~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Est-ce que vos mères ont allaités ?

+23
Kiwi
Mel007
challe19
annie17_3
mariso
* Véro *
So&Sam
Gr|pette
Isou
Rachipou
isa
tigrou
claire
rousselyn
Claude-Anne
Annedeco
vérolu
TinKerBell
zumba
Chanchat
Miss Pie
Marie4poches
Lionne
27 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Est-ce que vos mères ont allaités ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que vos mères ont allaités ?

Message par Invité Lun 4 Déc 2006 - 16:59

Ma mère ne m'a pas allaité en 1974 pas plus que ma soeur en 1971.

Ma soeur a essayé l'allaitement et ca n'a pas fonctionné...

Moi j'ai allaité et j'allaiterai encore.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vos mères ont allaités ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que vos mères ont allaités ?

Message par challe19 Lun 4 Déc 2006 - 17:08

Ma mère ne m'a pas allaité en 78. Je crois que ce n'était pas à la mode et ce n'était pas de ses valeurs... Pas à l'aise...
Moi, j'ai allaité ma fille 3 mois et demi... Je l'aurais fait plus longtemps mais j'ai éprouvé certaines difficultés... Attention au prochain...Laughing
Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vos mères ont allaités ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que vos mères ont allaités ?

Message par Mel007 Lun 4 Déc 2006 - 19:41

Ma mère m'a allaité 3 semaines et après hop au lait de vache... assez radicale la madame Laughing
J'ai allaité ma fille environ 4 mois et jamais ma mère a essayé de me décourager de le faire. Elle m'a dit que c'était ma décision.
Ma belle-mère par contre me disait souvent que si c'était trop dure d'arrêter ça... non mais j'avais pas besoin d'entendre ça, c'est des encouragements que j'aurais voulu entendre. Elle trouvait que j'étais esclave avec l'allaitement Grrr
Pour le prochain je sais pas encore si je vais allaiter mais surement que oui Smile
Il me reste du temps pour y penser Smile
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 47
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vos mères ont allaités ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que vos mères ont allaités ?

Message par Kiwi Ven 8 Déc 2006 - 13:55

Ma mère nous a allaité les 3. Mon grand frère un peu moins longtemps (3 mois) parce qu'elle devait utiliser une téterelle et elle s'est tannée. Moi, elle m'a allaitée 9 mois (en 77) et mon petit frère aussi. Elle m'a raconté que les gens la regardaient souvent comme une perverse. Plusieurs lui ont demandé si elle avait besoin d'argent pour acheter de la formule. Franchement.

J'allaite encore mon fils de 10 mois et je ne m'étais jamais posé la question. J'allais allaiter, point. Pour moi, ça allait de soi. Le biberon n'était même pas une option. Quand j'ai eu des difficultés au retour de l'hôpital, ma mère a été très encourageante avec moi. Elle m'a soutenue et encouragée à continuer. Elle aimait beaucoup me regarder allaiter mon fils aussi, ça lui rappelait de bons souvenirs. Jamais elle ne m'a dit d'arrêter ou de doner la bouteille. Elle semble très fière que j'allaite encore.

La blonde de mon père a elle aussi allaité son fils (de mon âge) et elle m'a dit la même chose (par rapport à l'argent). Elle m'a aussi dit que le soutien était très rare dans ce temps-là.

J'ai toujours su que je ferais tout en mon possible pour allaiter, mais jamais je n'aurais cru autant aimer allaiter et surtout, devenir si militante par rapport à l'allaitement (envers mon entourage en tout cas). Je ne sais pas si le fait que ma mère m'ait allaité joue là-dedans, mais en tout cas, ça m'enlève un gros poids de ne pas avoir de commentaires épais sur l'allaitement de la part de ma famille.
Kiwi
Kiwi
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 47
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Emploi : Je fabrique des Mei Tai et autres trucs pour mamans :)
Date d'inscription : 10/10/2006

http://juletbulle.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vos mères ont allaités ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que vos mères ont allaités ?

Message par lili Lun 11 Déc 2006 - 9:01

Ma mère nous a allaités tous les 3 dans la famille et la durée a varié de 7 à 9 mois. À la fin des années 70, y avait pas gros monde qui allaitait autour d'elle et c'est drôle ma mère est tellement pas du genre militante avec des pancartes, mais malgré les commentaires de certaines de ses belle-soeurs qui demandaient régulièrement "Tu vas arrêter bientôt?" elle continuait et continuait.

Je ne sais pas si ça m'a influencé qu'elle ait allaité ou non mais moi non plus je ne me suis pas posé de question si j'allais le faire. Enceinte, en voyant mes seins se gonfler c'était comme si c'était naturel qu'ils "servent" à nourrir le bébé à sa naissance.

Ma mère semble contente que j'aie fait le choix de l'allaitement pour mes filles à cause de tous les avantages santé mais je la trouve un peu fatigante avec ses conseils. Elle, elle s'empêchait de manger plusieurs choses pendant l'allaitement et elle ne comprend pas pourquoi je ne fais pas pareil. Chaque fois que ma fille se tord légèrement le ventre après avoir bu, elle dit "Tiens c'est probablement le chocolat ou les légumineuses qui la dérangent" ... mais ma petite se tortille souvent après les boires qu'il y ait eu les aliments dits dérangeants ou pas alors... Bref, quand j'ai des conseils à aller chercher je me tourne plus vers la Ligue La Leche ou la clinique d'allaitement dans mon coin. Mais au moins, chez ma mère je peux allaiter devant le monde. Dans ma belle-famille, je dois aussi m'enfermer dans une chambre car ils ont comme un malaise face à un sein nu (pour ce qu'on en voit quand le bébé est en train de boire). La tante de mon chum s'est même écriée lors d'un souper "C'est quand je les vois, les mères sortir leur sein en pleine aire de restauration pour allaiter. Y a des endroits cachés pour cela elles ne le savent pas??" Si ça avait été ma tante à moi j'aurais argumenté mais là je me suis tue mais ça m'a tellement déçue ce commentaire-là.

Voilà pour moi.
lili
lili
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 206
Age : 49
Localisation : Saint-Hubert
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vos mères ont allaités ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que vos mères ont allaités ?

Message par acura_girl66 Ven 15 Déc 2006 - 22:08

Mon fils est né avec des problèmes respiratoires et fut hospitalisé au Children Hospital et ensuite tranféré à l`hopital Lakeshore pour la prise de médicament. Les infirmières et moi, on a essayé de le mettre au sein pendant 1 semaine et il a rien voulu savoir. Il avait déjà été nourri à la bouteille pendant 4 jours. Je fut très décu et je trouve très chanceuse les femmes qui sont capables d`allaiter leur enfant. bravo à tous et ne lâché pas.
acura_girl66
acura_girl66
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 333
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : scrapbook, marche, musique
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vos mères ont allaités ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que vos mères ont allaités ?

Message par Zooo Ven 15 Déc 2006 - 22:24

isabeillez a écrit:mon histoire à moi est plutôt spécial.

je n'ai aucun contact avec ma mère depuis que j'ai 15 ans. donc, je ne lui ai jamais posé la question à savoir si j'avais été allaiter ou pas.
il y a quelques mois, mon père a trouvé mon livre de bébé et me l'a donné.
dedans, il était inscrit que ma mère à été très impliquée dans un organisme d'allaitement, et qu'elle m'a donné le sein jusqu'à l'âge de 3 ans, chose que je ne savais pas du tout.

à la naissance de ma fille, je ne me suis jamais posé la question à savoir si j'allaitais ou non. je sentais que je devais le faire. ça allait tellement de soi. le biberon n'a jamais été une alternative qui m'a traversé l'esprit. je n'ai pas décidé d'allaiter parce que -insérer ici tous les avantages de l'allaitement-. je l'ai fais, c'est tout, parce que c'est venu tout seul.
et aujourd'hui, tout comme ma mère l'a fait il y a 20 ans, je pratique l'allaitement dit ''prolongé''.
je trouve ça spécial. sans le savoir, j'ai reproduit le même pattern que ma mère. il y a tellement de choses qui se transmettent sans qu'on s'en rende compte..

Elle est touchante ton histoire Isabeillez... c'est vrai qu'on reproduit souvent inconsciemment les gestes de nos parents. Même si ceux-ci sont loin, même si ceux-ci sont exactement le contraire de ce qu'on veut être.

Chaque fois que je lis un de tes messages tu me troubles. Je ne sais pas toujours pourquoi mais tu sembles tellement peser tes mots que j'ai l'impression que c'est un secret que tu nous livres lorsque tu te dévoiles un peu à nous... On dirait un léger chuchotement dans un bibliothèque silencieuse...
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vos mères ont allaités ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que vos mères ont allaités ?

Message par Zooo Ven 15 Déc 2006 - 22:41

Ma maman ne m'a pas allaité pour une raison vraiment étrange. Ma soeur et moi n'avons pas une grande différence d'âge (15 mois) et elle croyait qu'elle serait plus stressée à cause de la présence d'un enfant en bas âge alors elle a préféré ne pas m'allaiter. Elle a allaité ma soeur pendant 9 mois environ.

Un peu extrémiste ma mère. Very Happy

Moi j'ai allaité mon fils pendant 13 mois et moi aussi je savais que j'allais allaité. Je n'ai pas eu grand soutien de la part de ma mère par contre. Comme j'ai eu des problèmes de santé à la naissance de Maël, elle me trouvait un entêtée de tirer mon lait pour lui donner. Malgré le fait que Maël a eu un biberon de mon lait pendant plusieurs jours au cours de sa première semaine de vie, j'ai réussi à allaiter par la suite.

Tout le long de mon hospitalisation, je tirais mon lait car il était essentiel que mon garçon puisse en bénéficier. Ma mère elle disait que je m'empêchais de guérir et que mon lait n'était peut-être pas aussi bon. Malgré le fait qu'elle savait à quel point je voulais allaiter, elle a tenté de me convaincre de lâcher prise. Mais bon.. je suis têtue et j'ai tenu mon point. Mais quand même, dans ma vulnérabilité, j'ai douté et je lui en veux de ne pas m'avoir soutenue.

Je me suis servie de l'allaitement comme d'une bouée pour passer au travers. Et dans ce périple, je me suis retrouvée seule...

Je ne crois pas que j'ai été influencée par le fait que ma mère ne m'a pas allaitée. Je comprends les moeurs et croyances de l'époque et surtout le fait que l'allaitement ou non est un choix personnel.

Pour mes prochains enfants, il restera primordial pour moi d'allaiter. Je serais bien malheureuse d'être incapable d'allaiter mes prochains enfants. Ce fut pour moi un période merveilleuse.. hmmm que de bons souvenirs de doux regards entre mon bébé et moi.. je m'en ennuie des fois...
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vos mères ont allaités ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que vos mères ont allaités ?

Message par veronyk Sam 16 Déc 2006 - 9:06

ma mère ne nous a pas allaité, mais moi j'ai pris la décision d'allaiter mes enfants.. je l'ai fait pour mon fils jusqu'à 6 mois (de 4 à 6 mois mixte par contre) et là, ma puce a 4 mois ½ et elle l'est toujours et j'espère continuer encore longtemps! Wink

même si personne dans ma famille n'a allaité ses enfants, sauf 1 tante à peine plus âgée que moi, on a pas eu trop de mauvais commentaires... mais pas de support non plus! Laughing
veronyk
veronyk
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : Nicolet
Emploi : congé maternité!
Loisirs : scrapbboking, net, cinéma
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vos mères ont allaités ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que vos mères ont allaités ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum