pas sur elle pour
m'encourager si ça va mal!!!
Claude-Anne
Claude-Anne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1735
Age : 45
Localisation : Outaouais
Emploi : Club de Golf
Loisirs : Magasiner, cuisiner, bouffer...
Date d'inscription : 13/09/2006

http://claude-anne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vos mères ont allaités ? Empty Re: Est-ce que vos mères ont allaités ?

Message par rousselyn Dim 3 Déc 2006 - 18:42

moi ma mère nous a allaiter tous les trois, moi le plus longtemps, trois mois. Mais elle a eu trois enfant en deux ans et demi et alors, elle en avait plein les bras!! Elle m'appuie parcontre et m'encourage dans mon allaitement.

karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vos mères ont allaités ? Empty Re: Est-ce que vos mères ont allaités ?

Message par claire Dim 3 Déc 2006 - 18:56

Ma mère nous a allaité tous les 7! pas plus de 4 mois mais elle l'a fait et je lui tire mon chapeau...Mon frère ainé a vu le jour en 1969 et elle a eu des BB jusqu'en 1985...!!! et ben c'est dans les années 80 qu'on la regardait vraiment comme descendue de Mars en voulant allaiter...en plus mon père est pharmacien, donc l'approvisionnement en cannes de lait n'était vraiment pas un gors problème: juste un étage à descendre...mais elle a tenu bon... Quand à moi, cela n'a pas eu d'impact sur mes choix. Et quand je lui ai demandé des conseils elle me les a donné, mais elle est du genre a ne t'en donner que si tu les lui demande, autrement elle se tait...
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vos mères ont allaités ? Empty Re: Est-ce que vos mères ont allaités ?

Message par zumba Dim 3 Déc 2006 - 18:59

claire a écrit:...en plus mon père est pharmacien, donc l'approvisionnement en cannes de lait n'était vraiment pas un gors problème: juste un étage à descendre...

C'était pareil chez nous Laughing, traverser à côté et le lait était prêt! Laughing
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vos mères ont allaités ? Empty Re: Est-ce que vos mères ont allaités ?

Message par tigrou Dim 3 Déc 2006 - 19:37

Ma mère ne m'a pas allaitée, en 1978. Par contre, elle m'avait toujours dit qu'elle aurait aimé le faire... mais je suis née par césarienne... endormie et tout le pataclan.. et dans ce temps-là, en effet, on encourageait pas fort...
Elle a été coma un bon 2 jours, et n'a pas insisté...
Elle n'a jamais regretté.. mais ça lui semblait tout naturel que je veuille allaiter.
Elle trouvait cela bien beau... et bien touchant!! Elle semblait bien fière de me voir le faire...

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vos mères ont allaités ? Empty Re: Est-ce que vos mères ont allaités ?

Message par Lionne Dim 3 Déc 2006 - 19:57

Je ne comprend pas en quoi les choix que nos mères ont fait pour nous peuvent affecter nos propres choix d'aujourd'hui... [...]Si quelqu'un peut mieux m'expliquer je suis bien ouverte

C'est personnelle, mais à mon avis, c'est en grande partie les choix que nos mères ont fait qui font ce que nous somme aujourd'hui... Et c'est ce que nous sommes qui font nos propres choix.

Wink

Je ne dis pas qu'on va faire les mêmes choix... D'ailleur quand on parle d'allaitement dans les années 60-70, ce n'était presque pas un choix comme plusieurs l'ont mentionné, on donnait des médications à la maternité pour couper la monté de lait, on ne laissait pas bébé à maman en tout temps à la maternité et on donnait une canne d'enfalac à la sortie de l'hôpital.

Je trouve juste que, etk dans mon cas qui suis très proche de ma mère, l'expérience de celle-ci peu donner beaucoup de truc et d'encouragement...

C'est sur qu'on "se met à jour" des dernières découvertes (et même des dernières modes), mais pour beaucoup de chose, on connais le résultat des choix que celle-ci à fait dans le passé... Cela peu justement nous permettre de relativisé.

Je suis en santé et très heureuse, j'adore ma mère et j'ai des tonnes de souvenirs de bons moments avec elle et je me souviens de bien des crises qu'elle a sue éviter ou gèrer d'une façon merveilleuse...

Donc oui, c'est une "inspiration" et dans se sens, ça "influence mes choix".

Ça ne m'empeche pas d'avoir allaiter plus de 3 mois, de pratiquer le portage (ce qu'elle n'a jamais fait) et d'avoir des couches lavables (ce que elle à été super heureuse de laisser tomber pour les jetables après ma grande soeur Smile)

C'est sur qu'il y a des choses qui changent en 20-30 ans, mais y en à d'autre qui reste pareil.

D'ailleur, présentement, la majorité des jouets de mon fils adore sont des jouets que j'avais enfant et que ma mère a gardé... Moi même, petite, j'ai jouer avec des jouets que ma mère avait eu bébé.

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vos mères ont allaités ? Empty Re: Est-ce que vos mères ont allaités ?

Message par Invité Dim 3 Déc 2006 - 20:52

mon histoire à moi est plutôt spécial.

je n'ai aucun contact avec ma mère depuis que j'ai 15 ans. donc, je ne lui ai jamais posé la question à savoir si j'avais été allaiter ou pas.
il y a quelques mois, mon père a trouvé mon livre de bébé et me l'a donné.
dedans, il était inscrit que ma mère à été très impliquée dans un organisme d'allaitement, et qu'elle m'a donné le sein jusqu'à l'âge de 3 ans, chose que je ne savais pas du tout.

à la naissance de ma fille, je ne me suis jamais posé la question à savoir si j'allaitais ou non. je sentais que je devais le faire. ça allait tellement de soi. le biberon n'a jamais été une alternative qui m'a traversé l'esprit. je n'ai pas décidé d'allaiter parce que -insérer ici tous les avantages de l'allaitement-. je l'ai fais, c'est tout, parce que c'est venu tout seul.
et aujourd'hui, tout comme ma mère l'a fait il y a 20 ans, je pratique l'allaitement dit ''prolongé''.
je trouve ça spécial. sans le savoir, j'ai reproduit le même pattern que ma mère. il y a tellement de choses qui se transmettent sans qu'on s'en rende compte..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vos mères ont allaités ? Empty Re: Est-ce que vos mères ont allaités ?

Message par isa Lun 4 Déc 2006 - 6:46

Ma mère m'a allaitée 3 semaines-1mois.
Elle a arrêté car elle disait que je ne buvais pas longtemps et que je m'endormais souvent au sein. Et dès qu'elle me couchait, je me réveillais et je voulais boire encore... Elle ne savait pas quoi faire, elle n'avait pas vraiment de soutien alors elle a arrêté...et n'a pas réessayé pour mon frère 2 ans plus tard.

Moi je ne me suis jamais vraiment posé de question, c'est évident que j'allaiterais ma fille. Au début, elle trouvait ça super, venait me voir quand j'allaitais et semblait fière de moi. Après quelques semaines, j'ai eu quelques commentaires du genre: "tu l'allaites encore?" car ça faisait seulement 1h30 que ma fille avait bu. Je m'étais renseigné et je lui expliquais mais elle trouvait que ça avait l'air exigeant d'allaiter. Avec le temps, elle a bien vu que ça fonctionnait bien et là ma fille a bientôt 14 mois et elle ne fait aucun commentaire du fait que je l'allaite encore.
Bizarrement, c'est mon père qui trouve ça "particulier". Il me demande parfois "as-tu une idée de quand tu vas la sevrer?". Pour lui, l'allaitement c'est exigeant et très prenant. Il m'a souvent dit "si tu aurais tiré ton lait, au moins la papa aurait pu lui donner un biberon pour que tu puisses souffler un peu"...
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 43
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vos mères ont allaités ? Empty Re: Est-ce que vos mères ont allaités ?

Message par Rachipou Lun 4 Déc 2006 - 7:46

Ma mère n'a jamais allaitez, elle l'aurait voulu mais son doc lui avait déconseillé à l'époque disant que c'était une perte de temps et du trouble pour rien !

Je n'ai jamais allaitez mes enfants mais je ne crois pas que le choix de ma mère il y a 46-36 et 34 ans font la différence sur mon choix.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 52
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vos mères ont allaités ? Empty Re: Est-ce que vos mères ont allaités ?

Message par Isou Lun 4 Déc 2006 - 9:38

Non. Je suis née en 1979...
et moi non plus. J'ai allaité juste un peu pour ma fille et mon garçon c'était à l'hopital.

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vos mères ont allaités ? Empty Re: Est-ce que vos mères ont allaités ?

Message par Gr|pette Lun 4 Déc 2006 - 9:44

Lionne a écrit:*Par curiosité, est-ce que vos mamans ont allaité?
Oui, contre toutes les Anti-allaitement du temps, ma mère a allaité ses 2 enfants (moi en 1979-80 et mon frère en 1981). Je sais que pour moi... elle m'a allaité jusqu'à ce que j'la morde d'aplomb, c'est-à dire 9 mois. Laughing C'est drôle parce que me parle encore des ligues d'allaitement comme La Leche qui était assez radical Merci dans l'temps ça l'air Laughing

Lionne a écrit:*Quel a été leur réaction à votre choix?
Je crois qu'elle était contente. Mais d'un autre côté, comme j'la connais, elle a sûrement dû se dire que ce n'était pas de ces affaires et que c'était mon propre choix.

Lionne a écrit:*Vous ont elle donner beaucoup de conseils ?
Énormément! C'est drôle, parce que lorsqu'elle m'a allaité, elle a été marraine d'allaitement (une des premières dans notre Ville!) au CLSC local. Aussi, je n'ai jamais eu de gerçures, mastites ou autres... suite à ces bons conseils. Par exemple, j'avais une douleur au sein l'autre fois - sans même me douter que ça pouvait avoir un lien avec mon allaitement - je pensais que c'était musculaire genre... eh bien elle m'a dit d'aller vite me tirer du lait, que j,avais sûrement un engorgement. Ben câline, elle avait raison!!! Ça pris du temps... mais quand j,ai fini par réussi à débloquer le canal... eh bien... je n'avais plus de douleurs. Oui, les conseils de grand-maman côté allaitement ont été et sont encore très précieux!

Lionne a écrit:*Est-ce que vous pensez que le fait que votre mère ai allaité ou non, ça eu un impact positif ou négatif sur votre allaitement?
Personnellement, ça m'a beaucoup aidé. Au début, ce n'était pas évident (j'avais un bébé paresseux-il s'endormait toujours au sein sans avoir bu presque), alors ses conseils et ses encouragements étaient vraiment les bienvenus. De plus, j,ajouterais que c'est la seule personne dans mon entourage (ma famille et la belle-famille) qui prend en compte le fait que j,allaite depuis la naissance de mon PouPou. Tsé, c'l'fun d'aller souper quelque part et qu,on prévoit en quelque sorte le fait que tu allaites et que ton repas est prêt plus tôt ou bedon on t'attend pour manger. Très interressant aussi de ne pas être mal à l'aise d'allaiter en leur présence. Ça permet de sortir un peu et de voir du monde. J'ai toujours allaité toute seule enfermé dans une chambre chez la belle-famille non pas parce que j'suis prude.. mais plutôt parce que certaines personnes ont le dégoût de l'allaitement. Dur à croire hein!


Alors voilà... beau sujet... j'me suis lâchée lousse moi là Very Happy

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vos mères ont allaités ? Empty Re: Est-ce que vos mères ont allaités ?

Message par So&Sam Lun 4 Déc 2006 - 10:12

Ma mère nous a allaité tous les trois

Mon frère durant 4 mois en 79
Moi durant 6 mois en 82
Mon frère 1 an en 85

Elle m'a dit qu'elle se faisait toujours regarder comme une extra-terrestre... le manque de soutien a fait qu'elle a arrêter à 4 mois pour le plus vieux. Il ne prenait pas beaucoup de poids et régurgitait beaucoup. Pour moi, elle a trouvé la poussée de croissance de 6 mois trop exigeante. Pour le plus jeune, c'est lui qui s'est sevré tout seul et elle a trouvé ça très difficile moralement... elle adorait allaiter et rien ne l'aurait empêché d'allaiter aussi longtemps.

Elle m'a toujours encouragée dans le choix d'allaiter car elle a tellement aimé son expérience! Par contre, elle ne m'a pas beaucoup donné de trucs car je pense que c'était assez loin pour elle tout ça. Tout ce qu'elle m'a dit au début quand je trouvais que l'allaitement était super exigeant c'est: "Tu va voir, allaiter un nouveau-né et un bébé de 3 mois, c'est très différent. Ça va aller beaucoup mieux, tu vas voir!" Et elle avait bien raison!

Je sais qu'elle a passé à travers des mastites à répétition à un moment donné mais je ne sais pas vraiment quand.

Elle est super fière de moi puisque j'allaite encore... elle m'a même avoué qu'elle ne pensait pas que j'allaiterais aussi longtemps, ça fait maintenant 7 mois. Elle trouve ça merveilleux que je le fasse mais à chaque fois que je lui disais que j'en avais marre, elle m'a toujours dit que c'était mon choix, que j'étais bonne et que je n'avais pas à me sentir coupable d'arrêter. Bref, elle est vraiment une bonne confidente et un bon support pour moi.

Je ne pense pas que ses choix m'aient directement influencés mais c'est certain que j'ai toujours entendu parler de l'allaitement comme d'une belle expérience toute naturelle... alors dans ce sens, oui ça m'a peut-être influencé.

Voilà pour moi!
So&Sam
So&Sam
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Tech. en architecture
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vos mères ont allaités ? Empty Re: Est-ce que vos mères ont allaités ?

Message par * Véro * Lun 4 Déc 2006 - 10:14

Lionne a écrit:*Par curiosité, est-ce que vos mamans ont allaité?
Non, en 1974, c'était pas vraiment in !

Lionne a écrit:*Quel a été leur réaction à votre choix?
Elle était très contente !

Lionne a écrit:*Vous ont elle donner beaucoup de conseils ?
Non...elle connait rien la dedans ! Laughing

Lionne a écrit:*Est-ce que vous pensez que le fait que votre mère ai allaité ou non, ça eu un impact positif ou négatif sur votre allaitement?
Vraiment pas ! C'est quoi le rapport ! Laughing
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 50
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vos mères ont allaités ? Empty Re: Est-ce que vos mères ont allaités ?

Message par mariso Lun 4 Déc 2006 - 13:10

ici en 1982 ma mère m'a allaité pendant 9 mois....elle était très heureuse que j'allaite à mon tour et m'a donné plein de conseils et d'encouragements...je ne crois pas que le fait que ma mère ait allaité m'a influencé
mariso
mariso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 42
Localisation : gatineau
Emploi : psychoéducatrice
Loisirs : lecture, lecture et lecture
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vos mères ont allaités ? Empty Re: Est-ce que vos mères ont allaités ?

Message par Invité Lun 4 Déc 2006 - 13:22

Ma mère ne m'a pas allaité ni mon frère et ma soeur. Ça ne m'a jamais empêchée de vouloir allaité, enceinte je le savais déjà que j'allais allaitée. C'est sûr qu'on entend parler plus des bienfaits de l'allaitement aujourd'hui qu'il y a 20 ans....ça aide à encourager. Avant, à l'hôpital, il ne posait même pas la question et hop le biberon! Maintenant, c'est différent!

Ma mère ne m'a jamais vraiment dit d'opinion sur le fait que j'allaite. Quand elle me voyait fatiguée elle me disait que je serais peut-être mieux d'arrêter vu que j'allais à l'université en même temps. Mais, elle n'a jamais rien insisté. On m'a souvent demandé quand j'allais arrêter d'allaiter dans la famille (j'ai allaité 1 an) Ça j'ai remarqué que ça dérangeait. Puis, ma grand-mère m'a dit finalement ton lait était bon! Very Happy Car elle n'était pas très pro-allaitement! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vos mères ont allaités ? Empty Re: Est-ce que vos mères ont allaités ?

Message par annie17_3 Lun 4 Déc 2006 - 16:15

Ma mère ne nous a pas allaité non plus. Elle ne comprends pas mon choix d'allaiter mais le respecte. Elle dit que c'est plus facile le biberon, que tu sais quelle quantité ils boivent que tu peux avoir un horaire fixe...mais ou elle voit la simplicité du biberon elle? Stérilisation du biberon , chauffer le lait, se réveiller la nuit pour lui donner et en plus argent Le sein, aller hop mon petit boit se que tu dois boire et la nuit je peux dormir en même temps. Pour ce qui est de la quantité, je crois que mon gars boit se qu'il a besoin, il a 4 mois et il pès 17 livres si c'est pas plus.
annie17_3
annie17_3
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 43
Localisation : terrebonne
Emploi : préposée aux bénéficiaires
Loisirs : mes enfants!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vos mères ont allaités ? Empty Re: Est-ce que vos mères ont allaités ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum